Starcraft II, Et toi t'es un Gosu ou un noob ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starcraft II, Et toi t'es un Gosu ou un noob ? |
29/09/2011 12:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
La macro c'est tout ce qui est lié à la création des unités et de ta base. Un joueur bon en macro réussira à créer des unités en permanence, toujours avoir des upgrades en route et peu de minerai en réserve. Typiquement un joueur qui a 3000 en minerais n'est pas bon en macro... la logique veut que tu sois très proche de 0 en permanence, sinon il y a un problème. La micro c'est tout ce qui est lié à la gestion de tes unités, lors d'un combat par exemple. Un joueur qui envoie ses unités au combat sans regarder ce qu'elles font sera mauvais en micro. Un joueur qui fait du hit&run, qui harasse tout le temps avec des mutas (sans se les faire tuer), utilise bien les pouvoirs des unités (glaçons, fungle growth, blink etc.) sera bon en micro. Généralement les joueurs bon en micro passent leur temps à gérer 5 unités super bien mais se retrouvent submergés au bout d'un moment car ils ont 3000 de minerai en réserve... A l'inverse, un joueur qui fait plein d'unités sans les micro-gérer risque d'en perdre beaucoup bêtement car il ne fait pas gaffe. (ça c'est moi) Je suis plutôt un joueur macro alors. J'ai tendance à bien produire niveau unités, mais dans la gestion au combat défois je galère pas mal... Je prends Terran et à ce niveau la quand tu dois gérer des tanks, des vikings ou des Banshee, c'est pas évident de tout bien maitriser.... Parfois je perds des parties alors que ma courbe de création d'unités est bien au dessus mon adversaire, preuve que je gâche beaucoup au combat & que j'utilise mal les failles de mon adversaire... Sinon hier je me suis fais quelques parties alors que j'avais pas joué depuis une bonne dizaine de jours... J'ai réussi à en gagner 2 sur 5 |
|
|
|
29/09/2011 12:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
Moi aussi je perd pas mal de match, faut jouer le soir y'a plus de débutants.
|
|
|
|
08/10/2011 11:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 371 Tribune : Non précisée |
Une petite pause musique
|
|
|
|
22/10/2011 19:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,205 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 371 Tribune : Non précisée |
Les nouvelles units de la nouvelle édition sont connues !
http://www.pcgamer.com/2011/10/21/official...warm-expansion/ http://www.esportsfrance.com/actualites/26...s-unit-eacute-s Avec quelques autres modifs de taille : Carrier et mother ship sont supprimés, les hydra iront (enfin) plus vite, 1 seul Thor à la fois (mais plus fort)... Au total, je trouve que les protoss n'ont pas gagné grand chose et que les grands gagnants sont les zergs. On verra les premières games... D'ailleurs beau fail d'Amazon.fr sur Heart of the Swarm avec un beau screen shot avec des carriers http://www.amazon.fr/Starcraft-II-Zerg-hea...8624&sr=8-3 |
|
|
|
23/10/2011 11:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
Les nouvelles units de la nouvelle édition sont connues ! http://www.pcgamer.com/2011/10/21/official...warm-expansion/ http://www.esportsfrance.com/actualites/26...s-unit-eacute-s Avec quelques autres modifs de taille : Carrier et mother ship sont supprimés, les hydra iront (enfin) plus vite, 1 seul Thor à la fois (mais plus fort)... Au total, je trouve que les protoss n'ont pas gagné grand chose et que les grands gagnants sont les zergs. On verra les premières games... D'ailleurs beau fail d'Amazon.fr sur Heart of the Swarm avec un beau screen shot avec des carriers http://www.amazon.fr/Starcraft-II-Zerg-hea...8624&sr=8-3 Ca sort quand ? |
|
|
|
14/11/2011 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
C'est surement rigolo (enfin comme je connais pas starcraft
|
|
|
|
25/11/2011 19:16
|
|
La Dreamhack a lieu en ce moment et se finit ce WE :
http://www.millenium.org/home/hubtv/?chain...arcraft_stream2 et http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/DreamHack_Winter_2011 Des beaux match à regarder |
|
|
|
15/04/2012 20:12
|
|
Le tournoi Iron Squid en est aux 1/4 de finale.
http://www.ironsquid.tv/ J'ai réservé ma place pour la finale au Grand Red A écouter les musiques du tournoi qui sont énormes ici : http://www.youtube.com/user/inuchronia et surtout celle-là: |
|
|
|
01/06/2012 13:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Ca faisait genre 3 mois que j'avais pas play, je m'y suis remis depuis 1 semaine... Bilan : Soit j'ai perdu beaucoup de skill, soit "les autres" qui ont pas laché le jeu sont devenus grave meilleurs... Parce que je me suis retrouvé en ligue Cuivre apres 10 matchs, alors que sur les saisons précédentes je me stabilisais en Platine... Et autant dire que je trouve le niveau relevé, même en cuivre
Bon il m'arrive de tomber de rare fois sur des joueurs de niveau médiocre, mais pour la plupart, ils maitrisent plutot bien le jeu, et je me prends des bonnes petites raclées Je joue Terran, pour ceux qui maitrisent, ya t'il une technique particulière pour fumer les Zergs qui fast Expand ?... Pour ma part j'arrive rarement à prendre le dessus sur leur economie, resultat je me prends des mutas, puis des Banelings, bref c'est la merde contre eux... |
|
|
|
03/06/2012 13:35
|
|
|
Je joue Terran, pour ceux qui maitrisent, ya t'il une technique particulière pour fumer les Zergs qui fast Expand ?... Pour ma part j'arrive rarement à prendre le dessus sur leur economie, resultat je me prends des mutas, puis des Banelings, bref c'est la merde contre eux... J'adore défoncer les zergs. Fast hellions + thor, marine, hellions flamme bleu derrière. |
|
|
|
04/06/2012 10:37
|
|
J'adore défoncer les zergs. Fast hellions + thor, marine, hellions flamme bleu derrière. Ouai justement j'ai testé hier le fast hellions contre Zergs. J'ai rush sur ses paysans pour lui bouffer son economie, et ca lui a fait perdre pas mal de temps... Par contre il avait mass banelings, derrière j'ai anticiper en faisant char + thor et j'ai gagné "assez facilement". Mais bon, je pense que ca s'est joué à peu de chose au début, si il m'avait contre attaqué avec ses banelings + glings pendant que je rushais sur son economie, jetais mal... Par contre, faut mass gaz, on est obligé de fast expand pour produire les thors... |
|
|
|
04/06/2012 12:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 332 Inscrit : 24/06/2010 Lieu : XII Membre no 1,779 Tribune : Non précisée |
le meiux contre zerg c'est fast tank tu gaz à 13 et tu rush c'est meiux que les helions parce que depuis le nerf des helions bah comme tu dit avec 2 ou trois bane bah tu te fais just rebboot puis apres ya aussi le multi tasking avec les dropship mais faut avoir un bon dps
helion c'est bien pour aider les thor mais sinon faut que le mec en face soit un noob pour qu il laisse les helions fracasser ton eco en debut de game je parle et si il a fait un first hatch et encore... -------------------- -> fifa c'est mieux pour toi ...
|
|
|
|
04/06/2012 13:02
|
|
le meiux contre zerg c'est fast tank tu gaz à 13 et tu rush c'est meiux que les helions parce que depuis le nerf des helions bah comme tu dit avec 2 ou trois bane bah tu te fais just rebboot puis apres ya aussi le multi tasking avec les dropship mais faut avoir un bon dps helion c'est bien pour aider les thor mais sinon faut que le mec en face soit un noob pour qu il laisse les helions fracasser ton eco en debut de game je parle et si il a fait un first hatch et encore... Le fast tank c'est ce que je faisais au début, ca marchait plutot pas mal je suis d'accord. Sauf que maintenant, je sais pas si ca vient des mises à jours qui ont été faite, mais je me fais submergé par trop de zerglings et j'ai pas assez de marines pour les repousser.... |
|
|
|
04/06/2012 13:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 332 Inscrit : 24/06/2010 Lieu : XII Membre no 1,779 Tribune : Non précisée |
De toute maniere si tu veux vite remonter en platine / diamiond utilise les PT parce que les terrans en réalité c'est la race la plus dure à jouer d'apres moi...
Contre zerg le mieux si tu joue jusqu'en platine c'est la banshee clock tu couvre ta ranp avec 2 rax et full marine et worker Ensuite vers 13 -15 selon toi tu lance tes 2 gaz jusqu'au banshee clocké tu aura besion de 2 banshee pour une queen ou 1 clocké -------------------- -> fifa c'est mieux pour toi ...
|
|
|
|
04/06/2012 13:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu |
quelle ligue ?
|
|
|
|
04/06/2012 16:21
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
De toute maniere si tu veux vite remonter en platine / diamiond utilise les PT parce que les terrans en réalité c'est la race la plus dure à jouer d'apres moi... Contre zerg le mieux si tu joue jusqu'en platine c'est la banshee clock tu couvre ta ranp avec 2 rax et full marine et worker Ensuite vers 13 -15 selon toi tu lance tes 2 gaz jusqu'au banshee clocké tu aura besion de 2 banshee pour une queen ou 1 clocké C'est pour ca que tu réponds jamais au telephone ? |
|
|
|
04/06/2012 17:38
|
|
|
Par contre, faut mass gaz, on est obligé de fast expand pour produire les thors... Sinon tu reste devant ta base avec 4 Hélions, histoire de lui faire peut et t'en profite pour faire une double expend avec gaz à gogo. Et t'enchaine sur Thor, Hélion flamme bleu, Marine, et y'a pas grand chose qui y résiste. A oui ne pas oublier les améliorations de l'armurie. |
|
|
|
04/06/2012 21:52
|
|
Sinon tu reste devant ta base avec 4 Hélions, histoire de lui faire peut et t'en profite pour faire une double expend avec gaz à gogo. Et t'enchaine sur Thor, Hélion flamme bleu, Marine, et y'a pas grand chose qui y résiste. A oui ne pas oublier les améliorations de l'armurie. le probleme reste le même le plus important c'est le scouting parce tes helions ok np mais si il te met un push violet ou mm 4 raoch bah tu la dans le cul et pour repondre la banshee clock sa marche mm en diamand master je sais pas ji suis jamais arrivé ^^ -------------------- -> fifa c'est mieux pour toi ...
|
|
|
|
05/06/2012 01:19
|
|
Sinon tu reste devant ta base avec 4 Hélions, histoire de lui faire peut et t'en profite pour faire une double expend avec gaz à gogo. Et t'enchaine sur Thor, Hélion flamme bleu, Marine, et y'a pas grand chose qui y résiste. A oui ne pas oublier les améliorations de l'armurie. une base sa suffit pas a moins que tu parte all in parce que armurie thor + ameliroation flammme bleu trop chere gaz / time -------------------- -> fifa c'est mieux pour toi ...
|
|
|
|
05/06/2012 11:58
|
|
le probleme reste le même le plus important c'est le scouting parce tes helions ok np mais si il te met un push violet ou mm 4 raoch bah tu la dans le cul et pour repondre la banshee clock sa marche mm en diamand master je sais pas ji suis jamais arrivé ^^ Pour le Banshee clock, tu le fais avec une seule base ? Et tu bloques avec 2 barracks son entré alors c'est ca ? Je vais tester, je sais qu'au debut quand je prenais Zerg, on me faisait toujours le coup du Banshee et ca me rendait ouf... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 22:58 |