[Ancien] Mamadou Sakho, Wesh Mersey |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Mamadou Sakho, Wesh Mersey |
04/10/2009 12:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
T'as trouvé que le reste du temps Traoré était au niveau ?
Il a été bien pourri ( comme d'hab cette saison ) je trouve. |
|
|
|
04/10/2009 12:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Sakho ne regarde pas dans son dos mais ce qui ets flippant c'est la course d'Armand. il marche tout au long de l'action et aurait pu fermer entre sakho et lui. Quoiqu'il en soit, mamadou aurait dû regarder dans son dos. Clairement mais encore une fois, Traoré aurait du faire une faute intelligente. Il n'est pas dernier défenseur et vu le gabarit de son opposant, un coup d'épaule suffisait largement. Enfin bon, l'intelligence n'est pas la première qualité de notre défense. |
|
|
|
04/10/2009 12:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
T'as trouvé que le reste du temps Traoré était au niveau ? Il a été bien pourri ( comme d'hab cette saison ) je trouve. Ben il a fait son match. Traoré n'est qu'un joueur (très) moyen de Ligue 1. Donc je ne m'attends pas à des monts et merveilles de sa part. Mais les erreurs conjuguées de Sakho et Traoré sur le but sont inadmissibles à ce niveau. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
04/10/2009 12:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,925 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Sur l'action, Traoré laisse déjà trop d'espaces à Dia. Ensuite, la course de Sakho est normale pour moi, c'était à Armand de couvrir le dos de Sakho.
Quand je le vois revenir en trottinant, c'est vraiment du foutage de gueule. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
04/10/2009 12:32
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Clairement mais encore une fois, Traoré aurait du faire une faute intelligente. Il n'est pas dernier défenseur et vu le gabarit de son opposant, un coup d'épaule suffisait largement. Enfin bon, l'intelligence n'est pas la première qualité de notre défense. Traoré est dernier défenseur sur toute l'action, donc la faute est risquée quand même. On ne peut pas toujours lui remettre la faute sur lui, là il temporise car on est sur une contre-attaque ou au passage on perd la balle qui était en notre possession sur une phase ou les 3 attaquants font un appel sur la gauche J'adore Sakho mais vouloir toujours le dédouaner de ses erreurs n'est pas forcément une bonne chose, le reste de sa performance aura été plus que convaincante. |
|
|
|
04/10/2009 14:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Traoré est dernier défenseur sur toute l'action, donc la faute est risquée quand même. On ne peut pas toujours lui remettre la faute sur lui, là il temporise car on est sur une contre-attaque ou au passage on perd la balle qui était en notre possession sur une phase ou les 3 attaquants font un appel sur la gauche J'adore Sakho mais vouloir toujours le dédouaner de ses erreurs n'est pas forcément une bonne chose, le reste de sa performance aura été plus que convaincante. Exact. Au temps pour wam. Cela dit, j'ai bien dit que c'est toute la défense qui est à la rue sur l'action. Ceara en retard, Traoré passif, Sakho pas attentif et Armand fainéant. |
|
|
|
09/10/2009 13:19
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Foot-Espoirs Capoue, «nonchalant» mais «agressif» Au téléphone, Erick Mombaerts est interrogatif. « Il vous a vraiment dit ça, Etienne ? ». Oui, et avec une spontanéité parfaitement synchrone avec à son tempérament. « Son étiquette », sourit le joueur. Capitaine il y a encore quatre mois de l'équipe de France Espoirs, Etienne Capoue croit savoir que le brassard lui a été retiré. « Je ne suis pas un leader dans l'âme. Des leaders, il y en a dans le groupe, c'est mieux de leur donner le brassard à eux qu'à moi. Ça ne me dérange pas du tout. » Son statut de titulaire en L1, rarissime dans la nouvelle génération*, sa situation de sentinelle du milieu : il avait pourtant le profil du taulier. Mais pas la personnalité. « Nonchalant, oui. Mais cette forme d'insouciance est aussi ma force », dit le joueur toulousain. Dans l'esprit du sélectionneur des Espoirs, la situation est moins tranchée. « J'ai trois promotions et un capitaine pour chacune d'elle : Capoue pour les 1988, Sissoko pour les 1989, Sakho pour les 1990, dit-il. Maintenant, si Etienne le ressent comme ça... C'est un leader de jeu et c'est l'essentiel. Il a plus d'expérience que ses partenaires et il doit la faire partager. Que sa personnalité ne le pousse pas à aller vers les autres, c'est un peu vrai. Mais on ne veut pas forcer les choses pour le changer. » Jeudi, Mombaerts nous disait « ne pas avoir choisi » son capitaine pour Malte - France entre Capoue et Sakho. «Les A, si ça doit arriver, ça arrivera» Leader de jeu : Capoue approuve ce compliment. « L'agressivité, je l'ai naturellement. C'est compatible : je suis un homme nonchalant mais je suis un joueur agressif. Je travaille pour mettre la nonchalance de côté sur le terrain. Ça me joue moins de tours, maintenant. Quand je vois que je commence à rentrer dans la nonchalance, je me ressaisis tout de suite. » Alain Casanova y est pour quelque chose. Fraîchement nommé entraîneur du TFC, c'est lui a lancé ce jeune de vingt ans sans expérience pour devenir le clef de voûte de son 4-1-4-1 en L1. « Depuis, je ne lâche pas le morceau. » « Il est plus qu'un récupérateur, confirme Mombaerts. Il a une bonne passe longue, il est très bon dans les duels, il a un bon jeu de tête. Il peut encore progresser dans les petits espaces. » Au printemps dernier, Raymond Domenech avait un oeil sur un profil si complet. « Les A, si ça doit arriver, ça arrivera. Je vis au jour le jour, je ne me dis pas que je fois y aller absolument », répond Capoue. Nonchalamment. - Cédric ROUQUETTE Petit article sur Capoue et sur le choix du capitanat en EDF espoirs, on peut se rendre compte de l'importance de Sakho dans le groupe. |
|
|
|
14/10/2009 06:42
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,724 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Apparemment Sakho à éffectué un gros match hier soir avec les bleuets
|
|
|
|
14/10/2009 09:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Pas mal en effet, et c'est lui qui a calmé tout le monde lors de la "bagarre" générale
|
|
|
|
14/10/2009 10:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,512 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/10/2009 22:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
C'est quand que Raymond le sélectionne en équipe A ?
|
|
|
|
16/10/2009 13:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,427 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 397 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/10/2009 17:26
|
|
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
18/10/2009 21:54
|
|
Guests |
J'ai vraiment du mal à apprécier ce gars, aussi talentueux qu'il puisse être... il a ce côté trop sûr de lui, limite prétentieux, qui convient pas trop à un défenseur central. Le mec à un moment il te tente quand même un râteau à 25m de ses buts, à quoi ça sert putain
|
|
|
|
18/10/2009 21:55
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
J'ai vraiment du mal à apprécier ce gars, aussi talentueux qu'il puisse être... il a ce côté trop sûr de lui, limite prétentieux, qui convient pas trop à un défenseur central. Le mec à un moment il te tente quand même un râteau à 25m de ses buts, à quoi ça sert putain A tenter une relance digne de ce nom par la suite. C'est sûr qu'avec des mecs Traoré-like, on aura encore une multitude de ballons exploitables au milieu |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
18/10/2009 21:56
|
|
Guests |
Ouais enfin la relance il peut la tenter sans le râteau quoi... ok il est précieux défensivement mais il prend des risques que je trouve incompréhensibles.
|
|
|
|
18/10/2009 21:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,566 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ce soir j'ai encore pu voir la différence de niveau abyssale entre Sakho et Traoré...
Dire que des gens préféraient Sammy à Mamdou l'an passé... J'espère que Camara reviendra vite car c'est plus possible. |
|
|
|
18/10/2009 21:57
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
18/10/2009 23:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,751 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord avec vous 2, Mamadou a quand même tendance à prendre des risques alors que dans sa position, c'est super dangereux. Zoumana faisait souvent ça aussi en arrivant, un peu moins l'année dernière. Mamadou va progresser avec le temps, épurer son jeu et prendre moins de risque, parce que même si c'est plaisant quand ça marche, c'est quand même très dangereux. D'ailleurs à la mi temps, Dugarry a dit que le plus gros point fort de Sakho était de ne jamais prendre de risque et j'ai trouvé ça particulièrement faux.
En tous cas, ce soir il a fait un grand match (retarde l'ouverture du score sur la tête de sissoka sur le corner qu'il vient détourner par derrière) et on a senti que le patron c'était lui, même sur les quelques ballons lobés en profondeur où il se trouait souvent l'année dernière. J'espère que sa nouvelle influence n'interférera pas quand camara reviendra et que tout se passera bien. En tous cas, entre les 2 matches des espoirs et le match de ce soir, Mamadou prend de plus en plus d'importance et va finir par jouer aux côtés de Gallas (qui a un peu le profil de Camara en meilleur, il ne sera pas dépaysé). |
|
|
|
18/10/2009 23:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge |
Franchement, je vois pas l'intérêt de relancer le pseudo débat sur les gestes soi disant risqués de Saksak, alors qu'il nous sort encore un match quasi parfait et que son compère de la défense centrale peut quand même être 10 fois plus incriminé...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 14:19 |