IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

152 Pages V  « < 33 34 35 36 37 > »   
add postStart new topic
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton
Zorglub
posté 11/02/2017 18:14
Message #681

Terriblement humain

Groupe : Members
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (tlemcen322 @ 11/02/2017 17:09) *
Je repose la question ici : Est-ce quelqu'un saurait me dire pourquoi les maillots à manches longues ont été interdits ?
Les joueurs portant maintenant seulement les sortes de sous-pulls aux mêmes couleurs qu'on voit maintenant.

Depuis quand ils sont interdits ? y en a toujours qui en portent, encore à l'instant avec Neymar.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page

+Quote Post
tlemcen322
posté 11/02/2017 18:48
Message #682

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738
Tribune : Non précisée

Citation (Zorglub @ 11/02/2017 18:14) *
Depuis quand ils sont interdits ? y en a toujours qui en portent, encore à l'instant avec Neymar.

Je pensais que c'était le cas car je ne vois pratiquement plus de joueurs portant des maillots longs à l'ancienne.
Ils portent presque de façon généralisé ces espèces de justaucorps, en période de froid.

+Quote Post
valderrama
posté 12/02/2017 12:20
Message #683

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

Citation (tlemcen322 @ 11/02/2017 18:48) *
Je pensais que c'était le cas car je ne vois pratiquement plus de joueurs portant des maillots longs à l'ancienne.
Ils portent presque de façon généralisé ces espèces de justaucorps, en période de froid.

Ben ce sont des sous-vetements thermiques. C'est plus chaud que des manches longues. Faut pas chercher plus loin...

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Philo
posté 12/02/2017 18:40
Message #684

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (tlemcen322 @ 11/02/2017 17:09) *
Je repose la question ici : Est-ce quelqu'un saurait me dire pourquoi les maillots à manches longues ont été interdits ?
Les joueurs portant maintenant seulement les sortes de sous-pulls aux mêmes couleurs qu'on voit maintenant.

Ce n'est pas interdit ce sont seulement les équipementiers qui ne se font plus chier.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
SkyPars
posté 22/03/2017 15:47
Message #685

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

D'après l'équipe, l'UEFA réfléchit à modifier les règles du jeu du marché de transfert pour éviter la concentration des tops joueurs dans les mêmes clubs (barça, real, bayern quoi) : taxe de luxe, limitation des effectifs, etc..

Sinon une idée comme ça : pour les championnats nationaux et les coupes d'europe, ça serait pas mal qu'ils mettent des quotas de joueurs par confédérations pour chaque club :

- Pays du club concerné : nombre illimité
- UEFA hors pays concerné : X joueurs
- Amsud : Y joueurs
- Afrique : Z joueurs
- AFC : etc...

La confédération du joueur sera celle de sa sélection (plus de double nationalité) par exemple.

+Quote Post
Loveris
posté 22/03/2017 15:53
Message #686

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (SkyPars @ 22/03/2017 15:47) *
D'après l'équipe, l'UEFA réfléchit à modifier les règles du jeu du marché de transfert pour éviter la concentration des tops joueurs dans les mêmes clubs (barça, real, bayern quoi) : taxe de luxe, limitation des effectifs, etc..

Sinon une idée comme ça : pour les championnats nationaux et les coupes d'europe, ça serait pas mal qu'ils mettent des quotas de joueurs par confédérations pour chaque club :

La confédération du joueur sera celle de sa sélection (plus de double nationalité) par exemple.

Attention à ne surtout pas aller à l'encontre des traités internationaux, sinon, la mesure ne peut pas marcher. L'UEFA et la FIFA ne peuvent pas faire n'importe quoi, au risque de se retrouver avec un arrêt Bosman. Or, demander une limitation du nombre de joueurs européens ou de joueurs de la zone dite Cotonou n'est pas possible, comme tu le proposes.

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2017 16:02
Message #687

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Loveris @ 22/03/2017 15:53) *
Attention à ne surtout pas aller à l'encontre des traités internationaux, sinon, la mesure ne peut pas marcher. L'UEFA et la FIFA ne peuvent pas faire n'importe quoi, au risque de se retrouver avec un arrêt Bosman. Or, demander une limitation du nombre de joueurs européens ou de joueurs de la zone dite Cotonou n'est pas possible, comme tu le proposes.

Ils peuvent pas l'interdire dans un club, mais ils doivent pouvoir l'interdire sur la liste des joueurs à inscrire à une compétition.

+Quote Post
SkyPars
posté 22/03/2017 16:05
Message #688

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 16:02) *
Ils peuvent pas l'interdire dans un club, mais ils doivent pouvoir l'interdire sur la liste des joueurs à inscrire à une compétition.

Est ce qu'ils peuvent l'interdire dans les compétitions nationales vu qu'elles servent de qualifications aux compétitions européennes?

+Quote Post
Loveris
posté 22/03/2017 16:18
Message #689

Membre accro

Membre no 8,508

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 16:02) *

Ce n'est pas pour rien que suite à la procédure de Bosman, toutes discriminations concernant les nationalités européennes ont été aboli à l'intérieur des pays de l'UE. Avant, c'était 3 joueurs étranger sur la feuille de match (ou dans le 11, j'ai brusquement un doute) et cela a volé en éclat après l'arrêt Bosman, dans les compétitions nationales à l'intérieur de l'UE mais aussi dans les compétions européennes. Je ne vois pas comment on pourrait revenir dessus, sauf à changer les traités de l'UE.

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2017 16:21
Message #690

Légende

Membre no 7,961

Citation (SkyPars @ 22/03/2017 16:05) *
Est ce qu'ils peuvent l'interdire dans les compétitions nationales vu qu'elles servent de qualifications aux compétitions européennes?

En théorie, j'imagine qu'ils peuvent mettre des contraintes aux fédés/ligues qui veulent participer à leurs compétitions.

Dans les faits, ils vont pas se braquer avec tout le monde, si ça se fait c'est que les grosses fédés/gros clubs sont d'accord.

Citation (Loveris @ 22/03/2017 16:18) *
Ce n'est pas pour rien que suite à la procédure de Bosman, toutes discriminations concernant les nationalités européennes ont été aboli à l'intérieur des pays de l'UE. Avant, c'était 3 joueurs étranger sur la feuille de match (ou dans le 11, j'ai brusquement un doute) et cela a volé en éclat après l'arrêt Bosman, dans les compétitions nationales à l'intérieur de l'UE mais aussi dans les compétions européennes. Je ne vois pas comment on pourrait revenir dessus, sauf à changer les traités de l'UE.

C'était en tant que licencié ou uniquement sur les feuilles de matchs ?

Si c'est le 2 alors ma supposition ne sert à rien.

+Quote Post
Loveris
posté 22/03/2017 16:40
Message #691

Membre accro

Membre no 8,508

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 16:21) *
En théorie, j'imagine qu'ils peuvent mettre des contraintes aux fédés/ligues qui veulent participer à leurs compétitions.

Dans les faits, ils vont pas se braquer avec tout le monde, si ça se fait c'est que les grosses fédés/gros clubs sont d'accord.

En résumé, l'arrêt Bosman :
Citation
Le 15 décembre 1995, la Cour de justice des communautés européennes rend un arrêt favorable au joueur provoquant une véritable révolution dans le monde du sport. La CJCE a donné raison à Mr Bosman, elle a en effet estimé que les règlements de l'U.E.F.A qui instaurés les quotas liés à la nationalité étaient contraires à l'article 39 du Traité de Rome. Cette disposition prévoit que : «1. La libre circulation des travailleurs est assurée à l'intérieur de la Communauté. 2. Elle implique l'abolition de toute discrimination, fondée sur la nationalité, entre les travailleurs des États membres, en ce qui concerne l'emploi, la rémunération et les autres conditions de travail.».

Pour moi, c'est assez clair. L'UEFA ne peut pas empêcher un club européen d'embaucher le nombre de joueurs européens (UE, mais ensuite, dit "Cotonou") que le club désire. La seule chose qu'elle peut faire, c'est ce qu'elle a fait (avec de gros effets pervers) : limiter les joueurs non formés localement/au club.

De la même manière, la FFF ne peut pas limiter les clubs à avoir autant de joueurs de l'UE que le club le désire. La sélection que représente un joueur ne peut pas entrer en ligne de compte, on parle de la nationalité du joueur (ou ses nationalités).

Pour reprendre sur ce que disait SkyPars, les limitations des effectifs (déjà fait au niveau de l'UEFA, avec une liste A de 25 dont 8 formés dans le pays, dont 4 formés par le club) est déja effective. Quand à une taxe de luxe, je crois qu'ils rêvent s'ils pensent que Barcelone ou R.Madrid accepteraient de payer une taxe sur leur effectif.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2017 17:18
Message #692

Légende

Membre no 7,961

Citation (Loveris @ 22/03/2017 16:40) *
En résumé, l'arrêt Bosman :

Pour moi, c'est assez clair. L'UEFA ne peut pas empêcher un club européen d'embaucher le nombre de joueurs européens (UE, mais ensuite, dit "Cotonou") que le club désire. La seule chose qu'elle peut faire, c'est ce qu'elle a fait (avec de gros effets pervers) : limiter les joueurs non formés localement/au club.

De la même manière, la FFF ne peut pas limiter les clubs à avoir autant de joueurs de l'UE que le club le désire. La sélection que représente un joueur ne peut pas entrer en ligne de compte, on parle de la nationalité du joueur (ou ses nationalités).

Pour reprendre sur ce que disait SkyPars, les limitations des effectifs (déjà fait au niveau de l'UEFA, avec une liste A de 25 dont 8 formés dans le pays, dont 4 formés par le club) est déja effective. Quand à une taxe de luxe, je crois qu'ils rêvent s'ils pensent que Barcelone ou R.Madrid accepteraient de payer une taxe sur leur effectif.

Je me suis toujours posé la question sur l'arrêt Bosman.

C'est logique de pas pouvoir interdire à une entreprise d'embaucher des personnes de l'Union. Discrimination, etc.

Par contre, pour une compétition à eux, je pense que mettre des règles de ce type n'entre pas en contradiction avec la législation.

+Quote Post
Loveris
posté 22/03/2017 19:27
Message #693

Membre accro

Membre no 8,508

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 17:18) *
Je me suis toujours posé la question sur l'arrêt Bosman.

C'est logique de pas pouvoir interdire à une entreprise d'embaucher des personnes de l'Union. Discrimination, etc.

Par contre, pour une compétition à eux, je pense que mettre des règles de ce type n'entre pas en contradiction avec la législation.

Pourtant, l'UEFA, dès que la CJCE a prononcé son arrêt (15 décembre 1995), a vu son règlement voler en éclat et s'est appliqué, dès la saison suivante (1996-1997), à autoriser les joueurs étrangers européens à rejoindre n'importe quel club dans l'Union Européenne sans aucune restriction de nombre. En France, où il y avait aussi des restrictions (non pas de nationalité, de mémoire, mais de joueurs sélectionnables, 8 dans chaque équipe sur le terrain), l'arrêt Bosman a aussi signé l'annulation pure et simple de ces restrictions.

Je n'imagine pas l'UEFA ou les différentes fédérations nationales (certaines aimeraient vraiment que l'arrêt Bosman disparaisse, afin de sauver le niveau de leur sélection, comme l'Angleterre) se plier à une décision qui ne leur plait pas forcément. J'imagine très bien que pour eux, il n'y avait pas le choix juridiquement.

Quand une fédération (FFF) ou une union de fédérations (UEFA, FIFA) organise une compétition, elle est obligée d'être en accord avec les lois du pays dans laquelle elle organise la compétition (la FIFA ou l'UEFA exigent d'ailleurs pour la coupe du monde ou le championnat d'Europe des Nations que le pays qui postule pour l'avoir modifie ses lois (entre autres fiscales) pour que le pays puisse organiser la compétition).

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2017 20:40
Message #694

Légende

Membre no 7,961

Citation (Loveris @ 22/03/2017 19:27) *
Pourtant, l'UEFA, dès que la CJCE a prononcé son arrêt (15 décembre 1995), a vu son règlement voler en éclat et s'est appliqué, dès la saison suivante (1996-1997), à autoriser les joueurs étrangers européens à rejoindre n'importe quel club dans l'Union Européenne sans aucune restriction de nombre. En France, où il y avait aussi des restrictions (non pas de nationalité, de mémoire, mais de joueurs sélectionnables, 8 dans chaque équipe sur le terrain), l'arrêt Bosman a aussi signé l'annulation pure et simple de ces restrictions.

Je n'imagine pas l'UEFA ou les différentes fédérations nationales (certaines aimeraient vraiment que l'arrêt Bosman disparaisse, afin de sauver le niveau de leur sélection, comme l'Angleterre) se plier à une décision qui ne leur plait pas forcément. J'imagine très bien que pour eux, il n'y avait pas le choix juridiquement.

Quand une fédération (FFF) ou une union de fédérations (UEFA, FIFA) organise une compétition, elle est obligée d'être en accord avec les lois du pays dans laquelle elle organise la compétition (la FIFA ou l'UEFA exigent d'ailleurs pour la coupe du monde ou le championnat d'Europe des Nations que le pays qui postule pour l'avoir modifie ses lois (entre autres fiscales) pour que le pays puisse organiser la compétition).

Du coup quoi qu'il en soit l'Angleterre pourrait remettre une limitation ?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 22/03/2017 21:07
Message #695

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 20:40) *
Du coup quoi qu'il en soit l'Angleterre pourrait remettre une limitation ?

Faut voir comment vont être négociés les futurs traités.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Rjay
posté 22/03/2017 21:49
Message #696

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Alain Miamdelin @ 22/03/2017 16:21) *

Sur la feuille de match.

En 94-95, le PSG avait Raï, Weah, Valdo et Ricardo, et seulement 3 des 4 étaient alignés lors de la fameuse campagne où nos joueurs ne se sont pas liquéfiés pour éliminer le Barça.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2017 21:52
Message #697

Légende

Membre no 7,961

Citation (Rjay @ 22/03/2017 21:49) *
Sur la feuille de match.

En 94-95, le PSG avait Raï, Weah, Valdo et Ricardo, et seulement 3 des 4 étaient alignés lors de la fameuse campagne où nos joueurs ne se sont pas liquéfiés pour éliminer le Barça.

Merci wink.gif

+Quote Post
Loveris
posté 23/03/2017 07:57
Message #698

Membre accro

Membre no 8,508

Citation (Rjay @ 22/03/2017 21:49) *
Sur la feuille de match.

Le Milan AC avait une situation encore pire avec les 3 hollandais (Van Basten wub.gif , Gullit et Rijkaard) plus Savicevic, Boban et Papin.

Cela a amené Papin a jouer peut être uniquement un match sur 2 avec le Milan pendant ses deux saisons là bas (Van Basten était blessé de longue date pourtant, de mémoire).

--------------------

+Quote Post
steeno
posté 23/03/2017 10:03
Message #699

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2017 21:07) *
Faut voir comment vont être négociés les futurs traités.

Oui mais il y aura aussi à prendre en compte les "facilités" accordés ou pas sur les permis de travail (Sélections et pays d'origine) par le Parlement, la FA ....
Je me souviens avoir lu un article à l'époque, expliquant que le Brexit aurait pu empêcher à 125 joueurs de PL d'avoir un contrat cette saison si le Brexit était appliqué immédiatement et sans discernement.

+Quote Post
Vasco
posté 23/03/2017 12:16
Message #700

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (SkyPars @ 22/03/2017 15:47) *

un Salary Cap intelligent mais ça ferait chier le PSG qui ne pourra surpayer les joueurs à cause de ce championnat de merde.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post

152 Pages V  « < 33 34 35 36 37 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 03:33