IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
[EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes, Dernière sélection : Laure Boulleau
Homer
posté 21/09/2016 17:04
Message #321

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Escrobar @ 21/09/2016 14:34) *
Et au niveau relationnel, son retour ne risque pas de péter à un moment donné ? Elle n'est pas très apprécié, nn ?

Disons qu'il y a des clans en EDF, ca dépend lequel est le plus influent. Et beaucoup de filles, un peu par hypocrisie, ne veulent pas être affiliées à un clan ou un autre. Ca dépend donc des sélections...

Citation
Le must serait quand de rappeler Corine Petit et de la foutre dans la mm chambre qu'Henry laugh.gif laugh.gif

Elles se seraient rabibochées, d'après un correspondant Lyonnais, depuis qu'une des deux a changé de mec (Petit j'imagine, vu qu'elle s'est mariée).

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 21/09/2016 21:46
Message #322

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Escrobar @ 21/09/2016 14:14) *
Well come back, pussy eateuse ph34r.gif

Respecte Tatane.

+Quote Post
Escrobar
posté 26/09/2016 14:58
Message #323

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Aucune parisienne dans la liste des U17 pour le tour qualificatif de l'Euro, pas même Zemzem mad.gif vahid.gif

Soubeyrand je pouvais déjà pas la blairer quand elle était joueuse, ça va continuer encore en tant que sélectionneur !

C'est la ou tu te rend compte qu'avoir 5 joueuses avec Eqyem c'était un putain de miracle . Et même si je ne comprendrais tjrs pas l'absence d'Anissa Lahmari ( wub.gif ) il était assez ouvert d'esprit, et a privilégié le talent !

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
shlj74
posté 27/09/2016 16:02
Message #324

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Lieu : Londres
Membre no 8,515
Tribune : Autre club

Citation (Escrobar @ 26/09/2016 14:58) *
Aucune parisienne dans la liste des U17 pour le tour qualificatif de l'Euro, pas même Zemzem mad.gif vahid.gif

Soubeyrand je pouvais déjà pas la blairer quand elle était joueuse, ça va continuer encore en tant que sélectionneur !

C'est la ou tu te rend compte qu'avoir 5 joueuses avec Eqyem c'était un putain de miracle . Et même si je ne comprendrais tjrs pas l'absence d'Anissa Lahmari ( wub.gif ) il était assez ouvert d'esprit, et a privilégié le talent !

Ca sent la politique du coup, je ne crois que Soub a eu le choix. Pour Lahmari, ben c'est mort.

+Quote Post
Homer
posté 27/09/2016 16:15
Message #325

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (shlj74 @ 27/09/2016 17:02) *
Ca sent la politique du coup, je ne crois que Soub a eu le choix. Pour Lahmari, ben c'est mort.

M'ont l'air bien susceptibles ces sélectionneurs. popcorn.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
kami
posté 03/10/2016 14:25
Message #326

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Toujours pas de parisiennes en selection U19. Pourquoi la FFF refuse de sélectionner les joueuses hors des pôles?

+Quote Post
boufnouye
posté 03/10/2016 16:06
Message #327

Débutant
*

Inscrit : 28/08/2014
Lieu : paris 14
Membre no 9,880

Citation (kami @ 03/10/2016 15:25) *
Toujours pas de parisiennes en selection U19. Pourquoi la FFF refuse de sélectionner les joueuses hors des pôles?

Parceque la fedé a investit dans les differents poles depuis de nombreuses années et chaque filles coutent plusieurs milliers d euros par an . meme s ils se rendent bien compte qu au bout de la 3 eme et derniere année de formation ( et souvent meme avant ) elles sont donc u18 , et qu il y a de nombreux echecs dans ces poles.
A coté de ça d autres filles vont eclorent dans des clubs structurés comme un pole ( suivez mon regard ) mais n auront pas droit a postuler à l EDF avant d etre u19 .On peut considere qu a 98% c est l equipe de france des poles.
C est domage mais c est comme ça. On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !

+Quote Post
kami
posté 03/10/2016 16:50
Message #328

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (boufnouye @ 03/10/2016 17:06) *
Parceque la fedé a investit dans les differents poles depuis de nombreuses années et chaque filles coutent plusieurs milliers d euros par an . meme s ils se rendent bien compte qu au bout de la 3 eme et derniere année de formation ( et souvent meme avant ) elles sont donc u18 , et qu il y a de nombreux echecs dans ces poles.
A coté de ça d autres filles vont eclorent dans des clubs structurés comme un pole ( suivez mon regard ) mais n auront pas droit a postuler à l EDF avant d etre u19 .On peut considere qu a 98% c est l equipe de france des poles.
C est domage mais c est comme ça. On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !

OK il dépense de l'argent pour former les joueuses, mais si il y a des joueuses au dessus de celles des pôles dans les clubs, je ne voit pas pourquoi elles ne sont pas sélectionnées. La FFF peut faire un mix entre leur joueuses des pôles et les meilleures des clubs, ca devient une sorte de chantage pour forcer les joueuses à etre en pôle si elles veulent faire les selections de jeunes.

+Quote Post
Homer
posté 03/10/2016 17:45
Message #329

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 03/10/2016 17:50) *
OK il dépense de l'argent pour former les joueuses, mais si il y a des joueuses au dessus de celles des pôles dans les clubs, je ne voit pas pourquoi elles ne sont pas sélectionnées. La FFF peut faire un mix entre leur joueuses des pôles et les meilleures des clubs, ca devient une sorte de chantage pour forcer les joueuses à etre en pôle si elles veulent faire les selections de jeunes.

Mais c'est un chantage "joue aux pôles ou tu joueras pas en sélection". Patrice Lair et/ou le club devrait s'en émouvoir de manière officielle.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 03/10/2016 17:56
Message #330

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (boufnouye @ 03/10/2016 17:06) *
On porra toujours se rappeler ce que disait brigitte henriques il y a 5/6 ans demandant aux clubs se se structurer avec des centres de formations pour remplacer les poles a moyen terme .( je vais retrouver l interview ) maintenant qu elle est a a fédé on voit le resultat !

Moi, je m'en rappelle très bien, vu qu'elle était à l'origine des prémices d'un centre de formation féminin, avec une section sportive externe à Verneuil S/Seine (qu'on a fermé par la suite, car pas assez efficient pour le club/les joueuses).

Et dès qu'elle est arrivée à la FFF, elle a dénigré ce qu'elle avait fait au PSG et a insisté pour que tous les clubs fassent en sorte de ne passer que par les pôles.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme le CNFE chez les féminines, les INF chez les masculins, à terme, les clubs s'en passeront. Le PSG le fait déjà, Lyon se pose vraiment la question (Bompastor gueule chaque semaine de pas avoir ses joueuses à dispo), Juvisy n'a pas les moyens de ses ambitions, mais l'aurait déjà fait je pense. Montpellier, je sais pas trop.

Dans l'affaire, on a peut etre perdu notre meilleur soutien (pour le club) avec Benstiti. Si je conchie ses ambitions sportives et ses jeux défensifs, il avait au moins pris la mesure du club au niveau de la formation et soutenait clairement le projet de Bodineau.

La, on sait pas trop ou on en est, quand on apprend par la suite, rumeurs venant de la FFF (fait sciemment ou pas), que Soubeyrand a dit aux joueuses U17 qu'elles pouvaient aller aux pôles et signer au PSG, qu'elle avait eu Lair au téléphone et qu'il était d'accord (info ? intox ?) à ce que les filles aient aux pôles la semaine et venir au club le weekend alors que le club s'y est opposé, sauf cas particuliers, et a prévenu les joueuses qui iraient qu'elles ne seraient pas dans le groupe U19 Nationales.

Cette rumeur me parait par ailleurs un peu grosse, sachant que Lair n'a qu'un contrat d'entraineur à ce jour, pas de directeur sportif ou manager comme pouvait l'être Benstiti.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 03/10/2016 18:24
Message #331

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 03/10/2016 18:56) *
Moi, je m'en rappelle très bien, vu qu'elle était à l'origine des prémices d'un centre de formation féminin, avec une section sportive externe à Verneuil S/Seine (qu'on a fermé par la suite, car pas assez efficient pour le club/les joueuses).

Et dès qu'elle est arrivée à la FFF, elle a dénigré ce qu'elle avait fait au PSG et a insisté pour que tous les clubs fassent en sorte de ne passer que par les pôles.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme le CNFE chez les féminines, les INF chez les masculins, à terme, les clubs s'en passeront. Le PSG le fait déjà, Lyon se pose vraiment la question (Bompastor gueule chaque semaine de pas avoir ses joueuses à dispo), Juvisy n'a pas les moyens de ses ambitions, mais l'aurait déjà fait je pense. Montpellier, je sais pas trop.

Dans l'affaire, on a peut etre perdu notre meilleur soutien (pour le club) avec Benstiti. Si je conchie ses ambitions sportives et ses jeux défensifs, il avait au moins pris la mesure du club au niveau de la formation et soutenait clairement le projet de Bodineau.

La, on sait pas trop ou on en est, quand on apprend par la suite, rumeurs venant de la FFF (fait sciemment ou pas), que Soubeyrand a dit aux joueuses U17 qu'elles pouvaient aller aux pôles et signer au PSG, qu'elle avait eu Lair au téléphone et qu'il était d'accord (info ? intox ?) à ce que les filles aient aux pôles la semaine et venir au club le weekend alors que le club s'y est opposé, sauf cas particuliers, et a prévenu les joueuses qui iraient qu'elles ne seraient pas dans le groupe U19 Nationales.

Cette rumeur me parait par ailleurs un peu grosse, sachant que Lair n'a qu'un contrat d'entraineur à ce jour, pas de directeur sportif ou manager comme pouvait l'être Benstiti.

J'ai toujours pensé que Benstiti aurait fait un bon directeur sportif mais que le rôle de coach n'était pas fait pour lui. Il a intégré les jeunes, il les a fait jouer (Lahmari à Glasgow) etc... De plus il savait parler et convaincre les joueuses internationales, après quand il fallait parler de salaire ca ne suivait pas (à cause de Boindrieux?), et au quotidien ca n'allait pas, il n'est pas fait pour coacher.

Avec un directeur autre que Boindrieux il aurait pu etre efficace en DS.

+Quote Post
Homer
posté 06/10/2016 22:10
Message #332

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

4 Parisiennes sur les 38 retenues pour le stage France U18.
On retrouve donc Manon Labois, Léa Kergal, Mia Bes et Lina Boussaha.

Dans la liste, des joueuses qui ont déjà joué un match en D1F, notamment Caputo de l'OM. 11 joueuses seulement qui ne proviennent pas des pôles.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 06/10/2016 23:09
Message #333

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Citation (Homer @ 06/10/2016 23:10) *
4 Parisiennes sur les 38 retenues pour le stage France U18.
On retrouve donc Manon Labois, Léa Kergal, Mia Bes et Lina Boussaha.

Dans la liste, des joueuses qui ont déjà joué un match en D1F, notamment Caputo de l'OM. 11 joueuses seulement qui ne proviennent pas des pôles.

De grande chance de voir leurs noms disparaitre dans la liste finale, comme souvent ( mis à part peut être Boussaha ) .

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Homer
posté 07/10/2016 11:26
Message #334

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Escrobar @ 07/10/2016 00:09) *
De grande chance de voir leurs noms disparaitre dans la liste finale, comme souvent ( mis à part peut être Boussaha ) .

Kergal, je pense pas. Les autres surement.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 11/10/2016 19:43
Message #335

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

http://www.culturepsg.com/news/feminines/t...monde-u20/12045

La liste finale. 3+1 formées au club. Pas de Morroni (blessée) ni de Lahmari (extrasportif). Beaucoup d'U19 (14) championnes d'Europe notamment.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 13/10/2016 14:33
Message #336

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

La liste pour Angleterre - France A neokill@h.gif

http://www.culturepsg.com/news/feminines/g...re-france/12067

Deux Parisiennes seulement, bon, pourquoi pas. Mais quand tu vois les attaquantes retenues, grosse blague. Retour de Catala, 5 joueuses de Juvisy appelées (Butel sérieusement ? déjà il nous a évité ), à se demander si c'est pas Soubeyrand qui fait la liste.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 22/10/2016 01:04
Message #337

Membre habitué
**

Membre no 10,207

J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai pu lire sur twitter, ou autre, j'ai pas loupé grand chose !
Ils étaient tous, quasiment, unanimes : UN VRAI MATCH DE MERDEEE !

Bon en même temps avec un coach qui se casse salement la gueule au FC Sochaux en prônent un jeu de merde, puis qui trouve le moyen de sélectionner 5 Juvisiennes alors qu'elles sont assez bidon, est ce étonnant ? Je sens que ça va être long avec lui de regarder l'EDF !

Tout autre chose :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 22/10/2016 05:05
Message #338

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Le staff s'est d'ailleurs étoffé d'une ancienne de Juvisy aussi popcorn.gif

Le match en lui même, moyen quoi. Après des choses intéressantes dans le pressing, assez haut et constant. Pas mal d'impact également, des choses qu'on voyait peu chez Bergeroo. Une équipe de France vraiment pas mise en danger par l'Angleterre, sauf en fin de match, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Par contre niveau jeu, c'était assez pauvre. Déjà quand tu annonces la couleur au milieu avec deux "bucheronnes" que sont Bussaglia et Hamraoui... Pas ou très peu de montées offensives des latérales, un déchet technique assez important, pas un bon centre, ni meme un véritable bon coup franc bien envoyé, sans compter les tentatives personnelles un peu trop importantes de Lavogez, Diani, Thiney... Au final, deux tirs cadrés de tout le match, à l'avantage de la France.

Globalement, on maitrise en défense, mais pour ne serait qu'envoyer un poil de jeu... Tout le monde trouvait le jeu sous Bergeroo nul, mais c'est encore pire. Le seul point vraiment positif, c'est qu'on envoie du taquet et qu'on presse bien. Un peu faible pour la 3ème Nation mondiale au Ranking FIFA.

Côté Anglais, hormis la latérale droite Bronze qui a sorti un très bon match, c'était médiocre. Côté France, bonne partie de la défense centrale, le reste, c'est trop juste. Latérales et ailières inexistantes offensivement.

Pas compris le retour de Catala, mais bon, on va pas s'étonner. Cascarino encore, ca passe parce qu'elle fait quelques bonnes perfs à Lyon, et qu'il manquait Délie et Thomis.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
shlj74
posté 24/10/2016 13:31
Message #339

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Lieu : Londres
Membre no 8,515
Tribune : Autre club

La defense Anglaise en 9-1 c'etait assez sympa. Apres tactiquement le 3-5-1-1 Anglais contre le 4-4-2 Francais, ca donnait des superiorites numeriques Anglaises dans beaucoup de zones de jeu, en plus de leur bloc super bas.
Bref, il faisait froid et c'etait pas terrible.

+Quote Post
Homer
posté 26/10/2016 18:23
Message #340

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (shlj74 @ 24/10/2016 14:31) *
La defense Anglaise en 9-1 c'etait assez sympa. Apres tactiquement le 3-5-1-1 Anglais contre le 4-4-2 Francais, ca donnait des superiorites numeriques Anglaises dans beaucoup de zones de jeu, en plus de leur bloc super bas.
Bref, il faisait froid et c'etait pas terrible.

Le problème qu'on rencontrera à l'avenir, parce qu'Echouafni a pas l'air d'être une flèche, c'est qu'il n'a pas su adapter en cours de jeu son équipe. On dominait, quelques fois mis en danger, mais pas non plus de manière excessive. On aurait pu croire qu'il s'était finalement dit qu'il serait déjà bien de finir le match sur un nul. Mais il n'a pas l'air d'avoir eu la compétence nécessaire pour trouver une solution de secours en plein match, afin de répondre au "casse tete" tactique mis en place par l'Angleterre.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

51 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/06/2025 21:10