extrait de vie., vie de merde, de rêve on a tous une anecdote à raconter. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
extrait de vie., vie de merde, de rêve on a tous une anecdote à raconter. |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,184 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
je sais pas comment ca se passe en France, mais ici en Suisse, c'est la caisse qui decide de faire un contrôle. La personne vient et la caisse lui demande de scanner entre 1 et 5 articles pour verifier qu'on a bien tout scanne. C'est super rapide. J'ai remarque que lorsque je subis un contrôle, tres souvent il est suivi d'un autre contrôle la fois d'apres. Y aussi ca en France, ca doit tomber au faciès parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y passe j'y ai droit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,427 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
je sais pas comment ca se passe en France, mais en Allemagne, si tu ressembles pas à un Allemand "de souche", tu évites de prendre la caisse automatique.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,744 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
je sais pas comment ca se passe en France, mais ici en Suisse, c'est la caisse qui decide de faire un contrôle. La personne vient et la caisse lui demande de scanner entre 1 et 5 articles pour verifier qu'on a bien tout scanne. C'est super rapide. J'ai remarque que lorsque je subis un contrôle, tres souvent il est suivi d'un autre contrôle la fois d'apres. Ici les tickets sont pas obligatoires, donc ça te donne juste un ticket avec écrit le nombre d'articles. Et le vigile compte et compare |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,269 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut voir le bon coté, même en remplaçant les caissières on aura toujours besoin de l'humain et de son racisme ordinaire.
Enfin jusqu' au jour où ils vont remplacer le vigile ou le contrôleur de caisse auto par un ED-209 qui te mettra une rafale parce qu'il n'aura pas capté le scannage d'un de tes articles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,716 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah ok, au temps pour moi, merci pour ces précisions. Et Je suppose que le rapport de force joue en notre défaveur dans les deux cas ![]() D'après Internet oui ![]() Mais je pense que ça dépend du policier en question et de la situation, t'as plein de quartiers où les types des kobans (la police de proximité j'imagine ?) ont rien à branler habituellement, ils ont juste à faire leur ronde quotidienne à vélo pépère. Soit tu tombes sur un type qui veut continuer à chiller tranquille soit sur un gusse qui veut un peu d'animation dans sa morne routine, c'est au petit bonheur la chance. D'ailleurs t'as été contrôlé à quelle période de l'année ? De mémoire au milieu de l'automne c'est la période de recrutement de la police et ils serrent un peu la vis pendant quelques semaines histoire d'impressionner les nouveaux et leur montrer comment c'est censé se passer, c'est la seule fois où je me suis fait contrôler à vélo en cinq ans ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,818 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
D'ailleurs t'as été contrôlé à quelle période de l'année ? De mémoire au milieu de l'automne c'est la période de recrutement de la police et ils serrent un peu la vis pendant quelques semaines histoire d'impressionner les nouveaux et leur montrer comment c'est censé se passer, c'est la seule fois où je me suis fait contrôler à vélo en cinq ans ![]() C'etait vers octobre novembre de mémoire, ca date maintenant, c'était y'a plus de dix ans -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,818 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon c'est vrai aussi qu'on a aucun vigiles dans nos magasins ![]() Le Japon de l'europe ![]() Pourtant y'a pleins d'albanais la bas ![]() -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,269 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Ici les tickets sont pas obligatoires, donc ça te donne juste un ticket avec écrit le nombre d'articles. Et le vigile compte et compare Comparer juste le nombre d'articles ca sert à rien, c'est aussi pour vérifier que ca corresponde au vrai montant, t'as des mecs qui échangent les étiquettes code barre avec ce système. Une fois j'ai vu un gars se faire choper il avait pesé 1 pèche au rayon fruits pour ensuite en rajouter 1kg dans le même sac en papier, il pensait que ca allait passer crème à la caisse auto après avoir payé 50cts ![]() Ah les vieux aujourd'hui c'est terrible ©les3frères En vrai c'est triste, merci Manu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,602 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je faisais mes courses, j'etais en train de scanner mes articles, tranquille, là t'as un client, typé francais de souche, en claquette short, mal rasé, je ne dirais pas négligé, mais coolos quoi, avec un grand sac a dos en brandouillere, plus deux gros sacs de course dans chaque mains, donc bien chargé quoi, qui sort, ticket à la main, le portique ne sonne pas, il s'en va, tout va bien Puis le client suivant, un client typé magrébin, super bien habillé, belle barbe bien taillé, j'etais trop loin mais je suis certain qu'il sentait trop bon le Armani, je pense qu'il bosse dans des bureaux, il avait seulement un petit plateau de sushis et une bouteille d'eau, et un pote/collègue l'accompagnait mais na'vait rien pris, pas de sac les deux, rien, ils sortent a leur tour, ticket à la main, le portique ne sonne toujours pas, mais le vigile l'arrête et lui demande à voir son ticket ![]() Le client s'exécute mais tu sens qu'il est agacé, il lui demande pourquoi il se fait controler alors que le portique ne sonne pas, le vigile lui répond que c'est juste un controle aleatoire, le client lui demande pourquoi il n'a pas controler le client juste avant alors, qui en plus était bien plus chargé lui, que lui il a juste deux articles et aucun sac et que donc ce n'est pas pertinent de le contrôler lui, et que surtout c'est la troisième fois en trois passage dans ce magasin qu'il se fait contrôler alors que le portique ne sonne jamais. Bref il lui a bien parler, sans agressivité, j'étais trop fier de lui. Je hochais la tête en mode "bien joué mon pote vas y tu le tiens là, te laisse pas faire, on est avec toi bro" C'était dans un Monoprix je parie ? Ils contrôlent quasiment tout le monde à la sortie dans certains magasins, et systématiquement les gens qui sortent avec peu d'articles. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/07/2025 19:48 |