[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,255 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Il est sérieux ce mec. Sinon erreur dans l'article, il y aura déjà 24 clubs en 2016 |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,526 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'h'istoire de l'invitation du brésil et l'Argentine parait que c'est une connerie du clan Baltter...
Sinon: Citation Le PSG favorable à une « Super League » européenne ?
* Par Marc Alvarez ligue des champions Y-aura-t-il une révolution au sein du football européen en 2018 ? C’est cette année là qu’expire l’accord entre l’UEFA et l’European Club Association et c’est cette année là qu’un championnat européen fermé composé de 20 clubs pourrait voir le jour. C’est en tout cas cette perspective que Ünal Aysal, président de Galatasaray, souhaite. Et il évoque des discussions entre grands clubs. «Les 15/20 meilleurs d’Europe sont d’accord avec cela, personne ne va dire non, ni Manchester United, ni le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, commente le dirigeant turc. Tout n’est pas encore totalement élaboré ou mis sur papier. Mais c’est un concept qui est en discussion depuis quelques années. À l’heure actuelle, il ressemble à une vision. Je suis sûr que, tôt ou tard, dans un maximum de temps de cinq ans, il deviendra réalité. Nous sommes arrivés à une stagnation dans le football européen. Cela va ouvrir un nouveau chapitre. » Andrea Agnelli, le président de la Juventus, avait déjà évoqué cette perspective d’une Super League européenne. La réponse du football italien avait été cinglante et l’European Club Association avait pris ses distances sur ce sujet. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
le projet de super league ressort régulièrement. Les gros clubs sortent les muscles pour récupérer plus d'oseille des compétitions UEFA, mais pas un seul n'aura les couilles de lancer une compétition parallèle.
Pour les règles du jeu, je me suis toujours dit que les fautes volontaires étaient le principal frein au spectacle. Selon moi, toute faute volontaire devrait être sanctionné d'un jaune. Un défenseur qui ne risque pas de carton, style sur une petite main sur l'épaule, à davantage intérêt à faire faute qu'à ne pas faire faute (sauf CPA dangereux). C'est dommage je trouve. Surtout que c'est déjà prévu dans les lois du jeu. Qu'ils les appliquent et le rapport de force va s'inverser en faveur des joueurs qui savent jouer au ballon par rapport à ceux qui ne savent même pas défendre licitement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,255 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
le projet de super league ressort régulièrement. Les gros clubs sortent les muscles pour récupérer plus d'oseille des compétitions UEFA, mais pas un seul n'aura les couilles de lancer une compétition parallèle. Pour les règles du jeu, je me suis toujours dit que les fautes volontaires étaient le principal frein au spectacle. Selon moi, toute faute volontaire devrait être sanctionné d'un jaune. Un défenseur qui ne risque pas de carton, style sur une petite main sur l'épaule, à davantage intérêt à faire faute qu'à ne pas faire faute (sauf CPA dangereux). C'est dommage je trouve. Surtout que c'est déjà prévu dans les lois du jeu. Qu'ils les appliquent et le rapport de force va s'inverser en faveur des joueurs qui savent jouer au ballon par rapport à ceux qui ne savent même pas défendre licitement. Je comprend pas bien. Pour moi les fautes volontaires sont déjà très souvent sanctionné d'un jaune, surtout en L1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
Je comprend pas bien. Pour moi les fautes volontaires sont déjà très souvent sanctionné d'un jaune, surtout en L1 Pas assez à mon goût: la petite main sur l'épaule au démarrage pour passer devant, le petit tirage de maillot, l'obstruction volontaire, le tampon sans viser le ballon, les accrochages sur corner... Pour moi, le problème est qu'on sanctionne davantage d'un jaune l'engagement que l'intention délibérée de faire faute. La faute involontaire parce que tu t'engages trop, ça fait partie du jeu, la faute volontaire, c'est l'anéantissement de la supériorité d'un joueur sur un autre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,672 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Pas assez à mon goût: la petite main sur l'épaule au démarrage pour passer devant, le petit tirage de maillot, l'obstruction volontaire, le tampon sans viser le ballon, les accrochages sur corner... Pour moi, le problème est qu'on sanctionne davantage d'un jaune l'engagement que l'intention délibérée de faire faute. La faute involontaire parce que tu t'engages trop, ça fait partie du jeu, la faute volontaire, c'est l'anéantissement de la supériorité d'un joueur sur un autre. Ce n'est pas une faute, tu es obligé de jouer ainsi pour prendre l'ascendant sur ton vis à vis en début d'action. |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas une faute, tu es obligé de jouer ainsi pour prendre l'ascendant sur ton vis à vis en début d'action. Tu rigoles ou quoi? L'eascendant c'est de passer lton corps (hors bras) devant celui de ton vis a vis. La main sur l'épaule c'est pour les mecs qui perdent leur duel a la régulière. Les losers ultimes du foot. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,672 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Un duel entre deux hommes (ou femmes parfois mais ce n'est pas du foot), ce n'est pas deux troncs qui s'affrontent. Les membres jouent un rôle et il n'est en tout cas pas choquant de laisser jouer. C'est plutôt cette propension à tout siffler qui est la plaie du football professionnel. En amateur, ça joue et ça ne pleurniche pas, ou très peu.
|
|
|
![]()
|
|
Un duel entre deux hommes (ou femmes parfois mais ce n'est pas du foot), ce n'est pas deux troncs qui s'affrontent. Les membres jouent un rôle et il n'est en tout cas pas choquant de laisser jouer. C'est plutôt cette propension à tout siffler qui est la plaie du football professionnel. En amateur, ça joue et ça ne pleurniche pas, ou très peu. C'est précisément deux troncs, deux jambes et une tête qui s'affrontent ( d'où la règle de la main collée au corps, le fameux épaule contre épaule... ![]() Sinon oui, ça siffle trop, mais c'est souvent le jeu viril qui est trop sanctionné à mon goût. Les fautes e pupute sont assez sifflées, tant mieux, mais pas assez de jaune derrière, d'où l'intérêt de faire une faute plutôt que de laisser la différence technique être décisive. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est précisément deux troncs, deux jambes et une tête qui s'affrontent ( d'où la règle de la main collée au corps, le fameux épaule contre épaule... ![]() Sinon oui, ça siffle trop, mais c'est souvent le jeu viril qui est trop sanctionné à mon goût. Les fautes e pupute sont assez sifflées, tant moi eux, mais pas assez de jaune derrière, d'où l'intérêt de faire une faute plutôt que de laisser la différence technique être décisive. Et tu la sors d'où cette règle cher Stéphane Guy ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bien sur que demander comme ça, je vais te mettre le lien tranquille et je te dis merci en prime. Quand tu l'auras trouves, t'en profiteras pour y jeter un coup d'oeil ![]() Tu te décrédibilises tout seul. Lois du jeu Loi, page 36. Citation Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui : • tient un adversaire ; • crache sur un adversaire ; • touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation) Interprétation page 119 : Citation Toucher le ballon des mains Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants : • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) • la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) • la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction • le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction • le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction. Bref tu transformes des erreurs en vérité universelle. Tu montres également que tu ne connais pas grand chose au foot. Sans tes gouts musicaux d'alcooliques de 45 ans (désolé Crowley), j'aurais bien dit que tu as découvert le foot à ta majorité, lors de l'été 2012. |
|
|
![]()
|
|
Tu te décrédibilises tout seul. Bref tu transformes des erreurs en vérité universelle. Tu montres également que tu ne connais pas grand chose au foot. Sans tes gouts musicaux d'alcooliques de 45 ans (désolé Crowley), j'aurais bien dit que tu as découvert le foot à ta majorité, lors de l'été 2012. Récapitulons: on a un texte qui prévoit des exceptions a la faite de ain, mais qui, pris sans mettre en regard de la pratique, ne veut en fait rien dire. Magie de l'empirisme, on s'aperçoit que l'application exclusive de ce texte porte sue la bras collé au corps et sur la protection. On a donc un texte vague et une jurisprudence précise. Mon empirisme est fondé sur plusieurs centaines de matchs vus au parc ou a la Tv depuis France brésil 86. Et quand bien même ça serait depuis 2012, je fais partie de ceux qui pensent que En l'espèce, je ne suis malheureusement plus un jeune con, mais un con entre deux âges ![]() Enfin, ton post est un concentré de tout ce que je kiffe chez toi: Agressivité Malhonnêteté intellectuelle Confusion entre avis personnel et vérité générale Mauvaise foi Aplomb rafraîchissant Avec une petite touche d'humour en plus et un peu de serieux en moins, tu ferais un compagnon de pmu parfait ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Les lois sont très claires et concises. Elles parlent de main délibérée. Mais tu n'as jamais tort.
amusant de voir ta réaction si Dim, Babou1 ou Philo t'expliquaient que tu te trompes totalement. "Malhonnêteté intellectuelle" ![]() |
|
|
![]()
|
|
Les lois sont très claires et concises. Elles parlent de main délibérée. Mais tu n'as jamais tort. amusant de voir ta réaction si Dim, Babou1 ou Philo t'expliquaient que tu te trompes totalement. "Malhonnêteté intellectuelle" ![]() Les lois du jeu sont pourtant claires: la position de la main justifie en soit une exception au caractère délibéré d'où le :qui ne vaut pas nécessairement infraction. Par exemple, tu fais une main délibérée pour éviter de te casse le nez, y a pas faute. Ou encore, tu fais une main délibéré (en l'occurrence le bras) avec le bras colle au corps, y a pas faute (c'est la pratique observée par mes bons soins qui me conduisent a te donner ces deux exemples. Si on se croise un jour, je te paye une bière ou deux minimum! Ps: je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en appeler aux grands hommes du forum pour trancher ce petit different je pense, on peut se débrouiller comme des grands ![]() |
|
|
![]()
|
|
Déjà tu confonds loi du jeu et interprétation. Les textes des lois ne parlent que de main délibérée.
l'interprétation est la pour aider les arbitre qui ne peuvent se mettre dans la tête des joueurs pour connaître l'intentionnalité. D'autre part ce que tu dis est absolument faux. Je peux avoir la main collee au corps et faire un mouvement subtil d'épaule ou de main pour mieux contrôler le ballon : il y a faute. Je peux courir, donc avec les mains balantes surtout si je m'appelle Matuidi. Un mec à 1m dans mon dos tire en force. Je ne vois pas le ballon et celui ci vient heurter ma main à toute vitesse. Il n'y a absolument pas faute. Et ce n'est pas parceque les arbitres français se trompent en particulier avec Stéphane Pichot, que ça érige cette erreur en règle. |
|
|
![]()
|
|
C'est pas l'envie qui me manque de te montrer a quel point tu te trompes sur l'esprit meme du foot et le poinds accorde au tronc (licite) par rapport aux bras (illicite) d'ou le texte vague et la pratique précise sur la main collée au corps en tant qu'exception a la règle de la main délibérée au même titre que de passer l'épaule devant l'épaule abdverse. Malheureusement, je suis terrassé par ton formidable esprit combatif. Je jette l'éponge.
1-0 pour toi, et comme je suis beau joueur je te félicites pour cette belle victoire. Pourvu qu'on gagne 1-0 tout moche contre basta avec matuidi et sans les deux ritals pour que je puisse prendre ma revanche! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/06/2025 15:31 |