Starcraft II, Et toi t'es un Gosu ou un noob ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starcraft II, Et toi t'es un Gosu ou un noob ? |
06/06/2012 21:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 371 Tribune : Non précisée |
Ca faisait genre 3 mois que j'avais pas play, je m'y suis remis depuis 1 semaine... Bilan : Soit j'ai perdu beaucoup de skill, soit "les autres" qui ont pas laché le jeu sont devenus grave meilleurs... Parce que je me suis retrouvé en ligue Cuivre apres 10 matchs, alors que sur les saisons précédentes je me stabilisais en Platine... Et autant dire que je trouve le niveau relevé, même en cuivre Les joueurs sont meilleurs qu'avant, les noobs ont arrêté de jouer, seuls restent les plus fervents de façon générale.Bon il m'arrive de tomber de rare fois sur des joueurs de niveau médiocre, mais pour la plupart, ils maitrisent plutot bien le jeu, et je me prends des bonnes petites raclées Je joue Terran, pour ceux qui maitrisent, ya t'il une technique particulière pour fumer les Zergs qui fast Expand ?... Pour ma part j'arrive rarement à prendre le dessus sur leur economie, resultat je me prends des mutas, puis des Banelings, bref c'est la merde contre eux... Beaucoup regardent des vidéos sur internet et apprenent les bases plus rapidement. Quand j'y repense, qu'est-ce que j'étais mauvais à Brood War Ensuite, il y a les "techniques du moment", par exemple les zergs jouent nettement plus avec les brood lords qu'avant. Il y a un an, c'était rarissime de voir des brood lords en game, maintenant c'est assez courant. Faut savoir s'adapter. |
|
|
|
07/06/2012 18:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
une base sa suffit pas a moins que tu parte all in parce que armurie thor + ameliroation flammme bleu trop chere gaz / time Ah oui, il faut plus d'une base. Sinon c'est pas la peine.. Mais justement en le contenant chez lui en début de game avec les hélions, t'as le temps de faire une B2 voire une B3. |
|
|
|
21/12/2012 21:09
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
C'est un peu con leur classement, j'étais Argent mais ça fait plus d'un an que j'ai pas joué au jeu, là il me fait jouer un gold en match de classement, je me fais éclater et ça me remet en Silver. Je vais me faire dérouiller à tous les prochains matchs jusqu'à ce que ça me remette à mon niveau.
Par contre c'est dingue, c'est tellement un jeu d'autiste qui te fait appuyer sur les même touches tout le temps que même après plus d'un an sans jouer tes doigts se dirigent tout seul là où il faut. |
|
|
|
16/10/2015 22:44
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Déterrage de topic. Il y a toujours des mecs d'ici qui jouent ?
|
|
|
|
11/11/2015 22:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 371 Tribune : Non précisée |
Déterrage de topic. Il y a toujours des mecs d'ici qui jouent ? Oui, j'ai joué à Legacy of the Void hier, bien plus agressif je trouve, les parties ne durent pas longtemps. C'est peut être dû à la nouveauté de l'extension, les joueurs sont surpris d'avoir autant de ressources rapidement ! Sinon j'ai pas trop joué avec les nouvelles unités, ça viendra avec le temps. |
|
|
|
11/11/2015 23:23
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Oui, j'ai joué à Legacy of the Void hier, bien plus agressif je trouve, les parties ne durent pas longtemps. C'est peut être dû à la nouveauté de l'extension, les joueurs sont surpris d'avoir autant de ressources rapidement ! Sinon j'ai pas trop joué avec les nouvelles unités, ça viendra avec le temps. L'extension a été prévue pour ça : de l'agression plus vite sans que ça soit trop cheese/all-in. J'ai fais deux parties en non classé aujourd'hui, pas trop eu le temps de testé les nouvelles unités (je joue Terran), c'était du TvZ à chaque fois et les mecs sont partis zergling puis baneling bust, donc les nouvelles unités pas utiles face à ça. J'espère (si mon collègue de 2v2 est dispo) tester le mode archonte demain soir. |
|
|
|
13/11/2015 20:10
|
|
L'extension a été prévue pour ça : de l'agression plus vite sans que ça soit trop cheese/all-in. J'ai fais deux parties en non classé aujourd'hui, pas trop eu le temps de testé les nouvelles unités (je joue Terran), c'était du TvZ à chaque fois et les mecs sont partis zergling puis baneling bust, donc les nouvelles unités pas utiles face à ça. J'espère (si mon collègue de 2v2 est dispo) tester le mode archonte demain soir. Les terrans ont des unités hard core face aux mutas.J'ai fait 2-3 parties en archonte c'est marrant, bon je préfère le mode classique pour le moment mais on verra à la longue. |
|
|
|
24/02/2016 23:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Legacy of the Void clairement kiffant. Le fait de commencer avec 12 drones boost le gameplay et on se fait moins chier, de plus le fast expand est beaucoup moins risqué. Les nouvelles unités permettent de varier les strategies, même si au debut c'est deconcertant, une fois qu'on s'est familiarisé avec, c'est tout benef'.
Depuis un certains temps je joue Zerg, si personne interessé pour se faire des games, train etc, voici mon ID : DiMa#22934 |
|
|
|
08/02/2022 16:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Remontage de Topic. Le jeu multi est entièrement gratuit pour ceux que ça intéresse, et n'est pas déserté par la communauté.
J'ai repiqué un peu au truc, c'est indémodable. Par contre je confirme qu'on est sur un level de gros batard parfois. |
|
|
|
08/02/2022 17:13
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Remontage de Topic. Le jeu multi est entièrement gratuit pour ceux que ça intéresse, et n'est pas déserté par la communauté. J'ai repiqué un peu au truc, c'est indémodable. Par contre je confirme qu'on est sur un level de gros batard parfois. arf, j'ai envie d'y rejouer... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
08/02/2022 17:42
|
|
|
|
|
|
08/02/2022 19:00
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Si tu connais déjà bien le jeu, n'hesites pas. Niveau stratégie les amateurs s'inspirent des PGMs, sans avoir la maitrise niveau micro, j'en fais parti Ahahah, j'ai vu pas mal de vidéos de Maru et de Clem, je vais essayer de faire comme eux ça fait vraiment longtemps par contre que j'ai pas joué, j'ai oublié tous les raccourcis... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
09/02/2022 12:57
|
|
Ahahah, j'ai vu pas mal de vidéos de Maru et de Clem, je vais essayer de faire comme eux ça fait vraiment longtemps par contre que j'ai pas joué, j'ai oublié tous les raccourcis... Pour ma part j'ai basculé Zerg. La strategie du moment en Terran c'est le TP Fast Battlecruiser. Je me tape que ça en ce moment... A 4min30 ta un putain de Battlecruiser au dessus de tes workers.... Pour info ils peuvent se teleport sur n'importe quel endroit de la map, meme sur une zone en brouillard de guerre... Hyper chiant a gerer en Zerg, c'est un peu dommage que tous les joueurs maintenant font un peu les mêmes strategies, l'impression de jouer contre des BOTS... Pour eviter ca je all-in vs Terran, et je rentre comme dans du beurre avant les fameuses 4min30... |
|
|
|
09/02/2022 23:36
|
|
Pour ma part j'ai basculé Zerg. La strategie du moment en Terran c'est le TP Fast Battlecruiser. Je me tape que ça en ce moment... A 4min30 ta un putain de Battlecruiser au dessus de tes workers.... Pour info ils peuvent se teleport sur n'importe quel endroit de la map, meme sur une zone en brouillard de guerre... Hyper chiant a gerer en Zerg, c'est un peu dommage que tous les joueurs maintenant font un peu les mêmes strategies, l'impression de jouer contre des BOTS... Pour eviter ca je all-in vs Terran, et je rentre comme dans du beurre avant les fameuses 4min30... Oui si tu arrives à scouter sa base avant, tu peux lui envoyer masse zergling et c'est fini Bon, je vais réinstaller le jeu ce week-end -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
16/02/2022 16:27
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 02:00 |