Le topic des idées de cadeau de Noël, SIDA, string fendus et cie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des idées de cadeau de Noël, SIDA, string fendus et cie |
29/11/2022 08:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Bien sûr, mais c'est pas 1h de jeu vidéo par semaine qui va changer quoique ce soit.
Le truc à surtout ne pas faire, et c'est bien dit dans l'infographie au-dessus, c'est vraiment d'éviter la TV dans la chambre. |
|
|
|
29/11/2022 08:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,163 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
@Raster: Marrant je t'imaginais plus du genre à rejeter la faute sur Mai 68 et les gauchistes...
Limiter le recul de connaissance aux écrans est sacrément réducteur. La perte d'aura du savoir et de la connaissance, la désacralisation du rôle du professeur,... vient d'une transformation plus générale de nos sociétés. Et sur les jeux vidéos il y a aussi des études qui montrent que cela améliore certaines formes d'intelligence. Sujet trop complexe pour avoir une opinion extrême à mon avis. |
|
|
|
29/11/2022 08:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,548 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Pas de limite pour mon fils depuis qu'il a 11 ans, il joue sur PC. Il a maintenant 15 ans, Il peut passer 6 ou 8 heures le Samedi avec ses potes sur Fortnite puis sortir le soir avec eux et ensuite passer tout le Dimanche a skier.
J'ai jamais mis de limites fixes, l'alarme pour moi c'etait si il ne sortait plus et ne voyait plus ses potes IRL, on stoppe. Maintenant qu'il vit tout seul dans son appartement, on ne controle plus grand chose sauf de 17h30 a 19h00 ou on fait les devoirs via Google Meet. Et puis maintenant avec son apprentissage, il passe son temps en montagne (Mardi au Jeudi) donc il peut bien passer un peu de temps sur son PC en fin de journee. |
|
|
|
29/11/2022 09:09
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,499 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
@Raster: Marrant je t'imaginais plus du genre à rejeter la faute sur Mai 68 et les gauchistes... Limiter le recul de connaissance aux écrans est sacrément réducteur. La perte d'aura du savoir et de la connaissance, la désacralisation du rôle du professeur,... vient d'une transformation plus générale de nos sociétés. Et sur les jeux vidéos il y a aussi des études qui montrent que cela améliore certaines formes d'intelligence. Sujet trop complexe pour avoir une opinion extrême à mon avis. C'est pourtant le cas. Quand tu passes 2 heures par jour devant un écran, tu n'as logiquement plus de temps pour lire un livre. Et on n'a rien inventé de mieux pour apprendre à raisonner ou apprendre tout court qu'un livre, enfin plus qu'un smartphone. Les transformations que tu évoques sont pas un problème en soit mais le rythme des transformations qui, encore une fois, connait une accélération concomittante à l'évolution des technologies et des technologies de l'écran : TV/PC/Internet/Internet dans le smartphone. |
|
|
|
29/11/2022 09:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,163 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
C'est pourtant le cas. Quand tu passes 2 heures par jour devant un écran, tu n'as logiquement plus de temps pour lire un livre. Et on n'a rien inventé de mieux pour apprendre à raisonner ou apprendre tout court qu'un livre, enfin plus qu'un smartphone. Les transformations que tu évoques sont pas un problème en soit mais le rythme des transformations qui, encore une fois, connait une accélération concomittante à l'évolution des technologies et des technologies de l'écran : TV/PC/Internet/Internet dans le smartphone. L'apprentissage et la capacité à raisonner se stimulent de nombreuses façons et le livre n'est qu'une solution. Et utiliser un écran ne signifie pas ne plus lire. Cest juste ton opinion. Perso ma fille joue à la console, lit, peint. Elle est curieuse de découvrir des techniques d'art graphique et les vidéos youtube l'aident beaucoup plus qu'un livre. Toujours surpris de voir des propos aussi dogmatiques: lecture über alles. Non négociable |
|
|
|
29/11/2022 09:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,499 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
L'apprentissage et la capacité à raisonner se stimulent de nombreuses façons et le livre n'est qu'une solution. Et utiliser un écran ne signifie pas ne plus lire. Cest juste ton opinion. Perso ma fille joue à la console, lit, peint. Elle est curieuse de découvrir des techniques d'art graphique et les vidéos youtube l'aident beaucoup plus qu'un livre. Toujours surpris de voir des propos aussi dogmatiques: lecture über alles. Non négociable Ah non c'est pas une opinion, on ne parle pas de ta fille qui doit sans doute avoir une éducation privilégiée grâce à tes efforts, mais de la masse. Après effectivement, la lecture de mon côté, non négociable, tu ne réussis pas (à l'école hein, tu peux très bien gagner des millions en faisant le demeuré sur you tube) si tu ne lis pas. |
|
|
|
29/11/2022 09:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,548 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Ah non c'est pas une opinion, on ne parle pas de ta fille qui doit sans doute avoir une éducation privilégiée grâce à tes efforts, mais de la masse. Après effectivement, la lecture de mon côté, non négociable, tu ne réussis pas (à l'école hein, tu peux très bien gagner des millions en faisant le demeuré sur you tube) si tu ne lis pas. Apres, c'est quoi ta definition de reussir a l'ecole? C'est sur pour etre astronaute, lire c'est tres certainement obligatoire mais pour un plombier ou un boulanger, c'est surement pas necessaire pour reussir. Et dans les deux cas, ils peuvent reussir a l'ecole. Je suis un tres gros lecteur, mon fils ne lit pas et ma fille lit enormement. Ca ne veut pas dire que mon fils va rater sa vie et que ma fille aura une vie meilleur. |
|
|
|
29/11/2022 09:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ah non c'est pas une opinion, on ne parle pas de ta fille qui doit sans doute avoir une éducation privilégiée grâce à tes efforts, mais de la masse. Après effectivement, la lecture de mon côté, non négociable, tu ne réussis pas (à l'école hein, tu peux très bien gagner des millions en faisant le demeuré sur you tube) si tu ne lis pas. Le problème de la "masse" c'est surtout qu'ils sont pas encadrés et font de l'écran de façon démesuré. L'écran n'est qu'un support, et c'est un outil formidable, mais forcément à haute dose et en roue libre, c'est néfaste. |
|
|
|
29/11/2022 10:10
|
|
Le problème de la "masse" c'est surtout qu'ils sont pas encadrés et font de l'écran de façon démesuré. L'écran n'est qu'un support, et c'est un outil formidable, mais forcément à haute dose et en roue libre, c'est néfaste. C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer comme étant mon point de vue. Je pense qu'il y a un consensus sur un relâchement de l'éducation en moyenne et je ne crois pas que sans écran le résultat serait plus brillant aujourd'hui. Ma fille est à l'école Française à Munich en primaire et nous raconte que des élèves répondent à la maîtresse en mode 'vous pouvez nous gronder vu qu'on s'en fout' et ce sont pour la plupart des gosses de cadres, voire cadres supérieurs. |
|
|
|
29/11/2022 10:14
|
|
|
Apres, c'est quoi ta definition de reussir a l'ecole? C'est sur pour etre astronaute, lire c'est tres certainement obligatoire mais pour un plombier ou un boulanger, c'est surement pas necessaire pour reussir. Et dans les deux cas, ils peuvent reussir a l'ecole. Non, quand tu choisis jeune d'être boulanger ou plombier, c'est que tu n'as pas réussi à l'école (pas un mal en soit mais ce n'est pas le sujet). Ma fille est à l'école Française à Munich en primaire et nous raconte que des élèves répondent à la maîtresse en mode 'vous pouvez nous gronder vu qu'on s'en fout' et ce sont pour la plupart des gosses de cadres, voire cadres supérieurs. Je vois pas le rapport, lire ou être cultivé ne t'empêche pas d'être un connard. Le problème de la "masse" c'est surtout qu'ils sont pas encadrés et font de l'écran de façon démesuré. L'écran n'est qu'un support, et c'est un outil formidable, mais forcément à haute dose et en roue libre, c'est néfaste. Oui mais dans une société de libertés comme la notre, tu ne peux pas fixer des règles strictes, donc c'est mort, tu n'empêcheras pas la "masse" de se droguer aux écrans, aux smartphones, aux émissions de merde. |
|
|
|
29/11/2022 10:23
|
|
Oui mais dans une société de libertés comme la notre, tu ne peux pas fixer des règles strictes, donc c'est mort, tu n'empêcheras pas la "masse" de se droguer aux écrans, aux smartphones, aux émissions de merde. Ah ça c'est sûr. Mais si on parle à l'échelle individuelle, en tant que parent responsable, il n'y a aucune raison de diaboliser les écrans. |
|
|
|
29/11/2022 13:04
|
|
Non, quand tu choisis jeune d'être boulanger ou plombier, c'est que tu n'as pas réussi à l'école (pas un mal en soit mais ce n'est pas le sujet). Je vois pas le rapport, lire ou être cultivé ne t'empêche pas d'être un connard. Oui mais dans une société de libertés comme la notre, tu ne peux pas fixer des règles strictes, donc c'est mort, tu n'empêcheras pas la "masse" de se droguer aux écrans, aux smartphones, aux émissions de merde. Peut-être parce qu'il n'y en a pas... Je disais 'Je pense qu'il y a un consensus sur un relâchement de l'éducation en moyenne et je ne crois pas que sans écran le résultat serait plus brillant aujourd'hui.' et après je mentionnais l'exemple des gamins ici pour illustrer mon propos sur le relâchement de l' éducation qui ne concerne pas que la masse. |
|
|
|
29/11/2022 15:23
|
|
Non, quand tu choisis jeune d'être boulanger ou plombier, c'est que tu n'as pas réussi à l'école (pas un mal en soit mais ce n'est pas le sujet). Donc un boulanger qui fini Meilleur Ouvrier de France n'a pas reussi a l'ecole pour toi? Drole de vision de la reussite. |
|
|
|
29/11/2022 15:26
|
|
|
|
|
|
29/11/2022 15:35
|
|
|
|
|
|
29/11/2022 15:36
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ouais enfin grossir le trait en disant que tu deviens boulanger parce que tu ne réussis pas tes études voila quoi...
On constate un manque de main d'oeuvre dans plein de filière mais comment donner envie quand tu as des discours comme ca. |
|
|
|
29/11/2022 16:19
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,630 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je vois aucun problème avec mes gamins qui jouent au JV de mon coté, je sais pas vous mais avec mes frères on se butait sur la NES et la Megadrive jusqu'au point ou mon père avait peur qu'on abîme la Trinitron ( seuls les vieux comprendront ) et ça va tout va bien.
Suis strict sur les Smartphone et internet d'ailleurs mon ainé m'en veut pour ça mais les JV pas vraiment, sauf si ça devient abusé bien sûr. Il y a une question d'âge aussi, c'est normal d'être fasciné par ça quand t'es gamin par contre oui si ton fils de 18/19 ans passe 8H par jour dans sa chambre à jouer au PC y'a peut être un problème effectivement mais ça vient pas du jour au lendemain |
|
|
|
29/11/2022 16:24
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,590 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ouais enfin grossir le trait en disant que tu deviens boulanger parce que tu ne réussis pas tes études voila quoi... On constate un manque de main d'oeuvre dans plein de filière mais comment donner envie quand tu as des discours comme ca. +1 Des études réussies, c'est des études qui débouchent sur un taf. A ce titre, les soit disant ratés qui obtiennent leur CAP >>> bacheliers. |
|
|
|
29/11/2022 16:29
|
|
Personne n'a parlé de ratés
C'est un fait, dans ces filières t'as surtout des gamins qui n'y arrivent pas dans le cursus classique. Ça n'en fait pas des ratés et il y a aucune honte à avoir. |
|
|
|
29/11/2022 17:03
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 23:51 |