[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
29/12/2014 11:09
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
D'après toi, soit l'equipe va faire du full-defense et ça nique les matchs ( mais pas autant qu'avec les rouges, vu que là c'est un match entier en full-defense, donc c'est mieux non ?), soit ça va rien changer puisque ça ne donne pas d'avantage décisif. Bref. C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général. |
|
|
|
29/12/2014 11:25
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,770 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Si. Il faut apprendre à parler français les gars. Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction. Ouais, coup franc + jaune aussi c'est une double peine avec cette argumentation. Autant supprimer les fautes de suite, on gagnera du temps Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas |
|
|
|
29/12/2014 11:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/12/2014 11:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde?
Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable... Il y a des choses à améliorer mais de là à introduire des gadgets... Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations... Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central. Bientôt ils vont supprimer le hors jeu. |
|
|
|
29/12/2014 11:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général. Si tu défends pendant 10 minutes comme un chien tu es beaucoup plus fatigué, donc c'est un avantage. Et non, la plupart des équipes ne jouent pas à 10. Elles bétonnent. Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable... Il y a des choses à améliorer mais de là à introduire des gadgets... Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations... Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central. Bientôt ils vont supprimer le hors jeu. L'évolution, c'est bien rouge+péno+suspension... Avant ce n'était jamais le cas. +1 sur les arbitres. Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas Les suspensions peuvent être décidées à posteriori... |
|
|
|
29/12/2014 11:34
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,770 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
29/12/2014 11:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/12/2014 11:38
|
|
|
|
|
|
29/12/2014 11:45
|
|
On garde les cartons ou les fautes ? Quoi que l'un n'allant pas sans l'autre la réponse est évidente. Ca va être du propre mais au moins ce sera à 11. Re il faut apprendre à parler, c'est grave là, j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les fautes ou les cartons. Citation Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction. Et tu peux mettre un jaune sans siffler faute et vice-versa. J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun. Hein? On ne parle pas juste de ce cas mais de toute faute dans le jeu non? Pas moi en tous cas. Donc un mec qui nique une action de but voire même un but, il prend 10 minutes et c'est censé rendre les matchs plus intéressants ? Sérieusement ? Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ? Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton. |
|
|
|
29/12/2014 11:51
|
|
Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ? Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton. Et c'est à nous de relire les règles ? Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle. A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty |
|
|
|
29/12/2014 11:53
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,982 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ? C'est déjà à l'appréciation de l'arbitre le rouge sur un péno, et le rouge dans tous les cas d'ailleurs. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/12/2014 11:57
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable... Il y a des choses à améliorer mais de là à introduire des gadgets... Plutôt d'accord avec toi. J'ajoute que si les lois actuelles sont appliquées avec un peu plus de rigueur, il y aurait beaucoup plus de cartons jaunes, ce qui ne seraient pas pour me déplaire. Il y a des matchs qui sont tellement hachés par les simulations, les discussions sans fin, les fautes volontaires à répétition, le gain de temps sur les touches, coups-francs ou 6 mètres que j'ai l'impression de regarder la fin d'un match de basket. Pour certains de mes potes, c'est cette part de vice admise qui, en reflétant la vraie vie (le vice est parfois récompensé), fait la beauté du foot. Pas pour moi. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ? Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton. J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun. Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
29/12/2014 12:05
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,541 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
29/12/2014 12:18
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Et c'est à nous de relire les règles ? Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle. A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty Sinon le seul truc qui serais "comprehensible" (mais au final completement debile et j'espere qu'on arrive en arrivera pas la), c'est de filer carton blanc + but de penalité dans la situation actuelle de carton rouge "dernier defenseur" (si la faute n'est pas violente). Le carton blanc ca va juste engendrer un pourrissage du jeu pendant 10min. C'est pas le cas a l'heure actuelle apres un rouge (et encore) car c'est pas tenable de te rouler par terre pendant 30min voire parfois plus d'une heure |
|
|
|
29/12/2014 12:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/12/2014 12:30
|
|
Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton. Tu confonds volontaire et délibérée. Et c'est à nous de relire les règles ? Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle. A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty Toi aussi, il faut relire. Déjà non, 80% des penaltys sont marqués. Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents... En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge |
|
|
|
29/12/2014 12:34
|
|
Ouais bon tu m'as compris Faux Vrai Tu confonds volontaire et délibérée. Toi aussi, il faut relire. Déjà non, 80% des penaltys sont marqués. Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents... En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant. |
|
|
|
29/12/2014 12:34
|
|
Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas. Sur ce point là je suis d'accord. A moins qu'on ne les applique pas parce qu'elles ne conviennent pas. CQFD |
|
|
|
29/12/2014 12:35
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Tu confonds volontaire et délibérée. Effectivment , je ne sais pas comment il est possible de faire une main "délibérément" et "involontairement" en même temps. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
29/12/2014 12:37
|
|
Vrai Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant. Pas si tu peux t'en reprendre un deuxième dans la foulée si tu fais le fou à faire des "fautes"... Volontaire ca peut être pour se protéger, par exemple. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 11:09 |