[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
12/10/2017 10:24
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je suis resté dans le contexte français. Evidemment que pour des pays comme la Turquie et l'Ukraine, il y aura regulièrement du suspens dans les qualif'. Mais pour un grand pays comme la France, il sera difficile de louper un mondial ou un euro et ça serait hypocrite de dire le contraire. Mais non le futur format coupe du monde est pourri. Des groupes de 3 c'est affreux. Ca entraine des déséquilibres dans les temps de récupération. Personne ne joue au meme moment. Certaines équipes seront bien plus fraiche pour en affronter d'autres qui viennent d'avoir un match serré. Le format à 32 etait tres bien. C'est uniquement politique. Quel ligue fermée? Ca remplace des matchs amicaux. Il y a des descentes et des montées. Ce sont des selections nationale. Chelou ton delire de ligue fermée Par ligue fermée, il entend les 4 divisions dont tu parles. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/10/2017 10:31
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Par ligue fermée, il entend les 4 divisions dont tu parles. C'est une ligue européenne, tout les pays européens sont là, du moins ceux qui ont une selection nationale. Il y a même des pays qui ne sont pas independants qui sont là. Et tout les 2 ans il y aura des descentes pour les derniers de poule et des montées pour les 1er de poule donc j'avoue ne pas comprendre. Il n'y a rien de fermé. Tout les 2 ans les divisions sera renouvellée à 1/3 pour la ligue A et D et à moitié pour la B et C. Donc ça bouge. De +, ça ne prend la place que des matchs amicaux donc il y aura toujours la place pour les matchs qu'il aime entre la France et Andorre, entre l'Allemagne et Saint Marin et entre l'Italie et le Liechenstein en qualif' de coupe du monde et d'euro. Donc non comprends pas l'argument. |
|
|
|
12/10/2017 10:37
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Si t'as envie de jouer le Brésil, le Maroc, la Corée du Sud, tu peux pas, c'est ca qu'il reproche.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/10/2017 10:41
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Si t'as envie de jouer le Brésil, le Maroc, la Corée du Sud, tu peux pas, c'est ca qu'il reproche. Ah ok je comprends mieux!! Oui c'est vrai mais franchement ca vous intéresse les matchs amicaux? Il restera quand même quelques dates pour les amicaux et c'est vrai qu'il faudra en profiter pour jouer contre d'autres continents. Dans les faits, ça ne change pas grand chose puisque cette ligue des nations prendra 4 date, 6 pour les 4 demi finalistes et franchements en 2 ans l'équipe de France doit jouer au moins 4 match amical face à des pays européen. Mais je pense qu'un jour ça va évoluer. Cette ligue des nations européennes pourraient se transformer un jour en ligue mondiale. Edit: après il pourrait y avoir une solution très simple pour liberer des dates mais l'UEFA ne veut pas. Il s'agit tout simplement de s'inspirer du modèle africain et de faire un tour d'écrémage pour les pays moins bien classés lors des qualif'. On pourrait faire des poules de 4 ou 5 lors des qualif au lieu de 6. Il y a pleins de pays africain qui sont éliminés depuis 2015 de la course à la Russie et même des anciens participants au mondial comme l'Angola. Moi perso, je suis pour mais je comprends que ça puisse choquer et le point de vue de l'UEFA. |
|
|
|
12/10/2017 13:36
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Tu vois ton probleme cest que tu tes pas renseigné. Deja yaura que 3 europeens de plus (imagine donc tous les 2e qualifies sauf les 4 plus mauvais qui saffrontent en barrages. Donc Pays bas Turquie Ukraine Tcheques seraient qd meme à la porte par exemple) Ensuite ya jamais de meilleur 3e dans un groupe de 4 mais x groupes de 3 avec deux qualifies. Ensuite ca passe direct en 16e, 8e, quarts etc... comme la vieille C1 Au contraire les petits auront pu se montrer, sans etre des boulets quon se trainera la moitié du tournoi, le format permettra aussi des surprises et chaque match sera veritablement disputé. Pour ton 2e paragraphe, perso les ligues fermees ca me fait vomir, cest pas du sport mais de lentertainement. Et raz le bol de voir toujours les memes têtes, le foot est le seul sport absolument universel, putain mais profitons-en au lieu de tout verrouiller comme des cons au profit des mêmes. Les groupes de 3 induisent une inegalite sportive flagrante pour celui qui ne joue pas le dernier match... |
|
|
|
12/10/2017 14:52
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Les groupes de 3 induisent une inegalite sportive flagrante pour celui qui ne joue pas le dernier match... Oblige la tête de série du chapeau n°1 à jouer le match 2 et 3, et ça équilibre. En plus cette nation sera censée avoir un meilleur banc. Bon j'ai peu de doute, il feront jouer la nation du chapeau 3 à cette place |
|
|
|
12/10/2017 14:54
|
|
|
Oblige la tête de série du chapeau n°1 à jouer le match 2 et 3, et ça équilibre Bon j'ai peu de doute, il feront jouer la nation du chapeau 3 à cette place Oui voilà c'est ca le probleme! Ou alors faudrait un tirage au sort pour l'ordre des matchs. Bon en tout cas c'est toujours mieux que l'histoire des meilleurs 3eme dans des groupes.de 4. |
|
|
|
03/11/2017 12:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Après l'UEFA nation league, la FIFA nation league : https://www.si.com/soccer/2017/10/29/fifa-c...ew-world-league
|
|
|
|
03/11/2017 12:56
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Oblige la tête de série du chapeau n°1 à jouer le match 2 et 3, et ça équilibre. En plus cette nation sera censée avoir un meilleur banc. Bon j'ai peu de doute, il feront jouer la nation du chapeau 3 à cette place C´est justement si tu NE joues PAS le dernier match que tu es desavantage. En effet: - l´equipe 1 et 2 font match nul - l´equipe 3 bat l´equipe 1 A ton avis, que vont faire l´equipe 2 et 3 sachant qu´un match nul 0/0 les qualifie tranquillement? (a noter que le scenario est rigoureusement le meme si l´equipe 2 bat l´equipe 1 et qu´il y a nul entre 1 et 3). Ce seront donc 16 Allemagne/Autriche version 82 qui nous attendent potentiellement. Merci Gianni, digne rejeton de Michel pour toujours plus d´equite sportive. |
|
|
|
15/11/2017 21:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/11/2017 21:26
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
J'ai essayé de comprendre le système de qualifications pour l'Euro qui va avec, c'est un foutoir ce truc... Seul avantage, les matchs de fin juin/début aout qui sautent et les périodes de qualifications réduites. Le reste, une belle usine à gaz.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
29/11/2017 14:39
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Putain tu crois que t'as tout vu avec :
L'euro à 24 équipes, la CDM à 48 équipes, La ligue des nations qui remplace les amicaux La réforme des coupes d'europe avec 4 places automatiques au 4 gros championnnats + primes aux anciens clubs gagnants Aujourd'hui : LA REFORME DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES CLUBS Ils avaient réussi avec la formule actuelle à moderniser et internationaliser la coupe Intercontinentale, et franchement je trouvais cette formule une vraie réussite. Il y avait tous les vainqueurs sortants de chaque confédérations + le club "hote", une entrée progressive selon le niveau des confédération et peu de matchs pour le club européen/sudam (2 matchs). Ca donnait une formule équilibrée et le vainqueur n'était pas garanti. EH BIEN NON ! c'etait trop , il fallait bien pourrir salement un truc qui fonctionnait bien. Le projet à partir de 2020 ou 2021 : On va passer des 7 clubs champions de leurs confédérations à 24 équipes (!!) : - -12 européennes (les 4 derniers vainqueurs, les 4 derniers finalistes, puis les autres (4 ou plus) seront les mieux classés au coeff uefa) - 5 sud américaines (5 demi finalistes + mieux classé amsud) - 2 nord américaines - 2 africaines - 2 asiatiques - 1 océanie 8 groupes de 3 équipes. Chaque premier passe en 1/4 de finale, 1/2 finale, finale. On passe de 2 matchs à 5 pour un européen. Compétition en 20 jours (!!!) En gros, on vide de tout son sens la compétition en amenant des non-champions (compétition qui du coup n'a plus aucun intérêt en soi), on déséquilibre 10 fois plus les forces en présence (12 européens vs 2 africain ou 2 asiats ? sérieusement ? C'est sensé etre international ?), on rajoute des matchs, avec les éternelles même putain d'équipes. Résultat = Plus d'info sur cette merde ici : http://www.marca.com/futbol/2017/11/29/5a1...163c8b4591.html |
|
|
|
29/11/2017 14:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Pour le coup tout le monde s'en battait les couilles de la CDM des clubs.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/11/2017 14:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,424 Inscrit : 17/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,943 Tribune : Tribune Paris |
Et du coup ca se passera comment pour les calendriers européens? La il fallait recaser les matchs d'une seule equipe.
Si on suit leur formule par exemple l'Espagne envoi 3 equipes (Real - Barca vainqueurs sur les 4 dernieres années + Atletico finaliste). Ca va durer au moins 2 semaines cette compétition donc il faut recaser 2 semaines de matchs de Liga (soit 6 matchs) pour eux sur l'année (logiquement apres decembre et avant mai pour la fin du championnat). Un bordel s'annonce. |
|
|
|
29/11/2017 14:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Et du coup ca se passera comment pour les calendriers européens? La il fallait recaser les matchs d'une seule equipe. Si on suit leur formule par exemple l'Espagne envoi 3 equipes (Real - Barca vainqueurs sur les 4 dernieres années + Atletico finaliste). Ca va durer au moins 2 semaines cette compétition donc il faut recaser 2 semaines de matchs de Liga (soit 6 matchs) pour eux sur l'année (logiquement apres decembre et avant mai pour la fin du championnat). Un bordel s'annonce. A la place de la coupe des confédérations -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/11/2017 14:50
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,539 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
avant on s'emmerdait moins, la Coupe Intercontinentale c'était le vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs Champions contre vainqueur de la Copa Libertadores à Tokyo
je me souviens d'ailleurs d'un énorme coup France de Rai avec Sao Paulo -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
29/11/2017 14:54
|
|
Pour le coup tout le monde s'en battait les couilles de la CDM des clubs. Ben pas moi Je kiffais bien les oppositions de style, c'est un truc qu'on ne voit plus justement. edit; Et puis c'est grace à ça que le gardien du TOUT PUISSANT a pu faire le tour du monde en sortant les colorados de Porto Alegre |
|
|
|
29/11/2017 15:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Et du coup ca se passera comment pour les calendriers européens? La il fallait recaser les matchs d'une seule equipe. Si on suit leur formule par exemple l'Espagne envoi 3 equipes (Real - Barca vainqueurs sur les 4 dernieres années + Atletico finaliste). Ca va durer au moins 2 semaines cette compétition donc il faut recaser 2 semaines de matchs de Liga (soit 6 matchs) pour eux sur l'année (logiquement apres decembre et avant mai pour la fin du championnat). Un bordel s'annonce. Sans oublier la CDM au Qatar en 2022 pendant la période hivernale. Je n'imagine même pas la tête de certains calendriers complètement surchargés, comme ceux de l'Angleterre... -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
29/11/2017 15:05
|
|
Ben pas moi Je kiffais bien les oppositions de style, c'est un truc qu'on ne voit plus justement. edit; Et puis c'est grace à ça que le gardien du TOUT PUISSANT a pu faire le tour du monde en sortant les colorados de Porto Alegre Non mais j'aimais bien aussi mais ça marche vraiment pas en terme de droit tv -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
07/12/2017 16:43
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
La situation géographique des matchs de l'Euro 2020 en fonction des groupes est tombée....
Group A: Rome & Baku Group B: Saint Petersburg & Copenhagen Group C: Amsterdam & Bucharest Group D: London & Glasgow Group E: Bilbao & Dublin Group F: Munich & Budapest A noter, la logique géographique implacable du groupe A -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 06:32 |