IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

857 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
add postStart new topic
[Trou Duc] Adriien Rabiiot, Top 3 des baltringues et pas troisième
L* L*******
posté 21/05/2014 09:38
Message #1541

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée

Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:33) *
biggrin.gif
Il demande du temps de jeu. Son club actuel est le PSG. Il demande donc implicitement du temps de jeu au PSG (implicitement dans l'interview, mais explicitement avec ses dirigeants). Sinon il ira là où il pourra jouer davantage.
En bref, c'est "répondez à mes exigences démesurées ou je vais voir ailleurs". Bah casse-toi biggrin.gif

Il dit aussi implicitement que son temps de jeu la premiere partie de saison lui convenait. Et pourtant il n'etait pas titulaire et ne jouait pas de tout tous les matches.
Il explique juste que depuis Cabaye il trouve qu'il ne joue pas assez. C'est comprehensible, il ne joue plus. On a droit au changement Verratti Cabaye à la 60e et Motta/Matuidi ne sortent jamais. Et pourtant, on peut pas dire que les perfs de Cabaye sont bonnes
Go to the top of the page

+Quote Post
Kets
posté 21/05/2014 09:38
Message #1542

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 385
Tribune : Canapé

Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:29) *
Non mais je comprends très bien ce besoin de jouer à cet âge wink.gif ce n'est pas le pb selon moi : là, le souci est qu'il demande un temps de jeu conséquent dans un cadre/contexte qui ne lui permet pas d'avoir de telles exigences (compte tenu de son âge, son statut et son niveau actuel, en comparaison avec les autres joueurs de l'effectif). C'est en cela que je dis qu'il a le boulard : il tient un discours et demande des choses qui sont inacceptables pour le PSG actuel. Il y a une déconnection entre ses exigences et ce qu'un club du standing du PSG peut lui offrir par rapport à ce que vaut rabiot actuellement. S'il veut se barrer pour du temps de jeu, très bien mais alors il faut formuler les choses différemment.

Il y a quand même un gros soucis avec Rabiot ici. Dès qu'il parle, il prend cher. Alors ok il a un attitude qui fait penser qu'il a pris la grosse tête mais dans cette interview je vois pas en quoi on doit lui reprocher quelque chose.

Il demande pas un temps de jeu conséquent mais du temps de jeu, ce qu'il a eu en première partie de saison et pas en seconde a cause de l'arrivée de Cabaye entre autre et de l'incapacité de Blanc a sortir Matuidi du milieu à 3.
Si on considère que Pastore doit jouer dans la ligne des 3 attaquants on aurait donc 5 joueurs pour 3 postes de titulaires, de quoi donner du temps de jeu à tous le monde.

Or on s’aperçoit sur cette deuxième partie de saison que Cabaye tourne avec Verratti et Rabiot lui s'assoit sur le banc voir en tribune. Alors qu'il rentrait ou débutait les matchs en début de saison.

A-t-il tord lorsqu'il dit qu'il a besoin de jouer plus? Je pense pas, et je pense surtout que lui aussi voit qu'il y aurait la place de laisser Blaise sur le banc dans des matchs moins importants.

Dans le cadre/contexte actuel, il peut prétendre a avoir le même temps de jeu qu'en première partie de saison. Je pense pas qu'il cherche a avoir plus. Après le mec est ambitieux, il a envie de jouer on va pas lui reprocher? Surtout quand on voit que Cabaye n'apporte pas plus que lui au final.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 21/05/2014 09:39
Message #1543

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (11G @ 12/05/2014 14:17) *
Sélectionné pour le Tournoi de Toulon avec 3 autres de nos jeunes prêtés

C'est quand même putain de faible comme sélection mellow.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Fabrice
posté 21/05/2014 09:40
Message #1544

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (tomysg @ 21/05/2014 10:32) *
Mais il le demande pas forcément au PSG: il veut juste etre certain d'êtr quelque part où il jouera.
Honètement, si il fit une saison complète comme les 6 derniers mois il va complètement perdre son temps.
Et par ailleurs, comment on peut comparer sn statut et son temps de jeu depuis janvier avec Lucas, Digne ou Marquinos?

Eh bien par rapport à ses exigences actuelles (démesurées selon moi pour un club comme le PSG), il faut qu'il ait l'honnêteté d'admettre que ce n'est pas possible dans un club d'un tel standing compte tenu de son manque d'expérience et de ses lacunes au plus haut niveau qu'il reste à combler. Je préfère un discours plus posé comme celui-ci où il prend conscience de lui-même que ses exigences de temps de jeu ne peuvent pas être satisfaites actuellement dans un club comme le PSG. Mais là, tel que c'est formulé (et ce n'est pas un simple pb de forme : on connaît le coco), le discours est très différent. Il formule des exigences qu'il estime en droit d'obtenir, et c'est en cela que je dis que ce jeune a un putain de boulard wink.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
tomysg
posté 21/05/2014 09:41
Message #1545

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (gerard lambert @ 21/05/2014 10:37) *
Et quasiment à l'inverse pour les 6 premiers mois. Une blessure, un mercato, une suspension de quelques matchs et son temps de jeu sera supérieur à celui de Marquinhos, ça tient pas à grand chose le temps de jeu.

Et encore cette année il a pas eu de bol Rabiot dans le sens ou on part avec 4 puis 5 joueurs pour 3 places, et on n'a pas eu une blessure et peu de suspensions (bonne gestion du coach 388.jpg ).

Il a profité d'un manque dans l'effectif en première partie de saison. Maintenant, on sait tous qu'on repartira avec au moins 5 milieus et qu'il sera le 5eme avec peu de chance de passer devant pour plein de raisons. Donc effectivement pour jouer plus que les 6 derniers mois, il devra prier pour qu'il y ait une gosse blessure.
Bah à sa place jamais je resigne dan ces conditions.

+Quote Post
Fabrice
posté 21/05/2014 09:46
Message #1546

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (tomysg @ 21/05/2014 10:38) *
Bah non tu as un mecanisme qui s'appelle le prêt qui semble probablement le plus adapté pour avoir du temps de jeu et lui permettre de se développer sans signer ailleurs.
Je pense qu'il sait très bien qu'il aura peu de temps de jeu l'année prochaine à Paris et pour resigner il veut avoir la garantie d'être prêter et non de rester pour faire le nombre ce qui est un vrai risque avec les sanctions du fairplay financier.

Ça c'est ton interprétation, elle n'engage que toi : à aucun moment il mentionne une quelconque volonté d'être prêté. Il parle simplement de temps de jeu, pas des conditions statutaires dans lesquelles cela se réalisera. A-t-il envie d'être prêté une nouvelle fois où préfère-t-il un vrai contrat en bonne et due forme ? On n'en sait rien.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
L* L*******
posté 21/05/2014 09:47
Message #1547

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,297

La débilité c'est d'avoir pris Cabaye, d'autant plus qu'on va peut etre enfin jouer avec 2 attaquants et donc avec 2 MD et 2 MO excentrés. Alors meme si on peut essayer certains de nos MD en MO de temps en temps (a la Chantome), ce que je trouve un peu debile, on a a peu pres 5 joueurs pour 2 places.
Rabiot jouera plus du tout avec ce changement tactique.

EN gros avec Cabaye on paye 25Me + gros salaire pour remplacer un mec gratuit de notre centre par un gars pas beaucoup plus fort et avec enormement moins de potentiel. Bien joué hanouna.gif

+Quote Post
wil
posté 21/05/2014 09:48
Message #1548

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (tomysg @ 21/05/2014 10:41) *
Il a profité d'un manque dans l'effectif en première partie de saison. Maintenant, on sait tous qu'on repartira avec au moins 5 milieus et qu'il sera le 5eme avec peu de chance de passer devant pour plein de raisons. Donc effectivement pour jouer plus que les 6 derniers mois, il devra prier pour qu'il y ait une gosse blessure.

Imagine si c'est lui qui a la grosse blessure, il est mal.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
gerard lambert
posté 21/05/2014 09:50
Message #1549

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

C'était juste pour souligner la précarité du temps de jeu et du statut wink.gif Et sans prier pour une grosse blessure, des petits pépins, des matchs tous les trois jours, des suspensions et bing tu joues pas mal de matchs. Surtout que vu son âge on peut espérer qu'il sera meilleur l'année prochaine.

Après comme je l'ai dit plus haut l'intérêt du PSG selon moi c'est qu'il soit prêté ou qu'il reste (il a selon moi le niveau ni plus ni moins d'un 5ème pour 3 poste dans un équipe du standing du PSG; lui ou un autre, il faudra bien que quelqu'un accepte ce statut, c'est ça selon moi le vrai souci du PSG, Rabiot je m'en branle un peu même si j'aime bien son jeu), celui de Rabiot est certainement d'être titulaire donc oui, on n'arrivera pas à satisfaire les deux parties et le prêt semble être dans ces conditions la meilleure solution.

+Quote Post
ILAG
posté 21/05/2014 09:51
Message #1550

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Citation (Vasco @ 21/05/2014 10:15) *
c'est peut-être présomptueux mais pourtant un jeune comme lui a besoin de jouer. Il ne va pas se morfondre sur le banc en attendant qu'un joueur se blesse. Il pourrait prendre la prolongation et se la couler douce pépère mais c'est pas son plan de carrière et il a parfaitement raison.

Maintenant, il est numéro 5 dans la hiérarchie, il le sait, il a peu joué depuis l'arrivée de Cabaye.

Dépassionnez un peu le débat, remplacez le nom Rabiot par XXX (ou mettez vous à sa place) et vous trouverez son raisonnement logique. S'il veut jouer au foot de manière régulière, il doit se barrer. Il n'a aucune raison de rester plus longtemps au club à cirer le banc, surtout à son âge.

Numéro 6 meme, il était 4 quand Pastore était blessé et Cabaye pas encore lá (il rentrait á tous les matchs á ce moment). Depuis, faut qu'il passe derriere Motta, Verratti, Matuidi, Pastore, et Cabaye. Il a fait 7 matches en 2e partie de saison (et encore, grace á l'avance archie confortable en L1 + grace á avoir fait tourner pour la C1), soit plus du double en moins qu'en 1e. Si le milieu ne change pas l'année prochaine, ni le systeme, et que cette fois le club se balade moins que cette année, il verra le jour moins de 10x á tout casser, et n'aura qu'á espérer qu'un milieu se pete.

+Quote Post
Varino
posté 21/05/2014 09:51
Message #1551

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (Le Lyonnais @ 21/05/2014 10:47) *
La débilité c'est d'avoir pris Cabaye

rolleyes.gif
T'a passé les 4 premiers mois de la saison à te plaindre que le passage au 4-3-3 n'était pas adapté à notre effectif car on avait que 4 joueurs pour 3 postes. C'est pas parce que Cabaye est moyen que son recrutement n'était pas logique à l'époque.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
extrawelt
posté 21/05/2014 09:53
Message #1552

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823

La débilité a commencé avec la politique de Leonardo, que Blanc ne fait que poursuivre.

+Quote Post
Fabrice
posté 21/05/2014 09:53
Message #1553

Membre habitué
**

Membre no 48

Je comprends aussi son besoin de jouer. Il faut juste qu'il intègre une bonne fois pour toutes que sa place actuelle est la 5eme (ce qui est cohérent à tous les niveaux selon moi : standing, expérience, ce qu'il a montré jusqu'alors) et que son temps de jeu est en accord avec cela... Et donc qu'actuellement, ses exigences ne peuvent s'appliquer à un club comme le PSG. En somme, s'il n'est pas satisfait de sa place actuelle dans l'effectif, c'est parce qu'il veut jouer et non parce qu'il mériterait avoir plus de temps de jeu (faisant alors référence à sa 1ère moitié de saison)

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Philo
posté 21/05/2014 09:58
Message #1554

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (ILAG @ 21/05/2014 10:51) *
Numéro 6 meme, il était 4 quand Pastore était blessé et Cabaye pas encore lá (il rentrait á tous les matchs á ce moment). Depuis, faut qu'il passe derriere Motta, Verratti, Matuidi, Pastore, et Cabaye. Il a fait 7 matches en 2e partie de saison (et encore, grace á l'avance archie confortable en L1 + grace á avoir fait tourner pour la C1), soit plus du double en moins qu'en 1e. Si le milieu ne change pas l'année prochaine, ni le systeme, et que cette fois le club se balade moins que cette année, il verra le jour moins de 10x á tout casser, et n'aura qu'á espérer qu'un milieu se pete.

7 matches après la signature de Cabaye ou 7 matches en 2014 ?
Et ça me paraît peu avec les coupes.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
sukercop
posté 21/05/2014 09:59
Message #1555

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (basta @ 21/05/2014 09:03) *
Il dit simplement qu'il a besoin de jouer régulièrement. Rien de plus.

Aucune remise en question chez lui. C'est une question de temps de jeu, ok, on comprend. Donc le temps de jeu, c'est parce que le coach ne veut pas de lui ou que simplement, il y a maintenant de la concurrence et que chialer ne suffit plus, il faut se bouger pour gagner sa place?

Il n'ira jamais loin ce joueur avec cette mentalité. Perso, il me gave, pas attachant ce garçon.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 21/05/2014 10:02
Message #1556

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Philo @ 21/05/2014 10:58) *

Il a eu une blessure.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
L* L*******
posté 21/05/2014 10:03
Message #1557

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,297

Citation (Varino @ 21/05/2014 10:51) *
rolleyes.gif
T'a passé les 4 premiers mois de la saison à te plaindre que le passage au 4-3-3 n'était pas adapté à notre effectif car on avait que 4 joueurs pour 3 postes. C'est pas parce que Cabaye est moyen que son recrutement n'était pas logique à l'époque.

unsure.gif
Oui je t'explique qu'avec 4 milieux tu joues pas en 433.
Mais notre cerveau sur le banc a décidé de jouer en 433 coute que coute. Il recrute, ce qui est censé si on compte jouer vraiment en 433. Sauf que là apparemment il veut instaurer un 442 (a confirmer).

Si on repasse en 442, la débilité c'est d'avoir pris Cabaye. Payer 25M€ et 3 ou 4 ans de gros salaire pour 6 mois, c'est costaud tout de meme. Ou alors on avoue que Rabiot sera au bout du banc, et il aura raison de se casser.

+Quote Post
tomysg
posté 21/05/2014 10:05
Message #1558

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Fabrice @ 21/05/2014 10:46) *
Ça c'est ton interprétation, elle n'engage que toi : à aucun moment il mentionne une quelconque volonté d'être prêté. Il parle simplement de temps de jeu, pas des conditions statutaires dans lesquelles cela se réalisera. A-t-il envie d'être prêté une nouvelle fois où préfère-t-il un vrai contrat en bonne et due forme ? On n'en sait rien.

En terme d'interpretation, je pense pas avoir de lecon à recevoir quand je lis des "on connait le bonhomme" en terme d'interpretation de son interview

+Quote Post
ILAG
posté 21/05/2014 10:09
Message #1559

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Citation (Philo @ 21/05/2014 10:58) *

Apres la signature de Cabaye. Ca fait 8 matchs TCC avec le match retour de C1 sans enjeu face au Bayer. Et comme Oyé l'a dit, il a aussi eu une blessure qui l'a éloigné quelques semaines durant l'arrivée de Cabaye.

+Quote Post
Philo
posté 21/05/2014 10:09
Message #1560

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (sukercop @ 21/05/2014 10:59) *
Aucune remise en question chez lui. C'est une question de temps de jeu, ok, on comprend. Donc le temps de jeu, c'est parce que le coach ne veut pas de lui ou que simplement, il y a maintenant de la concurrence et que chialer ne suffit plus, il faut se bouger pour gagner sa place?

Il n'ira jamais loin ce joueur avec cette mentalité.

laugh.gif
Il met juste le temps de jeu comme priorité n°1 mais il n'ira pas loin, c'est un concept. A son âge, c'est ce qu'il y a de plus important.

Pour l'instant, il mène parfaitement sa barque et j'avais pourtant salement critiqué son attitude quand il chialait pour être prêté. Au final, il a eu tellement raison et s'est acheté une vraie crédibilité en6 mois à peine. Et là, il a raison de se poser des questions, on lui a foutu un type à 25 patates dans les jambes dans un PSG où le salaire et le transfert définissent la hiérarchie.

Citation (ILAG @ 21/05/2014 11:09) *
Apres la signature de Cabaye. Ca fait 8 matchs TCC avec le match retour de C1 sans enjeu face au Bayer.

Merci.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

857 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2025 04:47