IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

820 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste
taikai
posté 25/05/2009 17:33
Message #141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907
Tribune : Canapé

Menchov est tout simplement au dessus de tout le monde sur ce Giro et de très très loin.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nemeto
posté 25/05/2009 21:40
Message #142

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Citation (Bob @ 25/05/2009 à 18:32) *
Et enfin, le plus important, Di Luca court pour la deuxième place, donc pas de souci pour le russe.

Le plus important, c'est armstrong qui monte en puissance à mi-giro (et à 37 ans, vive la récup whistle.gif ) et qui devient petit à petit meilleur que leipheimer... popcorn.gif

+Quote Post
mest
posté 26/05/2009 09:19
Message #143

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation
Kohl tourne la page

Suspendu deux ans pour dopage, Bernhard Kohl s'inflige de lui-même une radiation à vie du milieu cycliste. L'Autrichien l'a annoncé lundi, il ne reprendra pas sa carrière, même une fois sa peine purgée.

Il faut reconnaitre à Bernhard Kohl le mérite de la franchise. Comme tant d'autres, l'Autrichien a vécu pendant plusieurs années dans l'usurpation, en se dopant au mépris des lois du cyclisme. Mais depuis son contrôle positif à l'EPO CERA l'année dernière sur le Tour de France, l'Autrichien a tombé le masque et parlé sans réserve. Tout le monde n'en a pas fait autant. Il ne cherche pas à se préserver, à parler pour quémander une forme de clémence, puisqu'il n'a, de toute façon, pas l'intention de revenir.

Lundi, lors d'une conférence de presse organisée à Vienne, l'ancien grimpeur de l'équipe Gerolsteiner a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Agé de 27 ans, Kohl aurait pu espérer revenir dans un an et demi. Il aurait été plus jeune que ne l'est aujourd'hui un Ivan Basso à son retour de suspension, par exemple. Mais Kohl ne veut plus de tout ça. Il a choisi de tourner définitivement la page. Le cyclisme, ce n'est plus pour lui. "Je ne veux plus vivre dans le mensonge. J'annonce donc mon retrait du sport professionnel. C'est la fin, et c'est un choix définitif", a-t-il expliqué.

Kohl ne veut plus toucher au dopage. Or il est convaincu que, dans le cyclisme actuel, il est impossible de gagner sans tricher. Il préfère en tirer les conséquences. "Je me suis dopé volontairement, dans un système où vous ne pouvez pas gagner si vous ne vous dopez pas, a-t-il confié. Au plus haut niveau international, il n'y a pas d'autre façon de lutter à armes égales qu'en se dopant. A un certain point, le talent, l'entrainement et même une volonté de fer ne suffisent plus face au dopage. Le dopage devient la règle, et ceux qui sont propres constituent l'exception." Son contrôle positif l'a libéré d'un système dans lequel l'Autrichien ne souhaite pas replonger.

Kohl a aussi remis en cause l'efficacité des contrôles antidopage. "J'ai été contrôlé plus de 200 fois. Lors d'environ 100 de ces contrôles j'aurais dû être contrôlé positif. Un contrôle négatif ne signifie pas sportif propre, mais peut-être tout de même dopé ", a souligné l'Autrichien. Il a avoué qu'il avait franchi la ligne rouge la première fois à 19 ans, avec de l'EPO. "Cela commence bien avant que l'on soit connu. Quand les média te demandent pour la première fois 'quelle est ta position sur le dopage', que veux-tu répondre? Cela fait trois-quatre ans que tu es dans le système".

Bernhard Kohl fait également l'objet d'une enquête pénale pour trafic de substances dopantes depuis la semaine dernière, pour avoir utilisé une centrifugeuse pour le dopage sanguin. L'implication de tiers ouvre la voie à des poursuites pénales, ce qui n'était pas le cas, pour les faits antérieurs à un durcissement de la loi autrichienne en août 2008, pour le simple fait de recourir au dopage. Kohl, qui coopère depuis octobre 2008 avec la police autrichienne pour débusquer les affaires de dopage dans le sport professionnel, a reconnu avoir utilisé l'appareil. Il souhaite maintenant se consacrer à la prévention contre le dopage, en organisation des conférences.

Eurosport

Sans concession...

+Quote Post
Orton
posté 27/05/2009 16:03
Message #144

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Lance Armstrong wub.gif laugh.gif
Il est en forme aujourd'hui.

+Quote Post
Varino
posté 27/05/2009 16:38
Message #145

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Pas mal cette courte étape de Blockhaus
Belle victoire de Pellizotti devant le groupe des habituels. Menchov très facile. Sastre arrive après dans un groupe avec Armstrong qui a tenté une attaque, n'est pas encore au top, mais commence à mouliner comme aux plus beaux jours.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Orton
posté 11/06/2009 19:59
Message #146

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Citation
Laurent Fignon souffre d'un cancer
Laurent Fignon a révélé dans une émission de télévision qui sera diffusée dimanche qu'il souffrait d'un «cancer avancé».

«On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé Nous étions jeunes et insouciants, à paraître aux éditions Grasset. «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».

Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon a répondu: «Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non».

«J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit ''ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple''. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté.

«On n'a pas de recul sur le dopage, a souligné l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard». (AFP)

L'équipe.fr

ohmy.gif ohmy.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 11/06/2009 20:48
Message #147

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Cancer du pancréas, oh putain... Je l'aimais bien Fignon sad.gif

+Quote Post
Lask
posté 12/06/2009 01:07
Message #148

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Nemeto @ 11/06/2009 à 21:48) *
Cancer du pancréas, oh putain... Je l'aimais bien Fignon sad.gif

Si c'est comme le cancer du foie ca pardonne pas, c'est trop mal placé, ca contamine tout super vite... sleep.gif

+Quote Post
Homer
posté 12/06/2009 13:28
Message #149

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Il en est déjà aux métastases, il est pas loin d'être condamné. Juste Hope pour lui qu'il y'en a pas dans le cerveau, ca finirai mal... sad.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/06/2009 18:58
Message #150

Légende

Membre no 106

Citation (Lask @ 11/06/2009 à 20:07) *
Si c'est comme le cancer du foie ca pardonne pas, c'est trop mal placé, ca contamine tout super vite... sleep.gif

Je crois que le cancer du pancreas, c'est l'un des pires au niveau du taux de mortalite (presque du 1/1). En plus, avec des metastases, c'est 6 mois max. Ca sent le sapin quoi.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Herbert
posté 17/06/2009 13:54
Message #151

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation
Fin de partie pour Astana ?
Le Tour de France sans Armstrong ni Contador ? L'hypothèse est plausible tant la formation Astana, employeur des deux prétendants au maillot jaune sur la Grande Boucle, semble proche du retrait. Financée par le Kazakhstan, l'équipe de Johan Bruyneel a été sommée par l'Union cycliste internationale de lui verser dès à présent les 6 millions d'euros de son budget du deuxième semestre 2009. Une demande de garantie en forme d'ultimatum très mal vécue par les dirigeants kazakhs.

Contador, Bruyneel et Armstrong absents du Tour de France ? (Reuters) Contador, Bruyneel et Armstrong absents du Tour de France ? (Reuters)

Verra-ton dans moins de trois semaines Lance Armstrong, Alberto Contador et Levi Leipheimer sur les routes du Tour de France ? Rien n'est moins sûr. En proie à des difficultés financières, caractérisées depuis le début de l'année par des retards répétés de paiements de salaire, leur employeur Astana, équipe financée par le gouvernement kazakh, pourrait perdre sa licence Pro Tour en cours de saison, et ce dans les prochains jours. Ce cas constituerait une première depuis quatre ans que l'Union cycliste internationale (UCI) présidée par Pat McQuaid monnaye ces licences.

Cette menace, qui plane au-dessus de la fédération kazakhe, dont les hommes forts trônent également sur la scène politique du pays, à l'image d'Azat Bektourov, vice-ministre des Transports et des Communications, est la conséquence d'une requête effectuée mardi soir par l'UCI. Soucieuse de la pérennité économique de la formation Pro Tour, dont les dirigeants justifient ces atermoiements par la crise économique, la fédération internationale a réclamé aux bailleurs de fonds de l'équipe kazakhe de lui verser dès à présent la totalité de leur budget du deuxième semestre 2009, soit 6 millions d'euros. Une demande de garantie qui a eu le don de fâcher les intéressés.

Bruyneel licencié ?

"Les Kazakhs ont expliqué à l'UCI qu'ils ont essayé de trouver cette somme, mais qu'ils n'y sont pas parvenus, a fait savoir Rinus Wagtmans, le porte-parole de la fédération kazakhe à la télévision belge Sporza. Mercredi, nous allons réessayer, mais j'ai tout de même notifié à l'UCI que nos avocats ont fait remarquer qu'ils n'avaient pas le droit de nous demander une telle garantie." La fédération kazakhe serait déjà prête à porter l'affaire devant les tribunaux.

Dans cette histoire qu'en est-il des coureurs ? Dans quelques jours, la commission des licences, commission indépendante, devrait se réunir pour statuer. Si Astana venait à perdre son sésame, la structure actuelle managée par Johan Bruyneel, lequel en froid avec les Kazakhs n'est pas à l'abri d'un licenciement, serait dans l'impossibilité de la récupérer. Il faudrait alors au manager belge retrouver un nouveau sponsor afin de reformuler une demande de licence pro Tour. Ce qui prend du temps. Trop pour pouvoir espérer récupérer une licence avant le départ du Tour de France le 4 juillet à Monaco.

Lance Armstrong, à qui l'on prête des intentions de racheter la structure, Alberto Contador, lassé de cette situation et visiblement plus très enclin à rempiler avec Bruyneel si Astana venait à perdre sa licence, ou encore Levi Leipheimer ne savent donc pas de quoi leur avenir proche sera fait... Ces trois prétendants à la victoire finale, Armstrong et Contador faisant partie des quatre coureurs à avoir ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées depuis 1999, pourraient passer le mois de juillet en marge de la plus grande course du monde. Tout comme la star kazakhe Alexandre Vinokourov, autorisée depuis hier à recourir à partir du 24 juillet, et qui rêve de revêtir son ancien maillot Astana pour finir sa carrière. Faudrait-il déjà que la tunique bleue, ciel et jaune fasse toujours partie des pelotons d'ici-là...

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/200925/f...na-_231510.html

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Bob
posté 17/06/2009 14:25
Message #152

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Contador chez Caisse d'Epargne, et de l'autre côté, Bruyneel et Armstrong se font inviter sous des couleurs Livestrong.

+Quote Post
Herbert
posté 17/06/2009 14:40
Message #153

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation (Bob @ 17/06/2009 à 15:25) *
Contador chez Caisse d'Epargne, et de l'autre côté, Bruyneel et Armstrong se font inviter sous des couleurs Livestrong.

en 3 semaines ils peuvent encore changer ? hé bah mellow.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Bob
posté 17/06/2009 14:45
Message #154

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Herbert @ 17/06/2009 à 15:40) *
en 3 semaines ils peuvent encore changer ? hé bah mellow.gif

Les organisateurs ne peuvent pas se passer une deuxième année consécutive de Contador ; encore moins de laisser Amrstrong sur la touche avec tout ce qu'il peut amener (sponsors, télé, audience, etc).

Contador négocie depuis quelques mois déjà avec la Caisse d'Epargne (qui avait déjà tenté de la débaucher la saison dernière). Il en a marre du bordel ambiant d'Astana, d'être dans l'ombre d'Armstrong, et surtout n'a pas apprécié les citriques de Bruyneel et d'Armstrong après sa fringale sur Paris-Nice.

Il suffit de voir son Dauphiné pour vite comprendre qu'il va les rejoindre (de plus, avec la probable suspension de Valverde, une place de leader est à prendre).

+Quote Post
Varino
posté 18/06/2009 11:08
Message #155

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Ce serait délirant qu'Armstrong ne fasse pas le Tour. Je suis à l'étranger et le battage médiatique autour du retour d'Armstrong est très fort (bon... dans le milieu de la presse sportive hein, c'est sur que si j'en parle à la caissière de mon supermarché elle s'en fout). Eurosport fait des chroniques/teasing là dessus depuis des mois, les chaines internationales suivent ses perfs régulièrement.

Ils avaient déjà fini le Giro avec des maillots vierges de tout sponsor en signe de protestation donc c'est très sérieux.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
stoner_man
posté 18/06/2009 21:31
Message #156

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation
Les oreillettes enlevées

Le comité directeur de l'UCI a donné son accord pour supprimer les oreillettes portées par les coureurs dans deux étapes du Tour de France 2009. Les deux étapes sont celles menant à Issoudun (14 juillet), sur un parcours de plaine, et à Colmar (17 juillet) après une journée dans les Vosges en moyenne montagne. La suppression des oreillettes, système qui s'est généralisé dans les années 1990, divise directeurs sportifs et coureurs.

soruce: L'Equipe.fr

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
suker57
posté 19/06/2009 22:58
Message #157

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Sans oreillettes sur toutes les étapes, à l'ancienne avec les ardoisiers c'est top

+Quote Post
Homer
posté 22/06/2009 10:35
Message #158

Coeff 7 UEFA

Membre no 38
Tribune : Viré du stade

La, ils les ont enlevés apres les étapes de montagne, il aurait fallu le faire pendant ces étapes de folie...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 25/06/2009 10:59
Message #159

Impr.écran

Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation
56e titre pour Longo

Et de 56 ! À 50 ans, Jeannie Longo a décroché jeudi son 56e maillot tricolore en remportant le contre-la-montre des Championnats de France.

Jeannie Longo, ici lors du Trophée des Grimpeurs, en mai dernier. (EQ)
La légende du cyclisme mondial a enlevé ce jeudi à Saint-Brieuc son 29e titre sur route, son neuvième en chrono, son deuxième consécutif dans cette discipline et son huitième depuis 1999. Tout simplement exceptionnel. Sur les 23,5 kilomètres du parcours, la Grenobloise a devancé de plus de trente secondes sa rivale, Edwige Pitel, désormais entraînée par le mari de la la championne olympique (1996), Patrice Ciprelli. Marina Jaunatre a pris la troisième place de ce CLM, à plus d'une minute. Longo est engagée samedi matin dans la course en ligne, dont elle est également tenante du titre...

Que c'est beau un sport propre laugh.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
stoner_man
posté 25/06/2009 11:24
Message #160

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Cyr04 @ 25/06/2009 à 11:59) *
Que c'est beau un sport propre laugh.gif

Si elle se dopait tant que ça, vu son âge, elle aurait déjà eu un cancer ou autre. whistle.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

820 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:43