IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

369 Pages V  « < 148 149 150 151 152 > »   
Closed TopicStart new topic
[2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes, Pour les rumeurs d'ici au mercato d'hiver 2013
Tourista-chan
posté 06/11/2012 09:13
Message #2981

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 06/11/2012 00:07) *
Oui enfin notre secteur le plus à retoucher est clairement le milieu.
Après évidemment pour les médias, plus facile de sortir les joueurs offensifs, ça fait bander la ménagère.

Citation (PaRaDoX @ 06/11/2012 08:22) *
Clairement, c'est au milieu qui faut qu'on se renforce en qualité.

Ah bon ? Pour moi ce sont vraiment les latéraux qui nous foutent dans la merde.
On joue depuis le début de la saison sans Motta et avec Sissoko et Chantôme perpétuellement de retours de blessures. Dans ces conditions, je trouve difficile d'évaluer nos manques dans ce secteur. Après oui, on peut toujours trouver des joueurs au-dessus de ce qu'on a, c'est sûr.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fulgrim
posté 06/11/2012 09:46
Message #2982

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé

De Rossi kratos77.gif wub.gif

+Quote Post
liampsg
posté 06/11/2012 13:13
Message #2983

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

Citation (Dagoberto @ 05/11/2012 22:55) *
Auteur d’un but et d’une passe décisive ce dimanche contre Cagliari (4-1, 11e journée de Serie A), l’attaquant de la Fiorentina Stevan Jovetic (23 ans) a ébloui les nombreux observateurs présents au Stade Artemio Franchi.

La Gazzetta dello Sport annonce en effet que le Paris SG, les deux Manchester, Chelsea, Barcelone et le Real Madrid avaient dépêché des émissaires hier. Le Monténégrin, évalué à 40 M€ par la Viola, fera-t-il l’objet d’offres cet hiver ?

Jovetic, ce serait énorme !

C'est le genre de joueur qui t'amène, en plus de la technique et de la percussion, de la fraicheur et du plaisir de jouer ... c'est une sorte de Pastore non-dépressif.

Typiquement le profil de joueur qui n'attend plus que d'incorporer un grand club pour exploser.

+Quote Post
Zul
posté 06/11/2012 13:32
Message #2984

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (Touriste @ 06/11/2012 09:13) *
Ah bon ? Pour moi ce sont vraiment les latéraux qui nous foutent dans la merde.
On joue depuis le début de la saison sans Motta et avec Sissoko et Chantôme perpétuellement de retours de blessures. Dans ces conditions, je trouve difficile d'évaluer nos manques dans ce secteur. Après oui, on peut toujours trouver des joueurs au-dessus de ce qu'on a, c'est sûr.

Le milieu est en souffrance à cause des blessures donc en un sens c'est aussi prioritaire, on l'a vu avant chantôme bodmer et Sissoko ne peuvent pas faire une saison entière sans passer par l'infirmerie pendant de longs mois.

Sinon je suis d'accord, les latéraux sont clairement mauvais, c'est surement les postes les plus faibles de l'équipe à mon avis.

Jovetic, extra com non ?

+Quote Post
Panenka
posté 06/11/2012 14:11
Message #2985

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Ca devient n'importe quoi quand même.
Un souci au milieu? Boarf on va choper De Rossi.
Un souci devant? On achète.
Non mais et la solution tactique? mellow.gif Franchement on va pas empiler 40 internationaux pour remporter la L1 quand même. huh.gif
Si tel est le cas, je vais me demander à quoi sert un coach de cette trempe finalement.

+Quote Post
gandjao
posté 06/11/2012 14:21
Message #2986

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Panenka @ 06/11/2012 14:11) *
Ca devient n'importe quoi quand même.
Un souci au milieu? Boarf on va choper De Rossi.
Un souci devant? On achète.
Non mais et la solution tactique? mellow.gif Franchement on va pas empiler 40 internationaux pour remporter la L1 quand même. huh.gif
Si tel est le cas, je vais me demander à quoi sert un coach de cette trempe finalement.

Enfin le milieu est hyper limité, notre objectif c'est pas seulement la L1 et jamais tu vas en demi finale de la LDC avec le milieu qu'on a.
Motta c'est un bon joueur et j'aime beaucoup mais dans toute les grandes équipes où il est passé il était le milieu le moins fort de l'équipe, que ce soit au Barça, à l'Inter, ou en selection italienne.

Dans notre effectif actuel seul Verratti à eventuellement le profil pour un jour être un grand joueur à son poste, et la route pour lui est encore très longue.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 06/11/2012 14:25
Message #2987

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade

Citation (gandjao @ 06/11/2012 14:21) *
Motta c'est un bon joueur et j'aime beaucoup mais dans toute les grandes équipes où il est passé il était le milieu le moins fort de l'équipe, que ce soit au Barça, à l'Inter, ou en selection italienne.

Chelsea a gagné la C1 sans avoir le meilleur effectif au poste par poste. Montpellier ( vahid.gif ) idem avec la Ligue 1.

Alors oui, il vaut mieux avoir les meilleurs joueurs au meilleurs poste dans l'idéale, maintenant, la notion de groupe et la cohésion sont tout aussi importante.
On montera pas un collectif en le changeant toutes les 30 secondes. La preuve, on marche pas sur la Ligue 1 alors qu'on a quasiment les meilleurs à chaque poste. Un peu de patience.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/11/2012 14:30
Message #2988

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (gandjao @ 06/11/2012 14:21) *
Enfin le milieu est hyper limité, notre objectif c'est pas seulement la L1 et jamais tu vas en demi finale de la LDC avec le milieu qu'on a.

Dans notre effectif actuel seul Verratti à eventuellement le profil pour un jour être un grand joueur à son poste, et la route pour lui est encore très longue.

Non mais le Problème n'est pas Motta jeanlucpicard.gif .

Pour ce que dit Panenka je vois où tu veux en venir mais force est de reconnaitre que ce n'est pas avec Matuidi,Chantome,Bodmer que l'on va aller loin en LDC ou écraser la Ligue 1, il faut donc, à moyen terme, recruter au milieu au vu de notre effectif à ces postes .

Tout en recherchant des solutions tactiques à cout terme également , j'ai pas l'impression que Carlo rechigne à le faire c'est juste qu'au vu des nombreuses blessures/suspensions il est plutôt dans la réaction que l'action à ce niveau d'initiative....

+Quote Post
gandjao
posté 06/11/2012 14:34
Message #2989

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (Madi$kwale @ 06/11/2012 14:25) *
Chelsea a gagné la C1 sans avoir le meilleur effectif au poste par poste. Montpellier ( vahid.gif ) idem avec la Ligue 1.

Alors oui, il vaut mieux avoir les meilleurs joueurs au meilleurs poste dans l'idéale, maintenant, la notion de groupe et la cohésion sont tout aussi importante.
On montera pas un collectif en le changeant toutes les 30 secondes. La preuve, on marche pas sur la Ligue 1 alors qu'on a quasiment les meilleurs à chaque poste. Un peu de patience.

Oué enfin pas un seul de nos milieux seraient titulaires dans le milieu de Chelsea l'an passé.
C'est pas forcement le meilleur effectif qui gagne, evidemment, mais tu ne peux pas prétendre vouloir gagner si t'es trop limité.
Quant à la ligue 1, on va la gagner.

Tu peux mettre le meilleur coach du monde et la meilleur tactique, avec notre milieu tu ne passes pas les quarts de LDC.
En revanche pour le championnat oui ça passe. Mais je ne vois pas comment on pourrait cracher sur un De Rossi au poste où on est le moins pourvu. Si y'a un poste auquel il faut recruter c'est bien le milieu.

Citation (ManoCornuta @ 06/11/2012 14:30) *
Non mais le Problème n'est pas Motta jeanlucpicard.gif .

Jamais dis que le problème était Motta, au contraire c'est notre meilleur joueur à ce poste. Le problème c'est justement que ça soit notre meilleur joueur.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/11/2012 14:38
Message #2990

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (gandjao @ 06/11/2012 14:34) *
Jamais dis que le problème était Motta, au contraire c'est notre meilleur joueur à ce poste. Le problème c'est justement que ça soit notre meilleur joueur.

OK mais tu le dénigres un peu trop je trouve un T.Motta au Top ça reste un trés bon joueur et pas sur qu'il soit remplaçant dans le Top 5 europeén , Demande à Mourinho ce qu'il en pense ?

+Quote Post
Madi$kwale
posté 06/11/2012 14:49
Message #2991

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (gandjao @ 06/11/2012 14:34) *
Oué enfin pas un seul de nos milieux seraient titulaires dans le milieu de Chelsea l'an passé.
C'est pas forcement le meilleur effectif qui gagne, evidemment, mais tu ne peux pas prétendre vouloir gagner si t'es trop limité.

Motta > Obi julm3.png

La C1, on la veut "au plus vite" mais on sais que ça n'arrivera pas au moins avant les 4/5 ans à venir. Donc allons-y étape par étape (et ça vaut aussi au niveau du recrutement). Avant même d'avoir une équipe composé d'individualité, créons un état d'esprit propre à l'équipe. Par la suite, oui, il faudra faire des réajustements.

--------------------

Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

+Quote Post
sukercop
posté 06/11/2012 14:59
Message #2992

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Rien à battre de la LDC pour l'instant. On est juste incapable de dominer la L1 dans un premier temps.

On a deux joueurs qu'on a jamais vu joué et sur qui on a foutu 70 millions, Lavezzi et Lucas, alors même que notre collectif est encore aux balbutiements, et ça parle déjà de mercato.

Les De Rossi, Falcao ou je sais pas quoi, ça commence à me donner envie de vomir. Même chose pour les latéraux. J'aimerais déjà qu'on exploite ce qu'on a avant de foutre au placard Maxwell ou WDW parce que le problème du PSG, c'est moins la faiblesse des latéraux qu'une incapacité collective à s'exprimer.

+Quote Post
gandjao
posté 06/11/2012 15:06
Message #2993

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (ManoCornuta @ 06/11/2012 14:38) *
OK mais tu le dénigres un peu trop je trouve un T.Motta au Top ça reste un trés bon joueur et pas sur qu'il soit remplaçant dans le Top 5 europeén , Demande à Mourinho ce qu'il en pense ?

C'est pas du tout le dénigrer que de dire qu'à chaque fois qu'il était dans une grande équipe ayant des résultats probants, comme le Barça en 2006, l'Inter en 2010, ou la selection italienne en 2012, y'avait au moins 2 ou 3 joueurs meilleurs que lui au milieu wink.gif

Notre milieu actuel ne suffit même pas pour survoler le championnat. Alors pour faire un beau parcours en LDC...
Juste pour rappel, le milieu de terrain de Lyon à une époque était Juninho-Essien-Diarra, et ça ne leur a pas suffit pour passer les quarts. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'importance de ce poste et du déficit de talents comparé aux autres équipes européennes à ce poste. C'est pas seulement une question de cohérence collective ou de tactique, mais avant tout de talent.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 06/11/2012 15:14
Message #2994

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (gandjao @ 06/11/2012 15:06) *
Notre milieu actuel ne suffit même pas pour survoler le championnat.

Si. Il suffit. Là où on déconne peu (car tout n'est pas à foutre au feu) c'est dans notre façon d'attaquer les matchs et de les gérer. C'est plus un problème mentale que de qualité. Au coach de rectifier ce point.

Citation (gandjao @ 06/11/2012 15:06) *
Juste pour rappel, le milieu de terrain de Lyon à une époque était Juninho-Essien-Diarra, et ça ne leur a pas suffit pour passer les quarts.

Et l'année dernière, Diarra-Lucho-Cheyrou allais en 1/4 de C1 pendant que City ne passais pas les poules (même si, oui, ils en avaient une plutôt compliqué). Le foot c'est aussi la chance, la réussite (tirage au sort), la forme du moment etc.

Chelsea, dans le dernier carré, c'était (des 4 équipes) la moins bien loti en terme de talent... Après je dit pas que c'est forcement un exemple à suivre, leur perf était dégeu et je pense pas que ça se reproduira tout les jours. Maintenant voila, ils ont quand même pris la coupe.

--------------------

+Quote Post
ribob
posté 06/11/2012 15:24
Message #2995

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Lyon a écrasé la ligue 1 car ils avaient à l'époque pour moi le meilleur milieu d'Europe avec Juninho, Essien, Diarra et Malouda.

Donc oui le milieu est très important, et les joeurs présent ne font pas le poids.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Kirk
posté 06/11/2012 15:44
Message #2996

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

D'accord avec gandjao, je suis dubitatif sur l'amélioration du collectif sans un milieu de qualité et polyvalent. On ne parle pas assez du manque de "QI football" ( les fans de Basket et de Monclar comprendront) de nos joueurs. Sans même comparer aux top clubs européens, regardons le trio Gonalons-Malbranque-Gourcuff (ou Grenier), qui a bien plus de QI football, d'intelligence de jeu, de complémentarité et de créativité, que notre milieu actuel ( Matuidi-Marco-Chantome ou Momo).
Après je suis subjectif, j'aime le football espagnol, le toque, et donc le milieu lyonnais correspond plus à mes gouts.. Je sais qu'un milieu avec regista demande d'avoir 2 " gardes du corps", mais à un moment Carlo devra modifier des choses car il ne faut pas croire que Motta sera la solution à tout.

Placer Verratti plus haut et mettre un 6 "plus classique" ? Recruter Moutinho ?

En tout cas, on peut constater que le système avec regista est utilisé dans peu de formations, qui ont des caractéristiques précises. Les plus connus étant le Milan de Carlo, la Juve de Conte ou l'Italie de Prandelli. Points communs ? Un joueur d'exception (Pirlo), des attaquants multipliant les courses, des milieux ayant un énorme coffre, aussi bons au pressing que dans l'utilisation, et des arrières(Milan) ou milieux (juve) latéraux alliant physique et technique, dotés d'une grande qualité de centre et de débordement.
Aujourd'hui, nous n'avons quasiment rien de tout cela, donc soit on recrute, soit Carlo opère des changements. Je suis un grand défenseur de notre coach, mais cette équipe montre des limites que le "temps d'adaptation" n'est pas suffisant a expliquer. Il y a des sortes "d'impasses".

+Quote Post
Madi$kwale
posté 06/11/2012 15:46
Message #2997

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (ribob @ 06/11/2012 15:24) *
Lyon a écrasé la ligue 1 car ils avaient à l'époque pour moi le meilleur milieu d'Europe avec Juninho, Essien, Diarra et Malouda.

D'Europe ?

--------------------

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 06/11/2012 16:03
Message #2998

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (ribob @ 06/11/2012 15:24) *

Donc oui le milieu est très important, et les joeurs présent ne font pas le poids.

Juninho-Essien-Diarra-Malouda > Pirlo-Gattuso-Ambrosini-Seedorf-Kaka ? implosion du tibia.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Philo
posté 06/11/2012 16:07
Message #2999

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Sur la confrontation, l'OL avait gagné la bataille du milieu en tout cas. Sauf que Milan avait aussi une attaque, contrairement à Lyon.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 06/11/2012 16:09
Message #3000

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Je suis pas loin de penser comme Ribob, leur milieu était dans les 3 meilleurs d'Europe largement, avec en plus un mec qui te facilitait la vie en collant un coup franc quand ils étaient en galère.

Il faut un mec "intelligent" qui sache se faufiller entre les lignes, bon technicien et avec du vice, un Moutinho serait pour moi la pièce parfaite.

Là on a 6 ou 7 milieu je sais plus (Bodmer-Chantome-Verratti-Motta-Sissoko-Matuidi) mais globalement les 2 premiers sont pour moi trop faibles pour le haut niveau, et on a 2 blessés assez réguliers.

Tu peux tourner avec un Verratti-Motta-Moutinho qui en plus sont globalement interchangeables et s'il t'en manque un tu ramènes un Matuidi ou Sissoko.

Après faut voir si on continue avec un 10 (Javier réveille toi bordel), ou si on passe avec 2 "ailiers" qui entourent Ibra.

+Quote Post

369 Pages V  « < 148 149 150 151 152 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2026 07:01