IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

152 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton
gandjao
posté 29/12/2014 11:09
Message #321

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé

Citation (Iloved @ 29/12/2014 10:58) *
D'après toi, soit l'equipe va faire du full-defense et ça nique les matchs ( mais pas autant qu'avec les rouges, vu que là c'est un match entier en full-defense, donc c'est mieux non ?), soit ça va rien changer puisque ça ne donne pas d'avantage décisif. Bref.

C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général.
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 29/12/2014 11:25
Message #322

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Iloved @ 29/12/2014 10:58) *
Si. Il faut apprendre à parler français les gars.
Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction.

Ouais, coup franc + jaune aussi c'est une double peine avec cette argumentation. Autant supprimer les fautes de suite, on gagnera du temps popcorn.gif

Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas book2.gif

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 11:28
Message #323

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:25) *
Ouais, coup franc + jaune aussi c'est une double peine avec cette argumentation.

Oui mellow.gif Il faut vraiment prendre des cours de français là. dks.jpg

+Quote Post
Panenka
posté 29/12/2014 11:29
Message #324

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? unsure.gif
Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable...
Il y a des choses à améliorer mais de là à introduire des gadgets...

Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations...
Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. sleep.gif

Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central.

Bientôt ils vont supprimer le hors jeu.

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 11:34
Message #325

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (gandjao @ 29/12/2014 11:09) *
C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général.

Si tu défends pendant 10 minutes comme un chien tu es beaucoup plus fatigué, donc c'est un avantage.

Et non, la plupart des équipes ne jouent pas à 10. Elles bétonnent.

Citation (Panenka @ 29/12/2014 11:29) *
Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? unsure.gif
Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable...

Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations...
Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. sleep.gif

Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central.

Bientôt ils vont supprimer le hors jeu.

L'évolution, c'est bien rouge+péno+suspension...
Avant ce n'était jamais le cas.

+1 sur les arbitres.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:25) *
Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas book2.gif

Les suspensions peuvent être décidées à posteriori...

+Quote Post
Miles
posté 29/12/2014 11:34
Message #326

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:28) *
Oui mellow.gif Il faut vraiment prendre des cours de français là. dks.jpg

On garde les cartons ou les fautes ? Quoi que l'un n'allant pas sans l'autre la réponse est évidente. Ca va être du propre mais au moins ce sera à 11.

+Quote Post
Panenka
posté 29/12/2014 11:35
Message #327

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:34) *
L'évolution, c'est bien rouge+péno+suspension...
Avant ce n'était jamais le cas.

Hein?
On ne parle pas juste de ce cas mais de toute faute dans le jeu non?

+Quote Post
Miles
posté 29/12/2014 11:38
Message #328

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:34) *
Les suspensions peuvent être décidées à posteriori...

Donc un mec qui nique une action de but voire même un but, il prend 10 minutes et c'est censé rendre les matchs plus intéressants ? Sérieusement ? mellow.gif

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 11:45
Message #329

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:34) *
On garde les cartons ou les fautes ? Quoi que l'un n'allant pas sans l'autre la réponse est évidente. Ca va être du propre mais au moins ce sera à 11.

Re il faut apprendre à parler, c'est grave là, j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les fautes ou les cartons.

Citation
Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction.

Et tu peux mettre un jaune sans siffler faute et vice-versa. unsure.gif Bref va lire les lois du jeu et on en discutera.

J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun.

Citation (Panenka @ 29/12/2014 11:35) *
Hein?
On ne parle pas juste de ce cas mais de toute faute dans le jeu non?

Pas moi en tous cas.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:38) *
Donc un mec qui nique une action de but voire même un but, il prend 10 minutes et c'est censé rendre les matchs plus intéressants ? Sérieusement ? mellow.gif

Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton.

+Quote Post
Miles
posté 29/12/2014 11:51
Message #330

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:45) *
Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton.

Et c'est à nous de relire les règles ? edhelas.gif

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains wink.gif

Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle.

A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty smile.gif

+Quote Post
Rjay
posté 29/12/2014 11:53
Message #331

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

C'est déjà à l'appréciation de l'arbitre le rouge sur un péno, et le rouge dans tous les cas d'ailleurs.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
nestor.burma
posté 29/12/2014 11:57
Message #332

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Plutôt d'accord avec toi. J'ajoute que si les lois actuelles sont appliquées avec un peu plus de rigueur, il y aurait beaucoup plus de cartons jaunes, ce qui ne seraient pas pour me déplaire. Il y a des matchs qui sont tellement hachés par les simulations, les discussions sans fin, les fautes volontaires à répétition, le gain de temps sur les touches, coups-francs ou 6 mètres que j'ai l'impression de regarder la fin d'un match de basket. Pour certains de mes potes, c'est cette part de vice admise qui, en reflétant la vraie vie (le vice est parfois récompensé), fait la beauté du foot. Pas pour moi.

OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton.

J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun.

Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
HHA
posté 29/12/2014 12:05
Message #333

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Ma remarque initiale est simplement basée là dessus, on va changer ça puis après ça sera autre chose etc... sleep.gif

+Quote Post
Tancredi Palmeri
posté 29/12/2014 12:18
Message #334

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 11/09/2014
Membre no 9,906

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:51) *

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains wink.gif

Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle.

A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty smile.gif

ph34r.gif

Sinon le seul truc qui serais "comprehensible" (mais au final completement debile et j'espere qu'on arrive en arrivera pas la), c'est de filer carton blanc + but de penalité dans la situation actuelle de carton rouge "dernier defenseur" (si la faute n'est pas violente).

Le carton blanc ca va juste engendrer un pourrissage du jeu pendant 10min. C'est pas le cas a l'heure actuelle apres un rouge (et encore) car c'est pas tenable de te rouler par terre pendant 30min voire parfois plus d'une heure

+Quote Post
Pavitch
posté 29/12/2014 12:23
Message #335

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Citation (nestor.burma @ 29/12/2014 11:57) *
Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton.

Faux

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 12:30
Message #336

Pilier du forum

Membre no 1,424

Tu confonds volontaire et délibérée.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:51) *

Toi aussi, il faut relire.

Déjà non, 80% des penaltys sont marqués.

Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents...
En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge

+Quote Post
Miles
posté 29/12/2014 12:34
Message #337

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Tancredi Palmeri @ 29/12/2014 12:18) *
ph34r.gif

Ouais bon tu m'as compris ph34r.gif

Citation (Pavitch @ 29/12/2014 12:23) *
Faux

Vrai

Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:30) *

Toi aussi, il faut relire.

Déjà non, 80% des penaltys sont marqués.

Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents...
En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge

Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant.

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 12:34
Message #338

Pilier du forum

Membre no 1,424

Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas.

Sur ce point là je suis d'accord. A moins qu'on ne les applique pas parce qu'elles ne conviennent pas. CQFD

+Quote Post
nestor.burma
posté 29/12/2014 12:35
Message #339

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:28) *

mellow.gif

Effectivment , je ne sais pas comment il est possible de faire une main "délibérément" et "involontairement" en même temps.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Iloved
posté 29/12/2014 12:37
Message #340

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Miles @ 29/12/2014 12:34) *
Vrai

Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant.

Pas si tu peux t'en reprendre un deuxième dans la foulée si tu fais le fou à faire des "fautes"...

Citation (nestor.burma @ 29/12/2014 12:35) *
mellow.gif

Volontaire ca peut être pour se protéger, par exemple.

+Quote Post

152 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 11:09