Présentez-vous, Pour les nouveaux membres... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Présentez-vous, Pour les nouveaux membres... |
25/10/2025 14:46
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Zatman prépare tes Pokeballs
|
|
|
|
25/10/2025 14:47
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/10/2025 15:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,360 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Faudra noter les noms de ceux qui s'inscrivent juste pour lurker
Après je comprends que la peur de se faire attraper par Zatman puisse inhiber. |
|
|
|
28/10/2025 13:45
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour les nouveaux qui s'inscrivent pour lire, désolé pour le ton rapide des emails mais pas le temps de vous faire des grands discours donc c'est que du copier/coller.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/10/2025 15:12
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 27/10/2025 Lieu : 76 Membre no 11,992 Tribune : Non précisée |
Salut à tous !
IMMENSE MERCI Philo pour la création du compte ! Perso le "ton rapide", je l'ai vécu comme une illumination ! J'étais en manque total du forum, ça a fait ma journée. Ça fait un paquet d’années que je vous suis, que j’écoute tous les podcasts et que je lurk le forum comme un cochon. Vous contribuez méchamment à mon addiction au club des CHAMPIONS D'EUROPE. J’ai découvert le site et le forum avec la disparition de AllPSG. A l'époque je désespérais de trouver une alternative qualitative... Et culture est arrivé En quelques mots : 37 ans, fan de la patate de Lolo Robert, je fonçais récupérer France Football tous les mardis et vendredi matins d’été en rêvant de transferts improbables (👋 Sydney Govou, Hakan Yakin, Lilian Thuram...), de l’apport technique d’un Branko Boskovic ou de la virtuosité d'un Cristian Rodriguez. J'ai vibré comme un dingue devant le multiplex Amara Diané, les buts de Pedro, les chefs d'oeuvre de Javier, et nos épopées en Ligue dech jusqu'à l'apothéose de cette année. Ma 1ère au parc ? Un magnifique 5-2 face au Mans, avec cette belle équipe coachée par le génie tactique et physique bosniaque https://www.youtube.com/watch?v=FZvCqQgZG8M Je suis pas sûr de poster beaucoup, mais je continuerai à vous lire avec assiduité. |
|
|
|
29/10/2025 12:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,018 Tribune : Non précisée |
Salut à tous !
Un Grand merci à Philo pour la création du compte. Profil type du lurker ! Je suis le TSS, le podcast et le forum depuis des années sans jamais franchir le cap de la création d’un compte. Je suivais plusieurs sites et forums depuis le début des années 2000 (plutôt liés au “monde” des tribunes), mais Culture est devenu ma référence pour tout ce qui concerne le PSG. Bref, profil assez classique : banlieusard du 91 toute ma jeunesse. Premier coup de foudre avec le PSG grâce aux bicyclettes d’Amara Simba. Les multiplex de Jacques Vendroux, les samedis soirs à faire la gueule après les défaites à toute la famille… Les épopées européennes, la feinte de Valdo, la barre de Ginola, le coup franc de Ngotty, le poteau de Loko, le fax de Guy Adam… Les premiers matchs au Parc avec mon père au début des années 90, et là, deuxième coup de foudre en découvrant l’ambiance du Parc, le virage Auteuil… putain ! Un pote me file son abo pour quelques matchs dans le virage à la fin des années 90. Et enfin, je décroche mon abonnement en 2000. Pas les meilleures années sur le terrain, mais des ambiances, des souvenirs et des amitiés gravées à jamais. Le 29 avril 2006… Les déplacements en France (le concours de d’évitement de projectile à Marseille, les petits comités en Corse, les parckages de premier tours de coupe de France…) et en Europe (Milan, Brescia, Vienne, Bucarest, Derry, Tel-Aviv avec Merry notamment… j'en oublie mais quel kiff !). J’ai sûrement croisé certains d’entre vous à cette époque au stade. 15 mai 2010… This is the end. Certains ont coupé le cordon après le plan Leproux et c’est légitime. Moi, je n’y suis pas arrivé. J’ai continué à suivre les matchs depuis mon canap’, comme un gosse, jusqu’à ce putain de graal du 31 mai. Luis Enrique est la plus belle chose qui soit arrivée à ce club. Bref… “Oui, c’est toi l’amour de ma vie.” |
|
|
|
29/10/2025 21:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/10/2025 21:47
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Un serbe....
Il est temps de sortir ma Mémoire Ball. |
|
|
|
29/10/2025 22:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,018 Tribune : Non précisée |
Un serbe.... Il est temps de sortir ma Mémoire Ball. Un simple surnom hérité d'un déplacement européen... Toujours bien kiffé l'Etoile Rouge depuis leur victoire contre l'OM et par les prestations des Delije dans le tribunes du Marakana ! Et bien évidemment Kaelas ! Surtout en ayant été dans cette sombre antenne de l'université d'Evry à côté des... Pyramides ! |
|
|
|
06/11/2025 15:07
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,766 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Bienvenue Serb91
Où t'étais au Virage ? -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
13/11/2025 15:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13/11/2025 Membre no 12,060 Tribune : Non précisée |
Salut à tous ! Un Grand merci à Philo pour la création du compte. Profil type du lurker ! Je suis le TSS, le podcast et le forum depuis des années sans jamais franchir le cap de la création d’un compte. Je suivais plusieurs sites et forums depuis le début des années 2000 (plutôt liés au “monde” des tribunes), mais Culture est devenu ma référence pour tout ce qui concerne le PSG. Bref, profil assez classique : banlieusard du 91 toute ma jeunesse. Premier coup de foudre avec le PSG grâce aux bicyclettes d’Amara Simba. Les multiplex de Jacques Vendroux, les samedis soirs à faire la gueule après les défaites à toute la famille… Les épopées européennes, la feinte de Valdo, la barre de Ginola, le coup franc de Ngotty, le poteau de Loko, le fax de Guy Adam… Les premiers matchs au Parc avec mon père au début des années 90, et là, deuxième coup de foudre en découvrant l’ambiance du Parc, le virage Auteuil… putain ! Un pote me file son abo pour quelques matchs dans le virage à la fin des années 90. Et enfin, je décroche mon abonnement en 2000. Pas les meilleures années sur le terrain, mais des ambiances, des souvenirs et des amitiés gravées à jamais. Le 29 avril 2006… Les déplacements en France (le concours de d’évitement de projectile à Marseille, les petits comités en Corse, les parckages de premier tours de coupe de France…) et en Europe (Milan, Brescia, Vienne, Bucarest, Derry, Tel-Aviv avec Merry notamment… j'en oublie mais quel kiff !). J’ai sûrement croisé certains d’entre vous à cette époque au stade. 15 mai 2010… This is the end. Certains ont coupé le cordon après le plan Leproux et c’est légitime. Moi, je n’y suis pas arrivé. J’ai continué à suivre les matchs depuis mon canap’, comme un gosse, jusqu’à ce putain de graal du 31 mai. Luis Enrique est la plus belle chose qui soit arrivée à ce club. Bref… “Oui, c’est toi l’amour de ma vie.” |
|
|
|
13/11/2025 15:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13/11/2025 Membre no 12,060 Tribune : Non précisée |
Bonjour a tous et un grand merci pour mon inscription sur ce forum.
Je me présente Arnaud 50 ans l'année prochaine et Fan du psg depuis 1986 ou mon papa m'as emmené voir un losc psg J'ai tout de suite aimé cette équipe aller savoir pourquoi.... Bonne après midi à tous et aller Paris Bien sûr 😉😉 |
|
|
|
13/11/2025 15:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Hello à tous,
Merci à Philo pour l'inscription ! Ça fait une dizaine d'années que je vous lis avec toujours autant de plaisir. J'étais très actif sur PlanetePSG sous le même pseudo à la belle époque mais le forum s'est éteint au fur et à mesure après la fronde Grand fan de Bernard Lama à l'époque, je crois bien que c'est lui qui m'a donné l'amour du maillot (cf le maillot arc en ciel). A bientôt sur les différents sujets |
|
|
|
13/11/2025 15:37
|
|
|
Hello ☺️ Tu aimes bien la série Pokémon ? ☺️
|
|
|
|
14/11/2025 10:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Ah j'avais oublié mais pour l'anecdote j'avais un ami au centre de formation qui a joué en CFA avec Loris Arnaud, Chantôme, Djadjedje...
Le grand Steve Guillerme pour les connaisseurs |
|
|
|
14/11/2025 11:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,538 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/11/2025 09:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 12/11/2025 Membre no 12,054 Tribune : Non précisée |
Bonjour à tous!
Merci pour la création du compte, cela fait des années que je lis les actus et analyse ici, ce sera un plaisir de pouvoir enfin participer Pour me présenter: J'ai 43 ans et je supporte le PSG depuis tout gamin, époque Canal dans les années 90 ou j'ai découvert ce club, des joueurs de folies dans la grosse période de rivalité OM/PSG. Je suis pas de la région Parisienne mais dans le nord et ça a pas été toujours facile, j'étais entouré de supportes lensois à une certaine époque ou Lens parvenait à nous battre régulièrement avec les chambrages que cela implique (l'époque ou il y avait la fameuse crise de novembre au PSG) J'ai vécu la première victoire en coupe de coupes, mais aussi ce soir de quasi relégation ou finalement c'est Lens qui était passé à la trappe (Ce soir la c'était bon d'être entouré de quelques supporters Lensois!!). Je me souviens de la traversée du désert de Colony Capital, mais aussi des beaux moments... ce but de Pauleta sur Barthez un samedi après midi et les victoires en coupe de France qui maintenaient la flamme... J'ai hurlé quand Fiorese et Dehu sont partis à l'OM, j'ai applaudis Sylvain Armand quelques mois plus tard, quel tacle! Bref, je ne vais pas vous refaire toute l'histoire, comme vous tous j'ai vécu les pires journée en champions league et les chambrages en arrivant au boulot le matin, mais heureusement, il y a eut la plus belle soirée qu'un supporter du PSG pouvait espérer vivre le 31 mai dernier. Que d'émotion, tellement fier d'être supporter de ce club. Au plaisir d'échanger avec vous tous! |
|
|
|
15/11/2025 14:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ah j'avais oublié mais pour l'anecdote j'avais un ami au centre de formation qui a joué en CFA avec Loris Arnaud, Chantôme, Djadjedje... Le grand Steve Guillerme pour les connaisseurs Pas le meilleur de la bande -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/11/2025 23:53
|
|
|
|
|
|
16/11/2025 01:49
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Bienvenue à tous.
Attention à ne pas vous bruler les ailes. Même si l'ambiance s'est bien apaisée avec le temps. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:27 |