[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu, Le topic des gâteux et de leurs idées en carton |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé ![]() |
http://www.eurosport.fr/football/arbitrage...301/story.shtml
Arbitrage, nouvelle règle du hors jeu : le point de règlement qui change tout La loi du hors-jeu a été modifiée par l’International Football Association Board (IFAB) en ajoutant un point-clé qui fera débat. Son application s’annonce ardue. La question sera désormais de savoir si le ballon a été disputé par le défenseur ou non. Explication. S’il y a bien une règle fondamentale dans le football, c’est celle du hors-jeu. On ne compte plus les actions annihilées par une position de hors-jeu (valable ou non d’ailleurs), les défenseurs s’arrêtant de jouer pour réclamer à l’arbitre de touche de lever son drapeau, les attaquants pestant qu’ils étaient bien alignés… Cette loi du hors-jeu symbolise la difficulté d’appréciation en temps réel propre à la fonction d’arbitre. C'est bien parti pour durer. Pour faciliter la prise de décision des arbitres, l’International Football Association Board (IFAB), l’organisation en charge des règlements dans le football, a décidé d’apporter quelques modifications à la loi XI, suite aux directives de la FIFA. Parmi les modifications décidées en mars et applicables dès le mois de juillet, un point-clé fait débat. Dans les nouveaux textes, il est stipulé qu’un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné, quand bien même il serait en position de hors-jeu. " En lui disputant le ballon " : les mots qui changent tout Le nouveau texte dit exactement "qu’interférer avec son adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon." "En lui disputant le ballon" : c’est cet ajout qui modifie toute la perception de la règle du hors-jeu, et de ce fait tout ce qu’un attaquant ou un défenseur sont susceptibles de réaliser à la conclusion d’une action. Cela veut dire que désormais, un joueur qui reçoit une passe en profondeur en étant déjà défait de son défenseur n’est plus signalé hors-jeu. Comment évaluer si un joueur s’est déjà soustrait à son marquage ? "S’il se trouve à une distance de plus d’un mètre et cinquante centimètres de son adversaire", nous a déclaré un officiel de l’URBASFA, la fédération belge, qui a mis en ligne deux documents (une note et une video) pour expliciter cette nouvelle règle. Même si le défenseur manque son intervention en voulant couper la passe après avoir senti l’attaquant prêt à plonger dans son dos, si celui-ci (l’attaquant) n’est pas directement au duel avec lui au moment du déclenchement de la passe, il n’y aura plus hors-jeu. En revanche, un joueur restera jugé en position de hors-jeu si, situé derrière la défense au moment auquel le ballon lui est adressé, il dispute le ballon à son adversaire, il profite d'un ballon dévié par un défenseur ou d'un arrêt du gardien qui lui permettrait de récupérer le ballon. Et si un attaquant veut "squatter" la surface ? Cette nouvelle réglementation du hors-jeu, censée faciliter la tâche des arbitres, pourrait au contraire amener de la confusion supplémentaire. La décision de l’arbitre pour juger si l’attaquant est à une distance respectable ou non du défenseur et qu’il ne lui dispute pas le ballon sera sujet à interprétation. Sollicitée par téléphone et par e-mail, la FIFA n’a pas répondu à notre demande d'éclaircissement de cette nouvelle règle qui, interprétée à l'extrême, peut autoriser les renards des surfaces à camper plus que jamais derrière les défenses adverses. -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
![]()
|
|
![]() Agrégé de vitaologie ![]() Groupe : Banned Messages : 4,376 Inscrit : 01/01/2012 Lieu : 93160 Membre no 8,261 Tribune : Canapé ![]() |
Je trouve ce changement très bon. D'ailleurs j'ai toujours trouvé la règle précédente stupide, et qui a part coupé le jeu 2/3 fois par matchs en moyenne ne change rien. Là ça va un peu fluidifié le jeu, et mettre plus de pression sur les défenseurs. On aura moins d'équipe qui joueront la règle du hors jeu aussi. Je vous invite à voir la vidéo pour comprendre le changement notamment le clip 3 qui est très clair.
-------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76,269 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
C'est plus du foot
![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,714 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'on supprime carrément les hors-jeux.
![]() Tu fais une passe à ton/tes attaquants largement hors-jeux, le défenseur effleurera/déviera le ballon (délibérément selon l'arbitre ![]() ![]() edit : je regarderai plus en détail quand j'aurai un ordi sous la main mais c'est ce que j'ai compris et vu de mon téléphone. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Agrégé de vitaologie ![]() Groupe : Banned Messages : 4,376 Inscrit : 01/01/2012 Lieu : 93160 Membre no 8,261 Tribune : Canapé ![]() |
Qu'on supprime carrément les hors-jeux. ![]() Tu fais une passe à ton/tes attaquants largement hors-jeu, le défenseur effleurera/déviera le ballon (délibérément ![]() ![]() Non. Regardez la vidéo avant de vous exprimer c'est très clair. -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76,269 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Non. Regardez la vidéo avant de vous exprimer c'est très clair. Bah si, d'apres la video si t'as 10 metres de HJ et que le mec joue délibérément la balle mais se foire et l'efleure, y'a pas HJ. Et d'apres l'article, si tu campes tout le match au point de penalty et que lles DC sont dans le rond central, selon l'interpretation de l'arbitre ca peut etre pas de lutte= pas de HJ. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Bah si, d'apres la video si t'as 10 metres de HJ et que le mec joue délibérément la balle mais se foire et l'efleure, y'a pas HJ. Et d'apres l'article, si tu campes tout le match au point de penalty et que lles DC sont dans le rond central, selon l'interpretation de l'arbitre ca peut etre pas de lutte= pas de HJ. Non ça c'est le cas 4. Je trouve ça logique, le mec ne participe pas au jeu, pourquoi on va le sanctionner ? Combien de fois en matchs l'arbitre siffle alors que le mec a clairement conscience d'être hors jeu et ne dispute même pas la balle ? Un peu de souplesse, ça fait pas mal. Bref ce truc va permettre d'économiser 2/3 coups de sifflets inutiles vu que dans 95 % des cas le défenseur récupère le ballon et le jeu pouvait se poursuivre avant d'appliquer bêtement l'ancienne règle. -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,297 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée ![]() |
Bah si, d'apres la video si t'as 10 metres de HJ et que le mec joue délibérément la balle mais se foire et l'efleure, y'a pas HJ. Et d'apres l'article, si tu campes tout le match au point de penalty et que lles DC sont dans le rond central, selon l'interpretation de l'arbitre ca peut etre pas de lutte= pas de HJ. Si tu campes, soit tu reçois le ballon et t'es HJ en "intervenant dans le jeu" que tu "interfère avec un adversaire" ou pas, soit tu le reçois pas et la question ne se pose pas. Ok pour la première partie par contre. |
|
|
![]()
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade ![]() |
Non ça c'est le cas 4. Je trouve ça logique, le mec ne participe pas au jeu, pourquoi on va le sanctionner ? Combien de fois en matchs l'arbitre siffle alors que le mec a clairement conscience d'être hors jeu et ne dispute même pas la balle ? Un peu de souplesse, ça fait pas mal. Bref ce truc va permettre d'économiser 2/3 coups de sifflets inutiles vu que dans 95 % des cas le défenseur récupère le ballon et le jeu pouvait se poursuivre avant d'appliquer bêtement l'ancienne règle. C'est pas la règle de l'avantage ça? -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
![]()
|
|
Non ça c'est le cas 4. Je trouve ça logique, le mec ne participe pas au jeu, pourquoi on va le sanctionner ? Combien de fois en matchs l'arbitre siffle alors que le mec a clairement conscience d'être hors jeu et ne dispute même pas la balle ? Un peu de souplesse, ça fait pas mal. Bref ce truc va permettre d'économiser 2/3 coups de sifflets inutiles vu que dans 95 % des cas le défenseur récupère le ballon et le jeu pouvait se poursuivre avant d'appliquer bêtement l'ancienne règle. Bah si le defenseur recupere la balle on siffle pas. Et pourquoi le sanctionner, tout simplement parce qu'il tire un énorme avantage de sa position illicite, pour moi c'est ca le HJ et c'est tout con. ![]() Si tu campes, soit tu reçois le ballon et t'es HJ en "intervenant dans le jeu" que tu "interfère avec un adversaire" ou pas, soit tu le reçois pas et la question ne se pose pas. Ok pour la première partie par contre. Ok alors ca me va, mais c'est pas ce que la fin de l'article sous entendait. ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
![]()
|
|
C'est pas la règle de l'avantage ça? Y a pas d'avantage dans le hors jeu. Tu es en position illicite ou tu ne l'es pas. Si le mec ce contre fiche du ballon se sachant hors jeu et que la balle va dans sa direction, c'est sifflé 100 fois sur 100. Là s'il ne dispute pas le ballon, ça ne sera plus sifflé. Le Board n'est pas connu pour sa souplesse et son esprit rénovateur. Je crois qu'on a trouvé encore plus conservateur ![]() Tout ce qui peut faciliter l'arbitrage, sans changer le fondement du jeu, est bon à prendre. Vous verrez que ça changera quasiment rien... -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y a pas d'avantage dans le hors jeu. Tu es en position illicite ou tu ne l'es pas. Si le mec ce contre fiche du ballon se sachant hors jeu et que la balle va dans sa direction, c'est sifflé 100 fois sur 100. Là s'il ne dispute pas le ballon, ça ne sera plus sifflé. Les HJ ne sont pas sifflés tout le temps. C'est pas FIFA 2000 où ça siffle du moment où le mec est hj. Mais il n'y a que ça qui change? -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
![]()
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y a pas d'avantage dans le hors jeu. Tu es en position illicite ou tu ne l'es pas. Si le mec ce contre fiche du ballon se sachant hors jeu et que la balle va dans sa direction, c'est sifflé 100 fois sur 100. Là s'il ne dispute pas le ballon, ça ne sera plus sifflé. Mouais. Ca se fait moins qu'avant ça. L'assistant lève 2 secondes histoire de formaliser le truc mais souvent, l'arbitre lui fait un signe de la main "ok, j'ai vu mais l'attaquant n'a pas joué donc je laisse" et on en parle plus. Seul les idiots façon Thual insistent pour qu'il y ai une balle arrêté comme le stipule la règle X-Y. Au lieu de faire des règles de con qui compliqueront encore le tout, ils n'ont qu'à faire plus de place à la psychologie. Que les arbitres cessent d'appliquer le règlement à la lettre © -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
![]()
|
|
Les HJ ne sont pas sifflés tout le temps. C'est pas FIFA 2000 où ça siffle du moment où le mec est hj. Mais il n'y a que ça qui change? Tu confonds avec le HJ passif règle qui a été amendé en 2004 il me semble. Là on parle d'autre chose. -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
Tu confonds avec le HJ passif règle qui a été amendé en 2004 il me semble. Là on parle d'autre chose. Non je confonds pas mais madi a bien expliqué. -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
|
|
Guest_Dali_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Horrible.
Le but de l'Italie face aux States par exemple, si le mec profite pas de sa position pour faire l'appel, le défenseur a pas besoin de faire un geste desepéré |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense que la règle du HJ n'était pas une priorité niveau réforme...Après avoir vu la vidéo la seule chose qui change en fait c'est que les déviations sont pris en compte désormais? Parce que tirer profit d'une passe volontaire d'un joueur adverse pour moi c'était pas HJ (d'ailleurs on s'est fait carroté un but de Chantome en C1 contre Valence je crois).
|
|
|
![]()
|
|
Mouais. Ca se fait moins qu'avant ça. L'assistant lève 2 secondes histoire de formaliser le truc mais souvent, l'arbitre lui fait un signe de la main "ok, j'ai vu mais l'attaquant n'a pas joué donc je laisse" et on en parle plus. Seul les idiots façon Thual insistent pour qu'il y ai une balle arrêté comme le stipule la règle X-Y. Au lieu de faire des règles de con qui compliqueront encore le tout, ils n'ont qu'à faire plus de place à la psychologie. Que les arbitres cessent d'appliquer le règlement à la lettre © Sauf que là l'assistant n'aura même pas à lever le drapeau, problème résolu. Une grosse partie des arbitres suivent bêtement ce que signal l'assistant en matière de hors jeu, ça va pas plus loin. On pourrait croire que les mecs qui laissent jouer "font preuve de psychologie", mais en fait ils ne respectent tout simplement pas l'ancienne règle même si fondamentalement ça ne change rien au jeu, à part le couper et perdre du temps. -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai strictement rien compris en regardant la vidéo, y'a aucune logique dans ce truc
![]() -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Monsieur 100% ![]() Groupe : Banned Messages : 2,663 Inscrit : 14/05/2013 Membre no 9,303 Tribune : Canapé ![]() |
http://www.20minutes.fr/sport/football/123...er-a-leuro-2020
platini c'est une catastrophe, dire qu'il compte diriger la fifa... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 03:54 |