IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Doctor Who
NewYorkSup
posté 12/12/2013 21:23
Message #61

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Qu'est-ce que c'est que cette serie? Le truc qui sort de nulle part, tu te mets devant ta tele pepere en pensant regarder un truc kitsch leger et tu te retrouves devant un monument, t'as rien eu le temps de comprendre wub.gif. La capacite a gerer les temps legers et les temps sombres, c'est totalement dingue. Y a une telle profondeur, j'en suis tout abasourdi. Et cette faculte a tout faire tomber pile poil comme il faut pendant 4 saisons, c'est impressionant, vraiment du grand art.
Par contre, je viens de regarder le premier epiosde de la saison 5, le passage de Tennant au nouveau, j'ai dur ©. Tu passes d'un homme a un enfant, ca fait bobo. Enfin, attendons de voir comment il va etre presenter et evoluer, mais j'ai eu mal la sad.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaji
posté 12/12/2013 21:28
Message #62

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

Smith trouve son personnage ensuite, ça passe beaucoup mieux. Puis il se coupe les cheveux aussi, ça aide pas mal. biggrin.gif

+Quote Post
Rjay
posté 12/12/2013 21:54
Message #63

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Smith est génial.wub.gif Et pourtant j'étais comme toi à la fin de Tennant.

Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. wub.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Hiso
posté 13/12/2013 01:10
Message #64

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (Rjay @ 12/12/2013 21:54) *
Smith est génial.wub.gif Et pourtant j'étais comme toi à la fin de Tennant.

Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. wub.gif

+1 conteznt que ca fasse de nouceau fans. Cette séroe est tellement folle. Perso au début de Tennant j'avais du mal car j'ai vraimenr accorhcé à Eccleston, puis apr!s il s'impose de luo même. J'ai ensuite eu du mal avec smith mais au final tu te rends compte rapidement que le mec est génial, il s'empare durect du personnage pour en faire quelque chose d'autre mais qui marche tout autant. Et là ça va être dur de lui dire au revoir... Même si Capaldi kratos77.gif

+Quote Post
Kaji
posté 17/12/2013 21:16
Message #65

Membre habitué
**

Membre no 632

C'est donc à ça que ça ressemble, un Hiso bourré. ph34r.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/12/2013 19:20
Message #66

Légende

Membre no 106

Apres une saison et demie, j'arrive toujours pas a accrocher au nouveau docteur. Il est pas forcement mauvais, mais j'ai l'impression de voir un croisement entre un Bogdanov et Duquenne a chaque fois, ca tue toute credibilite laugh.gif. Et j'arrive toujours pas a saisir sa personnalite...

--------------------

+Quote Post
Hiso
posté 27/12/2013 00:18
Message #67

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special kratos77.gif

Matt Smith cry.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/12/2013 18:18
Message #68

Légende

Membre no 106

Par contre, la saison sera diffusee en automne 2014 sad.gif.

--------------------

+Quote Post
Hiso
posté 27/12/2013 19:43
Message #69

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (NewYorkSup @ 27/12/2013 18:18) *
Par contre, la saison sera diffusee en automne 2014 sad.gif.

J'ai vu ça hier oui cry.gif

+Quote Post
Rjay
posté 28/12/2013 16:35
Message #70

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Hiso @ 27/12/2013 00:18) *
Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special kratos77.gif

Matt Smith cry.gif

Ils l'ont pas diffusé en France ? Je peux le trouver où?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Hiso
posté 28/12/2013 18:33
Message #71

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Rjay @ 28/12/2013 16:35) *
Ils l'ont pas diffusé en France ? Je peux le trouver où?

Sur tous les sites torrents ou direct download. Il a pas été diffusé sur France 4 non.

+Quote Post
Kaji
posté 29/12/2013 01:52
Message #72

Membre habitué
**

Membre no 632

J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification...

Spoiler :
Et quid de l'incohérence vis à vis de la regén alors que Capaldi fait un caméo dans l'épisode des 50 ans ?

Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux.

+Quote Post
Hiso
posté 29/12/2013 01:58
Message #73

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (Kaji @ 29/12/2013 01:52) *
J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification...

Spoiler :
Et quid de l'incohérence vis à vis de la regén alors que Capaldi fait un camée dans l'épisode des 50 ans ?

Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux.

Spoiler :
Oui le coup du "Hey salut, tiens c'est cadeau" est facile. Après Matt Smith est tellement immense et porte à lui seul les trois dernières saisons qu'il m'a touché.

Pour le cameo de Capaldi dans les 50 ans, ça fait partie des complexités du voyage temporel mais le fait est qu'il soit là, donc il est le futur (maintenant présent) du Docteur, il existe bel et bien, normal qu'il soit là pour sauver la planète. Après y'en a 13, pas 14, donc est-ce le dernier ?

Avec Moffat qui réinvente toujours tout à sa sauce et pour ses propres besoins ça m'étonnerait.

D'ailleurs, Sullivan Le Postec, DEFONCE Moffat dans sa critique : http://www.dailymars.net/doctor-who-7x16-t...octor-critique/

+Quote Post
NewYorkSup
posté 29/12/2013 16:44
Message #74

Légende

Membre no 106

Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible.

Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence.

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 29/12/2013 16:47
Message #75

Membre habitué
**

Membre no 632

Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible.

+Quote Post
Hiso
posté 29/12/2013 16:51
Message #76

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

Citation (NewYorkSup @ 29/12/2013 16:44) *
Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible.

Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence.

Citation (Kaji @ 29/12/2013 16:47) *
Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible.

C'est beaucoup plus criant avec Moffat. Si j'ai hâte de voir Capaldi en Docteur, j'ai peur que Moffat détruise peu à peu la série. Une entreprise commencé y'a déjà 2 saisons.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 29/12/2013 16:54
Message #77

Légende

Membre no 106

Citation (Kaji @ 29/12/2013 10:47) *

C'est quoi l'incoherence ph34r.gif?

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 29/12/2013 21:56
Message #78

Membre habitué
**

Membre no 632

Citation (NewYorkSup @ 29/12/2013 16:54) *
C'est quoi l'incoherence ph34r.gif?

Spoiler :
Matt Smith se souvient de l'épisode de 50 ans puisqu'il se souvient de John Hurt en tant que régénération. Alors pourquoi se considère-t-il en toute fin de vie, alors que Capaldi a aidé à sauver Gallifrey ?

On m'a déjà répondu que j'étais ronchon, que la présence de Capaldi n'était rien d'autre qu'un caméo. C'est vrai... Mais qu'il le fasse bien. Parce que là, entre ça, l'histoire des 13 régénérations maximales qui n'était pas ressortie depuis la toute première série, et le deus ex machina de fin d'épisode... Ca m'a vraiment gâché ces adieux.

D'accord avec Hiso, sinon. Mais j'ai surtout trouvé ça criant sur cet épisode de Noël. Le reste de la série a des hauts et des bas, mais est d'un autre ordre. Surtout la saison 5 en fait. La 6 est anecdotique et la 7 sympathique, surtout parce que Clara.

+Quote Post
Hiso
posté 27/01/2014 22:05
Message #79

Dieu tout-puissant

Membre no 8,059

+Quote Post
Rjay
posté 27/01/2014 22:27
Message #80

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Kaji @ 29/12/2013 21:56) *
Spoiler :
Matt Smith se souvient de l'épisode de 50 ans puisqu'il se souvient de John Hurt en tant que régénération. Alors pourquoi se considère-t-il en toute fin de vie, alors que Capaldi a aidé à sauver Gallifrey ?

On m'a déjà répondu que j'étais ronchon, que la présence de Capaldi n'était rien d'autre qu'un caméo. C'est vrai... Mais qu'il le fasse bien. Parce que là, entre ça, l'histoire des 13 régénérations maximales qui n'était pas ressortie depuis la toute première série, et le deus ex machina de fin d'épisode... Ca m'a vraiment gâché ces adieux.

J'ai pas vu l'épisode de Noël, mais c'est normal que Smith se souvienne de John Hurt. Par contre il n'est pas censé se rappeler
Spoiler :
qu'il a sauvé Gallifrey non ?
Du coup, je ne me souviens plus comment Smith sait qu'il doit "récupérer" Gallifrey. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2025 21:10