[Trou Duc] Adriien Rabiiot, Top 3 des baltringues et pas troisième |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Trou Duc] Adriien Rabiiot, Top 3 des baltringues et pas troisième |
26/08/2012 22:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Franchement, je l'ai trouvé meilleur que matuidi sur le match bien qu'on ressent ce déficit physique et qu'il a du mal a joué avec son pied droit
|
|
|
|
| Guest_Bilbo14_supprimé |
26/08/2012 22:22
|
|
Guests |
On peut mettre en sous titre : Bilbo suceur officiel ?
|
|
|
|
| Guest_Rod1_supprimé |
26/08/2012 22:32
|
|
Guests |
Il a fait un match correct.
En prenant en compte le contexte particulier c'est positif, il ne s'est pas caché et n'a pas hésité à prendre des initiatives. Il ya des trucs qu'il faudra corriger, il perd un ballon qui peut lui plomber sa carriére, par excés de facilité. Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser les 2/3 décalages qu'il a su créer. |
|
|
|
26/08/2012 22:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,519 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Pour une première c'est dans l'ensemble assez satisfaisant en effet. Je retiens surtout son début de match avec de la confiance dans ses actions, comme son bon mouvement pour éliminer un défenseur et une belle transversale.
Il s'est montré propre et assez disponible mais n'a pas pu avoir beaucoup d'impact dans le jeu offensif vu la dispositon bordelaise. Beaucoup moins en vue en seconde. De toute façon, encore une fois, c'est le genre de joueurs qui franchira un cap quand il sera arrivé à maturité physiquement. C'est pas un phénomène de précocité déjà opérationnel pour les grands matchs à 17 ans, c'est un joueur à potentiel. Là il est grand mais tout sec, il ne met pas encore assez de rythme dans ses interventions défensives et offensives. Quand il aura pris une dizaine de kilos il a des chances de devenir un bien beau joueur. |
|
|
|
26/08/2012 23:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,914 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Citation Enfin, Adrien Rabiot était titulaire, pourquoi ce choix ? C. Ancelotti - Parce que c'est un joueur qui a des qualités. Il a d'ailleurs fait un bon match et montré ce qu'il sait faire. Il a un avenir fantastique devant lui et sera même important pour nous dès cette saison.» Content pour lui, bonne première. Vu le contexte (coup de pression de Léonardo, équipe montée à coup de dizaines de millions d'euros qui ne gagne pas), j'avais peur qu'il soit un peu cotonneux, mais il a géré ça magnifiquement pour un gamin. C'est très encourageant. |
|
|
|
26/08/2012 23:44
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,564 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Comme dit plus haut, match correct de sa part.
Généralement, tout les entraineurs ont un jeune qu'ils apprécient et qu'ils n'hésitent pas à mettre en avant rapidement. Rabiot a cette chance aujourd'hui. Si Ancelotti ne se fait pas virer dans les deux matchs à venir |
|
|
|
27/08/2012 02:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,539 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Match tout a fait correct, voir plutot bon si on met dans la balance age/inexperience/contexte...
En revanche, je sais pas si c'est simplement qu'il n'a pas ose ou qu'il a franchement pas de pied droit ? 2 fois il cree superbement bien le decalage mais au lieu de cntrer du droit, il veut se remettre sur son gauche et se fait reprendre Parce que si il arrive pas a faire le minimum du droit, ca va pas etre possible dans cette position a droite du milieu -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/08/2012 09:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,254 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit.
Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu. |
|
|
|
27/08/2012 12:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,338 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit. Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu. Il a l'air de sauter les étapes le petit. Peut être est il capable de jouer les doublures dés cette saison. De toute façon il n'a pas trop le choix visiblement Carlo compte sur lui. |
|
|
|
27/08/2012 12:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,254 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Il a l'air de sauter les étapes le petit. Peut être est il capable de jouer les doublures dés cette saison. De toute façon il n'a pas trop le choix visiblement Carlo compte sur lui. Je ne dis pas qu'il en est pas capable mais étant donné qu'il manque de coffre et plus globalement de volume de jeu, je ne sais pas ce qui est le mieux pour sa progression. |
|
|
|
27/08/2012 12:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,876 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit. Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu. Pas beaucoup non plus Il était plus axial et avait moins besoin de l'utiliser mais on l'a rarement vu jouer du pied droit quand même. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/08/2012 12:43
|
|
Pas beaucoup non plus Il était plus axial et avait moins besoin de l'utiliser mais on l'a rarement vu jouer du pied droit quand même. Je précisais que ce n'est pas pour autant qu'on le voyait centrer du gauche mais dans les transmissions (passes courtes) il m'est déjà arrivé de me faire la remarque que son pied droit n'avait pas l'air de le gêner non plus. C'est vrai que c'est à relativiser car c'était en jeunes, il avait plus d'espace, moins de pression. |
|
|
|
27/08/2012 13:22
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Dans les catégories de jeunes, il nous a habitué à utiliser son pied droit mais il ne s'est pas souvent retrouvé en position pour centrer donc du coup je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu effectuer des centres du droit. Il a beaucoup marché et comme pour les autres il doit digérer la préparation. D'habitude on se plaint que les jeunes n'aient pas leur chance mais là je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux pour lui qu'il accumule du temps de jeu en CFA pour augmenter son volume de jeu. Même si je comprends ce que tu veux dire, on ne peut pas y voir un fait négatif de jouer. Il a fait un match correct, premier match dans la peau d'un titulaire, face à Bordeaux, au Parc, franchement sa performance est bonne, même s'il a baissé de pied plus le match avançait. C'est aussi un bon signe pour la formation, en montrant que si le joueur a le talent et qu'il possède les qualités pour jouer il peut avoir sa chance et ce même si t'as des joueurs plus expérimentés que lui. Le plus dur pour lui sera de digérer les périodes où il jouera moins, mais quand tu peux avoir cette chance faut la saisir que tu aies 20 ans ou 16 ans. La CFA il y regoutera aussi quand on aura récupéré tous nos blessés. |
|
|
|
27/08/2012 17:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,956 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Je rejoins Dub sur le pied droit d'Adrien. Je trouvais avant qu'il utilisait plus souvent son pied faible. Je me demandais lorsque je l'ai vu pour la première fois quel était son pied fort. Hier je n'ai pas souvenir qu'il ai fait une passe du droit.
Il a été très propre dans ses passes longues. Ses transversales vers Maxwell ont été bien réussies. |
|
|
|
27/08/2012 17:27
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
En tout cas, s'il passe devant Chantôme dans la hierarchie, je ne m'en plaindrais pas. J'adore Chantôme et j'ai beaucoup cru en lui, mais aujourd'hui on est obligé de constater que d'une part il est toujours blessé et qu'on ne peut pas compter sur lui quand on en a besoin, d'autre part il est tout simplement un peu limité pour prétendre jouer un rôle important au PSG. J'espère pour lui que les pépins physique le lacheront et qu'il réussira à s'imposer ailleurs.
Quant à Rabiot, je ne dit pas qu'il fera une grande carrière, mais il a 17 ans, pas mal de potentiel, et on voit qu'on peut déjà compter sur lui. En revanche ça serait quand même sympa que les autres joueurs fassent le taff et qu'on gagne nos matchs à domicile plus facilement (ou tout simplement qu'on en gagne un |
|
|
|
27/08/2012 17:28
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Le truc du pied droit m'a aussi choqué hier. C'est con parce qu'il a 2 des meilleures situations de tout le match. A vrai dire j'ai pas beaucoup souvenir de joueur évitant à ce point de l'utiliser malgré le bon sens à part peut etre... Nene.
Un défaut pas irrémédiable donc et puis ca doit pouvoir se bosser un minimum non? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
27/08/2012 17:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,956 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Le truc du pied droit m'a aussi choqué hier. C'est con parce qu'il a 2 des meilleures situations de tout le match. A vrai dire j'ai pas beaucoup souvenir de joueur évitant à ce point de l'utiliser malgré le bon sens à part peut etre... Nene. Un défaut pas irrémédiable donc et puis ca doit pouvoir se bosser un minimum non? Ce n'est pas irrémédiable car il l'utilise dans les équipes de jeunes. Je pense qu'il s'est attaché à jouer proprement, du coup il n'a pas osé centrer. S'il a la même occasion lors de son prochain match je suis certain qu'il n'hésitera pas à utiliser son pied droit quitte à faire un centre à la Bernard Mendy mais lui ce fut avec son pied fort |
|
|
|
27/08/2012 21:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,736 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il est dans le groupe en raison des nombreux absents aussi, donc quand on sera au complet je pense qu'il jouera en CFA.
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
03/09/2012 19:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
Il est dans le groupe en raison des nombreux absents aussi, donc quand on sera au complet je pense qu'il jouera en CFA. Bien possible en effet. Sissoko n'était sans doute pas prêt hier mais avec la trêve internationale, il devrait être apte pour le prochain match (au moins sur le banc). Malgré deux bons tacles et une bonne passe il a été plus en difficulté hier soir que contre Bordeaux (et cela se comprend vu que ce n'était pas du tout le même rythme et qu'avec la sortie de Verratti le PSG a perdu un peu plus la maitrise du ballon). A son âge il a besoin de jouer pour progresser et le groupe CFA tourne pas trop mal en ce début de saison. Cela ne serait pas une mauvaise solution afin de s'aguerrir tout en gardant la possibilité de jouer certains matchs avec les pros. |
|
|
|
02/11/2012 23:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Il vient d'ouvrir son compte twitter officiel : @AdrienRabiotOff
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/12/2025 04:18 |