IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Closed TopicStart new topic
Jérémy Mathieu (TFC), Un rouquemoute à Paris !
Fulgrim
posté 24/02/2009 11:17
Message #61

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé

Personne n'a relevé la news qui indique que le Genoa suivrait attentivement Jérémy mathieu? apparement il serait très intéressé, surtout (d'après le journal) qu'il serait tenté de jouer la CL car le génoa est actuellement 4ème de série A.

si ce que relate le journal est vrai, a t-il suivi le championnat de france dernièrement, car il semblerait qu'on soit deuxième et quand même moins loin que gènes pour une qualif en champion's league unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
tomysg
posté 24/02/2009 11:46
Message #62

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461
Tribune : Non précisée

Citation (Fulgrim @ 24/02/2009 à 11:17) *
Personne n'a relevé la news qui indique que le Genoa suivrait attentivement Jérémy mathieu? apparement il serait très intéressé, surtout (d'après le journal) qu'il serait tenté de jouer la CL car le génoa est actuellement 4ème de série A.

si ce que relate le journal est vrai, a t-il suivi le championnat de france dernièrement, car il semblerait qu'on soit deuxième et quand même moins loin que gènes pour une qualif en champion's league unsure.gif

D'un autre côté, Toulouse n'est pas si loin non plus... whistle.gif

J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...) mais qu'il est un tant soit peu conscient qu'il fera au mieux banquette dans les tous meilleurs clubs et qu'il charche donc un challenge sympa (de type Champions Ligue) à l'étranger dans un environnement sympa avec une place de titulaire... Bahh dans ce cas le Genoa serait une option que je comprendrai...

+Quote Post
KRS_ONE
posté 24/02/2009 12:08
Message #63

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Tour Eiffel
Membre no 605
Tribune : Boulogne

Citation (tomysg @ 24/02/2009 à 11:46) *
D'un autre côté, Toulouse n'est pas si loin non plus... whistle.gif

J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...) mais qu'il est un tant soit peu conscient qu'il fera au mieux banquette dans les tous meilleurs clubs et qu'il charche donc un challenge sympa (de type Champions Ligue) à l'étranger dans un environnement sympa avec une place de titulaire... Bahh dans ce cas le Genoa serait une option que je comprendrai...

Bah si c'est pour faire les match de poule et galérer en championnat.... Paris a le même potentiel sauf que son intégration devrait pouvoir se faire plus facilement
A l'unique condition que Armand parte pour L'OL_land

L'aligner à Michel Bastos serait un vrai régal.
(c'est beau de rever, je sais) popcorn.gif

--------------------
°°°°°°°°°°°°°°° ¡¡¡ DONNONS DE LA VOIX !!! °°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
tomysg
posté 24/02/2009 12:11
Message #64

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (KRS_ONE @ 24/02/2009 à 12:08) *
Bah si c'est pour faire les match de poule et galérer en championnat.... Paris a le même potentiel sauf que son intégration devrait pouvoir se faire plus facilement
A l'unique condition que Armand parte pour L'OL_land

L'aligner à Michel Bastos serait un vrai régal.
(c'est beau de rever, je sais) popcorn.gif

D'où mon : "J'ai pas vu ces déclarations mais peut-être qu'il a envie d'une expérience à l'étranger (j'ai bien envie de partir en expat, pourquoi pas lui...)". C'est un choix qui peut aussi se respecter.

Après ça me déplairait qu'il vienne mais je pense effectivement que ça ne se justifie qu'en cas de départ d'Armand...

+Quote Post
Cocote
posté 24/02/2009 13:37
Message #65

Membre accro

Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Bonne nouvelle.

Ce joueur est surfait par les médias...

+Quote Post
Nemeto
posté 24/02/2009 13:48
Message #66

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Cocote @ 24/02/2009 à 13:37) *
Bonne nouvelle.

Ce joueur est surfait par les médias...

Tu m'étonnes... Mathieu, c'est armand en rouquemoute.

+Quote Post
mest
posté 24/02/2009 15:13
Message #67

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Mathieu n'est pas surfait, c'est juste que c'est un arrière latéral offensif, donc jouant idéalement dans une défense à 5.

Il n'est pas un défenseur gauche comme on l'entend en France, où on joue avant tout pour ne pas prendre de but (je caricature mais l'idée est là).

A la limite, il aurait sa place dans la défense à 4 d'une équipe anglaise, un peu dans le rôle d'Evra à Man Utd.

+Quote Post
KRS_ONE
posté 24/02/2009 15:24
Message #68

Débutant
*

Membre no 605

Citation (mest @ 24/02/2009 à 15:13) *
A la limite, il aurait sa place dans la défense à 4 d'une équipe anglaise, un peu dans le rôle d'Evra à Man Utd.

D'où l'idée de l'aligner à un milieu hyper offensif, like Evra/Ronaldo, meme s'il est vrai que nous ne sommes pas en Premier League sleep.gif

--------------------

+Quote Post
Dagoberto
posté 24/02/2009 15:27
Message #69

Légende

Membre no 630

Citation (KRS_ONE @ 24/02/2009 à 15:24) *
D'où l'idée de l'aligner à un milieu hyper offensif, like Evra/Ronaldo, meme s'il est vrai que nous ne sommes pas en Premier League sleep.gif

Si c'est Rothen qui doit faire C.Ronaldo c'est pas gagné ^___^,

+Quote Post
Gilgamesh
posté 24/02/2009 15:39
Message #70

Débutant
*

Lieu : Limoges
Membre no 322

Pour autant il ne ferait pas tâche dans l'effectif car on voit que l'apport offensif limité de Rothen ne gène pas vraiment l'équipe pour faire de bonnes performances.

La on y gagne un joueur athlétique et régulier. De plus cela rentre dans la vision de Le Guen qui veut des joueurs ayant un gros volume de jeu à l'image de Briand qui lui permettrait de presser haut.

Si on se projette au niveau de l'équipe-type cela donnerai ça depuis l'arrivée de Paulo :

------------------------------Landreau

----------Ceara----------Camara---------Sakho---------Armand

-----Sessegnon------Makélélé--------Clément-------MATHIEU

------------------------BRIAND---------Hoarau

On voit une progression quasi linéaire vers une équipe athlétique capable de jouer en bloc et de travailler l'adversaire. Donc c'est évident que ce joueur pris de manière isolé ne va pas révolutionner le PSG ( même si c'est déja un très bon joueur ), mais sa présence dans notre effectif serait très intéressante.

+Quote Post
alcaponej
posté 24/02/2009 16:14
Message #71

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 664

D'accord pour le côté renforcement athlétique. Mais plus que ça, Mathieu est un très bon joueur et a encore pas mal d'années devant lui.
Remarque que j'ai trouvé très pertinente :

Citation
Tu m'étonnes... Mathieu, c'est armand en rouquemoute.
de Nemeto

Sachant qu'Armand est un super joueur, un des meilleurs à son poste en ligue 1, avoir un joueur de son niveau ne serait pas de refus, d'autant plus qu'Armand ne sera pas éternel.
Et ce ne serait pas incompatible d'avoir les deux joueurs, on pourrait faire tourner à ce poste, faire jouer Mathieu à la place de Rothen (PLG n'hésiterait pas, CF quand on avait que des brêles côté droit l'année passée et que Ceara avait piqué la place à Mendy, c'était Mendy qui avait récupéré le poste de milieu droit).

Il va falloir de l'argent cet été!

+Quote Post
KRS_ONE
posté 24/02/2009 16:43
Message #72

Débutant
*

Membre no 605

Citation (Dagoberto @ 24/02/2009 à 15:27) *
Si c'est Rothen qui doit faire C.Ronaldo c'est pas gagné ^___^,

Bien-sur que non, je le laisse sur le banc et met un Bastos ou un pur gaucher bien rapide-_-

--------------------

+Quote Post
Za£e
posté 24/02/2009 23:20
Message #73

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

sa signature à Genoa serait une demie surprise quand on sait qu'il a étonné beaucoup de monde en signant à Toulouse.

J'ai rien contre le joueur mais je ne pense pas "ait sa place" comme milieu offensif gauche à Paris. On est déjà trop sessegnon-dépendant, il faut donc un milieu gauche créatif pour équilibrer et je ne pense pas que Mathieu ait ce profil.

En latéral gauche, pas de soucis. Il a un bon gabarit, va vite et sait attaquer. Mais bon vu la saison d'Armand et son "importance" dans le groupe, Mathieu serait surtout une doublure de luxe.

+Quote Post
Varino
posté 24/02/2009 23:45
Message #74

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

En tout cas les Marseillais (supporters) sont à fond sur lui pour remplacer Taiwo cet été. Je sais pas si c'est fondé mais ils ont l'air assez confiant unsure.gif

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Parisian
posté 25/02/2009 00:04
Message #75

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Varino @ 24/02/2009 à 23:45) *
En tout cas les Marseillais (supporters) sont à fond sur lui pour remplacer Taiwo cet été. Je sais pas si c'est fondé mais ils ont l'air assez confiant unsure.gif

Bah il aurait la garantie d'être titulaire. Après je pense que la qualif ou non pour la LDC va influer sur son choix final...

Sinon supporters marseillais et confiants, ils sont toujours à bloc, je te rappelle qu'il ont quand même lancé un Drogbathon ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Rjay
posté 26/02/2009 15:45
Message #76

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation
Foot - Transferts - Mathieu confirme pour le Genoa
Annoncé dans l'édition de France Football de mardi, le départ du défenseur polyvalent Jérémy Mathieu pour l'Italie se précise. «J'ai reçu une belle offre du Genoa, a confirmé le Toulousain jeudi dans Aujourd'hui Sport. On peut dire que c'est une équipe qui tient la corde, c'est une piste très sérieuse. (...) Il y a eu également la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg, mais cela ne m'interessait pas vraiment d'aller en Bundesliga.»

Libre de tout contrat à partir du mois de juin, l'ex-sochalien intéresse également Bordeaux. «J'ai reçu une offre de contrat de 4 ans de la part des Girondins dans le courant du mois de janvier, poursuit-il. Je n'ai pas encore dit non à Bordeaux. On ne sait jamais ce qu'il peut passer. Mais ma priorité est d'aller à l'étranger. Cela fait huit ans que je joue dans le Championnat de France et j'ai envie de vivre une nouvelle expérience. L'Italie est un grand Championnat. Ce serait une belle chose.»

L'Equipe.fr

A noter qu'il ne parle absolument pas de Paris alors qu'il cite la Genoa, Bordeaux, la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
delux
posté 26/02/2009 16:22
Message #77

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (Rjay @ 26/02/2009 à 15:45) *
L'Equipe.fr

A noter qu'il ne parle absolument pas de Paris alors qu'il cite la Genoa, Bordeaux, la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg.

c'est parce qu'on joue en sous marin nous ph34r.gif

+Quote Post
keyzer söze
posté 27/02/2009 00:02
Message #78

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade

Genoa serait un choix de carrière bizarre quand même.

Ils sont bien classés cette année mais bon si il veut s'enterrer et rechanger de club dans 6 mois c'est la destination idéale.

--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 27/02/2009 03:07
Message #79

Guests

Citation (keyzer söze @ 27/02/2009 à 00:02) *
Genoa serait un choix de carrière bizarre quand même.

Ils sont bien classés cette année mais bon si il veut s'enterrer et rechanger de club dans 6 mois c'est la destination idéale.

Ouais enfin s'ils gardent la meme équipe , ils peuvent monter un petit truc pas mal.

Milito , Vanden Borre, Motta,Ferrari , Criscito ou encore Sculli ya vraiment pire.

+Quote Post
nakmuay
posté 27/02/2009 04:39
Message #80

Débutant
*

Inscrit : 12/02/2009
Membre no 784

Milito est juste prêté par Saragosse et Motta va partir. Avec ces deux la en moins c'est juste une équipe qui se battra dans le ventre mou du Calcio

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/02/2026 11:50