[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est vraiment des fils de pute avec leur flashball, incroyable qu'ils continuent à l'utiliser autant (et aussi mal).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 146 Inscrit : 14/10/2014 Membre no 9,939 Tribune : Non précisée ![]() |
je suis retombé sur ca par hasard:
![]() -------------------- kuqezi Shqipëri
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Member Messages : 1,617 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 168 Tribune : Canapé ![]() |
Le Parc pour les feuilles, hormis les massifs des années 90, ca n'a jamais été un gros resultat. J'ai jamais trouvé la tribune adaptée à ca, trop d'entrées à combler. Le SDF par contre pour les tifos feuilles, c'est mieux. Le "ON LA VEUT" contre l'OM ou le massif des Strasbourgeois étaient énormes. ![]() ![]() Les tifos de Rennes (oui bon...) sont 80% du temps fait de feuilles sinon et je les trouves sympa! |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,910 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Résumé de Millwall vs Cardiff :
"<INSERT PLAYER'S NAME> YOU CUNT ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas très bon Gregory, le 9 de Millwall, le petit la, il mériterait d'être jeté à la rivière.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,555 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
CR stade d'un pote sur notre weekend à Sofia et Salonique. Je l'ai complété avec 2/3 trucs et surtout les photos.
Citation De retour d’un week-end entre la Bulgarie et la Grèce, on a pu se faire deux matches, voici le CR du derby de Sofia, Levski/CSKA.
On arrive la veille sur Sofia, le mec qui nous loue l’appart nous gère les places en amont, on est donc tranquille à ce niveau, même si on sait que niveau places, on était large. Jour du match, on se réveille sous la neige. C’était prévu, mais là, c’est déjà blanc et y a 2-3 cm. Petit tour dans la ville, passage par une boutique Fred Perry avec un vendeur très sympa, qui collectionne les billets/sticks/dédicace de supporters d’Europe entière. On a donc laissé un de nos sticks et le mec était ravi. Quelques bonnes affaires à faire mais on n’a finalement rien acheté. Bref, passage conseillé dans cette boutique en cas de visite là bas, elle se trouve non loin de rue piétonne principale et est bien indiquée. Il fait froid, la neige s’était calmée, mais est revenue en s’intensifiant, au point de nous faire douter sur la tenue du match. On prend la direction du stade pour y être 2h avant, sachant que généralement, y a du grabuge. Sur le chemin, des flics à chaque coin de rue, on arrive rapidement aux abords du stade, côté Levski. Pas grand monde encore, un stand d’écharpe, quelques mecs qui gueulent mais sans plus. Au loin, quelques pétards résonnent, on se décide de faire le tour du stade pour voir côté CSKA ce que ça donne. Pareil, on ira au plus près du virage, regardant les stands, ça se rassemble un peu, des sales gueules passent, on en entend d’autres et tous se dirigent vers un endroit plus loin du stade. On se dit qu’un cortège va avoir lieu. On patiente, sous une neige épaisse, on craint vraiment pour le match. A 1h du coup d’envoi, les flics barrent la rue, ça y est, le cortège arrive. Quelques pétards, des chants, on s’attend à un truc massif, ils seront finalement 500 tout au plus, tout âge et sexe confondu. Derrière une bâche du Levski retournée, ça craque, ca chante, ca saute, puis ça avance, ça brûle la bâche et ça rentre au stade. ![]() On en fait de même, on rentre dans ce stade nationale, qui n’est le stade d’aucun des deux clubs. Il est donc divisé en deux, une partie A et une partie B. Un virage et un coin présidentielle chacun et c’est tout. On prend place côté « présidentielle » Levski, juste à côté des mecs du CSKA. Le stade est très très clairsemé. Seuls les virages formeront un bloc, le reste c’est vide… Au moment où on rentre dans le stade, ils sont en train de déblayer la pelouse. Et grande surprise, les supporters du Levski donnent un coup de main et retournent ensuite tranquillement en tribune. Une autre dimension quand même. Les chants commencent à s’élever, ça se siffle d’un virage à l’autre, les blocs se remplissent, les arbitres et capitaines se réunissent, bon c’est bon le match va bien commencer. On s’en fou s’il ne va pas à son terme, au moins on verra quelque chose. Les blocs sont maintenant compacts, mais font malheureusement isolés au milieu de ce stade sans âme. Les premières fusées partent dans tous les sens. Les mecs du CSKA n’hésitent pas à en balancer sur notre tribune, pas de distinctions ultras là, tout le monde en prend pour son grade. Et ça n’a pas l’air de choquer quelqu’un lol. Le coup d’envoi est proche, les premières poussées sont très puissantes, le tifo du CSKA représentant un ballon avec une artère de sang, prend place avec des feuilles sur les côtés, de l’autre côté rien au début mais au bout de 2-3 minutes, ils déploient un tifo feuille avec une voile en forme de visage au milieu, accompagnée de 2 fumis au niveau des yeux, pour un rendu plus sympa je trouve que côté CSKA. ![]() ![]() Derrière les chants s’enchainent avec une énorme puissance. Sur le terrain, le banc du CSKA prend boule de neige sur boule de neige, au point de faire tomber le coach, provoquant ainsi un début d’échauffourées. Pour ceux qui ont vu, le coach est carrément tombé par terre et a présenté un certificat médical. Bref, grosse tension sur le terrain ! En tribune ça continue, les fusées pleuvent à droite à gauche, au point même d’être à deux doigts d’en prendre une sur la tête avec un pote, suite un tir tendu des mecs du CSKA qui ricoche sur le toit et revient juste derrière nous. Ca nous a fait rigoler, mais c’est passé tout proche ! Sur le terrain, le Levski domine mais ne concrétise pas et se fait contrer par 2 fois. Du coup, 0-2 à la mi temps, ça fait mal. On se réchauffe comme on peut, on est gelé, la neige ne tombe presque plus, en tribune, le CSKA prépare un autre tifo, à base de drapeaux. Ca s’annonce très bien ! Et le rendu sera à la hauteur de nos espérances avec un bordel de drapeaux couplés avec pots de fumée, pétards et fumis, pour un rendu magnifique. Un tifo simple et efficace que j’apprécie tout particulièrement. Quand en plus, les chants claquent, c’est le top. ![]() Côté Levski, rien pour le moment. A noter que là bas, les mecs sont vachement libres, au point que les capos ne soient pas sur les grilles, mais directement sur la piste d’athlé au pied de la tribune pour animer. 1 mec côté CSKA, 2 ou 3 côté Levski. Assez hallucinant ça. D’ailleurs un des capos du Levski tentera un truc après le 2ème but du CSKA, très vite repoussé par les stadiers. Donc la 2ème mi temps reprend sur les mêmes bases que la 1ère, sauf que côté Levski, ça baisse un peu le pied, bien que ça reste très puissant sur les poussées. D’ailleurs, niveau régularité et chants, j’ai trouvé les mecs du CSKA meilleur, avec des chants plus mélodieux, mieux tenus et toujours puissants. Le Levski, ça reste du lourd, mais surtout avec de grosses poussées, mais moins de chants « longs » on va dire. Au passage, le bloc du Levski était d’ailleurs bien garni, je dirais à vu d’œil, entre 6 et 8 000 mecs, alors qu’en face, on était plutôt sur du 5 000 je dirais. Le show continue et les mecs du Levski envoi un crackage massif qui aura un superbe rendu, avec un mélange de pot de fumés, de fumis et pétards du plus bel effet. D’ailleurs, j’ai toujours apprécié les gros pot de fumée, qui avec le vent remonte doucement dans la tribune, ça rajoute un peu de style involontaire qui rend bien. ![]() Le match continue, le Levski pousse, son virage aussi, mais se fera piéger sur un contre en fin de rencontre. 0-3 l’addition est salée ! S’en est trop pour les mecs du Levski qui ouvriront leur barrière et viendront sur la piste d’athlé. Sauf que les flics avaient prévu, et une double ligne sur toute la largeur de la piste les empêchera d’aller plus loin. Sauf qu’ils vont finir le match, sur la piste, à 15m du gardien adverse, fusées et pétards en main. Bref un bon chaos, bien maitrisé par les flics, qui font simplement opposition, empêchant juste l’envahissement. On peut imaginer par exemple qu’en France, les flics auraient chargés, provoquant d’autres débordements et l’arrêt du match. Alors, soit c’est tactique pour les flics ou bien ils savent qu’ils vaut mieux par charger les loustics, qui étaient un bon millier sur la piste tout de même. De l’autre côté la fin de match est énorme, les fans du CSKA régalent, chants puissants, variés, tenus, drapeaux toujours en main, bref ça fait plaisir et ça vient clôturer le match parfait pour eux. Coup de sifflet final, on reste pour voir la réaction des joueurs. Ceux du Levski tête basse vont vers leur virage, pour applaudir rapidement leurs supporters. Ils récolteront des sifflets mais sans plus. Quelques boules de neige en rentrant aux vestiaires aussi, mais sinon, ça passe. De l’autre côté c’est la célébration des joueurs avec les supporters. Ca donne maillot et short, certains fans rentreront même sur la piste pour parler aux joueurs, bref c’est tranquille. On sent la grosse joie des joueurs et du staff de leur victoire, on les sent heureux. Le CSKA poursuit donc en tête et le « CSKA CHAMPION » des visiteurs peut résonner. Prémonitoire ? Avant de sortir, traditionnelle photo de stade groundhop, on aperçoit d’autres mecs dans le même cas que nous, un allemand, des hollandais et surement d’autres encore. Bilan, je connaissais pas trop la scène bulgare avant ce match, j’avais vu des photos mais on se rend toujours mieux compte sur place. On n’a pas vu de débordements d’avant ou d’après match entre les deux camps. Alors qu’à priori, on a lu que 50 mecs avaient été arrêtés avec des barres de fer et autres artilleries ? Peut-être côté Levski alors, car nous on a rien vu et on n’a pas senti de bordel aux alentours. Je m’attendais quand même à un peu plus de grabuge, mais au final c’est plus en tribune que j’ai été agréablement surpris. Même si au final, l’histoire de la fin de match côté Levski reste hallucinante. Niveau tribune, j’ai eu du mal avec les bâches d’un côté comme de l’autre, ça manquait de finesse. Et puis avec les écritures en Cyrillique c’est pas facile non plus. Mais bon, j’ai trouvé ça pas très ouf. Après niveau tifo, je voyais ça un cran en dessous, là quand même on a eu 4 chorés sympathiques. Ma préféré pour le mélange, drapeaux/fumis du CSKA. Quelques banderoles quand même, impossibles à traduire forcément. Un étandart de la Lazio côté Levski, rien vu d’autre en termes d’amitié. Le gros point positif reste la puissance des chants, qui sont vraiment impressionnants, accompagné de belles gestuelles par moments. J’ai trouvé les mecs du CSKA un cran au dessus, alors est-ce que c’est du au résultat ? Pas forcément je pense. Même si toujours un peu, sur l’ensemble, les chants du CSKA sont je trouve plus mélodieux et plus tenu. Ca n’enlève rien à la prestation de ceux du Levski c’est sur. Niveau population, on a pu voir de près les fans du CSKA lors du cortège, c’était pas que des mecs d’1m90 100 kilos en première ligne, au contraire, j’ai trouvé ça plutôt jeune. Côté Levski dur à dire, mais les premiers à rentrer sur la piste à la fin se rapprochaient plus du stéréotype. Voilà, donc un bon match de football, dans un climat gelé, qui a rajouté du piment dans le contexte. Pas déçu de la prestation des deux camps, c’était du très haut niveau. Déçu par contre de la ferveur bulgare hors stade, le derby n’avait pas l’air de passionner les foules. On sent le football en crise là bas…Pas que le foot d’ailleurs. Seul bémol, ces cris de singe réguliers…Même si on est prévenu, c’est toujours triste d’entendre ça. ----------- Après le match, j’ai d’ailleurs jamais été aussi gelé après un match, on reprend notre caisse direction Salonique à 300-350 km d’ici. La route de nuit s’avérera très chaotique ! Mais bref, le lendemain, on est en bord de mer, direction le stade du PAOK, car là on n’a pas nos places. Très grande ville, on marche 45 bonnes minutes pour arriver au stade, vers 11h, problème de billetterie, ils ne peuvent imprimer les billets. On fait un tour dans la boutique, une belle boutique d’ailleurs, bien design, on tapera la discut avec un des vendeurs très loquaces et très enrichissant, se souvenant d’un PAOK/PSG avec Weah dansant devant la Gate 4. Celui de 92 semble t’il après vérification. Bref, le mec est cool, nous dit de revenir pour un PAOK/Olympiakos qui est un truc de fou, que ce soir l’ambiance ne sera pas fou, qu’en UEFA, les mecs se tiennent à carreau, mais qu’en championnat grec c’est open bar ! Discussion très enrichissante, ça fait plaisir. On ressort on peut prendre nos billets. 15 balles, le double de Sofia quand même mais bon c’est pas non plus exorbitant. On fait le tour du stade, le temps d’apprécier les nombreux tags de la Gate 4. ![]() ![]() On passe une aprem tranquille dans Thessalonique et on remonte pour le match. On rentre 1h avant en tribune, à gauche de la Gate 4 en latérale. Le stade se remplit pas mal et limite la latérale et le virage d’en face est plus rempli que le virage local. Côté visiteurs, 30 mecs parqués tout en haut, RAS ! VERIA FC, adversaire du jour, 1er contre 2ème, 70km d’écart et si peu de monde, allez savoir. Bref, la Gate 4 se remplit et ce que je ne savais pas, le noyau du virage est au niveau du poteau de corner. Au centre du virage un autre petit groupe prend place, mais l’élément moteur est vraiment au point de corner. Du coup, on peut moins apprécier le bloc mais on le voit quand même pas mal. Arrivée tardive des mecs, ça bâche tout autour du stade. Le capo prend place sur la grille, à la simple voix et commence par un petit clapping. Ca réveil le stade, les joueurs sont prêts à rentrer. Les mecs de la Gate 4 montent au grillage, un fumi dans chaque main à visage découvert, et hop c’est parti 30 torches de cramés à visage découvert ! La belle vie. ![]() En tribune, les chants durent, même si du fait de la présence en tribune et de la domination sur le terrain, on n’atteindra pas des sommets, ce n’est pas l’euphorie, c’est toujours du bon niveau. Et puis je sais pas, y a un truc dans leur chant, un rythme, qui donne envie de bouger, qui est bon à entendre, ils ont une mélodie vraiment sympa et même si les chants manque de puissance sur ce coup, ça reste très agréable. Alors derrière, y a des belles poussées, les latérales suivent de temps à autre, on a eu de beaux échanges, bref, le niveau général est très très bon. Sauf qu’en face y a rien, sur la pelouse non plus, alors forcément ça n’aide pas a faire décoller l’ambiance. Par contre on se rend très vite compte du potentiel du stade. Déjà, malgré son architecture ouverte, il est quand même impressionnant et respire le football. Avec des sièges aux couleurs du club, ça claque. Et puis ces latérales où les gens respirent le football, la passion, des mecs de tout âge, qui gueulent après le moindre truc, l’arbitre prend d’ailleurs très cher. Les mecs, même à 4-0 pour eux, se lèvent pour gueuler après une faute ou un hors jeu. On se dit alors, que sur un gros match, ça doit clairement être n’importe quoi…Et ca donne envie de voir ! On n’a pas atteint des sommets d’ambiance, car tout le match a été de la même facture, avec des pics puissants par moment (notamment le horto du PAOK), et des chants réguliers derrière, mais je sais pas on ressent quelque chose de différent une fois au stade. Autant j’ai préféré mon périple stade à Sofia, autant là, je sais pas y a un truc que j’arrive pas trop à expliquer qui me fait kiffer. Surement cette passion pour le football qui existe dans le pays. On aime bien dire « ici ça respire le foot » et bien je crois que je ne l’ai rarement senti aussi bien que dans ce stade du PAOK. Et on s’imagine bien le bordel que c’est sur les gros matches. Dommage qu’en Grèce, les supporters adverses soient privés de dep… On sort du stade, on rentre tranquillement et on passe notre dernière soirée avant de rentrer le lendemain. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 605 Inscrit : 30/10/2011 Membre no 8,178 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci pour le C.R.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,363 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
A moi de poster alors
![]() Mais c'est bien vrai, merci pour le CR! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,555 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 605 Inscrit : 30/10/2011 Membre no 8,178 Tribune : Viré du stade ![]() |
Lol osef
![]() C'est un CR collectif, on est une équipe! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,719 Inscrit : 03/08/2011 Lieu : Bulgarie Membre no 8,027 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour le CR, tres sympa d'ailleurs. C'est normal que vous n'etes pas trop impressionne par le derby bulgare. Le foot local ainsi que la scene ultra regresse depuis des annees et en ajoutant le mauvais temps ce jour-la, c'est le resultat.
Sinon, vous avez bien note ce qui me degoute le plus du mouvement ultra de l'est : des capos sur la piste, pyro tres souvent utilise apres l'autorisation des flics, des stewards payes par le club qui sont proches des groupes ultras...et au final les mecs qui viennent sur la piste (qui ne savent pas quoi faire apres), et les condes avec leur tactique qui etait tres suspect non seulement pour moi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,602 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation (So Foot) Quand ultras du PSG et de l'OM ne se haïssaient pas
Le dernier numéro de So Foot, actuellement en kiosque, consacre un article à la création du premier groupe ultra en France en 1984, le Commando Ultra de Marseille. On y apprend notamment que des fondateurs du CU entretenaient de bonnes relations avec le fondateur des Boulogne Boys, premier groupe ultra parisien né en 1985. Retour sur cette époque où la rivalité entre les supporters n'existait pas encore. Lorsque naît le premier groupe ultra français, le 31 août 1984, la renommée de la petite bande marseillaise dépasse vite les frontières provençales. À une époque où Internet n'existe pas encore, les informations circulent alors par des magazines spécialisés, ou des correspondances personnelles entre membres de différents groupes. « Même les ultras de l'Étoile rouge de Belgrade nous ont écrit après avoir vu des photos en nous demandant s'ils pouvaient nous acheter des fumigènes », raconte Pedro, un pionnier du CU, qui dit avoir conservé « plus de 500 lettres, surtout avec des correspondants italiens mais aussi quelques Français, à Toulon et Paris. On s'envoyait des photos de nos groupes, de nos animations, on se racontait comment on faisait ». En France, des Niçois, mais aussi des Parisiens, dont les premiers groupes ultras naîtront un an plus tard, contactent les leaders du CU. Dans le So Foot #121 actuellement en kiosque, Jean-Claude, le premier capo de France, raconte que « l'un des fondateurs des Boulogne Boys a même dormi à la maison ». Il faut dire que la rivalité entre Paris et Marseille n'existe pas encore. Pour les fondateurs du CU, le principal ennemi est le voisin toulonnais, contre qui les matchs sont toujours agités. Saint-Étienne, dont l'hégémonie sur le foot français des années 70 en agace plus d'un, a également droit à un peu de haine. Paris et le PSG laissent alors les ultras de l'OM globalement indifférents. Luc, le fondateur des Boulogne Boys, se rappelle de ces contacts vieux d'il y a 30 ans : « J'ai fait mon service militaire à Toulon en 84/85. En février 85, j'ai vu un match au Vélodrome, et j'ai vu la bâche Commando Ultra. En voyant ça, je découvre qu'il y a une idée ultra à Marseille, au sens noble du terme : pas de connotation politique, pas d'obsession pour la bagarre, et ça m'intéresse. » Le premier contact est noué plus tard, à Paris. Luc, toujours : « En 86, l'OM jouait le Racing Paris, et avec quelques Boys, on était allés voir le match pour parler aux Marseillais. On avait rencontrés le CU dans les coursives, on s'était présentés, et on avait échangé les numéros de téléphone. » Quelques mois passent. Luc, qui « a déjà de forts sentiments pour le Milan » et est attiré par ce qu'il se passe en Italie, a prévu de passer des vacances de l'autre côté des Alpes. « Avant de descendre à Rome, Marc, l'un des fondateurs du CU, me propose de venir voir un match avec eux. C'était un OM-Bordeaux. Je n'y suis pas du tout allé comme un voyeuriste, mais c'était très intéressant : j'ai vu de l'intérieur le fonctionnement de son groupe, j'avais envie de voir comment ils opéraient face au club, à la direction. Et, surtout, j'ai vu des gens passionnés, et je me retrouvais dans leur passion. » Aujourd'hui encore, Luc a « beaucoup de respect » pour Jean-Claude et Marc, deux pionniers du Commando Ultra, qui lui ont « ouvert les portes de chez eux, et ils habitaient encore chez leurs parents. Même les parents avaient été très gentils avec moi ». Côté marseillais, on se souvient aussi de cette époque avec le sourire, indiquant avoir reçu des Bordelais, des Niçois, ou même des Stéphanois. « Ce n'était pas des amitiés de groupe, ou de clubs, c'était des échanges individuels et des amitiés individuelles, mais il n'y avait aucune animosité entre nous et les Marseillais », replace Luc, qui avait ensuite invité Marc du CU chez lui à Paris lorsque le Marseillais effectuait son service militaire en Île-de-France. « Je me rappelle même l'avoir revu plus tard au Parc après un PSG-OM et lui avoir dit de faire attention, car il commençait à y avoir de l'animosité dans la rue. » Chaque groupe grandira de son côté. Les Boys, dont les fondateurs scrutaient vers l'Italie et « prenaient leur plaisir en allumant des torches et des fumigènes, en chantant et en peignant des banderoles bien plus qu'en allant à la castagne », feront leur trou dans une tribune où une majorité lorgne vers le modèle anglo-saxon. Le CU, lui, continuera à se développer, après l'arrivée de Tapie qui sauvera un club qui venait de risquer la faillite. « Personnellement, je détestais Tapie. L'OM montait, le CU était puissant, beaucoup à Paris voulaient aussi contester ça, raconte Luc des Boys. Les contacts ont été rompus vers 88, 89. L'arrivée de Canal + a embrayé sur un terreau qui était favorable, et la rivalité est vraiment née ensuite. Mon respect et mon estime sont eux restés intacts. » ⇒ « À jamais les premiers », article retraçant la naissance du Commando Ultra, dans le SO FOOT #121, actuellement en kiosque. So Foot. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,156 Inscrit : 26/09/2010 Lieu : Nancy Membre no 1,942 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci Tonio
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,686 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Un Spurs-Chelsea le 1er janvier c'est jouable pour des places ou aucune chance?
L'autre possibilité c'est West Ham-West Brom, possible ou pas? -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,725 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un Spurs-Chelsea le 1er janvier c'est jouable pour des places ou aucune chance? L'autre possibilité c'est West Ham-West Brom, possible ou pas? Je dirais Non - Oui. La derniere fois que je suis alle a Londres y avaient 3 derbys le meme weekend : Spurs Arsenal (no way), Fulham QPR et Crystal Palace West Ham (division one a l epoque) j avais pu faire les 2 derniers. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,797 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
HELALA BOYS DE KENITRA
GREEN BOYS DU RAJA -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Coucou c chouchou ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,372 Inscrit : 08/09/2010 Membre no 1,917 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Après avoir renoncé a un match en Pologne sur conseils de certains et notamment du au risque d'annulation d'un match la bas début décembre, je cherche ou aller le week end du 30 novembre .... Plusieurs trucs me tentent mais pour les billets c'est autre chose ...
ASSE-OL : moyen de trouver une place au black autour du stade ? Juve-Torino : meme question ? Et si oui ils ne cassent plus les couilles avec leur tessera del tifoso ? J'essaye de voir pour me faire Juve-Torino le dimanche et Genes-Naples le lundi sans que ca coute trop cher en transport. Y'a des allers a Turin le dimanche idéal, après le retour faut aller a Bergame ca fait chier 60 euros de train. Et pareil pour Genes ils y a bien des places sur listicket mais ne vont ils pas demander ma tessara une fois la bas ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17/06/2025 19:24 |