IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

857 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
add postStart new topic
[Trou Duc] Adriien Rabiiot, Top 3 des baltringues et pas troisième
Alain Miamdelin
posté 21/05/2014 10:12
Message #1561

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Varino @ 21/05/2014 10:51) *
rolleyes.gif
T'a passé les 4 premiers mois de la saison à te plaindre que le passage au 4-3-3 n'était pas adapté à notre effectif car on avait que 4 joueurs pour 3 postes. C'est pas parce que Cabaye est moyen que son recrutement n'était pas logique à l'époque.

Ceci dit, mettre 25 millions sur un type pour pouvoir jouer en 4-3-3 et annoncé 4 mois plus tard qu'on jouera en 4-4-2 la saison prochaine c'est quand même pas très malin.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 21/05/2014 10:18
Message #1562

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Miam @ 21/05/2014 11:12) *
Ceci dit, mettre 25 millions sur un type pour pouvoir jouer en 4-3-3 et annoncé 4 mois plus tard qu'on jouera en 4-4-2 la saison prochaine c'est quand même pas très malin.

Heu, c'est quand même à cause des sanglots de Cavani dans la presse une veille de 1/4 qu'on va peut-être repasser en 4-4-2. C'est pas Blanc qui s'est réveillé un beau jour en décidant de tout changer. Si il n'en tenait qu'à lui, il garderait le 4-3-3 la saison prochaine.

+Quote Post
gerard lambert
posté 21/05/2014 10:19
Message #1563

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

On verra bien comment on jouera l'année prochaine pour l'instant y a rien de certain.

+Quote Post
voolool
posté 21/05/2014 10:34
Message #1564

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Philo @ 21/05/2014 11:09) *
laugh.gif
Il met juste le temps de jeu comme priorité n°1 mais il n'ira pas loin, c'est un concept. A son âge, c'est ce qu'il y a de plus important.

C'est quoi cette manie qu'un joueur de 18 ans doit jouer une saison pro complète? C'est pour être cramé comme Torres à 25 ans? Ils ne gagneront pas tous autant de trophées. Franchement, on croit rêver.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2014 11:18) *
Heu, c'est quand même à cause des sanglots de Cavani dans la presse une veille de 1/4 qu'on va peut-être repasser en 4-4-2. C'est pas Blanc qui s'est réveillé un beau jour en décidant de tout changer. Si il n'en tenait qu'à lui, il garderait le 4-3-3 la saison prochaine.

Et on irait à nouveau dans le mur en Europe.

+Quote Post
Fabrice
posté 21/05/2014 10:37
Message #1565

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (tomysg @ 21/05/2014 11:05) *
En terme d'interpretation, je pense pas avoir de lecon à recevoir quand je lis des "on connait le bonhomme" en terme d'interpretation de son interview

La différence est que ton interprétation ne repose sur rien (à aucun moment il n'évoque un prêt, ça vient uniquement de toi) alors que le comportement de rabiot que j'évoque a été maintes fois relaté à longueur d'interview et de vidéo. Rabiot n'est pas un modèle de modestie, c'est un secret de polichinelle...
Et je redis que je comprends sa volonté de jouer à son âge. Encore une fois, ce n'est pas le problème.
Pour répondre à philo par la même occasion : rabiot s'est construit une crédibilité pour la ligue 1 (ce qui est déjà énorme à son âge). Pour le plus haut niveau (C1, EDF, être titulaire dans un club top européen) je demande encore à voir. À l'heure actuelle je pense qu'on n'a aucune certitude à ce sujet.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
extrawelt
posté 21/05/2014 10:39
Message #1566

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823

Citation (voolool @ 21/05/2014 11:34) *
C'est quoi cette manie qu'un joueur de 18 ans doit jouer une saison pro complète? C'est pour être cramé comme Torres à 25 ans? Ils ne gagneront pas tous autant de trophées. Franchement, on croit rêver.

En tous cas avec devant la défense un duo Motta/Verratti, nos adversaires en Europe risquent pas d'"aller dans le mur" face à nous.

Sérieux arrêtez avec vos sentences sur les schémas de jeu.

+Quote Post
Philo
posté 21/05/2014 10:43
Message #1567

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (voolool @ 21/05/2014 11:34) *

Tu trouves ça normal de moins jouer alors qu'il mûrit et qu'il progresse ?

Je ne lui souhaite pas de faire une saison à 60 matches comme Pogba mais c'est pas loin d'être un joueur comme un autre Rabiot désormais. Il finit sa 2ème saison en pro, il a joué une vingtaine de matches l'an dernier, une trentaine cette saison et c'est normal que son temps de jeu augmente encore dans le futur. Ça va, c'est une intégration tranquille par rapport à d'autres qui se retrouvent vraiment très sollicités très jeunes. C'est même plutôt idéal comme début de carrière.

Et maintenant, il s'apprête à moins jouer alors qu'il a l'opportunité de progresser en jouant un peu plus pour prendre du coffre. C'est pas vraiment logique.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
basta
posté 21/05/2014 10:51
Message #1568

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Le mec a 19 an et déclare que sa priorité est de jouer régulièrement.
Il sait qu'il peut jouer régulièrement dans un club de Ligue 1 (il l'a fait à Toulouse).
Il constate qu'à Paris son temps de jeu est très limité depuis l'arrivée de Cabaye.
Il ne dit pas que c'est du à des mauvais choix du coach ou une concurrence faussée ( ça c'est quelques uns ici qui lui font un procès d'intention). Si ça se trouve il considère juste qu'au PSG actuellement, il n'y a pas de place pour lui, car le milieu est bouché par des joueurs meilleurs que lui.
A partir de là il se pose la question de partir.
Son raisonnement est on ne peut plus logique et posé.
Mais non c'est parce qu'il a le boulard... rolleyes.gif

Quant au fait de s'exprimer dans les médias, c'est peut-être une petite erreur. Et encore. Les footballeurs pros vivent sur une scène médiatique et c'est ce qui les fait vivre eux et leurs clubs. A partir de là ils ont sans cesse des sollicitations des médias qui en veulent pour leur argent. Il faut bien y répondre de temps en temps.

Après si ça se trouve c'est vraiment une tête de con, un branleur ou un mec qui pète plus haut que son cul. Mais cette interview ne va pas du tout dans ce sens.

+Quote Post
extrawelt
posté 21/05/2014 10:56
Message #1569

Membre habitué
**

Membre no 1,823

Et puis il n'a certes pas le même statut mais il voit Sakho s'épanouir dans un super club, donc un mec qui n'est pas titulaire à Paris ne finit pas nécessairement à Evian.

+Quote Post
Panenka
posté 21/05/2014 11:02
Message #1570

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (basta @ 21/05/2014 11:51) *
Le mec a 19 an et déclare que sa priorité est de jouer régulièrement.
Il sait qu'il peut jouer régulièrement dans un club de Ligue 1 (il l'a fait à Toulouse).
Il constate qu'à Paris son temps de jeu est très limité depuis l'arrivée de Cabaye.
Il ne dit pas que c'est du à des mauvais choix du coach ou une concurrence faussée ( ça c'est quelques uns ici qui lui font un procès d'intention). Si ça se trouve il considère juste qu'au PSG actuellement, il n'y a pas de place pour lui, car le milieu est bouché par des joueurs meilleurs que lui.
A partir de là il se pose la question de partir.
Son raisonnement est on ne peut plus logique et posé.
Mais non c'est parce qu'il a le boulard... rolleyes.gif

Quant au fait de s'exprimer dans les médias, c'est peut-être une petite erreur. Et encore. Les footballeurs pros vivent sur une scène médiatique et c'est ce qui les fait vivre eux et leurs clubs. A partir de là ils ont sans cesse des sollicitations des médias qui en veulent pour leur argent. Il faut bien y répondre de temps en temps.

Après si ça se trouve c'est vraiment une tête de con, un branleur ou un mec qui pète plus haut que son cul. Mais cette interview ne va pas du tout dans ce sens.

D'accord avec l'ensemble du post. D'ailleurs, j'ai souvent trouvé qu'il avait montré plus que Cabaye mais bon...
Après ce qui m'ennuie c'est ce coté, "Bon ben je veux jouer, c'est mort au PSG, salut".
Bats-toi mon garçon. mellow.gif
Donc en gros, on n'aura jamais de joueurs formés parce que si à 17-19 ans, ils pensent jouer régulièrement dans un top 8 européen c'est mort.
On dira que c'es la faute du PSG, un peu facile aussi vu qu'aucun club de ce niveau n'offre ces opportunités à des jeunes.
Alors il peut jouer à Bordeaux ou Lille, mais ça ferait chier.
Après, si les dés sont pipés en particulier avec un coach en carton qui se rappelle qu'il faut jouer un minimum la concurrence à 3 journées de la fin, ça peut agacer.

Citation (extrawelt @ 21/05/2014 11:56) *
Et puis il n'a certes pas le même statut mais il voit Sakho s'épanouir dans un super club, donc un mec qui n'est pas titulaire à Paris ne finit pas nécessairement à Evian.

Sakho a quel âge? Il est international, possible titulaire au mondial. edhelas2.gif

+Quote Post
xo157
posté 21/05/2014 11:02
Message #1571

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Citation (extrawelt @ 21/05/2014 12:56) *

Rabiot a joué plus de match que Sakho cette saison cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Fabrice
posté 21/05/2014 11:09
Message #1572

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (basta @ 21/05/2014 11:51) *
Mais cette interview ne va pas du tout dans ce sens.

Ca, c'est ton interprétation. J'en propose une autre, qui me semble plus en accord avec la personnalité que laisse transparaître Rabiot depuis qu'on le voit en équipe 1ère.
Moi je perçois cette interview comme un ultimatum envoyé au psg en posant lui-même ses conditions (temps de jeu régulier ou il se casse) et pour moi un joueur de son statut n'est pas en position de tenir un discours aussi catégorique dans un club de ce standing.

Je trouve normal que coman et ongenda gueulent car ils ne jouaient pas du tout. Mais Rabiot a eu sa chance, il a joué pas mal de matches cette saison et n'est vraiment pas à plaindre sur ce plan selon moi compte tenu de la concurrence (deux internationaux italiens et deux internationaux français titulaires en edf). Quelle réponse le psg peut-il (doit-il) proposer à un tel discours? Il y a des titulaires inamovibles et Rabiot sera dans la rotation parmi d'autres, en tant que numéro 5. On sait d'avance que ça se passera ainsi et il ne peut pas revendiquer grand chose de plus à l'heure actuelle. C'est pas Pogba non plus...

Pas une fois je ne l'ai entendu tenir un discours humble en lien avec sa situation actuelle. J'aimerais qu'il s'exprime différemment, en reconnaissant (prenant conscience ?) que son positionnement actuel dans l'effectif parisien est légitime et que, dans ce contexte, s'il veut chercher un temps de jeu plus consistant, il faudra probablement aller ailleurs. Là il n'y a pas de sous-entendu envoyé aux dirigeants parisiens, ni d'exigence démesurée, mais un simple constat de sa place dans la hiérarchie actuelle qui l'amène à privilégier un autre club pour jouer davantage.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Homer
posté 21/05/2014 11:10
Message #1573

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (xo157 @ 21/05/2014 12:02) *
Rabiot a joué plus de match que Sakho cette saison cosmoschtroumpf.gif

Oui, je pars pour jouer à Liverpool neokill@h.gif Cette sale blague n'empêche...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
NumeroStar
posté 21/05/2014 11:11
Message #1574

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Il a raison de mettre la pression sur ses dirigeants et LB: que ce soit pour s'assurer du niveau de concurrence promis s'il restait, négocier un bon contrat ou faire sa promo auprès des autres clubs.

Il a certes pas mal joué sur l'année mais en 2nde partie de saison a bien été zappé avec l'arrivé de Cabaye.Il a le mérite d'avoir un certain franc-parler (pas trop de langue de bois) et se la raconte peut-être mais lui au moins il a les moyens de se la raconter car au PSG ou ailleurs, il devrait faire une belle carrière.

LB ne l'analyse que sous l'angle " joueur du centre donc déjà estime toi heureux d'être dans le groupe et de faire quelques remplacements". Je me souviens d'un Vahid, au temps du PSG, qui disait qu'un joueur doit joueur à 20 ans s'il veut devenir un grand joueur en référence aux jeunes.

LB a voulu assurer le temps de jeu minimal à Cabaye pour qu'il soit en Coupe du monde au détriment de l'intérêt suprême du club à court et moyen terme: rabiot risque de ne pas prolonger du coup.

+Quote Post
Homer
posté 21/05/2014 11:12
Message #1575

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Je pense que Rabiot, meme si j'aime pas trop la mentalité, a raison de demander une sorte de clause de temps de jeu, ils ont besoin de jouer à cet age la, je prefère qu'il chouine pour jouer plutôt que pour demander une rallonge salariale mensuelle.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
ILAG
posté 21/05/2014 11:13
Message #1576

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Citation (Panenka @ 21/05/2014 12:02) *
Bats-toi mon garçon. mellow.gif

Pour les jeunes du centre c'est mort de chez mort, d'ailleurs Rabiot n'a rien á envier (á part les erreurs de jeunesse de vouloir trop en faire) á Cabaye tellement il est transparent le mec.

Il a été dit maintes fois dans le topic Ongenda, et encore par Philo dans ce sujet, que la hierarchie du club s'effectue en fonction du montant du salaire. Ca s'est plusieurs fois vérifié en 2 ans. Partant de lá, tant que tu couteras presque rien au club, t'iras dans la rotation, par contre transféré et á 3-4M/an, lá t'as ta place, assurément.

+Quote Post
extrawelt
posté 21/05/2014 11:13
Message #1577

Membre habitué
**

Membre no 1,823

Citation (Panenka @ 21/05/2014 12:02) *
Sakho a quel âge? Il est international, possible titulaire au mondial. edhelas2.gif

Lis avant de poster.

+Quote Post
sukercop
posté 21/05/2014 11:16
Message #1578

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Philo @ 21/05/2014 09:09) *
laugh.gif
Il met juste le temps de jeu comme priorité n°1 mais il n'ira pas loin, c'est un concept. A son âge, c'est ce qu'il y a de plus important.

Pour l'instant, il mène parfaitement sa barque et j'avais pourtant salement critiqué son attitude quand il chialait pour être prêté. Au final, il a eu tellement raison et s'est acheté une vraie crédibilité en6 mois à peine. Et là, il a raison de se poser des questions, on lui a foutu un type à 25 patates dans les jambes dans un PSG où le salaire et le transfert définissent la hiérarchie.

Je parlais surtout de la remise en question. Et je dis surtout ça parce que j'aimerais qu'il se batte un peu au lieu de l'ouvrir en sachant que la concurrence n'est pas si terrible et qu'il peut se faire une place dans ce PSG.
C'est bon, on lui a pas mis Yaya Touré et Pogba dans les pattes.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la hiérarchie. La saison étant plus que réussie, j'estime que ce sont les titres et la faculté de l'équipe à gagner des matchs plutôt que le prix du transfert qui importe. Après, je supporte le PSG, pas le FC Rabiot, donc ses états d'âmes dans un collectif exemplaire...
Après, bien-sûr qu'il veut du temps de jeu, mais ce qu'il demande c'est Lille ou Toulouse qui peuvent lui offrir, donc à lui de voir.

Et enfin, la comparaison fait mal avec Lucas ou Marquinhos qui a pas mal ciré le banc, et pourtant il a coûté énormément en transfert. Au-delà de leur niveau, ils ont un enthousiasme absolument exceptionnel sur et en dehors du terrain. Pour un supporter lambda comme moi, ça fait plaisir. En tous cas plus que les vieilles mines blasées de nos petits jeunes maltraités.

+Quote Post
gerard lambert
posté 21/05/2014 11:18
Message #1579

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (NumeroStar @ 21/05/2014 12:11) *
Il a raison de mettre la pression sur ses dirigeants et LB: que ce soit pour s'assurer du niveau de concurrence promis s'il restait, négocier un bon contrat ou faire sa promo auprès des autres clubs.

Il a certes pas mal joué sur l'année mais en 2nde partie de saison a bien été zappé avec l'arrivé de Cabaye.Il a le mérite d'avoir un certain franc-parler (pas trop de langue de bois) et se la raconte peut-être mais lui au moins il a les moyens de se la raconter car au PSG ou ailleurs, il devrait faire une belle carrière.

LB ne l'analyse que sous l'angle " joueur du centre donc déjà estime toi heureux d'être dans le groupe et de faire quelques remplacements". Je me souviens d'un Vahid, au temps du PSG, qui disait qu'un joueur doit joueur à 20 ans s'il veut devenir un grand joueur en référence aux jeunes.

LB a voulu assurer le temps de jeu minimal à Cabaye pour qu'il soit en Coupe du monde au détriment de l'intérêt suprême du club à court et moyen terme: rabiot risque de ne pas prolonger du coup.

Et encore, je te trouve mesuré. La vérité c'est que Cabaye suce Blanc tous les jours dans les vestiaires. je sais c'est déguelasse (et je ne suis pas homophobe) mais je le tiens d'une source sûre.

+Quote Post
Panenka
posté 21/05/2014 11:19
Message #1580

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (extrawelt @ 21/05/2014 12:13) *
Lis avant de poster.

Pourquoi parler de Sakho? Sakho a fait un poil plus que Rabiot avant d'atterrir à Liverpool.
Sinon y a eu N'Gog.

+Quote Post

857 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/12/2025 02:49