Bilan du mercato d'hiver 2012 + quelle politique pour cet été? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan du mercato d'hiver 2012 + quelle politique pour cet été? |
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne serai pas contre une ou deux arrivées francophones, voir FR. Debuchy (en titulaire) et Martin (en appoint) sont les deux seuls joueurs français que j'aimerai avoir chez nous à l'heure actuelle, avec Benzema mais il est sur une autre planète.. Debuchy ce serait un vrai kiff, même si j'entends déjà certains me dirent qu'on pourrait avoir mieux. ![]() -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,774 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,825 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Les mecs, à force de manger du caviar vous n'appréciez même plus la côte de boeuf ![]() -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,117 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() dr love ![]() Groupe : Banned Messages : 5,119 Inscrit : 14/09/2010 Lieu : le trou normand Membre no 1,926 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais, Debuchy quoi ![]() Il doit y avoir au minimum une vingtaine d'ArD meilleurs que lui. Francais ? , j'en vois pas des masses. -------------------- T'es mon héros (c) philo
Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,321 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée ![]() |
Francais ? , j'en vois pas des masses. Pourquoi faudrait il un français à ce poste là... le propos était que le joueur français tout poste confondu qu'il voudrait serait Debuchy voire martin... Et je rejoins tous ceux qui ne comprennent pas ce choix ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,427 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 397 Tribune : Non précisée ![]() |
Motta est gaucher à inverser avec Sissoko donc. Je viens de regarder l'article sur MundoPSG, je corrige ![]() PSG 1 : --------------Sirigu Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell ----Sissoko-Bodmer-Motta --------Pastore-Néné -----------Gameiro ou version Jopha : --------------Sirigu Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell ----Sissoko-Matuidi-Motta --------Pastore-Néné -----------Gameiro La ligne de trois au milieu est un point d'interrogation, Sissoko/Motta titulaires c'est acquis, reste à savoir où Ancelotti va placer Motta (dans l'axe devant la défense ou à gauche du trident) et qui va compléter ce duo : Bodmer, Matuidi, autre? PSG 2 : ------------Douchez Ceara'-Lugano-Camara-Tiéné -----Jallet-Bodmer/Matuidi-Chantôme --------Menez-Bahebeck ------------Hoarau PSG 3 : Areola, Le Crom, Armand, Kebano |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,825 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi faudrait il un français à ce poste là... le propos était que le joueur français tout poste confondu qu'il voudrait serait Debuchy voire martin... Et je rejoins tous ceux qui ne comprennent pas ce choix ![]() Mvila est surcôté, je ne dis pas qu'il est mauvais mais depuis 6 mois il est loin d'être meilleur que Sissoko/Matuidi à son poste, et Rennes va vouloir faire monter les enchères.. Debuchy, j'en connais pas pléthore de meilleurs que lui : Maicon, Alves..? Dans le championnat italien que je suis de loin et qui semble être notre nouveau "vivier" j'en vois pas des masses. Après je suis preneur de ta liste des 20, je n'ai ni le temps ni les abos nécessaires pour connaitre les meilleurs de chaque championnats. C'est facile de dire qu'untel est largement au dessus de l'autre, mais faut voir dans quel effectif il s'inscrit, dans quel système de jeu. Et Debuchy a une qualité de centre et un niveau défensif supérieur à Jallet. Bisevac me plait pour le moment à ce poste, mais faudra juger sur la durée. Pour le moment je suis rassuré, on recrute des profils qui s'inscrivent dans un projet de jeu cohérent. Mais faut pas croire qu'en empilant les noms à tous les postes on aura une meilleure équipe. Je disais simplement que Debuchy ça me ferait plaisir, mais si Leo nous ramène le nouveau Cafu je ne dirai pas non. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,117 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
niramo, Debuchy est sans doute plus surcôté dans ton esprit que ne l'est M'Vila dans l'esprit de beaucoup de gens. Il est archi-banal, il n'a rien de dingue, il a le profil d'un Lionel Potillon.
|
|
|
![]()
|
|
niramo, Debuchy est sans doute plus surcôté dans ton esprit que ne l'est M'Vila dans l'esprit de beaucoup de gens. Il est archi-banal, il n'a rien de dingue, il a le profil d'un Lionel Potillon. ![]() -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je regarde, je me suis jamais dit c'est un dingue de dingue © On a pas le même jugement sur lui ![]() Dans l'effectif lillois, il y a 2 joueurs que j'aime : Balmont et Hazard. Tu peux rajouter Gervinho pour l'an dernier. C'est bien beau d'être bon à Lille, mais Paris c'est pas le même univers. Des types qui sont bons dans leurs clubs de province et qui se ramassent une fois que la pression est plus importante, il y en a plein. Potillon était considéré comme un des meilleurs latéraux du championnat avant d'arriver ici, d'où ma comparaison, même si j'y vais peut-être un peu fort. |
|
|
![]()
|
|
Je regarde, je me suis jamais dit c'est un dingue de dingue © On a pas le même jugement sur lui ![]() Dans l'effectif lillois, il y a 2 joueurs que j'aime : Balmont et Hazard. Tu peux rajouter Gervinho pour l'an dernier. C'est bien beau d'être bon à Lille, mais Paris c'est pas le même univers. Des types qui sont bons dans leurs clubs de province et qui se ramassent une fois que la pression est plus importante, il y en a plein. Potillon était considéré comme un des meilleurs latéraux du championnat avant d'arriver ici, d'où ma comparaison, même si j'y vais peut-être un peu fort. Lille ce n'est pas la "province", non plus. Ils ont un vrai projet, avec le nouveau stade ça va devenir sérieux, et Seydoux est très malin. Ils ont un bon groupe, des infrastructures plus que propres (à part le dogue à l'entrée ![]() Bref, Lille n'est pas Sainté et Debuchy>>Potillon. Suffirait qu'il fasse un bon Euro et je ne serai pas surpris de le voir dans un club du top 10. Il est au dessus de Sagna et Réveillère, mais libre à toi de ne pas le penser. J'ai pris l'exemple de Debuchy parce qu'à son poste en L1, il n'y a personne de meilleur. Je ne sais plus qui disait il y a quelques mois qu'il faudrait que le PSG recrute quand même un peu en L1, pour que les supporters aient des "repères" affectifs. Je plussoie cette analyse, ça me ferait chier que demain 90% de l'effectif viennent d'un autre championnat. Pas par patriotisme ou je ne sais quelle connerie, mais tout simplement parce que ces joueurs là on les connait. D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,003 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,286 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Je ne sais plus qui disait il y a quelques mois qu'il faudrait que le PSG recrute quand même un peu en L1, pour que les supporters aient des "repères" affectifs. Je plussoie cette analyse, ça me ferait chier que demain 90% de l'effectif viennent d'un autre championnat. Pas par patriotisme ou je ne sais quelle connerie, mais tout simplement parce que ces joueurs là on les connait. D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter. Citation Ancelotti: «Être au coeur des joueurs»
Juste avant la séance d'entraînement de jeudi matin, Carlo Ancelotti a accordé à L'Équipe un entretien dans son bureau du Camp des Loges. Il évoque notamment sa méthode de travail basée sur des données scientifiques et parle de sa relation avec son vestiaire: «Il est très important d'avoir de bonnes relations avec les joueurs. J'aime parler avec eux, parfois même m'amuser avec eux. Pour un entraîneur, le plus important est de maîtriser la dimension de psychologue qui existe dans ce travail. Ce que je veux, c'est être au coeur des joueurs. Ni au-dessus, ni au-dessous.» Le manager italien du PSG annonce également qu'il continuera à jouer avec trois milieux de terrain jusqu'à la fin de la saison et prévient, pour l'avenir : «Il est important que le PSG garde un noyau de joueurs français.» Au passage, depuis son arrivée en France, il apprécie le travail d'un joueur comme Olivier Giroud (Montpellier). -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Un peu bizarre la déclaration de Tevez, ce que je comprends c'est que le pont d'or a ,comme beaucoup d'autres infos, été inventé. Y'a jamais eu de pont d'or ni d'indemnité de transfert folle, comme y'en a pas eu avec les Qataris, pour les autres joueurs hormis Pastore et encore, y'a eu un montage avec Palerme.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,427 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 397 Tribune : Non précisée ![]() |
Deux français et demi dans le 11 type, ou va-t-on ? ![]() La réalité c'est qu'on construit une grande équipe avec de grands joueurs, si la sélection nationale rame depuis 10 ans ce n'est pas pour rien. Pour en rajouter une couche, je pense sincèrement que les étrangers de notre 11 auraient le niveau pour prétendre à une place de titulaire en EDF ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,440 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
La réalité c'est qu'on construit une grande équipe avec de grands joueurs, si la sélection nationale rame depuis 10 ans ce n'est pas pour rien. Pour en rajouter une couche, je pense sincèrement que les étrangers de notre 11 auraient le niveau pour prétendre à une place de titulaire en EDF ![]() On peut prendre le problème inversement. Aucun club français n'a les moyens de garder et de faire jouer ensemble ses meilleurs joueurs et donc l'équipe de France ne peut se construire son noyau dur. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
On peut prendre le problème inversement. Aucun club français n'a les moyens de garder et de faire jouer ensemble ses meilleurs joueurs et donc l'équipe de France ne peut se construire son noyau dur. Quel rapport ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Quel est l'interêt d'acheter des joueurs français? La sélection est extrêmement faible. Moi ce qui me plaît c'est le profil des mecs recherchés (je suis désolé mais M.Sissoko est encore "jeune", T.Motta pas bien vieux, et Alex non plus), on est loin d'un recrutement "ancien joli nom" du genre Kezman, Giuly, ou comme auraient pû être un Iaquinta ou des joueurs de ce style. C'est pas un recrutement au rabais comme on peut l'entendre partout, Lyon une seule fois a réussi à attirer un profil du genre c'était également Tiago (expérimenté et pute à souhait) comme ce qui semble se dessiner à Paris. Pour les jeunes cracks, je suis pas forcément en attente. Hazard à 40M€? Bof ca m'emballe pas, et mondialement je vois pas de phénomènes. Je pense que l'arrivée d'un Pato est dans les tuyaux, ensuite il faudrait le milieu de terrain stratège de classe (j'avoue pas avoir d'idées bien précises sur le joueur en question), et potentiellement un "gros" milieu offensif. Le 11 type actuel doit être constitué à 70% ce qui nous attend pour l'an prochain. Ils vont vite, et s'ils sont là pour 10 ou 15 ans, je n'en sais rien, je suis pas loin de penser que les mecs les plus côtés viendront à Paris en courant Ligue 1 ou pas. Je parle même pas du fait, que s'ils construisent leur propre stade. Dommage que lors du stratagème pour virer tout le monde, ils n'aient pas compris que le club aurait été encore plus fort avec son vrai public. Et pourtant Léo était là pour PSG-Steaua... |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais les mecs mettent des millions c'est pas pour se faire chier avec un semblant de contestation possible.
Ce n'est pas une force pour eux... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 09:24 |