IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

369 Pages V  « < 150 151 152 153 154 > »   
Closed TopicStart new topic
[2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes, Pour les rumeurs d'ici au mercato d'hiver 2013
Madi$kwale
posté 06/11/2012 17:02
Message #3021

Fifa MVP

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/11/2012 16:49) *
Tiago avait fait 2 supers saisons à Lyon et leur jeu était bon (je les déteste).

Tiago (que moi j'aimais bien ph34r.gif ) n'était pas au commencement de "l'aventure Lyonnaise". Il est venu s'y greffer. Plus simple quand le collectif est déjà bien huilé. Nous on entre dans un nouveau délire là, on éssaye de trouver un équilibre tactique, un profil de joueur correspondant au jeu recherché.

Dans 1/2 ans ça sera différent (même si d'ici là, on devrais avoir chopé une Ligue 1 grâce à la simple qualité de nos joueurs). Par la suite on fera des réajustements avec pour point de mire la C1.
Là je pense (et c'est le discours des dirigeants) qu'on y va surtout avec l'envie d'y faire bonne figure. On n'y a pas été depuis des lustres. Qu'on sorte des poules avec notre équipe qui se découvre un peu (aux postes clé on a que du nouveau: Verratti, Ibra, nouvelle charnière centrale) et après on avisera.

Nos joueurs sont jeune en âge ou en expérience. Ils progresseront. On donne même pas la chance à cette équipe de se connaitre qu'on aspire déjà à prendre les meilleurs joueurs de chaque club. C'est pas forcement comme ça qu'on y arrivera.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 06/11/2012 17:03
Message #3022

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Citation (Kirk @ 06/11/2012 16:59) *
Tachyon a bien résumé le problème.

Panenka va falloir comprendre la différence entre intelligence de jeu et intelligence tout court.
Je n'insulte pas les joueurs hein, puis prendre Menez pour illustrer cela alors que justement c'est son plus grand problème...
Et non, Moutinho n'est pas surcoté. Par contre dans l'esprit de certains, Chantome et Sissoko le sont grandement.

2 fois que tu réponds en plaçant les mêmes joueurs.
Je te cite Bodmer, Pastore et Verratti, tu me renvoies Matuidi ou Sissoko. Pourquoi tu ne parles pas de Gonalons? unsure.gif
Paris a aussi des joueurs qui ont une certaine intelligence de jeu et qualité de passe, sauf qu'ils sont dans les choux ou mal utilisés peut être.

Je repose ma question, ne jouait on pas mieux l'année dernière et avec qui?

+Quote Post
Babou1
posté 06/11/2012 17:05
Message #3023

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Kirk @ 06/11/2012 16:59) *
Tachyon a bien résumé le problème.

Panenka va falloir comprendre la différence entre intelligence de jeu et intelligence tout court.
Je n'insulte pas les joueurs hein, puis prendre Menez pour illustrer cela alors que justement c'est son plus grand problème...
Et non, Moutinho n'est pas surcoté. Par contre dans l'esprit de certains, Chantome et Sissoko le sont grandement.

Tu mets Bodmer a la place de grenier il fait pas pire, il fait meme beaucoup mieux, ce mec est un gros porc mais il respire le football justement unsure.gif
Pareil je vois pas en quoi c’est le principal probleme de Menez, la vision et l’intelligence il les a (en plus de ses capacités techniques et physiques) et comme le dit Panenka il est capable de donner de superbes caviars.

Et encore +1 avec Panenka sur Verratti et Pastore, je vois pas du tout ou tu veux en venir Kirk.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Averell
posté 06/11/2012 17:07
Message #3024

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Qu'il est deg de plus avoir la NBA sur Canal si j'ai bien compris.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Kirk
posté 06/11/2012 17:20
Message #3025

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

Babou1 je sais que tu adores Menez mais un peu d'objectivité stp. Il a des points faibles quand meme, non ? On ne peut pas le critiquer ? Pour moi, il a souvent un problème dans la qualité de ses choix, savoir quand et comment faire la passe/ le tir.

Après je parle de Momo ou Chantome, car justement on soulevait le problème des "relayeurs" et la volonté de recruter un mec comme Moutinho ( a défaut de Modric <3).

Après je me met dans le cadre de dominer la ligue 1 et d'arriver à un quart de LDC. Soyons sérieux, j'ai adoré Bodmer, je l'ai meme qualifié de "joueur-frissons" en parlant avec des potes, mais là c'est fini, c'est trop juste. Chantome a sa place dans le groupe, pas dans le 11, les passes avec 0 risques ça va quoi...
Sinon j'ai l'impression que Carlo jouera toujours avec un milieu à 3, donc je cherche à définir le meilleur milieu qu'il pourrait construire. Pourquoi parler de Pastore ? Il n'a pas sa place dans ce milieu et il est incapable de mener, de diriger l'équipe.

On jouait mieux ? Mouais, on était plus spectaculaire, mais on avait des problèmes de gestion, de controle du milieu. On ne sait pas pris la tête sur le milieu Motta-Matuidi-Sissoko l'an dernier ?

A-t-on un vrai relayeur, un vrai 8 ? Je parlais des autres formations italiennes, qui est notre seedorf, notre Marchisio ? Chantome peut etre comparé à Vidal ou Ambrosini ?

On a besoin d'un saut qualitatif selon moi, voila ou je veux en venir.

+Quote Post
Tsuku
posté 06/11/2012 17:42
Message #3026

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Citation
A-t-on un vrai relayeur, un vrai 8 ? Je parlais des autres formations italiennes, qui est notre seedorf, notre Marchisio ? Chantome peut etre comparé à Vidal ou Ambrosini ?

Là où je te rejoins c'est lorsqu'on fait une sorte d'inventaire des joueurs que l'on a actuellement on en a pas beaucoup qui seraient titulaires dans un club du top 5. A vrai dire 2, Silva et Ibra. Menez je l'aime bien mais je le vois pas mettre sur le banc : D. Silva, Nani (ou même Valencia), Ribery, Reus ou Mata...

Maintenant la vraie question est "où se trouve le PSG actuellement sur l’échiquier européen". Je pense pas qu'on aspire à avoir le niveau des clubs suscités (au travers leurs joueurs).

Le saut qualitatif il le faut mais avec parcimonie. Motta on l'a pas vu jouer -cette saison-, Lucas / Lavezzi non plus. Le saut qualitatif faudrait attendre pour voir si on en a vraiment besoin...

Sauf si celui-ci est overkill (genre Falcao difficile de dire non sous prétexte que tu as Menez et Pastore en titulaire...)

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
ribob
posté 06/11/2012 19:50
Message #3027

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Les résultats n'était peut être pas toujours là pour l'OL mais le milieu était vraiment costaud et beau à voir jouer.

A l'époque Lyon avait un milieu top 3 avec un grand 9 il gagnait la LDC.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Madi$kwale
posté 06/11/2012 19:59
Message #3028

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (ribob @ 06/11/2012 19:50) *
A l'époque Lyon avait un milieu top 3 avec un grand 9 il gagnait la LDC.

Ah ouais aujourd'hui t'es bien bouillant ph34r.gif .

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/11/2012 23:08
Message #3029

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

http://www.gianlucadimarzio.com/calciomerc...ero-che-arrivi/

Zlatan explique que De Rossi ferait du bien à n'importe quelle équipe et qu'il espère le voir au PSG car il apporterait de la qualité

+Quote Post
BiBi
posté 06/11/2012 23:17
Message #3030

J'aime bien quand ça fait craque...
**

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 971

Citation (ManoCornuta @ 06/11/2012 23:08) *
http://www.gianlucadimarzio.com/calciomerc...ero-che-arrivi/

Zlatan explique que De Rossi ferait du bien à n'importe quelle équipe et qu'il espère le voir au PSG car il apporterait de la qualité

y'a plus de place pour lui © happy.gif

---------motta---------
--verrati------blaise--
-menez--------lucas-
---------GOD----------

+Quote Post
D'Alessandro
posté 06/11/2012 23:29
Message #3031

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Madi$kwale @ 06/11/2012 17:02) *
Nos joueurs sont jeune en âge ou en expérience. Ils progresseront. On donne même pas la chance à cette équipe de se connaitre qu'on aspire déjà à prendre les meilleurs joueurs de chaque club. C'est pas forcement comme ça qu'on y arrivera.

Quels joueurs sont visés ici ?
Faut se rendre à l'évidence, tu prends notre onze, notre milieu est inférieur aux autres (simples) bonnes équipes européennes. On a des ambitions, on recrute Zlatan et T. Silva pour l'attaque et la défense et on resterait avec :
- T. Motta, celui que je considère comme notre meilleur milieu, tout du moins celui qui doit être le plus important vu la gueule de notre équipe. Pas une énorme activité mais bonne intelligence et techniquement sûr. Problème : ne fait jamais de saison complète.
- Sissoko, systématiquement blessé ou en phase de reprise et donc quasiment systématiquement moyen. Certes à son top c'est un bon joueur mais il ne l'est jamais et j'ai assez de places sur mes deux mains pour compter son nombre de vrais bons matchs chez nous.
- Verratti, notre futur tout bon, mais voilà, il y a encore "futur" même si évidemment il faut beaucoup s'appuyer sur lui et qu'il est notre avenir. Par contre, doit jouer avec un mec qui fait le sale boulot.
- Matuidi, justement lui fait le sale boulot. Bon début de saison, indispensable actuellement, après au plus haut niveau, quand tu veux avoir une maîtrise, dur d'avoir un joueur techniquement limité.
- Chantôme, trop neutre des deux côtés du terrain.
- Bodmer, c'est un 9 1/2, rien d'autre. Larve.
- Rabiot, encore jeune, des rentrées ici et là suffisent pour le moment.

En gros, en ce moment, on peut avoir Motta-Verratti-Matuidi au mieux. Evidemment que De Rossi serait une putain de recrue et tu peux largement tourner avec quatre/cinq (Sissoko, faut arrêter cinq minutes...) titulaires ou presque et Rabiot de plus en plus intégrer selon sa progression.

+Quote Post
niramo
posté 07/11/2012 00:27
Message #3032

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée

Avec De Rossi / Matuidi / Motta / Verratti et Chantome / Rabiot en soutien, t'as de quoi affronter tous les tableaux sérieusement pour quelques années.

Je n'oublie pas Sissoko, mais je crains qu'il ait du mal à retrouver le bon niveau qu'on a pu apercevoir ponctuellement l'an passé. Il nous faut des joueurs fiables, tu peux en avoir 2 relativement fragiles au même poste mais pas 4 comme en ce moment. Ancelotti l'a souligné en interview d'après-match, on a quand même joué avec un joueur de 17 et un autre de 20 ans ce soir au milieu.

Citation
Le PSG continue de prospecter au Brésil pour faire ses emplettes. Selon Tuttomercato le club parisien songerait à recruter le milieu de terrain de Santos, Felipe Anderson. Mais l'actuel leader de la Ligue 1 n'est pas le seul sur le dossier puisque le Milan AC serait également sur les rangs de ce jeune joueur de 19 ans.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Bob
posté 09/11/2012 12:38
Message #3033

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Thiago Silva has told Gazzetta: "I'll try to persuade #Paulinho [of Corinthians and Brazil] to chose #PSG and not #Inter."

+Quote Post
Teichi
posté 09/11/2012 13:15
Message #3034

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Citation (Bob @ 09/11/2012 12:38) *
Thiago Silva has told Gazzetta: "I'll try to persuade #Paulinho [of Corinthians and Brazil] to chose #PSG and not #Inter."

Ca va faire plaisir à Alex ou Maxwell ph34r.gif

+Quote Post
Quarks4life
posté 09/11/2012 13:25
Message #3035

Débutant
*

Inscrit : 12/09/2012
Lieu : Paname
Membre no 8,952

Y'a des fins connaisseurs du championnat brésilien ? C'est quel profil de milieu Paulinho ? Je veux pas me fier juste aux videos youtube, ou il a l'air bien technique mais assez offensif. Et puis quid de son statut d'EC??

Je pense qu'il serait plus intéressant de trouver un joueur capable d'entrer dans la rotation du trio du milieu (en plus d'un latéral.)

Bon après si c'est De Rossi wub.gif , il l'integre direct.

A ce moment la je pense que Chantome ou Bodmer vont se casser, mais vu que Bodmer est invendable et en congé maternité, ce serait plutot le petit Clément, ce qui me ferait un peu chier cry.gif mais il faut etre realiste, il plafonne, et la concurrence est vraiment dure si tous les joueurs reviennent au top. Je le vois bien à Lille par exemple... (Pack Chantome+Jallet contre Debuchy+ thunes hahaha)

+Quote Post
Teichi
posté 09/11/2012 13:26
Message #3036

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Citation (Quarks4life @ 09/11/2012 13:25) *
Y'a des fins connaisseurs du championnat brésilien ? C'est quel profil de milieu Paulinho ? Je veux pas me fier juste aux videos youtube, ou il a l'air bien technique mais assez offensif. Et puis quid de son statut d'EC??

Je pense qu'il serait plus intéressant de trouver un joueur capable d'entrer dans la rotation du trio du milieu (en plus d'un latéral.)

Bon après si c'est De Rossi wub.gif , il l'integre direct.

A ce moment la je pense que Chantome ou Bodmer vont se casser, mais vu que Bodmer est invendable et en congé maternité, ce serait plutot le petit Clément, ce qui me ferait un peu chier cry.gif mais il faut etre realiste, il plafonne, et la concurrence est vraiment dure si tous les joueurs reviennent au top. Je le vois bien à Lille par exemple... (Pack Chantome+Jallet contre Debuchy+ thunes hahaha)

Très peu de chance qu'on vend un joueur formé au club.

+Quote Post
Fulgrim
posté 09/11/2012 13:45
Message #3037

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

C'est plutôt Sissoko et Bodmer qui vont tailler.

+Quote Post
VDV#23
posté 09/11/2012 14:10
Message #3038

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Matuidi y'a moyen de le vendre super chère à un club anglais claqué. Vu sa cote du moment faut pas hésiter.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/11/2012 14:29
Message #3039

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Bob @ 09/11/2012 12:38) *

C'est bon, faites comme chez vous les gars et invitez vos potes pour profiter de l'open-bar. mad.gif

+Quote Post
PaRaDoX
posté 09/11/2012 14:45
Message #3040

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382

Citation (Touriste @ 09/11/2012 14:29) *
C'est bon, faites comme chez vous les gars et invitez vos potes pour profiter de l'open-bar. mad.gif

Quand tu fais signer un calibre comme Thiago Silva l'avantage c'est qu'il y a des bonnes répercussions derrière, c'est un pilier de la Seleção et très respecté, comme par exemple pour Lucas qui a su le dissuader de rejoindre le papy écossais.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post

369 Pages V  « < 150 151 152 153 154 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/04/2026 15:03