IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes, Dernière sélection : Laure Boulleau
shlj74
posté 27/10/2016 17:26
Message #341

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 06/06/2012
Lieu : Londres
Membre no 8,515
Tribune : Autre club

Ce qui etonnant et les deux entraineurs l'ont souligne, c'est que l'on a baisse de pied en deuxieme mi-temps et on a fini sur les rotules.

Apres au niveau des changements, il aurait pu sortir Le Sommer et mettre Le Bihan derriere Thiney en 9. Mettre Perisset en laterale droite et Houara a Gauche en faisant monter Majri d'un cran. Catala dans les arrets de jeu, c'etait 20 minutes avant qu'il fallait la faire rentrer. Et bon Hamraoui qui jouait plus haut que Bussaglia, alors la...
Et Lavogez en milieu gauche, ce n'est ni Zizou ni Titou.

Dans un match comme ca, Delie est plus efficace que Le Sommer tactiquement ( en theorie).
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 27/10/2016 18:34
Message #342

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (shlj74 @ 27/10/2016 18:26) *
Ce qui etonnant et les deux entraineurs l'ont souligne, c'est que l'on a baisse de pied en deuxieme mi-temps et on a fini sur les rotules.

Apres au niveau des changements, il aurait pu sortir Le Sommer et mettre Le Bihan derriere Thiney en 9. Mettre Perisset en laterale droite et Houara a Gauche en faisant monter Majri d'un cran. Catala dans les arrets de jeu, c'etait 20 minutes avant qu'il fallait la faire rentrer. Et bon Hamraoui qui jouait plus haut que Bussaglia, alors la...
Et Lavogez en milieu gauche, ce n'est ni Zizou ni Titou.

Dans un match comme ca, Delie est plus efficace que Le Sommer tactiquement ( en theorie).

Disons que le jeu de Délie est plus adapté, malgré sa maladresse, comparé à Le Sommer plus clinique devant le but.

Dans tes éventuels changements, Houara peut rester à droite, Périsset peut prendre le côté gauche. Ca faisait pas plus chambouler la défense que ca. Mais il aurait aussi fallu peut etre faire évoluer son système.

Sur les points que tu soulèves, je suis encore étonné qu'il laisse Majri arrière gauche, surtout qu'elle souhaite jouer plus haut. Lavogez recentrée en soutien de Thiney/Le Sommer/Le Bihan est une éventuelle solution. Je me souviens plus d'où va évoluer Catala, à droite non ? Et le milieu récupérateur, déjà quand tu envoie une paire qui donne plus de taquets qu'elle n'envoie du jeu... Dommage d'en faire des bourrines parce que Bussaglia ou Hamraoui ont quand meme de bonnes capacités techniques au départ. Peut etre faire démarrer Toletti ou une autre joueuse qu'Hamraoui d'entrée avec Bussaglia.

Dans les explications physiques, on a joué les Jeux Olympiques, ca joue forcément dans la préparation et ca se voit que certaines ont déjà un coup de pompe.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
shlj74
posté 28/10/2016 10:06
Message #343

Débutant
*

Membre no 8,515

Concernant Majri, il a laisse Karchaoui au repos pour eviter une blessure con avant la CDM U20, mais sinon je suis quasi sur qu'elle aurait debute et un duo Karchaoui Majri sur le cote gauche ca envoie bien.

+Quote Post
Escrobar
posté 31/10/2016 20:46
Message #344

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Mauvaise nouvelle du jour : Katoto blessée, forfait pour la CDM 20, durée de l'absence 4 à 6 semaines cry.gif

Moi qui voulait regarder cette compétition pour elle et Moroni ph34r.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Homer
posté 01/11/2016 20:28
Message #345

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Escrobar @ 31/10/2016 20:46) *
Moi qui voulait regarder cette compétition pour elle et Moroni ph34r.gif

Pas de bol. Limite chat noir. ph34r.gif

Moche pour les gosses, la France perd également au change, Gauvin la remplace.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Homer
posté 14/11/2016 14:25
Message #346

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

France 0-0 USA pour le premier match de la CDM. On aurait pu l'emporter vu combien de fois on tire au but. Bon match de Geyoro, Cissoko bien aussi mais coupable de trois grosses erreurs. Couturier sur le banc.

CR à suivre.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 14/11/2016 18:39
Message #347

Membre habitué
**

Membre no 10,207

J'ai vu la 2e mi temps, j'ai trouvé ça un peu triste quand mm . Beaucoup de frappe, très peu d'occasion, tout ça contre une moyenne TeamUSA .

Je ne sais pas ce qu'a donné la 1er mi temps mais selon beaucoup, l'EDF avait le ballon mais pas d'occasion .

J'ai trouvé qu'il manquait une vrai meneuse ( et je ne parle pas forcément de Lahmari cosmoschtroumpf.gif ) .

Mateo et Gurbindo? ressemblent plus à des 9 1/2, Leger et Gauvin elle sont des 9 qui d'ailleurs se marchaient quasiment dessus à faire les mm appelles, les mm déplacements .

Tu rajoutes à cela des ailières pas au top de leur forme :

Cascarino a fait se qu'elle pouvait mais à manqué de réussite ou de justesse .
Quand à Karchaoui elle a joué toute seule, dribblé quelque joueuses pour au final faire n'importe quoi, je pense qu'elle va devoir redescendre un peu .

Dernier mot sur Cissokho, elle fait quand mm gravement flipper . Alors certes elle est dure sur la joueuse mais aujourd'hui on demande autre chose des défenseurs(euses) central(e)s .
Combien de passe mal assurée ? Des relances calamiteuses ? Le tirage de maillot dans la surface en fin de match ( qui aurait très bien pu faire pénalty ) ? Elle a énormément de défaut quand mm .
J'ai de plus en plus de doute sur elle, pour ce qui concerne le haut niveau .

Geyoro est resté assez discrète .

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
kami
posté 14/11/2016 18:56
Message #348

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

1919
Citation (Escrobar @ 14/11/2016 18:39) *
Dernier mot sur Cissokho, elle fait quand mm gravement flipper . Alors certes elle est dure sur la joueuse mais aujourd'hui on demande autre chose des défenseurs(euses) central(e)s .
Combien de passe mal assurée ? Des relances calamiteuses ? Le tirage de maillot dans la surface en fin de match ( qui aurait très bien pu faire pénalty ) ? Elle a énormément de défaut quand mm .

L'EDF a joué dans quel schema?

Cissokho avait deja pris un carton rouge à l'Euro U19, elle a de gros défaut, actuellement on ne peut pas voir en elle le futur de l'EDF. Il lui manque de la concentration et parfois le sens du placement, et l'anticipation, pour soutenir la comparaison avec Mbock, Renard, ou Buchanan.

Elle serait parfaite dans le rôle de 6 à l'ancienne, pour permettre à Geyoro et l'autre milieu de jouer plus haut.

Katoto est indispensable u selection de jeunes.

+Quote Post
Homer
posté 14/11/2016 19:31
Message #349

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Escrobar @ 14/11/2016 18:39) *
J'ai vu la 2e mi temps, j'ai trouvé ça un peu triste quand mm . Beaucoup de frappe, très peu d'occasion, tout ça contre une moyenne TeamUSA .

Je ne sais pas ce qu'a donné la 1er mi temps mais selon beaucoup, l'EDF avait le ballon mais pas d'occasion .

J'ai trouvé qu'il manquait une vrai meneuse ( et je ne parle pas forcément de Lahmari cosmoschtroumpf.gif ) .

Mateo et Gurbindo? ressemblent plus à des 9 1/2, Leger et Gauvin elle sont des 9 qui d'ailleurs se marchaient quasiment dessus à faire les mm appelles, les mm déplacements .

Tu rajoutes à cela des ailières pas au top de leur forme :

Cascarino a fait se qu'elle pouvait mais à manqué de réussite ou de justesse .
Quand à Karchaoui elle a joué toute seule, dribblé quelque joueuses pour au final faire n'importe quoi, je pense qu'elle va devoir redescendre un peu .

Pareil en première. Mais les Ricaines avaient plus tiré vers le but. Le schéma de l'équipe n'était pas non plus habituel. Elles jouent très souvent en 433, à l'image du PSG ou de l'OL en jeunes. Geyoro aurait du prendre plus le jeu à son compte, comme elle peut le faire par périodes au PSG, mais cela aurait aussi peut etre influé sur les ailières et leur rendement. J'ai trouvé que c'était tout de même intéressant.
Assez d'accord avec le profil des attaquantes, il aurait fallu mixer les deux choix. Léger - Matéo ou Garbino. Gauvin est la parce que Katoto était blessée.
Encore heureux que Cascarino était la (elle a finie rincée par ailleurs). Karchaoui, je la préfère derrière. La aussi, l'absence de Morroni se fait sentir, il faut le dire.

Enfin Cissoko, c'est surtout de la concentration. Au PSG, elle n'aurait pas fait ces erreurs la, surtout si tu as Lair derrière qui va te faire passer un sale quart d'heure. Y'aurait pu avoir péno. Elle avait fait un match catastrophique pour le premier de l'Euro U19, prenant meme un rouge contre l'Angleterre. Et on connait la suite...

Citation (kami @ 14/11/2016 18:56) *
L'EDF a joué dans quel schema?

442

Citation
Cissokho avait deja pris un carton rouge à l'Euro U19, elle a de gros défaut, actuellement on ne peut pas voir en elle le futur de l'EDF. Il lui manque de la concentration et parfois le sens du placement, et l'anticipation, pour soutenir la comparaison avec Mbock, Renard, ou Buchanan.

Oui, c'est sur qu'aujourd'hui elle est loin des trois, mais elle a encore 19 ans.

Citation
Elle serait parfaite dans le rôle de 6 à l'ancienne, pour permettre à Geyoro et l'autre milieu de jouer plus haut.

Benstiti la faisait jouer à droite, elle s'en est toujours bien tirée. Il me semble que Lair avait aussi testé ca une fois ou deux (Saint-Malo et Reims de mémoire). En 6, on a besoin de plus de technique.

Citation
Katoto est indispensable u selection de jeunes.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Sakura
posté 14/11/2016 19:53
Message #350

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/11/2016
Membre no 10,738

Ce manque de réalisme dans les EDF féminines est quand même un sacré point noir.

+Quote Post
Homer
posté 17/11/2016 06:25
Message #351

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

http://www.culturepsg.com/news/feminines/t...e-espagne/12665

France-Espagne le 26. Trois joueuses du PSG côté France. Délie de retour.

Deuxième match des Bleuettes (dès 7h) pour la coupe du Monde féminines des U20. Cissoko et Geyoro titulaires sur une base de 433 à première vue.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 17/11/2016 09:15
Message #352

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Homer @ 17/11/2016 06:25) *
Deuxième match des Bleuettes (dès 7h) pour la coupe du Monde féminines des U20. Cissoko et Geyoro titulaires sur une base de 433 à première vue.

http://www.culturepsg.com/news/feminines/f...-le-ghana/12666

Comment se compliquer la vie alors que tu mènes 1-0 contre l'équipe peut etre la plus faible techniquement de ton groupe... On a souffert de la vitesse / puissance de leurs sprinteuses en attaque. Reste également que les présus Ghanéennes ont réussi à prendre à plusieurs reprises le ballon dans les pieds des Françaises, mais la plupart de leurs occasions sont sur des parpaings envoyés devant...
Techniquement, quel déchet côté France ohmy.gif Des passes moisies, ou ratées, ou à contretemps alors qu'elles étaient parfois simples à réaliser. Après le but, la France s'est mise à reculer toute seule. Et on aurait pu etre mené 3-1 si Chavas sortait pas un péno donné grotesquement par une DC de la France.
Chez les Parisiennes, Cissoko semblait mieux, mais au final, une perte de balle sur le premier but, et le second, elle gère mal l'attaquante qui arrive lancée et la devance pour tirer directement au duel. Elle finit en pleurs sur le terrain d'ailleurs. Geyoro moyenne, mais mieux vers la fin, pas vraiment à l'aise dans ce 442.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 17/11/2016 13:18
Message #353

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

Citation (Homer @ 17/11/2016 09:15) *
http://www.culturepsg.com/news/feminines/f...-le-ghana/12666

Comment se compliquer la vie alors que tu mènes 1-0 contre l'équipe peut etre la plus faible techniquement de ton groupe... On a souffert de la vitesse / puissance de leurs sprinteuses en attaque. Reste également que les présus Ghanéennes ont réussi à prendre à plusieurs reprises le ballon dans les pieds des Françaises, mais la plupart de leurs occasions sont sur des parpaings envoyés devant...
Techniquement, quel déchet côté France ohmy.gif Des passes moisies, ou ratées, ou à contretemps alors qu'elles étaient parfois simples à réaliser. Après le but, la France s'est mise à reculer toute seule. Et on aurait pu etre mené 3-1 si Chavas sortait pas un péno donné grotesquement par une DC de la France.
Chez les Parisiennes, Cissoko semblait mieux, mais au final, une perte de balle sur le premier but, et le second, elle gère mal l'attaquante qui arrive lancée et la devance pour tirer directement au duel. Elle finit en pleurs sur le terrain d'ailleurs. Geyoro moyenne, mais mieux vers la fin, pas vraiment à l'aise dans ce 442.

Le Ghana équipe de présu ou pas? Je n'est pas l'impression qu'elles sont toutes dans la bonne catégorie d'âge. Ce genre d'équipe on les voit en jeune puis elles prennent des taule dans les compétitions majeurs.

Je n'ai jamais cru en cette joueuse, qui selon moi est destiné à faire une bonne carrière en D1 mais rien de plus, une carrière à la Delannoy si la section n'avait pas été pro. Je crois plus en une joueuse comme De Almeida de Juvisy (qui n'est pas là il me semble).

Il y a aussi un vrai problème sur le niveau des joueuses françaises, on se croit plus fort que ce que l'on est vraiment, quand on lis certain forum, on a l'impression que toutes les joueuses de la selection sont de bonnes joueuses voir des cracks.

+Quote Post
Homer
posté 17/11/2016 14:23
Message #354

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

C'est surtout qu'il manque des leaders à cette équipe. Léger, Gauvin, Matéo, Clérac, c'est trop moyen pour l'attaque, c'est la qu'on voit que l'absence de Katoto est vraiment lourde. Surtout quand tu compares avec les buffles ghanéennes en face...
Après pareil, Cascarino à droite, c'est bon, mais à gauche, sans Morroni, on voit qu'il n'y a pas le pendant de l'autre côté et ca se voit beaucoup.
Au milieu, Condon n'est pas vraiment une bonne organisatrice et Geyoro est plus à l'aise dans un système à trois. Si encore elle avait Lahmari à sa droite et Morroni à sa gauche, elle aurait moins d'excuses, vu qu'elles se connaissent par coeur, mais la, tu joues avec Clérac et Condon, c'est forcément moins bon. On a vu une différence dans son jeu quand Karchaoui est entrée.

Après la défense, bon bah la, j'ai pas grand chose à dire. Mais quand je vois les buffles d'en face, contre la seule Cissoko qui résistait bien physiquement... Elle me faisait penser à Mamadou Sakho quelque part. Avec les mêmes lacunes. Mais le reste ne l'aide pas non plus. Gréboval, une catastrophe. Romanelli de l'autre côté, encore pire. Sans compter toutes les pertes de balle sur des passes faiblardes...

Eyquem a voulu faire tourner en prévision de la Nouvelle-Zélande, on était pas loin de finir la compétition à midi... On est loin d'avoir des cracks partout, mais on en a quelques unes. Si on arrive en quarts, on va perdre contre l'Allemagne.

Quand au Ghana, si on m'affirme qu'il n'y a pas de présus la dedans edhelas.gif On devrait faire des radios du poignet avant chaque compétition pour être sur. Parce que la, y'a des "gamines" elles ont facile 22/23 ans.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 21/11/2016 16:24
Message #355

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Victoire des filles 2-0 contre les néo-Z ( but de léger et Matéo ) . Je n'ai pas pu voir le match .

L'EDF rencontrera l'équipe d'Allemagne en quart de final, vendredi à 10h30 heure française .

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 21/11/2016 18:37
Message #356

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Escrobar @ 21/11/2016 16:24) *
L'EDF rencontrera l'équipe d'Allemagne en quart de final, vendredi à 10h30 heure française .

On aurait pu s'éviter ça en mettant un troisième pion... Mais bref, on a déjà failli passer tout près de la catastrophe...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
shlj74
posté 22/11/2016 16:05
Message #357

Débutant
*

Membre no 8,515

Citation (Homer @ 17/11/2016 14:23) *
Quand au Ghana, si on m'affirme qu'il n'y a pas de présus la dedans edhelas.gif On devrait faire des radios du poignet avant chaque compétition pour être sur. Parce que la, y'a des "gamines" elles ont facile 22/23 ans.

Ils font des test de feminite et des test osseux a la FIFA donc a priori c'est bon.

+Quote Post
Homer
posté 22/11/2016 19:08
Message #358

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (shlj74 @ 22/11/2016 16:05) *
Ils font des test de feminite et des test osseux a la FIFA donc a priori c'est bon.

Leur n°10 est très suspecte. Et j'ai vu une défenseure également. popcorn.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 26/11/2016 23:10
Message #359

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

http://www.culturepsg.com/news/feminines/f...l-espagne/12833

Echouafni qui tentait un 352. Contre une équipe qui joue en 352... Pas vraiment une réussite malgré quelques coups intéressants. Georges, Délie, Paredes, Boquete titulaires. Les deux centrales ont fait un bon match. Mention spéciale à Paredes, très très intéressante, elle était partout. Périsset est entrée et s'est bien débrouillée (mieux que Majri et vu son match tout pourri, c'était pas dur...). Délie et Boquete ont eu du mal à exister vu les défenses, Délie a eu quand meme des opportunités, quand Boquete n'en a eu qu'une à la 6ème minute.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 29/11/2016 14:35
Message #360

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Victoire des françaises 2-1 contre les Japonaises, en demi final de la CDMU20 . But de Matéo et Gathart en prolongation et Hawa Cissokho élue joueuse du match .

Final contre la Corée du Nord qui bat les USA 2-1 également en prolongation .

--------------------

+Quote Post

51 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 12:39