IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

384 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Mamadou Sakho, Wesh Mersey
Nemeto
posté 25/03/2009 19:45
Message #401

Herr Oberst

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Citation (laleto @ 20/03/2009 à 16:33) *
des nouvelles sur sa blessure?

Absent 2 semaines supplémentaires selon RMC.

Les bonnes nouvelles s'enchainent aujourd'hui.
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/04/2009 16:30
Message #402

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Euh ça commence à être réellement chiant son problème de cheville wacko.gif
Là on a une série de 5 matches tous les 3 jours, c'est la dernière droite, on a besoin de lui... mais s'il joue et qu'il se refait mal on va finir par le perdre jusqu'en juin...

+Quote Post
Cocote
posté 02/04/2009 17:05
Message #403

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Et dire que sa blessure était vraiment evitable, une faute completement inutile...

+Quote Post
Peyton
posté 03/04/2009 11:37
Message #404

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Citation
Quand tu vois Peguy avec le maillot tricolore et Guillaume Hoarau convoqué, cela ne te donne-t-il pas envie ?

« Je ne pense pas spécialement à cela. Certaines personnes m’en parlent mais je préfère me consacrer à mon club. Je suis encore très jeune, je n’ai encore rien prouvé. Après quelques années de titularisation au PSG, on verra … »

J'aime lire ça. On sent qu'il veut s'inscrire dans la durée avec son club. Ca lui sera tout bénéf en tt cas.

+Quote Post
mest
posté 03/04/2009 13:33
Message #405

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

La petite phrase gratuite qui fait plaisir aux supporters.

Espérons qu'il le pense... et qu'il l'applique.

+Quote Post
Fulgrim
posté 03/04/2009 13:37
Message #406

Membre accro

Membre no 439
Tribune : Canapé

espérons qu'il l'ai dite surtout. SOn absence va faire très mal. Heuresement qu'on joue dimanche, d'ici la ceara sera peu etre retabli, voir bourillon, notre sauveur ph34r.gif

+Quote Post
tounsy
posté 03/04/2009 14:03
Message #407

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688

Citation (Fulgrim @ 03/04/2009 à 14:37) *
espérons qu'il l'ai dite surtout. SOn absence va faire très mal. Heuresement qu'on joue dimanche, d'ici la ceara sera peu etre retabli, voir bourillon, notre sauveur ph34r.gif

Bourillon, le Civelli du PSG ? ph34r.gif

+Quote Post
P@py
posté 03/04/2009 15:25
Message #408

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099

Citation (tounsy @ 03/04/2009 à 13:03) *
Bourillon, le Civelli du PSG ? ph34r.gif
Puisse tes doux rêves s'exaucer. tongue.gif

J'espère vraiment que Sakho sera apte à jouer contre Nice... Sinon, ce sera Traoré - Mabiala et la dernière fois, on s'en est pris 4 (même si la moitié ne sont pas de leur sort) dont un où ils étaient totalement spectateurs. Sans compter que ce sera Makonda à gauche... On peut toujours espérer un bon match de leur part mais c'est clair que c'est moins sécurisant.

+Quote Post
P@py
posté 21/04/2009 15:42
Message #409

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Une petite statistique très intéressante qui montre l'apport du joueur quand il est là:
Quand Sakho a joué, toutes compétitions confondues, on a gagné 64% de nos matchs (21% défaites).
Avec Camara 57% des matchs (24% défaites), Traoré 53% (25%) , Armand et Ceara 55%.

Cette stat parle quand même pas mal... On gagne bien plus avec Sakho que sans Sakho. La différence est faible entre les autres qui jouent les mêmes matchs donc c'est logique. Mais Sakho ou Traoré, ça change beaucoup malgré pourtant de supers matchs de ce dernier.

PS: Kezman c'est 47% victoires et 30% de défaites...

+Quote Post
P@py
posté 21/04/2009 15:49
Message #410

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Citation (Fulgrim @ 21/04/2009 à 16:44) *
kezman titulaire ou rentrant en cours de match? car bon en rentrant a la 82ème t'as quand même moins de chance de faire basculer le match popcorn.gif

On est sur le topic de Sakho. Essayons de pas trop dévier.

Concernant Kezman, je te renvoie à cette statistique que j'avais posté il y a quelques temps:
Citation (P@py @ 04/03/2009 à 18:28) *
Kezman c'est cinq matchs titulaires en UEFA pour deux victoires (Twente et Kayserispor)
C'est aussi, en championnat, en ne comptant que les matchs où il a joué au moins 30 minutes (car il a été souvent remplacé, titulaire uniquement deux fois): 6 matchs dont 3 où il a joué plus d'une mi-temps pour 1 but (sur pénalty) et une victoire (celle contre Nantes où il a donc marqué).
En clair, les 6 matchs où il a le plus joué en championnat, c'est Grenoble, Rennes, Nice, Saint-Etienne (4 défaites) Sochaux (nul) et Nantes. On ne peut pas dire que jusqu'à présent, il soit d'un gros apport.

Attention, je ne dis pas qu'on perd les matchs à cause de lui mais on a 7 défaites en championnat dont 4 où il a joué au moins 30 mn (deux où il a joué plus d'une mi-temps) + Toulouse où il a joué 20mn (défaite aussi).
Bref, il ne nous coûte pas la défaite mais son efficacité est terriblement mauvaise. Hormis sur un pénalty, il n'a presque jamais été décisif en championnat. Alors certes, 6 matchs, c'est peu mais si encore ça avait été des victoires...

Auquel je rajoute qu'en coupe UEFA, il a joué 8 matchs dont 6 titulaires (les deux autres il est rentré au moins 20 minutes) et on en a gagné que 3 soit 38%... Mais le PSG plus généralement, en coupe UEFA, a cette stat pourrie.

+Quote Post
Parisian
posté 21/04/2009 16:03
Message #411

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (P@py @ 21/04/2009 à 16:42) *
Une petite statistique très intéressante qui montre l'apport du joueur quand il est là:
Quand Sakho a joué, toutes compétitions confondues, on a gagné 64% de nos matchs (21% défaites).
Avec Camara 57% des matchs (24% défaites), Traoré 53% (25%) , Armand et Ceara 55%.

Cette stat parle quand même pas mal... On gagne bien plus avec Sakho que sans Sakho. La différence est faible entre les autres qui jouent les mêmes matchs donc c'est logique. Mais Sakho ou Traoré, ça change beaucoup malgré pourtant de supers matchs de ce dernier.

Le problème, c'est surtout que Camara devient chevresque quand il est aligné avec Traore.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
P@py
posté 21/04/2009 16:27
Message #412

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Citation (P@py @ 21/04/2009 à 16:42) *

Citation (Parisian @ 21/04/2009 à 17:03) *
Le problème, c'est surtout que Camara devient chevresque quand il est aligné avec Traore.

C'est en effet ce qui était sous-entendu. tongue.gif

+Quote Post
Pistache
posté 21/04/2009 21:10
Message #413

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (P@py @ 21/04/2009 à 17:27) *
C'est en effet ce qui était sous-entendu. tongue.gif

Enfin, Sakho n'était surtout pas là contre Marseille et Toulouse, deux gros (et où l'on s'est fait fesser sad.gif)
De base, le fait qu'il rate deux match, contre des gros, que l'on a perdu et qui représente 20% des matchs perdus dans l'année fausse complétement les stats.

J'dis pas qu'il est pas utile-super bon-demi dieu, hein ph34r.gif Juste qu'en bon matheux, j'me méfie des stats tongue.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
paseric
posté 21/04/2009 21:32
Message #414

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101

Citation (Pistache @ 21/04/2009 à 22:10) *
Enfin, Sakho n'était surtout pas là contre Marseille et Toulouse, deux gros (et où l'on s'est fait fesser sad.gif)
De base, le fait qu'il rate deux match, contre des gros, que l'on a perdu et qui représente 20% des matchs perdus dans l'année fausse complétement les stats.

J'dis pas qu'il est pas utile-super bon-demi dieu, hein ph34r.gif Juste qu'en bon matheux, j'me méfie des stats tongue.gif

Sakho était bien là contre Marseille. Il a même joué plus ou moins seul dans l'axe après l'expulsion de Camara...

+Quote Post
P@py
posté 21/04/2009 22:05
Message #415

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Citation (Pistache @ 21/04/2009 à 22:10) *

Heu...non. unsure.gif
La stat est toute compétition confondues et on voit clairement qu'on gagne plus quand il est là et qu'on perd moins...
Puis dire qu'on perd deux gros matchs où on se prend pas mal de buts quand il est pas là, ça explique la stat, certes, mais c'est normal... C'est un peu comme balancer qu'on a perdu des matchs quand il était pas là et que de ce fait, ça fausse la stat vu que les autres ont la défaite dans leur stat et pas lui... Mais c'est un peu le principe de cette statistique non ? whistle.gif
Montrer qu'on perd plus quand il est pas là...

Puis c'est deux défaites, ça ne représente pas du tout 20% des matchs perdus dans la saison... T'es sûr que t'es un bon matheux ? ph34r.gif
On a pas perdu 10 matchs, on en a perdu 13 cette saison (et 10 matchs nuls), ce qui fait 23 matchs sans victoires.
Comme l'a signalé paseric, Sakho a joué contre l'OM.

Sakho était absent lors des défaites contre Kiev, Toulouse (à l'aller et au retour), Rodez, Bordeaux (en championnat), Rennes, Grenoble, Saint-Etienne, Schalke (il ne joue que la deuxième mi-temps où y a match nul sur la mi-temps tongue.gif).
Bref, sur les 13 défaites du club toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Sakho était absent à 8 reprises (il a joué 18 minutes contre Bordeaux avec un score déjà fait donc je ne le compte pas comme présent) et n'a joué qu'une mi-temps contre Schalke (la meilleure des deux).
Peut-être que toi, ça ne te parle pas mais personnellement, je trouve ça impressionnant... Après, on peut certes dire qu'il était absent à pas mal de matchs victorieux aussi (avec Edel on n'a jamais perdu et il était absent à toutes nos défaites, donc ça ne veut rien dire comme ça mais Sakho est un titulaire quand même).

Je trouve ça très parlant que parmis nos 13 titulaires (Traoré et Luyindula + l'équipe type), les deux qui ont le taux le plus faibles de défaites soit Sakho et Sessegnon (environ 20% alors que les autres sont entre 25% et 33%). Giuly et Rothen sont les pires élèves.

+Quote Post
Pistache
posté 22/04/2009 00:19
Message #416

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation
Puis c'est deux défaites, ça ne représente pas du tout 20% des matchs perdus dans la saison... T'es sûr que t'es un bon matheux ?
On a pas perdu 10 matchs, on en a perdu 13 cette saison

Oué, j'suis sur. Les ordres de grandeurs, c'est bien plus important que les chiffres précis, et ici, j'me suis pas planté. (J'avais surtout oublié les matchs de coupes de la Ligue et de France)

Marrant, pour Marseille, j'avais Traoré en tête, j'sais pas pourquoi ph34r.gif Ca, ça plombe un peu ce que je disais ^^

Néanmoins, une défaite sur 13 représente plus de 7.5%. Ce qui creuse déjà pas mal des différences, si quelqu'un est absent le "bon" match (cad une défaite ph34r.gif)

Par exemple, Sakho n'a pas joué contre pas mal de "gros", dans ton exemple : Rennes, Toulouse x2, Bordeaux, Kiev, Shalke. Est ce qu'on a perdu parcequ'il n'était pas là ? Aurait on perdu quand même?
J'aurais tendance à penser qu'on aurait perdu quand même, vu que la différence c'est fait à chaque fois au milieu de terrain, et donc que ses absences "bonifient" en quelques sortes ses statistiques.

D'un autre coté, y'a pas de fumée sans feu, et ce n'est pas pour rien si c'est un titulaire : il amène une valeur ajoutée à l'équipe, qui tourne forcément mieux quand il est là !

Oui, je me contredis. Normal, on parle de stats tongue.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
P@py
posté 22/04/2009 13:43
Message #417

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,099

Ben c'est un sport d'équipe. Les stats individuelles refleteront toujours un apport à l'équipe et une influence positive ou négative de l'équipe sur ces stats. Kezman aurait peut-être marqué 15 buts si Robben était là pour le marquer dans un but vide... C'est facile de dire que comme Sakho et/ou Sessegnon étaient absents contre Toulouse et l'OM, ils ont un pourcentage moins élevée de défaites que les autres. C'est quand même le principe de la statistique, c'est logique... Qui sait si on perdait avec Sakho ? On ne sait pas, ce qu'on sait c'est qu'à partir du moment où il a été absent, on s'est pris des tonnes de buts et on s'est foiré... Et ça, ça ne se nie pas.
On peut toujours penser que ça n'aurait rien changé mais dans ce cas là, on est voyant et on se fiche des statistiques dans tout les cas...

+Quote Post
sukercop
posté 22/04/2009 13:58
Message #418

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Au vu de ce que que produit Sakho quand il est présent, je doute que l'issue des matchs soit la même. Collectivement, il y a sa complémentarité avec Camara, et sur le plan individuel, je le trouve assez monstrueux pour son âge, refrain connu. Il dégage l'assurance d'un futur grand, est sûr techniquement se permettant quand il faut quelques montée balle au pied, est dur sur l'homme, et pose le jeu. Il ne dégage pas le ballon bêtement dés qu'il s'approche comme pourrait le faire n'importe quel bourrin, mais sécurise sa zone, contrôle et relance proprement si il faut. Il a cette qualité, de calmer le jeu, ne panique pas.

Je ne suis pas assez au courant, mais les connaisseurs pourraient nous confirmer que c'est LE principal espoir français en défense?

+Quote Post
psycraft
posté 22/04/2009 14:05
Message #419

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Sakho ? What else ? wub.gif

Edit Dub : Merci d'apporter cette plus-value au topic

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 22/04/2009 14:09
Message #420

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Sakho c'est de la graine de parisien.
Je le trouve tellement serein à ce jeune âge, que je vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être un immense défenseur.

J'aime bien aussi ses remontées de balle, où il est pas loin de franchir le milieu de terrain.

Je le trouve un tout petit peu "juste" dans l'appréciation des balles aériennes.

Mais Mamaaaaaaaaaaaaaadou je te KIFFE (en mode groupie).

+Quote Post

384 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 17:28