IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
add postStart new topic
L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi....
Fabrice
posté 12/02/2009 11:49
Message #81

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée

Citation (ommak @ 12/02/2009 à 08:40) *
Je risque de choquer bon nombre d'entre vous, mais je ne souhaite pas que le titre de 93 nous soit attribuer...
Le leader a triché, ben il n'a pas son titre et c'est tout... Un titre ca se gagne sur une pelouse, en match et tout cela... Ca ne se récupère pas dans une poubelle ou dans un tribunal.

Que le vainqueur ait triché et ne le mérité donc pas, soit ! Mais je trouverais ca tout aussi ridicule de chercher à le récupérer 1 mois plus tard ou 16 ans plus tard... Ca fait genre les sevrés mort de faim pour un titre

Pas d'accord avec toi. Certes, quand on regarde le classement, on était classé 2ème mais on peut aussi se considérer 1er parmi les clubs honnêtes. In fine, le championnat, le vrai, entre clubs employant les mêmes armes, on l'a gagné. On n'a pas gagné le titre sur tapis vert mais bien en finissant en tête du "vrai" championnat.

On peut faire l'analogie avec Lewis/Johnson. Lewis n'a pas franchi la ligne en 1ère position mais le mec de devant a utilisé des moyens litigieux. Au final, on peut considérer que Lewis a terminé 1er parmi les gens honnêtes. Il s'agit simplement de rayer de la liste celui qui a grugé délibérément. Il n'y a plus que 7 gars au départ de la course et Lewis a bien été le meilleur des 7.

Actuellement, les vrais perdants sont :
- VA (qui s'est écroulé après l'affaire),
- le PSG (qui s'est fait voler un titre, alors qu'il a respecté les règles).

--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 12/02/2009 11:52
Message #82

Joel Muller FTW
*

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Bob @ 12/02/2009 à 10:59) *
Je suis de l'avis de Dagoberto. On n'a pas mérité le titre, comme eux également. Sur le terrain, je te rappelle qu'ils nous avaient battu au Parc, et après une taulée au Vel 3-1 avec la tête d'enc*** de Boli sad.gif

A moins que tu me prouves que les marseillais avaient aussi corrompu le PSG sur ces deux matchs.

Sans trop rentrer dans le débat, je pense que l'exemple des matchs contre le PSG est assez mal choisi quand tu vois l'arbitrage qu'il y avait eu dans ces matchs à l'epoque , j'y etais et je peux te dire que l'arbitrage pour le PSG/OM etait juste surréaliste mellow.gif ... Parceque c'est bien beau les grandes gueules Marseillaises qui viennent la rammener regulierement en disant que les declaration d'Arthure Jorge les avaient surmotivés et qu'ils nous avaient marchés dessus sur le terrain ce qui est tout à fait vrai sauf que l'OM doit finir à 7 ce match avec un arbitrage normal whistle.gif

Seul la corruption de joueurs adverses a été averée dans cette affaire mais faudrait etre assez naif pour ne pas croire que d'autre forme de corruption n'ai pas eu lieu (arbitragen instance etc...)

+Quote Post
Fabrice
posté 12/02/2009 11:57
Message #83

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Bob @ 12/02/2009 à 11:34) *
Pour ma part, j'attendrai peut-être encore un certain temps, mais je préférai le vivre sur la pelouse du Parc à la fin d'une saison, à la régulière popcorn.gif

Mais c'est justement cela dont on a été privé ! Pouvoir le fêter avec nos joueurs. On nous a volés le titre et la fête, ni plus ni moins.

Citation (Bob @ 12/02/2009 à 10:59) *
Je suis de l'avis de Dagoberto. On n'a pas mérité le titre, comme eux également. Sur le terrain, je te rappelle qu'ils nous avaient battu au Parc, et après une taulée au Vel 3-1 avec la tête d'enc*** de Boli sad.gif

A moins que tu me prouves que les marseillais avaient aussi corrompu le PSG sur ces deux matchs.

Un championnat, ce n'est pas deux matches. Il faut avant tout être régulier. On peut perdre contre un concurrent et être devant lui au final. Ce n'est pas parce qu'ils nous ont dosés (et puis il faut voir le contexte du OM/PSG aussi) qu'on doit conclure qu'on ne mérite pas le titre.

Citation (Dagoberto @ 12/02/2009 à 10:55) *
En tout cas ya pas les titres sur le site de la LFP c'est déjà ça ^___^,

lfp

sinon vous pouvez toujours leur envoyer un mail ici pour dire que l'OM affiche honteusement 2 titres dont un retirer pour tricherie. infos@lfp.fr

C'est ouf l'évolution du foot. Quand tu vois des clubs comme Roubaix ou Sète champion de France unsure.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Homer
posté 12/02/2009 12:13
Message #84

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Moi, ce que je reproche à la ligue, c'est de pas l'ouvrir. Du moins, qu'ils prennent position, soit ils discutent, soit ils font rien, mais la depuis que Di Méco l'a ouvert, pas une parole...

Et pire, que la LFP laisse voir sur un site, un club qui s'attribue des titres qu'il n'a pas remporté mellow.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Dimidan
posté 12/02/2009 14:53
Message #85

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Barcelona
Membre no 525

Citation
OM : Di Méco veut le titre de champion de 1993…

jeudi 12 février 2009

Encore cette histoire à la con. Le pourtant grand Eric Di Méco a récemment rameuté ses potes, les anciens de l’OM. Pourquoi ? Pour récupérer le titre de champion de France 1993 non attribué pour cause de scandale de l’affaire OM-VA. N’importe quoi. Rudi Völler n’a pas signé l’appel, la LFP et la FFF font la sourde oreille et le bon Pape Diouf a dégagé en touche… Réquisitoire contre ce pauvre Eric Di Méco.

Putain, Éric !... Tapie, Bernès, le procureur de Montgolfier, Glassmann, Burruchaga, Eydelie, Boro Primorac, Christophe Robert… Nous, on avait oublié tout ça. Pas question de tout re-déballer “l’Affaire”. Cette connerie d’acheter un match à quatre jours de la finale de C1, OM-Milan AC !... Y’a eu corruption (ou tentative : on s’en tape !). Tout ça a été jugé et l’OM a été condamné. Point final.

Alors, OK : le titre 1992-93 n’a pas été attribué et la nature a horreur du vide. Une belle connerie, il faut bien le dire, cette non-attribution. Sans doute que les autorités du foot français de l’époque ont suivi la même jurisprudence Furiani : en 1992, la finale de la Coupe de France ne s’est pas disputée et ce titre, donc, jamais attribué à cause du drame de Furiani (Bastia-OM).

En septembre 1993, en plein scandale de l’Affaire OM-VA, la Ligue a fait pareil : titre non attribué. Il faut préciser que le second du championnat derrière l’OM (vainqueur), c’était le PSG, à qui le titre avait été “attribué”. Or, le club parisien le refusa, sur injonction de Canal +… Loyauté admirable des Parisiens ? On peut en douter : à l’époque, la stratégie de Canal + de vouloir rendre plus médiatique le championnat de France en créant de toutes pièces le fameux Classico OM-PSG battait son plein. On n’allait pas enfoncer le meilleur ennemi du PSG… C’est finalement Monaco (3ème) qui fut qualifié pour jouer la Ligue des Champions 1993-94, le PSG opta lui pour la défunte C2…

Revenons à Eric et à ses doléances

« Malgré les points enlevés du match contre Valenciennes, on était premiers ». En effet, la victoire 1-0 de l’OM à VA a été transformée en 0-0 et match perdu pour les deux équipes. Malgré cela, l’OM demeurait champion avec 2 points d’avance sur le PSG. Certes… Mais, désolé, Éric : non. Premièrement, la sanction pour fait de corruption, c’est déchéance du titre + rétrogradation en D2. Point. Deuxièmement, le fait de corruption révélé à l’occasion d’un seul match entache de suspicion tous les autres matches du club incriminé. L’OM a-t-il truqué d’autres matchs ? Personne ne peut l’affirmer avec certitude. Reste le doute légitime dont la Justice a tenu compte. Enfin, que l’OM ait eu 2 points ou 18 points d’avance sur le deuxième ne change rien au problème.

« Je pars du principe que ce titre a été gagné et vu les sanctions qui ont suivi dans cette affaire OM-VA, je trouve que l’Olympique de Marseille a été lourdement sanctionné ». Non, Éric. Une fois de plus, c’était le tarif : déchéance du titre + rétrogradation. Rappelons que c’est l’UEFA, qui ne rigole pas trop avec les histoires de corruption avérée, qui avait sommé les responsables du foot français un peu péteux de prendre des sanctions très lourdes.

L’UEFA, Éric : l’UEFA… Sinon, Éric, on peut parler de l’Italie, par exemple. Tu sais, ce pays qu’on méprise beaucoup en France, parce que là-bas, c’est “combines, magouilles et compagnie”. OK, dire que tout est clean dans le foot italien, ça ferait sourire. Sauf que quand on sanctionne les tricheries, ça frappe souvent très fort.

Petit rappel… En 1980, le Milan AC finit troisième du championnat. Mais plusieurs de ses joueurs dont Paolo Rossi sont impliqués dans le scandale du Totonero : Rossi sera suspendu deux ans et le Milan AC relégué en Serie B. Idem avec le scandale récent du Moggiopoli : la Juve a été dépossédée de ses deux titres de champion d’Italie 2005 et 2006 et rétrogradée en Serie B. Tu vois, Éric, même la Juve et le Milan AC, pourtant deux grands du Calcio, ont morflé sévère.

« J’ai eu des contacts avec Bernard Laporte à qui j’en ai parlé. Pour lui, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu de titre cette année-là ». Alors, ça, Éric, on s’en tape. C’est pas un argument. L’avis de Laporte ne compte pas. Pourquoi pas demander aussi son opinion à Roselyne Bachelot ou à Nadine Morano ?

« Je pense que mes copains, Deschamps, Boli, seront entendus en haut lieu s’ils interviennent. Cela me fait plaisir qu’ils s’impliquent dans cette bataille, qui va déplaire je pense ». En « haut lieu », ça veut dire quoi ? Au sommet de l’État ?... Pitié, Éric ! Ne mêle pas les hauts responsables politiques à cette histoire : ils ont autre chose à penser actuellement. La crise, t’as entendu parler ?

« Je me rends compte qu’à l’époque, on s’est acharné sur nous. Je veux simplement réveiller quelques vieux et mauvais souvenirs pour certains, surtout pour nous à Marseille ». C’est pas une bonne idée, Éric, de ressasser le passé.

« La cicatrice ne s’est jamais refermée ». Snif.

« Ce match face à Valenciennes a été joué de façon normale. Les Nordistes étaient au courant la veille de la tentative de corruption et ont joué normalement. D’ailleurs, avec Gohel, mon adversaire direct, on n’a pas arrêté de se donner des gnons ». Éric, les joueurs de la Juve rétrogradés en Serie B en 2006 ont dit la même chose : « Pendant les matchs de Serie A, nos adversaires ne nous faisaient aucun cadeau ! On a eu des blessés et on a même perdu des matchs. Preuve que tout était réglo… ». Sauf que non. Dans les deux cas, Juve et OM, on ne regarde pas le contenu des matchs. On établit juste s’il y a eu corruption ou non, avant ou pendant. Point barre.

« Dans cette histoire, on se rend compte qu’il y a eu une guerre pour éliminer un homme par d’autres hommes. Nous, les joueurs, sommes les victimes collatérales de cette guerre ». Une allusion à Bernard Tapie et au livre récent de Marc Fratani, ex-bras droit et attaché parlementaire de Tapie, “Le mot d’ordre était "Liquidons Tapie”.

La théorie du complot anti-Tapie ?... M’ouais. On se souvient plutôt du soutien inconditionnel et scandaleux de François Mitterrand, président de la République à l’époque, à son protégé “Bernard Tapie”. Le personnage le plus puissant de France se serait donc couché devant de mystérieuses “Forces de l’Ombre” qui ont fini par avoir la peau de son poulain Bernard ?... Oh, Éric ! C’est essentiellement le courage acharné du procureur de Montgolfier qui a fait tomber Nanard. C’est vrai que la chute de Tapie a fait plaisir à pas mal de gens dans le milieu politique français. Mais pour l’affaire OM-VA, Bernard s’est fait serrer par plus fort que lui.

« Ce titre, on le mérite. Pour nous, cela ne changera rien car nous nous considérons champions. Mais il doit rester une trace dans le palmarès officiel ». Non, Éric. D’abord, il n’y aucun mérite à gagner après avoir triché. De plus, Éric, tu confonds prescription, peine purgée et autorité de la chose jugée. La prescription, c’est la durée légale pendant laquelle un justiciable est habilité à saisir la justice pour réparer un préjudice.

Passé ce délai, l’action en justice est éteinte. Or l’autorité de la chose jugée perpétue une sanction pour toujours : 16 ans après, 30 ans après ou 100 après, le temps qui passe n’efface pas cette sanction. Invoquer éventuellement que, aujourd’hui « il y a prescription », est inopérant en droit. Enfin dire aujourd’hui, après 16 ans, que « la cicatrice jamais refermée » fait encore souffrir les Marseillais et que la peine a été purgée… Eh bien, là aussi, c’est nul et non avenu : la sanction continuera. Et puis, franchement, Éric : t’as vu la gueule de l’Hexagoal ?

« Et puis ce titre n’a pas été distribué, on ne le prend à personne ». Si, Eric. Ce titre vous le prenez à l’encontre de la Morale.

Chérif Ghemmour

Source So Foot

+Quote Post
sylvain
posté 12/02/2009 15:05
Message #86

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Excellent article du rédacteur en chef de So Foot.
Sinon, je suis de l'avis de Fabrice, ce titre doit nous revenir. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aura qu'une valeur symbolique mais si c'est le cas, c'est de la faute à l'OM de Tapie qui a triché. On a rien à se reprocher.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/02/2009 15:15
Message #87

Guests

Citation (Peyton @ 12/02/2009 à 11:09) *
Un petit mail ici http://www.om.net/fr/home/1103001/Contacts, ça fait jamais de mal pour leur expliquer. whistle.gif

Tu perdrais sans doute moins ton temps à parler à un mur tout en pissant dans un violon et en enculant les mouches par la même occasion ph34r.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 12/02/2009 15:23
Message #88

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 12/02/2009 à 15:15) *
Tu perdrais sans doute moins ton temps à parler à un mur tout en pissant dans un violon et en enculant les mouches par la même occasion ph34r.gif

Hiso t'es chaud pour faire un dessin de ça? ph34r.gif

+Quote Post
Panenka
posté 12/02/2009 16:33
Message #89

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Au delà du match contre VA Eydelie n'avait pas parlé d'un système de dopage à l'OM?
Je crois même que Canto l'avait dit...

Bref rolleyes.gif

+Quote Post
Babass
posté 12/02/2009 16:42
Message #90

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (Panenka @ 12/02/2009 à 16:33) *
Au delà du match contre VA Eydelie n'avait pas parlé d'un système de dopage à l'OM?
Je crois même que Canto l'avait dit...

Bref rolleyes.gif

Cascarino aussi en a parlé.

Enfin bon, Di Méco a en quelque sorte réussi à faire ressortir le débat.

Si on le récupérait, je ne cracherais pas dessus surtout que ce n'est pas le PSG qui est en train de le quémander comme un crève la dalle.

J'espère qu'il se fera au minimum recaler, et si ça pouvait ressortir des histoires encore inconnues, ce serait parfait.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 12/02/2009 16:44
Message #91

Guests

C'est bizarre quand même, parce que même s'il revendique le fait d'être supporter de l'OM le gars est pas spécialement con quand tu l'écoutes parler sur M6 (bon en même temps, vu ce qu'il a à côté de lui...). Là il est juste ridicule.

+Quote Post
Vasco
posté 12/02/2009 16:48
Message #92

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Ce serait tout de même drôle qu'après cette campagne, une commission se réunisse à ce sujet et décide qu'il serait normal de donner le titre de 93... au PSG, qui n'a rien demandé.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Malédiction
posté 13/02/2009 05:34
Message #93

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643

Ce serait juste... normal ph34r.gif

+Quote Post
Vinz14
posté 14/02/2009 02:42
Message #94

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Citation (vinz94 @ 13/02/2009 à 05:34) *
Ce serait juste... normal ph34r.gif

sans doute pour ça qui vaut mieux pas rêver unsure.gif

+Quote Post
KRS_ONE
posté 14/02/2009 05:53
Message #95

Débutant
*

Lieu : Tour Eiffel
Membre no 605
Tribune : Boulogne

Pourquoi s'emmerder avec ce titre maudit?!!!

L'affaire de la banderole ne vous a pas suffit?
Vous kiffez tant que ça que l'on crache constamment sur notre équipe, à ça vous voudriez rajouter le titre "opportuniste" de 93? L'inter n'a montré aucune sportivité et le paye auprès de l'opinion.
Surement pas, laissez les Dimeco et autres raclures de bidet marseillaises se bouffer les couilles après une communication parfaitement honteuse

--------------------
°°°°°°°°°°°°°°° ¡¡¡ DONNONS DE LA VOIX !!! °°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
A2V
posté 14/02/2009 09:16
Message #96

Membre habitué
**

Membre no 62

Bon ben voilà qui apparemment va mettre fin au débat
Citation
Foot - L1 - OM - Pas de titre de champion 1993
Marseille ne récupèrera pas son titre de champion de France 1993. La Fédération française n'a pas donné suite au courrier adressé par Eric Di Meco et des anciens Olympiens, qui demandaient la restitution d'un sacre retiré suite à l'affaire de corruption VA-OM. «Le passé est le passé, une affaire jugée est une affaire jugée, a tranché vendredi Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, lors du conseil fédéral. La page est tournée et définitivement tournée.»

Lequipe.fr

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Run.Zu
posté 14/02/2009 10:46
Message #97

Débutant
*

Lieu : 75012
Membre no 617

Et bah voilà affaire réglée !!!

"Bon Eric ton titre ... Tu le prend, tu le roule jusqu'a en obtenir un long tube ... Et tu t'enfile avec !"

A ce que j'ai pu voir pas mal de marseillais en avaient rien à faire en plus de cette affaire ...

+Quote Post
CI20N0
posté 14/02/2009 11:45
Message #98

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88

J'aimerais bien qu'au prochain 100% Foot, Menès remette à Di Meco une "fausse" coupe en lui tenant ces propos. ph34r.gif

Bon, ça en viendrait aux poings en direct, vu qu'ils s'étaient déjà bien chauffés la semaine dernière sur ce sujet alors que Menès était resté assez sobre dans ses propos. Mais ça serait une honte énorme pour Di Meco.

+Quote Post
Dartagnan
posté 14/02/2009 11:54
Message #99

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742

Quel club et quelle ville de baltringue à Ratcity rolleyes.gif

DiMéco le povre, heureusement que le ridicule ne tue pas... Les mecs ils se font gaulés en ayant triché, plutot que de faire le canard, ils nous ressortent ça 16 ans après mais comment on peut etre aussi cons sérieux ?
Personne chez les sardines lui a conseillé de la boucler sur cette demande de faux titre 93 ? Tout simplement incroyable...

Content qu'il se soit pris un vent officiellement. Ils ont qd meme un coté sado-maso sur la canebière...

+Quote Post
Vinz14
posté 14/02/2009 13:13
Message #100

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Citation (Dartagnan @ 14/02/2009 à 11:54) *
Quel club et quelle ville de baltringue à Ratcity rolleyes.gif

DiMéco le povre, heureusement que le ridicule ne tue pas... Les mecs ils se font gaulés en ayant triché, plutot que de faire le canard, ils nous ressortent ça 16 ans après mais comment on peut etre aussi cons sérieux ?
Personne chez les sardines lui a conseillé de la boucler sur cette demande de faux titre 93 ? Tout simplement incroyable...

Content qu'il se soit pris un vent officiellement. Ils ont qd meme un coté sado-maso sur la canebière...

Ca aurait été bien a défaut de nous filer le titre , que le fédé aille faire le ménage dans le faux palmares de l'om...

Si ce genre d'affaire n'est pas réglé dans ces circonstances alors ces cons vont trainer ça ad vittam eternam dans les travées du vel

+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 05:54