IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

384 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Mamadou Sakho, Wesh Mersey
Fabrice
posté 15/02/2009 15:17
Message #261

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 15/02/2009 à 14:59) *
S'il y a bien un mec dont on peut espérer en faire symbole du club c'est lui. Il a le PSG dans le sang.

C'est bien beau le Real ou le Milan mais il n'atteindra jamais le niveau d'amour qu'il peut avoir à Paris. Ici c'est chez lui et il est temps d'avoir un joueur mythique venant de chez nous, faisant toute sa carrière ici.
A un moment il faut savoir forcer les choses et dire au mec : "Non on ne te vendra pas, on veut que tu sois l'âme et le visage du PSG pour les 10 prochaines années parce que tu viens d'ici et parce qu'on sait que tu nous emmèneras très loin".
Y a pas que le pognon dans la vie et être considéré comme l'égal d'un Raï ou même d'un Pauleta ce n'est pas rien pour un joueur.

On ne deviendra pas un grand club tant qu'on baissera notre fute dès qu'un club se montre...

C'est le rêve de nous tous de pouvoir garder nos meilleurs éléments et avoir une équipe avec une vraie identité parisienne. Mais tu sais bien qu'en la matière, le club n'est pas le seul à décider. Ce que tu décris, c'est le foot glamour, pas le foot actuel.

Si le joueur veut partir et a une proposition d'un monstre (Milan, Real, MU, etc.), on ne pourra pas le garder éternellement.

Sakho kiffe le psg, c'est clair. Mais après, il a des choix de carrière à faire et jouer dans un des clubs cités, c'est toucher au gratin du foot international.

Bref, il y a le coeur et la raison. On sait bien qui l'emporte au final.

--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 15/02/2009 15:19
Message #262

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Fabrice @ 15/02/2009 à 15:17) *
C'est le rêve de nous tous de pouvoir garder nos meilleurs éléments et avoir une équipe avec une vraie identité parisienne. Mais tu sais bien qu'en la matière, le club n'est pas le seul à décider. Ce que tu décris, c'est le foot glamour, pas le foot actuel.

Si le joueur veut partir et a une proposition d'un monstre (Milan, Real, MU, etc.), on ne pourra pas le garder éternellement.

Sakho kiffe le psg, c'est clair. Mais après, il a des choix de carrière à faire et jouer dans un des clubs cités, c'est toucher au gratin du foot international.

Bref, il y a le coeur et la raison. On sait bien qui l'emporte au final.

Totti à la Roma est exactement dans le même cas que Sakho au PSG. Un club connu mais pas énorme non plus. La Roma a toujours tout refusé et le paye royalement. On peut le faire aussi.

Entre être LA légende des défenseurs du PSG, la référence absolue des poussins aux pros, et être un des bons joueurs passés par le Milan (à savoir jamais l'égal d'un Baresi ou d'un Maldini), je pense qu'il peut se poser la question et qu'il y a de quoi le faire réfléchir.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Nemeto
posté 15/02/2009 15:30
Message #263

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Philo @ 15/02/2009 à 15:19) *
Totti à la Roma est exactement dans le même cas que Sakho au PSG. Un club connu mais pas énorme non plus. La Roma a toujours tout refusé et le paye royalement. On peut le faire aussi.

Tout comme un Gerrard est toujours resté à liverpool (qui n'était franchement pas top à son éclosion) et a aidé à la remontée de ce club dans la hiérarchie anglaise et européenne.

+Quote Post
JeanGabin
posté 15/02/2009 15:33
Message #264

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205
Tribune : Canapé

Je doute qu'avec CC on puisse la garder longtemp ph34r.gif .

+Quote Post
Philo
posté 15/02/2009 15:38
Message #265

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (JeanGabin @ 15/02/2009 à 15:33) *
Je doute qu'avec CC on puisse la garder longtemp ph34r.gif .

Au contraire, CC a tout intérêt à le garder car ils vont vendre le club complet d'un coup et pas récupérer des bénéfices par ci par là. Avec Sakho en plus dans l'effectif, le club vaut direct plus cher.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
CL
posté 15/02/2009 15:50
Message #266

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

A mon avis, pour pouvoir le garder longtemps et en faire un emblème voire une légende du club, ça dépendra de notre capacité à jouer le titre tous les ans, à redevenir une équipe qui compte sur le plan européen et à instaurer un véritable "esprit club". Mais je pense que cela dépendra également de paramètres que nous ne maîtrisons pas comme le niveau d'attractivité de la Ligue 1, car il faut avouer que la Ligue 1 pour les joueurs reste moins glamour que l'Espagne ou l'Angleterre à l'heure actuelle. En tout cas, il faudra tout faire pour le conserver le plus longtemps possible car je pense qu'on tient là une véritable pépite.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
BOB l'EPONGE
posté 15/02/2009 16:11
Message #267

Jeune entrepreneur rive Sud
*

Membre no 110

ça dépendra de sa progression aussi. Une blessure une baisse de forme ou des résultats moyens du club...personne ne sait quel sera sa trajectoire en cas de pépin plus ou moins grave.

Si vraiment il devient aussi fort que vous pensez je ne sais pas comment on fera pour dire non le jour où un très gros club mettra du fric sur la table. Moi même si j'étais à sa palce je ne pense pas que je résisterai au Real, à Manchester où au Milan.
le PSG c'est connu en France hein,pas plus. La Roma c'est pas le club le plus renommé au monde mais c'est déjà la catégorie au dessus du PSG.

Et puis voire un jour un pur produit du PSG porter le maillot d'un très grand d'Europe comme Anelka par exemple c'est gratifiant.

+Quote Post
Playground
posté 15/02/2009 16:13
Message #268

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397

Citation (BOB l'EPONGE @ 15/02/2009 à 16:11) *
ça dépendra de sa progression aussi. Une blessure une baisse de forme ou des résultats moyens du club...personne ne sait quel sera sa trajectoire en cas de pépin plus ou moins grave.

Si vraiment il devient aussi fort que vous pensez je ne sais pas comment on fera pour dire non le jour où un très gros club mettra du fric sur la table. Moi même si j'étais à sa palce je ne pense pas que je résisterai au Real, à Manchester où au Milan.
le PSG c'est connu en France hein,pas plus. La Roma c'est pas le club le plus renommé au monde mais c'est déjà la catégorie au dessus du PSG.

Et puis voire un jour un pur produit du PSG porter le maillot d'un très grand d'Europe comme Anelka par exemple c'est gratifiant.

Toti à l'échelle du PSG, c'est Rothen. Sakho il est en Italie dans deux saisons.

+Quote Post
Dofr
posté 15/02/2009 16:17
Message #269

Membre accro

Membre no 134

S'il y a bien un mec dont on peut espérer en faire symbole du club c'est lui. Il a le PSG dans le sang.

C'est bien beau le Real ou le Milan mais il n'atteindra jamais le niveau d'amour qu'il peut avoir à Paris. Ici c'est chez lui et il est temps d'avoir un joueur mythique venant de chez nous, faisant toute sa carrière ici.
A un moment il faut savoir forcer les choses et dire au mec : "Non on ne te vendra pas, on veut que tu sois l'âme et le visage du PSG pour les 10 prochaines années parce que tu viens d'ici et parce qu'on sait que tu nous emmèneras très loin".
Y a pas que le pognon dans la vie et être considéré comme l'égal d'un Raï ou même d'un Pauleta ce n'est pas rien pour un joueur.

On ne deviendra pas un grand club tant qu'on baissera notre fute dès qu'un club se montre...

Que dieu t'entende... meme si je suis athé... ph34r.gif

Citation (Philo @ 15/02/2009 à 15:19) *

Entre être LA légende des défenseurs du PSG, la référence absolue des poussins aux pros, et être un des bons joueurs passés par le Milan (à savoir jamais l'égal d'un Baresi ou d'un Maldini), je pense qu'il peut se poser la question et qu'il y a de quoi le faire réfléchir.

Le probleme , c'est l'exemple Anelka......qui est devenue une référence pour les jeunes du PSG.....sans faire sa carriere au PSG.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/02/2009 16:17
Message #270

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 24

Citation (BOB l'EPONGE @ 15/02/2009 à 16:11) *

Rien à battre personnellement mais vraiment whistle.gif

Après je pense que le club à pas mal de cartes en mains pour le garder "longtemps" genre 4 ou 5ans sachant qu'un défenseur ça a plus de temps devant lui que un mec à poste offensif. Si le mec continu vas falloir le payer aussi et très cher vu son niveau...
Mais bon la carrière à la Maldini je vois pas trop comment le PSG c'est pas le Milan AC et la Ligue1 c'est pas le Calcio, même avec la baisse de niveau du championnat Italien.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Pauleta75
posté 15/02/2009 16:18
Message #271

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 295

Ca dépendra de sa progression, mais vraisemblablement, ça dépendra surtout de la progression du club au niveau national tout d'abord, et au niveau Européen ensuite.

C'est sur que si on recommence à jouer le milieu de tableau, il risque de vouloir aller voir ailleurs, par contre si on accroche régulièrement la LdC, heh, pourquoi pas le garder un bon moment.

--------------------
Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…

+Quote Post
Dofr
posté 15/02/2009 16:19
Message #272

Membre accro

Membre no 134

Citation (Nemeto @ 15/02/2009 à 15:30) *
Tout comme un Gerrard est toujours resté à liverpool (qui n'était franchement pas top à son éclosion) et a aidé à la remontée de ce club dans la hiérarchie anglaise et européenne.

Gerrard a été plusieurs fois a 2 doigts de partir , et apres avoir lu un grand reportage sur Liverpool dans So Foot, on peut pas dire que Gerrard , Liverpool et ses supporters ca soit le si grand amour.........Le chouchou du public populaire anglais de Liverpool c'est Torres et non Gerrard, etonnement.

+Quote Post
alexturner
posté 15/02/2009 17:02
Message #273

Débutant
*

Inscrit : 07/02/2009
Membre no 769
Tribune : K bleu

Citation (Dagoberto @ 15/02/2009 à 14:14) *
On va la jouer à la MU.

Sakho c'est 100M€! Ben ouais il a facile 15 ans de carrière devant lui (voir 20 ^___^; )

Pour l'image du psg se serait bien d'avoir un joueur en EDF. (prouver qu'on peut jouer a paris et etre en EDF)

Le dernier joueur parisien à avoir jouer en EDF c'est Rothen contre les Ile Féroé non? (je compte pas Landreau)

Jme dis aussi que si Thuram avait pu faire une saison il lui aurait énormément apporté (mais du coup il aurait surement moins jouer il est vrai)

en 2010 Sakho et Hoarau en EDF smile.gif

Non je pense qu'il aurait joué aux côtés de Thuram car il me semble que si Tutu avait signé, on n'aurait pas pri Camara , me trompe-je ? book2.gif

--------------------
Whatever people think i am that's what i'm not

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/02/2009 17:07
Message #274

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (alexturner @ 15/02/2009 à 17:02) *
Non je pense qu'il aurait joué aux côtés de Thuram car il me semble que si Tutu avait signé, on n'aurait pas pri Camara , me trompe-je ? book2.gif

Camara il avait signé 1an avant donc oui ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
D'Alessandro
Message #275

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Bah oui, Camara a été recruté l'année d'avant, ça fait un an et demi qu'il est chez nous le Papus.

Edit : devancé ph34r.gif

+Quote Post
jacfac
Message #276

Célibatard
*

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 85

Camara était déjà là huh.gif

--------------------
The only reason to wait one month for sex, it's if the girl is 17 years 11 months old

+Quote Post
Babou1
posté 15/02/2009 17:53
Message #277

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Dofr @ 15/02/2009 à 16:19) *
Gerrard a été plusieurs fois a 2 doigts de partir , et apres avoir lu un grand reportage sur Liverpool dans So Foot, on peut pas dire que Gerrard , Liverpool et ses supporters ca soit le si grand amour.........Le chouchou du public populaire anglais de Liverpool c'est Torres et non Gerrard, etonnement.

J'avais trouvé le portrait plutot à charge et pas particulierement juste d'ailleurs.Sinon plus que Torres il me semble que Carragher est vraiment le chouchou,l'enfant du club.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
DIDI.
posté 15/02/2009 18:06
Message #278

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Je me joins aux éloges collectives. wub.gif J'espère vraiment qu'il va continuer sur cette lancée, quelle fierté d'avoir ce petit jeune, il respire PSG ça se voit clairement dans son attitude.

J'avais peur que son opération (pubalgie) le ralentisse dans sa progression, Le Guen semblait prudent lui aussi. Mais là on tient une vraie perle, quelle puissance physique pour son âge (19 ans!), il est deja très fort dans les duels, dans ses relances; il dégage un truc sur le terrain c'est incroyable. Mentalement c'est costaud aussi.

Je trouve qu'il doit encore se perfectionner au niveau du jeu de tête et parfois il a de toutes petites sautes de concentration, mais il a toute la panoplie pour devenir un très très grand défenseur.

+Quote Post
Vasco
posté 15/02/2009 18:07
Message #279

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

je suis d'accord avec ton discours mais est-ce qu'il y aura qq 1 au club qui lui tiendra ce discours ? J'en doute. Les dirigeants qu'on a aujourd'hui ne voit Sakho que comme une grosse plus-value et pas comme un symbole de postérité.

Mais bon, ça peut changer... sleep.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 15/02/2009 18:38
Message #280

Guests

aaaaaaaaaaaaah enfin !

En 94 y'avait qu'à se souvenir de Ginola qui disait n'avoir aucun intérêt à aller à Manchester alors qu'il était au PSG. ALors qu'à l'époque on n'avait pas encore le statut qu'on obtenait quelques années plus tard.
Il faut qu'il y ait des résultats et de l'ambition avant tout, sinon, c'est sûr qu'on n'y arrivera jamais.

+Quote Post

384 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 09:11