IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

857 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
add postStart new topic
[Trou Duc] Adriien Rabiiot, Top 3 des baltringues et pas troisième
P.O.M.
posté 02/11/2013 18:35
Message #641

I hear voices in my head

Groupe : Members
Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 02/11/2013 18:23) *
Ce n'est pas ses qualités techniques qui en font un joueur rare, c'est sa capacité à comprendre et diriger le jeu.

Techniquement, il est bon mais pas hors norme. Dans sa compréhension du jeu, il est par contre à des années lumière des gamins de son âge voire même de certains pros.

On est d'accord. Je revenais à la base sur le qualificatif de "crack". Et puis s'entraîner depuis 2 ans avec des joueurs internationnaux ça aide à murir plus vite. Tu mets Hunou ( par exemple ) du Stade Rennais à la place de Rabiot dans l'effectif parisien, je t'assure que vous l'encencez de la même façon.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 02/11/2013 18:49
Message #642

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (P.O.M @ 02/11/2013 19:35) *
On est d'accord. Je revenais à la base sur le qualificatif de "crack". Et puis s'entraîner depuis 2 ans avec des joueurs internationnaux ça aide à murir plus vite. Tu mets Hunou ( par exemple ) du Stade Rennais à la place de Rabiot dans l'effectif parisien, je t'assure que vous l'encencez de la même façon.

Je t'assure que non. Puis Hunou a un an de plus et a joué son premier match en Ligue 1 cet été unsure.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 02/11/2013 18:58
Message #643

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé

Citation (P.O.M @ 02/11/2013 18:35) *

Et moi je t'assure que si il a une autre tête et est moins confiant dans ses ITW (pour moi c'est une qualité mais passons...) tu encenses Rabiot

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
P.O.M.
posté 02/11/2013 19:06
Message #644

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (DonTornado @ 02/11/2013 18:58) *
Et moi je t'assure que si il a une autre tête et est moins confiant dans ses ITW (pour moi c'est une qualité mais passons...) tu encenses Rabiot

Pas du tout, tu noteras que je n'ai jamais commenté ses déclarations. Je les trouve pas spécialement dérangeantes personnellement, je me permets juste de commenter ses qualités de footballeur.

+Quote Post
DonTornado
posté 02/11/2013 19:16
Message #645

Membre no 1,490

Citation (P.O.M @ 02/11/2013 19:06) *
Pas du tout, tu noteras que je n'ai jamais commenté ses déclarations. Je les trouve pas spécialement dérangeantes personnellement, je me permets juste de commenter ses qualités de footballeur.

C'est pire happy.gif
Je vois du Thiago Motta en lui smoke2.gif

--------------------

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Fabrice
posté 02/11/2013 19:17
Message #646

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce que fait Rabiot à son âge est très impressionnant.
Cela ne présage en rien de son avenir pro : des jeunes percent tôt et disparaissent ; d'autres sont mauvais chez les jeunes et se révèlent sur le tard. Pour autant, on perçoit des qualités mentales intéressantes et absolument nécessaires pour réussir au plus haut niveau (ce qui n'était pas le cas chez ben arfa par exemple). Malgré cela, en prenant un peu de recul, je suis actuellement incapable de dire si ce petit jeune fera une belle carrière.

La dénomination "crack" ne signifie pas grand chose en tant que telle (subjectif ; quels critères choisir ? ; où est la frontière ?). Elle présente finalement assez peu d'intérêt, même si c'est vrai qu'en France on aime bien mettre des gens dans des cases... une vraie spécialité nationale.

Avoir des joueurs top level autour de soi, ça tire indiscutablement vers le haut. En retour, il y a aussi un haut niveau d'exigence et il faut reconnaître qu'il a su y répondre jusqu'à maintenant. Bravo à lui.

Je m'étonnais simplement qu'il continue de répondre de cette manière aux médias sans qu'il n'ait été recadré en interne jusqu'alors. Surtout dans un club où l'image et la comm' sont si importantes. Ca ne devrait pas tarder tongue.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Babou1
posté 02/11/2013 19:25
Message #647

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Quelle tete?
Matuidi c'est du délit de sale gueule, Rabiot c'est du délit de sale gueule laugh.gif

Faut arreter a un moment les proces d'intention lepoux.jpg

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
giovanni pontano
posté 02/11/2013 19:47
Message #648

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Il a une super gueule, je trouve. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 02/11/2013 20:00
Message #649

Membre no 1,490

Citation (Babou1 @ 02/11/2013 19:25) *
Quelle tete?
Matuidi c'est du délit de sale gueule, Rabiot c'est du délit de sale gueule laugh.gif

Faut arreter a un moment les proces d'intention lepoux.jpg

Genre comme pour Laurent Blanc ? tongue.gif

Non Matuidi ça reste footballistique, mais Rabiot il paye clairement© sa gueule et son côté "je me la raconte" (qui accentue le "souci" de sa gueule)

Faut justement ne pas être objectif pour ne pas reconnaître que ce gamin (tout juste 18 ans encore une fois) pue le foot tactique et qu'il a déjà assimilé le foot de haut niveau.
Ajouté à une technique vraiment propre pour un milieu def, un gabarit qui l'amènera à dégager une réelle puissance quand il aura pris du muscle (pas trop hein jurisprudence Sakho), une superbe vision du jeu accompagnée d'un belle qualité de passe (à voir dans le jeu long), une capacité à se projeter vers l'avant très intéressante, un vrai mental de compétiteur et de leader (ça crache sur lui mais Zlatan au même age c'est 1000 fois pire)

Bref j'arrête la, je vais finir par exagérer happy.gif
Après ce n'est pas encore un crack faut pas abuser, il est encore loin d'être au dessus comme un Verratti (mais il a 2 ans de moins), mais il a tout pour s'imposer, et notamment en EDF ou l'on manque de profil du genre (ouais je m'enflamme laugh.gif)

Il détruit 100 fois un Imbula qui lui aussi est plus âgé et dont on parle en EDF (enfin moins depuis 2 mois vu qu'il est nul avec les rats)

Et je maintiens que je vois en lui un Motta, qu'il apprenne à ses côtés il va progresser hyper rapidement

--------------------

+Quote Post
Panenka
posté 02/11/2013 20:08
Message #650

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Rabiot ce que je note, c'est que je le trouve moins bon que lors de ses premiers pas dans l'équipe pro du PSG où il m'avait vraiment impressionné par sa justesse pour son âge.
Son début de saison, je le trouve pas aussi bon notamment dans l'utilisation du ballon. Parfois il la garde beaucoup trop, pour la perdre. Après on voit qu'il a une bonne vision et qu'il est loin d'être débile et ça, je pense que c'est plus rare et intéressant.
Alors est ce qu'il essaie d'apporter autre chose dans son jeu ce qui fait qu'il a plus de mal, j'en sais rien.
Peut être aussi que j'ai été impressionné à l'époque en le découvrant et que j'en attends maintenant plus.

Quant à son itw hier, vous poussez un peu le bouchon. Il ne dit rien de mal, ni de hautain. unsure.gif
Et puis merde, c'est bien quand les joueurs ne sont pas des pisse froid non plus. Quand il dit qu'il a kiffé faire taire le vélodrome c'est du bonheur même s'il est jeune.

+Quote Post
metamphete
posté 02/11/2013 20:08
Message #651

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Le club aurait pu garder Bodmer ou Sissoko, mais les dirigeants ont choisi de garder Rabiot. Il est pour moi déjà aussi bon qu'un tier des mecs qui jouent à son poste en L1, à tout juste 18 ans...

Rien que le niveau auquel il joue aujourd'hui, il peut rester titulaire dans une équipe de L1 pendant minimum 10 ans. C'est difficile de dire si ça deviendra un top, mais il a le niveau izi pour faire une carrière à la Flamini ( les blessures en moins ph34r.gif ). Il ne s'est pas imposé chez nous, le niveau est beaucoup trop élévé pour le moment, mais il ne faut pas oublier que de 5 ans ( ce qui est loin ) il aura juste 23 ans ( ce qui est jeune ).

Lors de ses prestations chez les jeunes il marquait pas mal de buts, il lui manque ce brin de folie au niveau offensif pour passer un cap, mais il est clairement capable d'apporter un plus en tant que relayeur, le jour ou il passera ce cap, ça sera le jour où Matuidi sautera. Une sorte de Modric en gros.

Rabiot si il joue à 18 ans au PSG, c'est grace à son caractère. Combien de jeune au talent supérieur au sien ne pèrcent pas car ils n'ont pas de mental ? Yen a à foison. C'est comme pour Evra, peu importe si il se comporte comme étant le meilleur relayeur du monde, le plus important c'est que son caractère lui permette de franchir les paliers et faire une belle carrière.

+Quote Post
valderrama
posté 03/11/2013 13:09
Message #652

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Un truc qu'il a aussi c'est qu'il est régulièrement dangereux sur coup de pied arrêté, à l'image du 2ème but de Cavani ce Vendredi

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Albator
posté 09/11/2013 20:38
Message #653

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/12/2009
Membre no 1,361

Un bon match de sa part après quelques performances moyennes encourageant!

+Quote Post
Extrajim
posté 09/11/2013 20:53
Message #654

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2013
Membre no 9,413
Tribune : Auteuil bleu

Une bonne deuxième mi temps surtout. Le première était moyenne avec trop de déchets dans les passes.

+Quote Post
Jose Caster
posté 09/11/2013 23:20
Message #655

Membre habitué
**

Membre no 51

Il confirme sur twitter qu'il retweete lui-même les tweets ph34r.gif

+Quote Post
patoche051
posté 10/11/2013 03:04
Message #656

Débutant
*

Inscrit : 26/04/2009
Membre no 938

Citation (Extrajim @ 09/11/2013 20:53) *
Une bonne deuxième mi temps surtout. Le première était moyenne avec trop de déchets dans les passes.

Hier, Rabiot c'était 69 passes réussies sur 72 dont 24/24 en seconde période. Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier sa première mi-temps de "moyenne avec trop de déchets". Cela me semble plutôt bon, encourageant, avec des progrès à faire bien évidemment.

+Quote Post
xo157
posté 10/11/2013 10:19
Message #657

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Vraiment fait plaisir Adrien hier, il avait déjà fait pas mal de bon match, mais là il montre qu’il peut vraiment se battre pour une place dans le 11. Et c’est un remplaçant plus que crédible au milieu. Sa qualité de passe, ses retours en défense, ses prises de balle, il a tout fait hier, on a vraiment la relève de Thiago Motta avec lui. J’était parmis les sceptiques et je croyais qu’une saison de plus a Toulous lui aurait fait du bien, mais il prouve que le club fait le bon choix de le conserver.
Je ne vois aucun milieu aussi bon au monde a son age, dire qu’il a deux ans de moins que Pogba, Verratti knahos.gif
J’espère (et je crois) qu’on le verra bientôt chez les A le petit.

+Quote Post
Azel
posté 10/11/2013 10:31
Message #658

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

J'ai également bien apprécié son match d'hier que j'ai trouvé vraiment très bon. Il c'est mit au niveau de l'équipe, c'est à dire au niveau de joueurs internationaux alors qu'il n'en a pas l'expérience, ni la maturité physique.
J'attends quand même de le voir dans un match contre des pointures avec un vrai pression ou contre des sélections A pour vraiment me dire que c'est un crack. Hier on peut dire que nos milieu jouait dans un fauteuil avec Nice incapable d'aligner 3 passes. Pour l’instant profitons d'avoir cet excellent jeune joueur et attendons un peu avant d'en faire "un futur je sais pas qui", même si comme toi xo157 je me suis dit qu'il remplacera parfaitement Motta dans 1 ou 2 saisons.

+Quote Post
Extrajim
posté 10/11/2013 11:33
Message #659

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2013
Membre no 9,413
Tribune : Auteuil bleu

Citation (patoche051 @ 10/11/2013 03:04) *
Hier, Rabiot c'était 69 passes réussies sur 72 dont 24/24 en seconde période. Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier sa première mi-temps de "moyenne avec trop de déchets". Cela me semble plutôt bon, encourageant, avec des progrès à faire bien évidemment.

Je trouve que ses mauvaises passes se voyaient plus. Et il a aussi une perte de ballon où il fait faute derrière pour éviter la contre attaque , ça aurait mérité logiquement un carton jaune.

+Quote Post
stoner_man
posté 10/11/2013 11:53
Message #660

Journey Into Space

Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Extrajim @ 10/11/2013 11:33) *
Je trouve que ses mauvaises passes se voyaient plus. Et il a aussi une perte de ballon où il fait faute derrière pour éviter la contre attaque , ça aurait mérité logiquement un carton jaune.

Le genre de connerie que faisait Verratti l'an dernier. Et même 30m plus bas.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

857 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 10:19