[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste |
26/04/2026 15:40
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,027 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Instiller le doute , l'autre va s'en souvenir….. Whoa génial, maintenant on va s’enthousiasmer parce-qu’un mec a réussi à mettre le doute à Pogacar. Le mec lui a quand même coller une minute en dix bornes en faisant coucou à la caméra. J’imagine que sur ce topic, faut aussi s’enthousiasmer des 3 mecs qui ont battu sur la même course le record du monde du marathon. |
|
|
|
26/04/2026 16:23
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,323 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Whoa génial, maintenant on va s’enthousiasmer parce-qu’un mec a réussi à mettre le doute à Pogacar. Le mec lui a quand même coller une minute en dix bornes en faisant coucou à la caméra. J’imagine que sur ce topic, faut aussi s’enthousiasmer des 3 mecs qui ont battu sur la même course le record du monde du marathon. On peut aussi s'enthousiasmer sur ta capacité à venir poser ta crotte sur le topic Pogi doit être jaloux |
|
|
|
26/04/2026 16:24
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,929 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Après 220 kms Pogacar avait encore une petite réserve . Ce n'est Pas une critique. Dans ces sports d'endurance , a 19 ans on est pas encore au top. Pas a une intensité nécessaire face à Pogacar. Si vous avez pratiqué ( quelque soit le niveau ) vous verrez que 19 ans c 'est très précoce dans un sport d'endurance . Je lui souhaite ( et le pense ) qu'il battra tt le monde dans peu de temps. Qu'il ait une marge de progression c'est pas la question. Pas la caisse ce sont les jeunes qui explosent après 150-200 km voire qui n'arrivent pas à aller au terme de la course, pas celui qui fait deuxième avec un record de vitesse et largement devant tout le reste des coureurs. Ou alors personne n'a la caisse à part Pogacar. |
|
|
|
26/04/2026 16:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 16/07/2017 Lieu : 26200 Membre no 11,425 Tribune : Non précisée |
Whoa génial, maintenant on va s’enthousiasmer parce-qu’un mec a réussi à mettre le doute à Pogacar. Le mec lui a quand même coller une minute en dix bornes en faisant coucou à la caméra. J’imagine que sur ce topic, faut aussi s’enthousiasmer des 3 mecs qui ont battu sur la même course le record du monde du marathon. On verra les années à venir.....garde ton message en archive. Pour le marathon , j'ai un autre avis... Qu'il ait une marge de progression c'est pas la question. Pas la caisse ce sont les jeunes qui explosent après 150-200 km voire qui n'arrivent pas à aller au terme de la course, pas celui qui fait deuxième avec un record de vitesse et largement devant tout le reste des coureurs. Je ne suis pas en désaccord avec toi!! Il est esseptionnel!! Je dis juste qu'il va progresser en endurance et en capacité à durer sur 3 semaines , et c'est normal!! Mais je suis d'accord , c'est un phénomène , depuis Hinault je n'ai jamais cru autant en un coureur français ( je sais , je suis vieux )! |
|
|
|
26/04/2026 17:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,174 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
A 20 ans, Pogacar finissait 18eme de son premier LBL. À 1min30 du vainqueur. À 21 ans Pogacar gagnait le Tour de France ;-) Il faut pas s’enflammer non plus sur Seixas, il faudra le voir sur les grands tours et il lui faut une équipe compétitive. Mais chapeau ! Qu’il continue et qu’il soit soutenu |
|
|
|
26/04/2026 17:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,960 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
À 21 ans Pogacar gagnait le Tour de France ;-) Il faut pas s’enflammer non plus sur Seixas, il faudra le voir sur les grands tours et il lui faut une équipe compétitive. Mais chapeau ! Qu’il continue et qu’il soit soutenu Et sur le podium de la Vuelta à 20. Mais les GT c'est encore une autre histoire pour moi. Encore une autre forme de gestion de l'effort de la fatigue que le français va devoir apprendre. |
|
|
|
26/04/2026 18:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,792 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
En terme d'ego ça doit être très compliqué pour Remco. Il est en train de se faire déborder sur tous les terrains.
|
|
|
|
26/04/2026 20:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,670 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Whoa génial, maintenant on va s’enthousiasmer parce-qu’un mec a réussi à mettre le doute à Pogacar. Le mec lui a quand même coller une minute en dix bornes en faisant coucou à la caméra. J’imagine que sur ce topic, faut aussi s’enthousiasmer des 3 mecs qui ont battu sur la même course le record du monde du marathon. Donc d’après toi, les 50 premiers coureurs sont tous dopés, ils sont arrivés max 5 minutes après Pogi donc bien plus vite que tout autre édition. Ça me paraît logique que les records tombent dans toutes les disciplines. |
|
|
|
27/04/2026 01:13
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,323 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Donc d’après toi, les 50 premiers coureurs sont tous dopés, ils sont arrivés max 5 minutes après Pogi donc bien plus vite que tout autre édition. Ça me paraît logique que les records tombent dans toutes les disciplines. En plus : - la vitesse de course ne veut rien dire : 50 coureurs dans l'échappée dont Remco. UAE et Decathlon ont fait rouler très tôt et très fort leurs équipiers alors que d'habitude ça roule tranquille derrière quelques coureurs inoffensifs. Je parle même pas du vent ou d'autres facteurs. - on a eu exactement la même physionomie de course chez les femmes, avec un écart encore plus important. De toute façon on ne sait pas donc il faut juste kiffer avec L'ELU. |
|
|
|
27/04/2026 07:44
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,027 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Donc d’après toi, les 50 premiers coureurs sont tous dopés, ils sont arrivés max 5 minutes après Pogi donc bien plus vite que tout autre édition. Ça me paraît logique que les records tombent dans toutes les disciplines. C'est terrible, mais oui je le pense pour au moins les 3/4 des coureurs. Comme lors de cette période fin des années 90 où on appris bien plus tard que la majorité des mecs carburaient à l'EPO. https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...52608_3242.html Là, on va se taper un Giro où on va avoir un mec (Vingegaard) une jambe au-dessus des autres en balade cyclo. Bah désolé, mais ça ne m'enchante pas. Alors oui, j'ai envie d'y croire à Seixas, mais bon.... Par contre, Tadej entouré de sa clique Saunier Duval, tu sais ce que j'en pense. Pareil pour Vingegaard, ou Remco. |
|
|
|
27/04/2026 09:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,670 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
C'est terrible, mais oui je le pense pour au moins les 3/4 des coureurs. Comme lors de cette période fin des années 90 où on appris bien plus tard que la majorité des mecs carburaient à l'EPO. https://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...52608_3242.html Là, on va se taper un Giro où on va avoir un mec (Vingegaard) une jambe au-dessus des autres en balade cyclo. Bah désolé, mais ça ne m'enchante pas. Alors oui, j'ai envie d'y croire à Seixas, mais bon.... Par contre, Tadej entouré de sa clique Saunier Duval, tu sais ce que j'en pense. Pareil pour Vingegaard, ou Remco. Je te comprends tout a fait mais j'ai du mal a croire que 50 mecs peuvent se doper sans que rien ne soit decouvert. Et si on part du principe que Pogi est dopè, alors aucune chance pour que Seixas soit clean, je vois pas comment il pourrait suivre un mec dopé sans l'etre lui meme. Et j'ai du mal a croire que la structure de Vincent Lavenu a commencé a doper Seixas depuis son plus jeune age. Bref, je comprends les sceptiques car le doute est legitime mais je ne crois pas a un dopage généralisé, je crois plutot a des mecs surdoués, qu'on detectent mieux et de plus en plus tot. C'est un peu comme au tennis, on a eu une generation de 3/4 joueurs absoluement phenomenaux, il y a peu de chance que cela se reproduise rapidement. Je suis absolument convaincu que l'on va voir des progres fulgurants dans beaucoup de sports dans les annees a venir, grace a une meilleur connaissance, a l'utilisation de l'IA et de tous ces facteurs qui font que alignés bout a bout, un coureur va peut-etre gagne 5 ou 10% de puissance a fatigue equivalente. |
|
|
|
28/04/2026 16:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,960 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Dorian Godon remporte le prologue du Tour de Romandie !
Devant, entre autres, Pogacar, Lipowitz, Roglic,... Sacré saison lui aussi, après avoir déjà gagné 2 étapes de Paris-Nice et 2 sur le Tour de Catalogne. |
|
|
|
28/04/2026 17:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,701 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je te comprends tout a fait mais j'ai du mal a croire que 50 mecs peuvent se doper sans que rien ne soit decouvert. Et si on part du principe que Pogi est dopè, alors aucune chance pour que Seixas soit clean, je vois pas comment il pourrait suivre un mec dopé sans l'etre lui meme. Et j'ai du mal a croire que la structure de Vincent Lavenu a commencé a doper Seixas depuis son plus jeune age. Bref, je comprends les sceptiques car le doute est legitime mais je ne crois pas a un dopage généralisé, je crois plutot a des mecs surdoués, qu'on detectent mieux et de plus en plus tot. C'est un peu comme au tennis, on a eu une generation de 3/4 joueurs absoluement phenomenaux, il y a peu de chance que cela se reproduise rapidement. Je suis absolument convaincu que l'on va voir des progres fulgurants dans beaucoup de sports dans les annees a venir, grace a une meilleur connaissance, a l'utilisation de l'IA et de tous ces facteurs qui font que alignés bout a bout, un coureur va peut-etre gagne 5 ou 10% de puissance a fatigue equivalente. Ces arguments sont entendables, le probleme c'est qu'on entendait les memes a l'epoque de Virenque ou Armstrong (sauf la partie ia bien sur ^^ ) Y a tellement d'argent en jeu pour toutes les parties , le dopage a tjs un temps d'avance sur les techniques d'antidopages, que moi je serais tres surpris si le vélo etait devenu propre (car il ne l'a jamais été ). Apres c'est votre droit de kiffer quand même , j'avais moi meme vraiment kiffé ce sport quand j'etais gamin avec le blaireau, mais perso j'y arrive plus depuis l'epoque Virenque . Et voir pendant un temps Armstrong battre tout les records dont celui du blaireau , m'avait vacciné définitivement du vélo , sous les vivas des médias ;je me suis delecté de sa chute du a son contrat avec une assurance américaine, sans cela il serait passé entre les gouttes... Bref , je vais essayer de plus vous venir vous embêtez avec ces histoires de dopage, pour vous laisser kiffer le nouveau petit prodige francais que vous attendiez depuis si longtemps |
|
|
|
28/04/2026 18:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,281 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Comment ca on a un français super fort qui rivalise avec Pogi alors qu'il sort du collège ?
Ca veut dire qu'on va enfin vibrer sur le tour comme à l'époque Alaph/Pinault/Bardet prime ou c'est un coureur de classique tah jan museew ? |
|
|
|
28/04/2026 19:30
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,981 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Comment ca on a un français super fort qui rivalise avec Pogi alors qu'il sort du collège ? Ca veut dire qu'on va enfin vibrer sur le tour comme à l'époque Alaph/Pinault/Bardet prime ou c'est un coureur de classique tah jan museew ? Tu vas vibrer comme à une époque qu'on n'a pas connue, Hinault ou Anquetil Je me souviens de Fignon quand même (et la lose de quelques secondes contre Lemond) -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/04/2026 22:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,281 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/04/2026 22:26
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,089 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
RJay il a connu Louison Bobet aussi.
|
|
|
|
28/04/2026 22:55
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,046 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/04/2026 22:58
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,981 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
RJay il a connu Louison Bobet aussi. Époque qu'on n'a pas connue justement, mauvaise langue. Je suis pas Ricky -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/04/2026 23:06
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,089 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/07/2026 13:25 |