[Ancien] Sylvain Armand, Le Gang de Saint-Nom t'entends ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Sylvain Armand, Le Gang de Saint-Nom t'entends ? |
07/11/2010 23:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,215 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Excellent match d'Armand très présent à la récupération, bonne relance. Ca fait vraiment bizarre de dire ça mais je crois qu'on lui doit notre solidité défensive. Je propose qu'on change le sous titre de ce topic pour le passer en : monsieur pile ou face profitez en c'est une saison sur deux! Une partie sans doute, mais ne pas oublier Sakho non plus pour notre solidité défensive... |
|
|
|
08/11/2010 00:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,068 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il a fait un match de fou, j'aurais jamais pensé dire ça mais il m'a fait kiffer
De très bonnes anticipations, de la solidité dans les duels (pas son point fort pourtant) et surtout une qualité de relance qui fait beaucoup de bien. Notre meilleure recrue après Nenê -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
08/11/2010 10:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,825 Inscrit : 03/01/2009 Membre no 76 Tribune : Non précisée |
Incroyable hier, mais c'est pas possible ce changement de niveau et de volonté à ce point
-------------------- "Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
|
|
|
|
08/11/2010 21:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 499 Tribune : Non précisée |
Incroyable hier, mais c'est pas possible ce changement de niveau et de volonté à ce point A la base c'est un bon joueur de foot, quand on le recrute il était très demandé et même au bout de 2 saisons (il me semble) il est encore réclamé par lyon. Après c'est vrai qu'il fût très irrégulier (contexte parisien, pas toujours la bonne mentalité pour s'imposer) et qu'avec le temps il n'avait plus les qualités pour s'imposer à son poste. Son nouveau poste lui permet d'exprimer pleinement ses qualités et comme les résultats suivent le mentale suit aussi. Ce qui donne un bon match hier. Bref c'est un peu une seconde carrière au PSG qui commence pour lui si il garde ce niveau. |
|
|
|
09/11/2010 00:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,351 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
A la base c'est un bon joueur de foot, quand on le recrute il était très demandé et même au bout de 2 saisons (il me semble) il est encore réclamé par lyon. Après c'est vrai qu'il fût très irrégulier (contexte parisien, pas toujours la bonne mentalité pour s'imposer) et qu'avec le temps il n'avait plus les qualités pour s'imposer à son poste. Son nouveau poste lui permet d'exprimer pleinement ses qualités et comme les résultats suivent le mentale suit aussi. Ce qui donne un bon match hier. Bref c'est un peu une seconde carrière au PSG qui commence pour lui si il garde ce niveau. Oué, enfin on sait surtout que c'est un suiveur, quand l'equipe tourne bien , il se mets au niveau , et quand l'equipe a des problemes, il l'a fait couler..... Maintenant, il est vrai que ses qualités se marient aujourd'hui mieux avec le poste de def central que celui de latéral. Ce qui a été surtout étonnant contre Marseille, c'est de voir la rage qu'il avait, alors qu'on général c'est plutot un bisounours sur le terrain, toujours a faire des sourires et des tapes dans le dos a ses adversaires etc.....Espérons qu'il garde cet état d'esprit contre d'autres equipes. |
|
|
|
09/11/2010 00:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 499 Tribune : Non précisée |
Ce qui a été surtout étonnant contre Marseille, c'est de voir la rage qu'il avait, alors qu'on général c'est plutot un bisounours sur le terrain, toujours a faire des sourires et des tapes dans le dos a ses adversaires etc.....Espérons qu'il garde cet état d'esprit contre d'autres equipes. C'est pas la première fois qu'il a la rage contre marseille, comme lorsqu'il tacle fiorèse.... Rien que pour ça il aura toujours pour moi une place particulière au PSG |
|
|
|
09/11/2010 21:57
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,264 Inscrit : 26/02/2010 Membre no 1,516 Tribune : Non précisée |
Encore deux trois matchs sans boulettes et je pense que le topic changera de sous titres ^^
-------------------- Rendez-nous le parc : Libérez les abonnés.
"La gay pride aux aguets, les microbes piétinent les skins et les gays ; on supportera le PSG, même... relégué." @ Rohff, "Paris" " - C'est un seigneur... qui quitte le stade de France... - La classe, mon cher Denis, la classe... Et on en a pas cinquante dans un championnat comme le notre." @Denis Balbir et Xavier Gravelaine, Finale coupe de la ligue, 29 Mars 2008. |
|
|
|
09/11/2010 22:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,797 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Pourquoi ne pas l'essayer qq matchs à la place de Camara ? je reprends un de mes posts de fin août -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
09/11/2010 22:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Oué, enfin on sait surtout que c'est un suiveur, quand l'equipe tourne bien , il se mets au niveau , et quand l'equipe a des problemes, il l'a fait couler..... C'est faux, en 2006-2007 c'est pas loin d'être le meilleur joueur de champ, le seul à surnager alors que tous sombraient.
|
|
|
|
21/11/2010 03:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,667 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Ce mec a sûrement gâché sa carrière pro en enchaînant des saisons moyennes au poste d'ARG alors qu'il aurait sûrement eu plusieurs sélections en Bleu s'il s'était fixé DC beaucoup plus tôt. Je comprends pas, ça sautait aux yeux dès l'ère Lacombe que sa place était dans l'axe.
-------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
21/11/2010 03:39
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé |
Son tacle magnifique pour stopper Nene qui filait seul pour un face à face avec Edel, c'était grandiose. Le caennais Hamouma était tout heureux de passer à côté. Et nous aussi, parce que s'il chopait Hamouma plutôt qu'Edel, c'était carton rouge et coup-franck très dangereux (ou pénalty, je ne sais plus).
|
|
|
|
21/11/2010 11:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 717 Tribune : Tribune Paris |
Ce mec a sûrement gâché sa carrière pro en enchaînant des saisons moyennes au poste d'ARG alors qu'il aurait sûrement eu plusieurs sélections en Bleu s'il s'était fixé DC beaucoup plus tôt. Je comprends pas, ça sautait aux yeux dès l'ère Lacombe que sa place était dans l'axe. Depuis qu'il est au club, qui aurais tu mis à gauche mis à part cette année ? Je pense que c'était aussi un choix par défaut... |
|
|
|
21/11/2010 11:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Son tacle magnifique pour stopper Nene qui filait seul pour un face à face avec Edel, c'était grandiose. Le caennais Hamouma était tout heureux de passer à côté. Et nous aussi, parce que s'il chopait Hamouma plutôt qu'Edel, c'était carton rouge et coup-franck très dangereux (ou pénalty, je ne sais plus). A part cette action (H-S mais le Hamouma a vraiment pas mal de talent. Déjà à Laval en L2, il était vraiment intéressant), il a quand même fait un bon match. Son entente avec Sakho semble vraiment bonne et il dégage plus de sérénité que Camara. Il est aussi passeur décisif pour Erding. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
21/11/2010 12:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,667 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Depuis qu'il est au club, qui aurais tu mis à gauche mis à part cette année ? Je pense que c'était aussi un choix par défaut... Justement le truc c'est qu'on aurait dû acheter un ARG au moins dès 2006 pour mettre Armand DC. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
21/11/2010 14:03
|
|
|
Ce mec a sûrement gâché sa carrière pro en enchaînant des saisons moyennes au poste d'ARG alors qu'il aurait sûrement eu plusieurs sélections en Bleu s'il s'était fixé DC beaucoup plus tôt. Je comprends pas, ça sautait aux yeux dès l'ère Lacombe que sa place était dans l'axe. Il a surtout gâché sa carrière pro en restant au PSG, en signant à Lyon(durant leur bonne période surtout) il aurait eu plusieurs sélections en bleu... vu que même Clerc a été appelé. Plus que ses qualités au poste de d'ARG c'est surtout son mentale qui a fait défaut. Quand l'équipe ne va pas ce n'est pas lui qui va tirer le groupe vers le haut, les mauvaise périodes ont plus tendance à le faire déjouer. Sinon je suis d'accord pour dire qu'il avait déjà prouvé ses qualités en tant que DC même en milieu défensif il avait bien assuré. |
|
|
|
21/11/2010 14:55
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Armand/Sakho > Mexes/Rami
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
23/11/2010 20:06
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,782 Inscrit : 01/11/2009 Membre no 1,295 Tribune : Non précisée |
Ce mec a sûrement gâché sa carrière pro en enchaînant des saisons moyennes au poste d'ARG alors qu'il aurait sûrement eu plusieurs sélections en Bleu s'il s'était fixé DC beaucoup plus tôt. Je comprends pas, ça sautait aux yeux dès l'ère Lacombe que sa place était dans l'axe. Il était défenseur central à Nantes et on l'a placé à gauche pour dépanner.. Donc aux yeux de tout le monde c'est devenu un latéral gauche qui pouvait dépanner dans l'axe alors que c'est l'inverse.. Sérieux il est vraiment fort et il a perdu énormément de temps à jouer à gauche... Et nous on aurait pu se trouver un bel arrière gauche si on avait su.. Puis même ses relances pied droit sont vraiment bonne. -------------------- "Le PSG ne s'interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue" Pierre Blayau
|
|
|
|
23/11/2010 21:58
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,294 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Il était défenseur central à Nantes et on l'a placé à gauche pour dépanner.. Donc aux yeux de tout le monde c'est devenu un latéral gauche qui pouvait dépanner dans l'axe alors que c'est l'inverse.. Sérieux il est vraiment fort et il a perdu énormément de temps à jouer à gauche... Et nous on aurait pu se trouver un bel arrière gauche si on avait su.. Puis même ses relances pied droit sont vraiment bonne. Il me semble qu'il a très peu joué central à Nantes, en jeune peut-être et encore pas sûr. Il me semble qu'il avait menti sur son positionnement à Coco quand il est arrivé de Sté. En fait il a joué central seulement à Sté. edit:sa page wiki Citation Surnom(s):El Patrón Si c'est fait expès pour le sous-titre du topic, c'est beau -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
24/11/2010 09:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Il me semble qu'il a très peu joué central à Nantes, en jeune peut-être et encore pas sûr. Il me semble qu'il avait menti sur son positionnement à Coco quand il est arrivé de Sté. En fait il a joué central seulement à Sté. edit:sa page wiki Je confirme qu'Armand était bien arrière gauche à Nantes, et qu'il s'agit bien de son "vrai" poste, en tout cas le poste pour lequel il a été recruté à Paris (et le poste où il jouait avec Nantes en coupe d'europe...) |
|
|
|
24/11/2010 15:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,126 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : Paris 14 Membre no 584 Tribune : Tribune Paris |
Je confirme qu'Armand était bien arrière gauche à Nantes, et qu'il s'agit bien de son "vrai" poste, en tout cas le poste pour lequel il a été recruté à Paris (et le poste où il jouait avec Nantes en coupe d'europe...) On peut même rajouter qu'à l'époque, il avait le profil d'un latéral résolument offensif, aux montées tranchantes et avec une qualité technique plus qu'acceptable. Le type de latéral à l'aise dans un 3-5-2 par exemple. En tout cas c'est comme ça qu'il était vu à son arrivée. Les choses ont bien changeées depuis, l'expérience augmentant considérablement son sens de l'anticpation et du placement, donc ses qualités défensives, alors que dans le même temps ses qualités de vitesse se sont amenuisées progressivement pour devenir proches du néant. -------------------- Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/04/2026 13:13 |