IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
[EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes, Dernière sélection : Laure Boulleau
bonda lover
posté 28/11/2017 12:28
Message #541

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/01/2017
Membre no 10,861
Tribune : Non précisée

Il y a du boulot quand même et j'ai l'impression qu'on part de très loin. Je ne vois pas Délie durer encore bien longtemps
Go to the top of the page

+Quote Post
kami
posté 28/11/2017 13:21
Message #542

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

L'ITW d'aprés match de Diacre est presque lunaire.

Elle donne l'impression de ne pas savoir ou elle va tactiquement, et de ne pas savoir comment y arriver.

+Quote Post
Homer
posté 28/11/2017 16:09
Message #543

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (bonda lover @ 28/11/2017 12:28) *
Il y a du boulot quand même et j'ai l'impression qu'on part de très loin. Je ne vois pas Délie durer encore bien longtemps

Les entames sont très difficiles. Dans tous les matchs, on a souffert ou pas loin de le faire. On part de loin mais faut voir aussi les joueuses qu'elle aligne, dans les 40 qu'elle a du appeler, y'en a la moitié qu'on aurait jamais vu y'a encore un an.

Bah, franchement, sur le match contre la Suède, elle a quand meme tenu le coup la "vieille". Y a pas 10 attaquantes qui pourraient lui passer devant non plus. J'en compte 3 tout au plus à court terme, Le Sommer mais on s'obstine à la faire jouer ailière gauche, Katoto mais elle est U20 donc elle y restera jusqu'en juin, Sarr beaucoup de qualités mais encore beaucoup de défauts. D'autres plus jeunes, mais elles sont encore loin (Cascarino blessée, Laurent pas de temps de jeu, Bourdieu pareil).

Après il semble que Diacre a une large idée de son groupe et que ca devrait moins tourner dès janvier contre l'Italie (si j'ai bien suivi le calendrier).

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Homer
posté 28/11/2017 16:33
Message #544

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 28/11/2017 13:21) *
L'ITW d'aprés match de Diacre est presque lunaire.

Elle donne l'impression de ne pas savoir ou elle va tactiquement, et de ne pas savoir comment y arriver.

Ca part sur une base 4231/433, ca me semble une évidence pourtant.

Après, y'a le niveau des joueuses pour y arriver, je pense que son problème est la. Et la, y'a encore des choix que j'arrive pas à comprendre. Qu'on ouvre la porte de l'Equipe de France à tous les clubs, pourquoi pas. Mais si ces joueuses ne sont pas dans les trois gros clubs, c'est peut etre aussi parce qu'il y a une raison book2.gif Je comprends ce qu'elle veut faire, que les joueuses qui vont jouer en EDF jouent toute l'année et éviter un trop plein de joueuses internationales qui végetent sur un banc (coucou Kheira smile.gif ). Mais d'un coup, quand tu prends des filles qui jouent pas dans des clubs de top 3, bah le niveau chute drôlement aussi (et encore, certaines joueuses de Montpellier n'ont pas le niveau, coucou Valérie smile.gif ).

Selon moi, tu peux pas avoir une arrière garde solide avec de telles latérales. Elle en a essayé plein, alors qu'il y avait déjà du bon niveau (Houara, Majri, Karchaoui, Périsset) et sachant que deux d'entre elles sont polyvalentes et peuvent jouer des deux côtés. Après, y'a des blessées, ca peut se comprendre, mais ne pas rappeler Périsset, je comprends pas trop, surtout quand on voit Lorgeré à la rue, Cascarino ou Mbock qui jouent dans l'axe et la titulaire Torrent qui a aussi de belles absences...

Exiler Le Sommer à gauche, rappeler Georges et lui donner le brassard, mouais. Après, elle n'a pas de bol non plus, il manque des joueuses comme Houara, Tounkara, D. Cascarino, Lavogez en phase de reprise...
Dans tous ces essais, j'ai bien aimé Le Garrec même si elle a sombré en Allemagne, Sarr en attaque malgré tous ses défauts, Diallo au milieu qui a montré de bonnes choses et Benameur hier, jamais compris comment ca se fait qu'elle jouait jamais à Juvisy, du gâchis alors qu'ils mettaient encore Deville fenston (1).gif Y'a aussi des joueuses qui s'installent, comme Diani à droite, Geyoro qui fait son petit trou au milieu.

Et dans le sens inverse, des joueuses qui n'ont même pas le niveau qui ont fait des matchs internationaux, Gauvin en tête. Elle a un niveau D1F déjà très limité et elle a enquillé 4 sélections, la blague. Catala en 10, trop juste, des latérales testées trop moyennes, Jauréna encore un peu tendre, Cissoko pareil, Bussaglia dépassée par la vitesse.

Si en janvier, y'a encore des trucs folkoriques dans le groupe, ca va pas annoncer des lendemains qui chantent. Mais pour l'instant, confiance envers Diacre en ce qui me concerne.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
kami
posté 28/11/2017 17:26
Message #545

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 28/11/2017 16:33) *
Ca part sur une base 4231/433, ca me semble une évidence pourtant.

Si en janvier, y'a encore des trucs folkoriques dans le groupe, ca va pas annoncer des lendemains qui chantent. Mais pour l'instant, confiance envers Diacre en ce qui me concerne.

J'ai l'impression que pour elle tester une joueuse permet de révéler son niveau, alors que selon moi une joueuse qui est au dessus ca se voit meme dans une petite équipe. Par exemple Marozan à Frankfurt ca se voyait qu'elle était au dessus. Ou Hegerberg qui fait mal à Lyon en LDC avec Postdam. On ne devient pas une joueuse du niveau internationale en jouant contre des tops équipes, ce n'est pas les Chevalier du Zodiak ph34r.gif

4-2-3-1 ou 4-3-3 je suis d'accord mais pour l'instant on ne voit aucune animation claire, et aucun travail de fait sur la complémentarité entre les joueuses alignées. Le milieu reste son plus gros chantier et c'est là qu'elle doit trouver des solutions. un milieu Diallo, Geyroro, Robert m'aurait pas déplu.

Il faudrait éviter de mettre des joueuses à des postes qui ne sont pas les leur. Par exemple Majri son poste c'est côté gauche offensif, pas latérale ou elle a de gros problème de placement.

Je ne comprendrait jamais pourquoi elle a accepter de se passer de Katoto, c'est prétentieux comme décision.

+Quote Post
Homer
posté 28/11/2017 17:47
Message #546

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 28/11/2017 17:26) *
J'ai l'impression que pour elle tester une joueuse permet de révéler son niveau, alors que selon moi une joueuse qui est au dessus ca se voit meme dans une petite équipe. Par exemple Marozan à Frankfurt ca se voyait qu'elle était au dessus. Ou Hegerberg qui fait mal à Lyon en LDC avec Postdam. On ne devient pas une joueuse du niveau internationale en jouant contre des tops équipes, ce n'est pas les Chevalier du Zodiak ph34r.gif

Bof des Armand qui font les fous à Nantes et qui sont nuls à chier à Paris, c'est pas comme si on en avait pas eu des paquets... Fine référence les Chevaliers du Zodiaque laugh.gif

Citation
4-2-3-1 ou 4-3-3 je suis d'accord mais pour l'instant on ne voit aucune animation claire, et aucun travail de fait sur la complémentarité entre les joueuses alignées. Le milieu reste son plus gros chantier et c'est là qu'elle doit trouver des solutions. un milieu Diallo, Geyroro, Robert m'aurait pas déplu.

Ca va demander du temps, c'est sur.

Citation
Il faudrait éviter de mettre des joueuses à des postes qui ne sont pas les leur. Par exemple Majri son poste c'est côté gauche offensif, pas latérale ou elle a de gros problème de placement.

Elle joue ou à Lyon ? Parce qu'elle a encore fait des matchs derrière récemment.

Citation
Je ne comprendrait jamais pourquoi elle a accepter de se passer de Katoto, c'est prétentieux comme décision.

Y'a une CDM à domicile. Ca se comprend, mais je trouve dommage de pas l'avoir appelée une fois au moins. Surtout quand on voit Gauvin, ca va devenir une marotte ph34r.gif

Citation
Pour le prochain match (l'Italie le 20 janvier), vous ferez encore des essais ?
Il y en aura encore un ou deux parce que je ne ferme la porte à personne. Cela dépend aussi de la forme du moment. Je ne me refuse rien aujourd'hui. Il y aura certainement encore un ou deux changements. De toute façon, certaines se sont un peu grillées contre l'Allemagne. Il y en aura forcément d'autres qui vont venir.

Footofeminin.fr

La ce qui me dérange dans cette déclaration, c'est pour Le Garrec, Gérard ou la petite de Bordeaux. Si on les revoit pas, c'est qu'elles sont grillées ? Je mets Georges à part, parce qu'à son âge, son temps de jeu actuel, c'est déjà un problème de la voir appelée en EDF. Mais les trois autres, c'est dur parce que c'est toute l'équipe (ou pas loin) qui a sombré en Allemagne.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 28/11/2017 19:05
Message #547

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 28/11/2017 17:47) *
Elle joue ou à Lyon ? Parce qu'elle a encore fait des matchs derrière récemment.

Les matchs de LDC et contre les petites équipes elle joue defant et Bacha(17) joue laterale.

Y'a une CDM à domicile. Ca se comprend, mais je trouve dommage de pas l'avoir appelée une fois au moins. Surtout quand on voit Gauvin, ca va devenir une marotte ph34r.gif

La préparation d'avant compétition aurait suffit pour la coupe du monde U20, Eyquem n'a pas des schema de jeu compliqés à assimilés (Cf rapport technique de l'Euro U19).

Footofeminin.fr

La ce qui me dérange dans cette déclaration, c'est pour Le Garrec, Gérard ou la petite de Bordeaux. Si on les revoit pas, c'est qu'elles sont grillées ? Je mets Georges à part, parce qu'à son âge, son temps de jeu actuel, c'est déjà un problème de la voir appelée en EDF. Mais les trois autres, c'est dur parce que c'est toute l'équipe (ou pas loin) qui a sombré en Allemagne.

Elle n'ont pas su faire bruler leur cosmos energie. laugh.gif

+Quote Post
kami
posté 16/12/2017 23:48
Message #548

Débutant
*

Membre no 9,845

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...francais/859951

Le Graet réclame plus de joueuses françaises dans les gros club de D1. En voilà une belle preuve de démagogie de la part du président de la FFF.

Il commence à avoir la pression de la vraie coupe du monde, il devrait laisser Katoto jouer en A.

+Quote Post
Homer
posté 17/12/2017 10:54
Message #549

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

C'est bien de demander, maintenant, il peut aussi aller se faire foutre. book2.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 09/01/2018 19:57
Message #550

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Encore des choix vraiment particuliers.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 11/01/2018 23:09
Message #551

Débutant
*

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne

Marion Romanelli, les sœurs Casca, Marie Charlotte Léger, Grace Geyoro 5 joueuses qui fleurent bon les airs de Papouasie Nouvelle Guinée en décembre 2016 (sachant qu'elle a aussi sélectionné par le passé Hawa, Greboval et Gauvin) ça fait au total 8 joueuses. A mon avis notre chère Corinne est nostalgique de cette finale perdue contre la Corée du Nord.

Mais bon après elle a raison, c'est de l'or cette génération.

Après les gardiennes sélectionnées par contre unsure.gif ...
elles sont toutes nulles

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 11/01/2018 23:22
Message #552

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

J'aime bien Benameur moi. Après globalement, le PSG a les meilleures gardiennes en France, mais elles sont étrangères, donc bon...

Pour revenir sur la génération dont tu parles, Léger n'a pas le niveau, pas plus que Gauvin. Gréboval, on l'a plus revue, on sait meme pas pourquoi. Cissoko, elle ne joue presque plus à Marseille, donc bon.
La sélection de Romanelli, mouais. Temps de jeu assez faible pour l'EDF, enfin on me dira que Diacre convoque bien Georges qui n'a joué qu'en District durant trois mois...

Geyoro reste une valeur archi sure de cette génération. Delphine Cascarino également. Sa soeur, je préfère attendre, c'est bien beau de tenir la défense de Juvisy, mais elle pourrait pas encore tenir celle des trois gros clubs (après elle est très jeune encore, elle a le temps).

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 11/01/2018 23:31
Message #553

Débutant
*

Membre no 11,182

Citation (Homer @ 11/01/2018 23:22) *
Léger n'a pas le niveau, pas plus que Gauvin.

N'ont pas le niveau de D. Cascarino et Le Sommer OK
Mais ne va pas me faire croire qu'elles sont moins bonnes que Robert, Sarr, Asseyi; au plus objectif, elles sont un peu meilleures, au pire elles les fument

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 12/01/2018 01:39
Message #554

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 11/01/2018 23:31) *
N'ont pas le niveau de D. Cascarino et Le Sommer OK
Mais ne va pas me faire croire qu'elles sont moins bonnes que Robert, Sarr, Asseyi; au plus objectif, elles sont un peu meilleures, au pire elles les fument

Vanessa De Matos mangera Gauvin au petit déjeuner quand elle aura mis les pieds dans une équipe de D1F de niveau top 6. Tu visualises... Sarr mange Gauvin, Asseyi pareil, Robert pas assez vu pour ma part. Et je ne suis pas loin de penser pareil pour Léger, Le Bihan... Ce sont des attaquantes qui feront surement une carrière honnête en D1F, mais y'en a aucune d'elles qui joueraient en tant que titulaire dans un top club (Lyon, PSG, Wolfsbourg, Bayern, City, Barcelone, Chelsea, Orlando...), je dis bien aucune.

Quand bien même je ne serais pas objectif (encore plus avec Gauvin, j'en conviens), elles n'ont absolument pas le niveau pour être dans une sélection qui se veut être un top 5 mondial, même en tant que remplaçantes (ce qu'elles sont toutes actuellement en EDF, voire même en club, le pompon). En U20, la France ne peut compter que Cascarino, Katoto et Laurent. Le reste (Matéo, Bourdieu, Malard, Caputo, Delabre, Cardia, Roux, ...), ca vaut pas grand chose à ce jour.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 12/01/2018 13:56
Message #555

Débutant
*

Membre no 11,182

Citation (Homer @ 12/01/2018 01:39) *
elles n'ont absolument pas le niveau pour être dans une sélection qui se veut être un top 5 mondial, même en tant que remplaçantes (ce qu'elles sont toutes actuellement en EDF, voire même en club, le pompon).

De toute façon sur ce point on est d’accord aucune de toutes les joueuses (hormis les lyonnaise) n’a le niveau pour jouer en EDF. Mais ça vaut autant pour Léger et Gauvin que pour Sarr Asseyi et Robert. La seule légitime a ce poste c’est MAK mais avec leurs micmacs de « elle est réservée aux espoirs » on ne s’en sort pas

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 12/01/2018 14:07
Message #556

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 12/01/2018 13:56) *
De toute façon sur ce point on est d’accord aucune de toutes les joueuses (hormis les lyonnaise) n’a le niveau pour jouer en EDF. Mais ça vaut autant pour Léger et Gauvin que pour Sarr Asseyi et Robert. La seule légitime a ce poste c’est MAK mais avec leurs micmacs de « elle est réservé aux espoirs » on ne s’en sort pas

Elle a l'air d'être d'accord avec la situation. Mais je persiste, elle aurait pu être intégrée sur le premier rassemblement et la faire ensuite redescendre. On a galvaudé le poste de buteuse en EDF en distribuant des sélections à certaines joueuses qui n'ont pas du tout le niveau.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 12/01/2018 14:24
Message #557

Débutant
*

Membre no 11,182

Citation (Homer @ 12/01/2018 14:07) *
Elle a l'air d'être d'accord avec la situation. Mais je persiste, elle aurait pu être intégrée sur le premier rassemblement et la faire ensuite redescendre. On a galvaudé le poste de buteuse en EDF en distribuant des sélections à certaines joueuses qui n'ont pas du tout le niveau.

Parceque tout simplement ELS fait le’ boulot pour le moment. Quand elle partira les sélectionneurs s’en rendront compte

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 12/01/2018 14:34
Message #558

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 12/01/2018 14:24) *
Parceque tout simplement ELS fait le’ boulot pour le moment. Quand elle partira les sélectionneurs s’en rendront compte

Elle joue à gauche la plupart du temps en EDF. La pointe, ce sont Gauvin, Sarr, Délie qui l'ont eu. Celle qui s'est le mieux débrouillée c'est Sarr. Joueuse qui n'avait que très peu de temps de jeu au PSG.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 16/01/2018 14:29
Message #559

Débutant
*

Membre no 9,845

Je n'ai toujours pas compris en quoi Participer à la coupe du Monde U20 qui aura lui en Bretagne empêche Katoto de jouer en A. Ca ne lui permet pas d'éviter les blessures, et ca ne change pas vraiment les choses pour l'équipe de France U20 vu le jeu basique mis en place Eyquem. Ce dernier ne va pas mettre en place des schema de jeu compliqué, ce sera du jeu basique.

Pour moi cette décision n'a pas vraiment de sens, c'est juste une perte de temps, et le pire c'est que Diacre soit d'accord avec ca. Un président de fédération qui bloque une joueuse dans une catégorie inutile ce n'est pas banale.

+Quote Post
YANNOVSKI
posté 18/01/2018 18:07
Message #560

Débutant
*

Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748

un stage de quatre jours, la sélection U20 jouait deux équipes de club :
- Mercredi 17 janvier à 19h00 : contre US Saint-Malo (D2) : victoire 5-1 (Buts de Selma Bacha, Marie-Antoinette Katoto x2, Melvine Malard, Hélène Fercocq)
- Jeudi 18 janvier à 15h00 : contre EA Guingamp (D1) : victoire 4-1 (Buts de Marie-Antoinette Katoto x2, Emelyne Laurent, Lina Boussaha)

Suivront ensuite des rassemblements début mars et début avril avec des rencontres en Bretagne. Si les adversaires restent à finaliser pour le mois de mars, on connait celui d'avril qui sera le Japon les 4 et 7 avril.

+Quote Post

51 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 18:00