IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

149 Pages V  « < 141 142 143 144 145 > »   
add postStart new topic
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton
NeoS
posté 27/02/2025 15:58
Message #2841

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Groupe : Members
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2025 15:32) *
Le seul truc que je changerai dans le HJ d'aujourd'hui c'est que j'aimerai bien qu'il ne soit calcule que vis-a-vis de la position des pieds. Ca serait plus simple et surtout, tu n'as pas d'avantage parce que ton nez ou genou depasse la ligne donc pas de raison d'etre HJ.

C'est une bonne idée, si vraiment faut changer la règle (ce que je ne crois pas), c'est sur un truc comme ça qu'il faudrait partir. L'idée de Wenger, elle est catastrophique. Les défenseurs ne prendront plus le risque de jouer le piège du hors jeu.

Déjà que la majorité des attaquants vont plus vite que les défenseurs, là on leur dit "aller vous pouvez partir avec 1m d'avance". C'est du suicide pour les défenses.

Ca va juste faire des blocs défensifs plus bas.
Go to the top of the page

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/02/2025 16:03
Message #2842

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (TrappACouilles @ 27/02/2025 09:43) *
Je trouve ça logique que ça considère les parties du corps avec lesquelles tu peux marquer, même si ça rend la règle plus compliqué dans son application

Certes mais au final, a part sur un centre direct ou genre ta tete est un peu plus avancee et tu en profites pour marquer de la tete, cette partie du corps legerement plus avancee tu n'en tires pas vraiment de benefice. Je pense que les situations ou l'attaquant en tire un benefice sont tellement rares que je prefere une simplification de la regle.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Parisian
posté 27/02/2025 16:09
Message #2843

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2025 16:03) *
Certes mais au final, a part sur un centre direct ou genre ta tete est un peu plus avancee et tu en profites pour marquer de la tete, cette partie du corps legerement plus avancee tu n'en tires pas vraiment de benefice. Je pense que les situations ou l'attaquant en tire un benefice sont tellement rares que je prefere une simplification de la regle.

Il reste à savoir si c’est plus facile à arbitrer sans assistance vidéo (aucun avis dessus), car la majorité des matchs du monde n’en ont pas.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/02/2025 16:12
Message #2844

Légende

Membre no 106

Citation (Parisian @ 27/02/2025 10:09) *
Il reste à savoir si c’est plus facile à arbitrer sans assistance vidéo (aucun avis dessus), car la majorité des matchs du monde n’en ont pas.

Ben justement c'est plus simple, tu n'as qu'a regarder les pieds, t'as pas besoin de savoir si un autre bout de corps est HJ ou pas. Et pour le moment, la majorite des HJ c'est encore juste avec des lignes sur le sol. Encore une fois, plus facile a juger si t'as que les pieds a regarder plutot que le reste du corps. Pas besoin de projection de la tete sur le sol pour voir si celle ci est avancee ou pas.

--------------------

+Quote Post
Maboune
posté 27/02/2025 16:18
Message #2845

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2025 16:12) *
Ben justement c'est plus simple, tu n'as qu'a regarder les pieds, t'as pas besoin de savoir si un autre bout de corps est HJ ou pas. Et pour le moment, la majorite des HJ c'est encore juste avec des lignes sur le sol. Encore une fois, plus facile a juger si t'as que les pieds a regarder plutot que le reste du corps. Pas besoin de projection de la tete sur le sol pour voir si celle ci est avancee ou pas.

Il parle sans assistance vidéo, c'est à dire seulement avec la visu de l'arbitre de touche. Pas sûr que ce soit évident de juger les pieds à vitesse réelle.

+Quote Post
Parisian
posté 27/02/2025 16:19
Message #2846

Bobo

Membre no 39

Citation (Maboune @ 27/02/2025 16:18) *
Il parle sans assistance vidéo, c'est à dire seulement avec la visu de l'arbitre de touche. Pas sûr que ce soit évident de juger les pieds à vitesse réelle.

Oui c’est bien ca wink.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/02/2025 16:32
Message #2847

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 27/02/2025 16:19) *
Oui c’est bien ca wink.gif

Après les assistants on à l'impression qu'ils servent juste a lever le drapeau sous ordre du VAR.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 27/02/2025 16:35
Message #2848

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2025 16:32) *
Après les assistant on à l'impression qu'ils servent juste a lever le drapeau sous ordre du VAR.

Vrai post de droitard qui veut que les choses soient adaptées aux privilégiés ph34r.gif

Encore une fois, je parle de la multitude de matchs qui n’ont pas la VAR : amateurs, championnats Africains, etc… wink.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/02/2025 16:39
Message #2849

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Parisian @ 27/02/2025 16:35) *
Vrai post de droitard qui veut que les choses soient adaptées aux privilégiés ph34r.gif

Encore une fois, je parle de la multitude de matchs qui n’ont pas la VAR : amateurs, championnats Africains, etc… wink.gif

Ils servent à rien dans le monde pro, France Travail vite .

Le voilà ton post de vrai droitard cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/02/2025 16:39
Message #2850

Légende

Membre no 106

Citation (Maboune @ 27/02/2025 10:18) *

J'ai bien compris mais ils font comment aujourd'hui? Ils doivent juger les pieds mais aussi les jambes, le buste, la tete et les epaules. Je vois pas bien comment en n'ayant plus qu'a juger les pieds ca compliquerait le probleme cosmoschtroumpf.gif.

--------------------

+Quote Post
Maboune
posté 27/02/2025 16:44
Message #2851

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2025 16:39) *
J'ai bien compris mais ils font comment aujourd'hui? Ils doivent juger les pieds mais aussi les jambes, le buste, la tete et les epaules. Je vois pas bien comment en n'ayant plus qu'a juger les pieds ca compliquerait le probleme cosmoschtroumpf.gif.

T'as une vision globale de la situation et tu vois si une partie de l'attaquant est devant le défenseur ou pas.
Les pieds, sachant qu'ils sont pas forcément dans la même direction entre les deux joueurs, ça me parait plus compliqué.
Mais je suis pas arbitre.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/02/2025 17:24
Message #2852

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2025 16:39) *

C'est plus simple, tu regardes les silhouettes et tu es censément aligné aussi, si tu vois un bout qui dépasse tu siffles (en ignorant les bras). Difficile a vitesse réelle de ne prendre en compte que les pieds surtout quand ça va très vite et que ça court en sens opposés (qui est la ou il y a déjà le + d'erreurs). Sachant qu'en plus les joueurs peuvent être a 30m de toi

+Quote Post
Parisian
posté 27/02/2025 17:24
Message #2853

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2025 16:39) *
Ils servent à rien dans le monde pro, France Travail vite .

Le voilà ton post de vrai droitard cosmoschtroumpf.gif

Te vexe pas, ça avzit rien de méchant sad.gif

+Quote Post
jp.sorin
posté 27/02/2025 20:20
Message #2854

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (TrappACouilles @ 27/02/2025 18:24) *
C'est plus simple, tu regardes les silhouettes et tu es censément aligné aussi, si tu vois un bout qui dépasse tu siffles (en ignorant les bras). Difficile a vitesse réelle de ne prendre en compte que les pieds surtout quand ça va très vite et que ça court en sens opposés (qui est la ou il y a déjà le + d'erreurs). Sachant qu'en plus les joueurs peuvent être a 30m de toi

Et que tu dois regarder le depart du ballon

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Rjay
posté 28/02/2025 21:00
Message #2855

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai vu que Victor Lefaucheux a donné son avis d'un point de vue technique sur le hors jeu à la Wenger.

Je n'ai pas de compte X, mais si c'est possible à quelqu'un de donner ses arguments, ça m'intéresse.

Merci.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/02/2025 21:16
Message #2856

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Rjay @ 28/02/2025 21:00) *
J'ai vu que Victor Lefaucheux a donné son avis d'un point de vue technique sur le hors jeu à la Wenger.

Je n'ai pas de compte X, mais si c'est possible à quelqu'un de donner ses arguments, ça m'intéresse.

Merci.

En gros avec la nouvelle règle ça devient hyper difficile de défendre la profondeur, tous les passeurs "corrects" pourront lancer leurs attaquant dans la profondeur sans HJ vivre une défense haute. Et donc la défense haute devient trop risquée => retour des bloc très bas au plus haut niveau.
Et il prend l'exemple de la finale city inter en disant que l'intérêt aurait gagné

+Quote Post
Rjay
posté 28/02/2025 21:17
Message #2857

Pakman Forever

Membre no 10

Merci

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/02/2025 21:21
Message #2858

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Rjay @ 28/02/2025 21:17) *
Merci

Plus complet avec chatgpt

Citation
L’auteur du thread, Victor Lefaucheux (@Premieretouche), explique pourquoi une modification des règles du hors-jeu pourrait être problématique en s’appuyant sur l’exemple de la finale de Ligue des Champions 2023 entre l’Inter et Manchester City.

Points clés du thread :

1. L’idée d’un changement de règle sur le hors-jeu

L’idée de modifier la règle du hors-jeu pour donner un avantage plus net aux attaquants revient régulièrement dans le débat footballistique.

Certains proposent, par exemple, que l’attaquant soit considéré onside tant qu’une partie de son corps est alignée avec le défenseur, plutôt que l’inverse.

2. L’impact sur la défense et la structure des équipes

Un tel changement forcerait les défenseurs à jouer plus bas pour éviter d’être constamment pris de vitesse.

Cela pourrait casser certains mécanismes défensifs et réduire l’efficacité du pressing.

3. Exemple concret : la finale Inter vs City

L’Inter Milan a su poser des problèmes à City grâce à une organisation défensive bien structurée et un jeu sans hors-jeu trop risqué.

La défense haute et coordonnée permettait à City d’exercer un pressing efficace tout en contrôlant la profondeur.

Si la règle avait été différente, l’Inter aurait pu exploiter davantage des appels en profondeur, ce qui aurait changé la dynamique du match.

4. Les conséquences négatives d’une telle réforme

Les blocs défensifs reculeraient davantage, réduisant l’intensité et l’aspect tactique du jeu.

On assisterait probablement à plus de longs ballons et de transitions rapides, ce qui changerait le football tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Cela avantagerait encore plus les attaquants rapides et les équipes jouant en contre-attaque, rendant certaines stratégies obsolètes.

Conclusion du thread :

L’auteur souligne que changer la règle du hors-jeu pour favoriser les attaquants pourrait nuire à l’équilibre du football moderne. En s’appuyant sur la finale de 2023 entre City et l’Inter, il montre que l’actuelle règle permet un vrai duel tactique entre pressing, défense haute et attaques organisées, tandis qu’un changement forcerait les défenses à reculer, modifiant profondément le jeu.

+Quote Post
Rjay
posté 28/02/2025 21:23
Message #2859

Pakman Forever

Membre no 10

Merci beaucoup.

D'accord en tous points avec lui.

--------------------

+Quote Post
truite38
posté 01/03/2025 14:29
Message #2860

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320

The International Football Association Board (The IFAB) has approved a number of changes to the Laws of the Game for 2025/26. After trials have shown a major positive impact where goalkeepers have been holding onto the ball for too long, The IFAB has unanimously decided to amend Law 12.2 (Indirect free kick). The amendment means that if a goalkeeper holds the ball for longer than eight seconds (with the referee using a visual five-second countdown), the referee will award a corner kick to the opposing team (rather than the current indirect free kick for more than six seconds). The following decisions were also taken at the 139th Annual General Meeting (AGM) of The IFAB, hosted by the Irish Football Association (IFA) in Belfast, Northern Ireland.

+Quote Post

149 Pages V  « < 141 142 143 144 145 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2025 00:42