[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
29/11/2013 10:19
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
je suis assez étonné de voir le traitement de l'équipe des incidents à Nice. Une ITW d'un ancien GA plutôt bien ficgues et une ITW de l'avocat de pas mal de mec du PSG aujourd'hui.
Le mouvement ultra parisien est mort, mais le mouvement ultra français peut encore, justement à la faveur de ce plan Leproux, sauvé quelques meubles à mon avis. Le caractère liberticide du plan Leproux commence à être légèrement critiqué de ci de là dans les médias, alors l'étendre à l'ensemble des stades français n'est pas si évident. L'avocat des supporters parisiens dénonce qu'en matière de supporter, on remplace la logique des sanctions individuelles punissant des actes illégaux par des mesures liberticide et collectives au nom du maintien de l'ordre public. L'idée progresse doucement dans certaines têtes, même si de toute façon, la liberté dont on a pu jouir ne sera plus jamais la même. |
|
|
|
30/11/2013 20:24
|
|
![]() Oracle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 16,934 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 226 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
09/12/2013 16:21
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,536 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Les images de Paranaense - Vasco
|
|
|
|
24/12/2013 09:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,719 Inscrit : 03/08/2011 Lieu : Bulgarie Membre no 8,027 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/12/2013 13:53
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le mec de Cologne qui a balancé la torche sur le public des latérales, il va prendre super cher.
Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi les types des deux côtés n'y vont pas franchement vu le nombre qu'ils sont. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/12/2013 14:39
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
![]() Dresde -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/12/2013 14:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 01/09/2013 Lieu : Beauvais Membre no 9,464 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un connait des liens sur l'histoire des tribunes allemandes ??
|
|
|
|
| Guest_Fanfan14_supprimé |
24/12/2013 14:42
|
|
Guests |
Vita
|
|
|
|
24/12/2013 14:54
|
|
Quelqu'un connait des liens sur l'histoire des tribunes allemandes ?? Tu cherches plutôt côté hools ou ultras ? Le mouvement ultras est pas bien vieux chez eux et tu dois pouvoir trouver facilement dans des archives de forum. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 15:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 01/09/2013 Lieu : Beauvais Membre no 9,464 Tribune : Viré du stade |
Plutôt Ultra, rivalités et amitiés entre les clubs. A part Dortmund et leurs voisins et le Bayern et Brême - Hambourg je ne connais pas grand chose. J'avais lu il y'a longtemps une "entente" de Paris avec un groupe de Koln je crois mais j'en suis même plus certain.
En tout cas merci je vais chercher un peu dans les archives. |
|
|
|
24/12/2013 15:09
|
|
Plutôt Ultra, rivalités et amitiés entre les clubs. A part Dortmund et leurs voisins et le Bayern et Brême - Hambourg je ne connais pas grand chose. J'avais lu il y'a longtemps une "entente" de Paris avec un groupe de Koln je crois mais j'en suis même plus certain. En tout cas merci je vais chercher un peu dans les archives. Oui, grosse amitié entre les Supras Auteuil et la Wilde Horde de Cologne. Au départ, c'était une amitié entre la WH et les Tigris Mystic mais ces derniers ont un peu fait de la merde (ils ont notamment fait payer aux mecs de Cologne leurs places au Parc pour un PSG/OM, sympa l'amitié Demande à Tonato du forum s'il peut nous faire un joli post, il connaît très très bien le mouvement ultra allemand et pourrait te pondre un bijou. En grosse rivalité, tu as Hannover/Braunschweig également, gros incidents pour le derby cette saison. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 15:20
|
|
Il y a quelques jours, Cologne/Dresde d'où est tirée cette image du bloc de la Wilde Horde :
![]() L'écharpe "Paname" est une écharpe Supras par exemple -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 15:24
|
|
|
Merci de ta réponse. (c'est déjà assez précis)
Une dernière chose, quand tu parles d'un mouvement Ultra assez jeune, ça date de quand ? J'ai des souvenirs de torches dans les années 90 (BVB AJA ??) mais je dis peut être de la merde. Et sinon, question personelle, est-ce que le fait d'être supporter parisien influence ta façon de suivre le foot allemand ? (je sais pas si je suis clair là) |
|
|
|
24/12/2013 15:41
|
|
Merci de ta réponse. (c'est déjà assez précis) Une dernière chose, quand tu parles d'un mouvement Ultra assez jeune, ça date de quand ? J'ai des souvenirs de torches dans les années 90 (BVB AJA ??) mais je dis peut être de la merde. Et sinon, question personelle, est-ce que le fait d'être supporter parisien influence ta façon de suivre le foot allemand ? (je sais pas si je suis clair là) 1. Disons que par rapport à l'Italie et ses groupes des années 60/70, la France qui a malgré tout des groupes des années 80 ou tout début des années 90, l'Europe de l'Est (Torcida Split dès 1950 par exemple), l'Allemagne a du retard, un peu à la manière de la Suisse. La plupart des groupes importants sont moins vieux (Ultras Nürnberg en 94, Commando Cannstatt de Sttugart en 97, Wilde Horde de Cologne en 96, etc) que ce que tu peux trouver ailleurs et ils ont eu du mal à imposer le modèle ultras dans les stades. La plupart des stades allemands fonctionnaient par groupe de potes (genre 40 types) et pas par grands groupes à l'italienne. 2. Non, cela n'influe pas du tout puisque je suis autant supporter de Dortmund que du PSG (surtout depuis le plan Leproux) et j'aime pas du tout le FC Köln par exemple. J'ai des potes à moi qui bougent là bas régulièrement, les ultras de Dortmund et Cologne sont très potes (Grosskreutz le joueur du Borussia qui est un ancien ultra du club était par exemple en tribunes avec Cologne contre Düsseldorf (grosse rivalité Düsseldorf/Cologne)) mais je ne peux pas m'encaisser ce club, c'est terrible : ![]() Après, il y a des clubs que je déteste (genre S04) mais dont je suis bien obligé d'avouer que leurs potes assurent sacrément (Nürnberg par exemple, Nürnberg et S04 étant deux clubs historiquement amis). Les mêmes types de Nürnberg sont très liés avec un des meilleurs groupes du moment (enfin, depuis un moment même), les Ultras Rapid de Vienne. Connaissant quelques types à l'Austria, le grand ennemi, je suis plutôt pour eux mais j'ai aucun mal à dire que niveau tribunes, l'Austria se fait défoncer par le Rapid. Je fais une grosse distinction tribune/sportif. Genre j'adore Dresde ou le Hansa Rostock pour leur côté "supporters débiles et ingérables" (bon, on peut rajouter nazis pour Rostock Enfin, il y a l'exception Sankt Pauli que je déteste pour tout. Bande de fils de p***, j'espère que vous sodomiserez bien vos clébards pour Noël. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 15:51
|
|
Quelques tifos récents en Allemagne :
Les 104 ans du Borussia Dortmund avec le portrait de Jacobi, le fondateur du club : ![]() Le tifo hommage des Ultras de Francfort à Oka Nikolov, gardien mythique du club qui y a joué pendant 22 saisons, dont 19 en pro (oui oui, vous avez bien lu) : ![]() Il part en MLS cet hiver. Dresde contre Bochum (je ne sais même pas ce qu'ils fêtaient mais c'est Dresde donc faut pas s'étonner du gigantesque de la chose) : ![]() Dresde à Bielefeld un vendredi soir : ![]() Une jolie photo des Ultras de Mayence à Nürnberg :
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 15:56
|
|
|
c'est sympa, t'es sacrément rapide ... J'suis choqué par Grosskreutz, bon bah espérons que leur mouvement puisse durer encore quelques temps. Je sais pas si l'amalgame Ultra/Hools se fait là bas aussi, mais j'ai lu que ces deux facettes étaient plus liées qu'ailleurs. |
|
|
|
24/12/2013 16:03
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,626 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge |
Dresde contre Bochum (je ne sais même pas ce qu'ils fêtaient mais c'est Dresde donc faut pas s'étonner du gigantesque de la chose) : ![]() Ils ont sorti cette voile ya 2 ans contre Francfort, d'ailleurs elle avait fuitée quelques jours avant et les fans de saucisses avaient fait un contre tifo en reproduisant la voile en miniature avec des bombardiers au dessus et comme message "Dresde sous les bombes". Enfin je dis ca de mémoire Ils la ressortent de temps en temps maintenant. Edit, pas trouvé mieux comme image: ![]() Sinon les mecs de Dresde à Dortmund, un mardi ![]() Le match avait été décalé car ils ont du bloqué l'autoroute pour les laisser passer, puis il avait été interrompu par ce que les animaux de Dresde ont foutu la merde et jeté des fumis... -------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
|
24/12/2013 16:09
|
|
La bâche me disait quelque chose et c'est bien ça
Je ne me souvenais plus du contre-tifo par contre. Les aventures du Dynamo Dresde semaine après semaine terroriseraient la France je pense. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/12/2013 16:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Et l'ambiance à Gladbach ça vaut quoi par rapport au reste ? J'ai vu que quelques images mais ils ont l'air assez massifs.
|
|
|
|
24/12/2013 16:23
|
|
C'est pas mal mais pas non plus fou. Ils sont beaucoup mais pas forcément super bruyants.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 04:51 |