Ligue 2, Cfoot la famillle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 2, Cfoot la famillle |
29/07/2024 08:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Question bête, vu le passif du bonhomme comment des Clubs, des dirigeants ont pu lui faire confiance avec toutes les casseroles qu'il avait déjà ? Quand il reprend Bordeaux, c'est lui ou le dépôt de bilan, donc bon. Mais c'est pas trop les clubs, c'est plus la DNCG que je cible. Mickeler l'imbécile heureux sait très bien qu'ils ont pas un rond et il a validé la vente en autorisant Bordeaux à poursuivre en L1 avant qu'ils ne coulent. Si la DNCG était plus indépendante, Bordeaux aurait certes coulé avant mais ca aurait peut etre été moins douloureux que là. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
30/07/2024 14:23
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,520 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Suite à la rétrogradation administrative des Girondins , Troyes est officiellement repêché en L2.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/08/2024 19:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/08/2024 20:09
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,722 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Donc Beye n'a pas de club ?
Ça valait le coup de quitter Saint Ouen mais surtout de refuser Metz... |
|
|
|
30/08/2024 20:19
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,294 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Donc Beye n'a pas de club ? Ça valait le coup de quitter Saint Ouen mais surtout de refuser Metz... Il sait bien qu'il y aura 4-5 clubs qui changeront d'entraineur d'ici l'hiver. Donc il postulera. Je pense qu'il aurait aimé Strasbourg mais s'est fait doubler et le nouveau semble faire un bon début de saison. |
|
|
|
31/08/2024 10:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Le PFC va finir loin devant, "le derby" pour bientôt.
|
|
|
|
01/09/2024 23:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Le PFC va finir loin devant, "le derby" pour bientôt. On en reparle après la trêve. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
08/10/2024 21:03
|
|
|
|
|
|
09/10/2024 09:14
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,063 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Dans 10 ans, on va se retrouver avec le PFC au Parc et le PSG à Montigny ...
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
09/10/2024 10:44
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,960 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dans 10 ans, on va se retrouver avec le PFC au Parc et le PSG à Montigny ... Et le PSG attirera toujours plus quand même. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/10/2024 16:40
|
|
|
|
|
|
09/10/2024 20:11
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,545 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
C’est quoi votre positionnement vis à vis des autres clubs franciliens .
Perso je n’ai pas connu les époques de rivalités , et je me sens tout à fait capable de supporter le Paris FC en parallèle du PSG. |
|
|
|
09/10/2024 20:20
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,063 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
C’est quoi votre positionnement vis à vis des autres clubs franciliens . Perso je n’ai pas connu les époques de rivalités , et je me sens tout à fait capable de supporter le Paris FC en parallèle du PSG. Le PFC a une histoire commune avec le PSG, ce sont les traites qui ont failli faire disparaître le PSG ... donc non merci. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
09/10/2024 20:36
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,545 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Le PFC a une histoire commune avec le PSG, ce sont les traites qui ont failli faire disparaître le PSG ... donc non merci. Je connais cette histoire mais franchement à part les très anciens ça parle à qui ? J’ai toujours vécu dans l’Est Parisien / 94 , Charlety c’est bien plus proche de chez moi , leur terrain d’entraînement également. Les supporters auront exactement les même caractéristiques que ceux du PSG. Je ne sais pas si à nos âges , l’attachement à un nouveau club peux se faire mais je ne me vois absolument pas avoir une animosité contre eux . |
|
|
|
09/10/2024 20:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,766 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Attend que le PFC vienne mettre quelques bâtons dans les roues du PSG, tu changeras vite d'avis
|
|
|
|
09/10/2024 20:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 720 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Je connais cette histoire mais franchement à part les très anciens ça parle à qui ? J’ai toujours vécu dans l’Est Parisien / 94 , Charlety c’est bien plus proche de chez moi , leur terrain d’entraînement également. Les supporters auront exactement les même caractéristiques que ceux du PSG. Je ne sais pas si à nos âges , l’attachement à un nouveau club peux se faire mais je ne me vois absolument pas avoir une animosité contre eux . Ça viendra sans doute avec une vraie rivalité sportive et le challenge économique. Le Racing moribond n'inquiétait pas Le SF de Guazzini, jusqu'à ce que le Racing finisse en top14 et morde les chevilles des soldats roses. Là, ça s'est cristallisé, chaque club trouvant aussi à affirmer son identité face au rival. Les projets de stade ont d'ailleurs contribué à cette rivalité : Jean Bouin rénové vs le hangar de la Défense. Faudrait que les anciens parlent de ce qui s'était passé avec le Matra et la traîtrise de Luis. Pour le rugby, l'équivalent c'est la signature del mago (Hernandez) au Racing qui a fini l'aventure Guazzini au SF. Les 2 groupes de supporters ne s'aiment vraiment pas. Le racing a tenté de draguer le public de Jean Bouin mais je ne pense pas que cela ait pris, au final. Même avec de meilleurs résultats. La vague idée de fusion a été vomie des 2 côtés chez les fans (voire certains joueurs du crû). Bon, après, les 2 publics, au total c'est 30 000 réguliers à tout casser. Le foot, c'est une autre dimension. |
|
|
|
09/10/2024 21:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,771 Inscrit : 22/06/2013 Lieu : Reunion Membre no 9,347 Tribune : Canapé |
Le Matra a partagé le parc avec le PSG dans les années 80 sans grand succès pour eux. La saison dernière le PFC offrait les billets pour les matches à domicile ça n'a pas attirer grand monde.
Attirer du monde dans les stades à Paris, il faut proposer des choses et raconter des histoires qui font rêver et qui mènent vers des résultats. Même nous dans notre histoire ça a pris du temps avant de fédérer. Je n'ai pas connu la période, mais on raconter à une époque que lorsque l'on joue au Parc période 1970-80 les gens venait voir le club qui se déplaçait au lieu du PSG. La période Borelli et Canal ont permis de consolider notre PSG et l'encrer dans le paysage du foot français. Actuellement, je ne parle même pas de la période QSI qui fait que depuis 14 ans, on roule sur la L1 et on voit souvent le club en LDC et prétendre dans ses ambitions à la gagner. France tv avait fait un reportage sur le Matra en début d'année pour ceux que ça intéresse. |
|
|
|
09/10/2024 21:21
|
|
|
Une partie des supporters du PSG n’hésitera pas à lâcher le PSG pour plein de raisons , trop blingbling , trop de déceptions , trop estampillé banlieue Ouest , trop Qatari etc .
Et seront ravi de commencer une nouvelle aventure avec un club vierge , des places peut être plus accessibles etc Je pense que le Paris Fc vera plus une transition des supporters d’un club à l’autre que des personnes qui se découvriront une passion pour un nouveau club . Ça fédérera aussi peut être certain parisiens anti-Psg et en général pro OM à supporter finalement un nouveau club parisien . Ce qui transformera le Paris Fc en club de traîtres et qui fera vivre la rivalité . |
|
|
|
09/10/2024 21:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 904 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Durant les années 80, on était tout de même dans une configuration idéale pour qu'un Racing concurrent sérieux et pérenne du PSG puisse se déployer :
- un club avec des racines historiques importantes - un accès au Parc - beaucoup de blé investi - et un PSG encore relativement jeune et n'ayant absolument pas la puissance financière actuelle Et avec tous ces éléments réunis, avec le capitaine star de l'époque qui bascule au pic de sa carrière du PSG vers le Racing, la mayonnaise n'a jamais pris ; le sentiment d'un club sans aucune âme a toujours été palpable, en dépit d'invitations en pagaille lancées régulièrement pour que ça marche. Par comparaison, aujourd'hui, on a, d'un côté, un PSG qui est une des plus grosses machines du foot mondial et truste le Parc avec un ticket garanti jusqu'en 2043 versus un PFC qui a zéro histoire, zéro fan, zéro stade...on parle quand même d'un club qui fait 5000 spectateurs de moyenne avec une gratuité quasi-totale et permanente de ses billets, dans un bassin de population gigantesque et un stade dans Paris intra-muros, il y a presque de quoi en rire. Bref, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, honnêtement. |
|
|
|
09/10/2024 21:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Le Matra a partagé le parc avec le PSG dans les années 80 sans grand succès pour eux. La saison dernière le PFC offrait les billets pour les matches à domicile ça n'a pas attirer grand monde. Attirer du monde dans les stades à Paris, il faut proposer des choses et raconter des histoires qui font rêver et qui mènent vers des résultats. Même nous dans notre histoire ça a pris du temps avant de fédérer. Je n'ai pas connu la période, mais on raconter à une époque que lorsque l'on joue au Parc période 1970-80 les gens venait voir le club qui se déplaçait au lieu du PSG. La période Borelli et Canal ont permis de consolider notre PSG et l'encrer dans le paysage du foot français. Actuellement, je ne parle même pas de la période QSI qui fait que depuis 14 ans, on roule sur la L1 et on voit souvent le club en LDC et prétendre dans ses ambitions à la gagner. France tv avait fait un reportage sur le Matra en début d'année pour ceux que ça intéresse. En vrai pour être allé régulièrement les voir depuis qq années (charlety c'est pas loin de chez moi), c'est surtout parce qu'ils sont super ennuyeux à regarder. Et en plus jusqu'à recemment y avait peu d'enjeu dans le match. En revanche quand il y a eu les barrages contre lens il y a qq années c'était une des rare fois où charlety était pas loin d'être plein. Et oui club qui manque d'une âme mais c'est quelque chose qui se construit avec le temps (et je me dis que lvmh niveau story telling ils savent y faire) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 11:05 |