IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

192 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Ligue 2, Cfoot la famillle
Iloved
posté 05/02/2012 16:32
Message #201

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424
Tribune : Non précisée

Reims-Bastia-Nantes ça serait assurément le ticket le plus prestigieux depuis de nombreuses annees, trois finalistes de coupe(s) d'Europe. Les promus de cette annee, de l'an dernier, ou même l'antépénultième saison dégoûtent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 05/02/2012 16:38
Message #202

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Oui enfin il reste quoi chez ces clubs? Nantes a tout perdu ou presque de son identité et de sa philosophie.
Si au moins y avait encore des mecs comme Suaudeau ou Denoueix... Là ça ressemble plus à rien et Kita est un branque.
Bastia mouais je suis pas fan de certaines pratiques.
Reims historique oui mais là ça va devenir préhistorique un de ces quatre...

Par contre Clermont Foot, comment on peut filer un nom pareil à un club? On dirait un nom pour gamins...

J'aimerais bien une remontée du Havre mais là ils sont à 10 points...

Après la L2 c'est tellement serré que la vérité de février n'est pas forcément celle de Mai...

+Quote Post
Philo
posté 05/02/2012 16:44
Message #203

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Iloved @ 05/02/2012 16:32) *
Reims-Bastia-Nantes ça serait assurément le ticket le plus prestigieux depuis de nombreuses annees, trois finalistes de coupe(s) d'Europe. Les promus de cette annee, de l'an dernier, ou même l'antépénultième saison dégoûtent.

Nantes n'a jamais été finaliste de Coupe d'Europe.
En France, Reims, Sainté, Bastia, Monaco, Marseille, Bordeaux et Paris l'ont été.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Panenka
posté 05/02/2012 16:47
Message #204

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Exact, Nantes a quand même été en demie de C1 si je ne m'abuse, contre la Juve.
Un parcours dont tout le monde se fout d'ailleurs, on n'en parle jamais. unsure.gif

+Quote Post
Iloved
posté 05/02/2012 16:49
Message #205

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Panenka @ 05/02/2012 16:38) *
Oui enfin il reste quoi chez ces clubs? Nantes a tout perdu ou presque de son identité et de sa philosophie.
Si au moins y avait encore des mecs comme Suaudeau ou Denoueix... Là ça ressemble plus à rien et Kita est un branque.
Bastia mouais je suis pas fan de certaines pratiques.
Reims historique oui mais là ça va devenir préhistorique un de ces quatre...

Par contre Clermont Foot, comment on peut filer un nom pareil à un club? On dirait un nom pour gamins...

J'aimerais bien une remontée du Havre mais là ils sont à 10 points...

Après la L2 c'est tellement serré que la vérité de février n'est pas forcément celle de Mai...

Des stades neufs/historique déjà... La Beaujoire ou Furiani c'est autre chose que le Parc des Sports d'Annecy ou d'Avignon...

Puis sans vouloir troller, s'il reste rien de ce Nantes, que reste-t-il du PSG des années 90. "Y'a que les murs qui bougent pas" kombouare.jpg
Je prefere une L1 avec une seconde partie de tableau avec Reims, Nantes, Bastia, Caen, HAC ou Lens que Boulogne, Arles, Grenoble et Dijon. C'est une question de goût.

Citation (Philo @ 05/02/2012 16:44) *
Nantes n'a jamais été finaliste de Coupe d'Europe.
En France, Reims, Sainté, Bastia, Monaco, Marseille, Bordeaux et Paris l'ont été.

Au temps pour moi. Mais bon c'est tout comme, ça reste le + grand club de L2 de très loin avec Monaco.

+Quote Post
Panenka
posté 05/02/2012 16:50
Message #206

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Iloved @ 05/02/2012 16:47) *
Je prefere une L1 avec une seconde partie de tableau avec Reims, Nantes, Bastia, Caen, HAC ou Lens que Boulogne, Arles, Grenoble et Dijon. C'est une question de goût.

Non mais tu prêches un convaincu. Après penser que le retour de Nantes va faire du bien à la L1...
Nantes j'aimais, le stade c'est un de mes préférés mais la gueule du club actuellement vahid.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 05/02/2012 16:52
Message #207

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Tout sauf une L1 avec Ajaccio ET Bastia vahid.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Iloved
posté 05/02/2012 16:56
Message #208

Pilier du forum

Membre no 1,424

Rien qu'en terme de billeterie ca donnerait un coup de boost evident a la moyenne de spectateurs.
Après évidemment je suis aussi lucide que toi, c'est pas sur les promus qu'il faut compter pour réhausser le niveau du champ. Enfin sauf l'ASM ph34r.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/02/2012 16:52) *

Oui, à la place d'Ajaccio popcorn.gif

+Quote Post
Kaeliss
posté 05/02/2012 17:31
Message #209

Membre accro

Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240

Citation (Iloved @ 05/02/2012 16:49) *

Complètement d'accord mais j'aimerais bien comprendre pourquoi beaucoup de clubs ont complètement plongé après une relégation en L2 (c'est pas compliqué si on regarde le classement de L2 actuel on voit 4 clubs qui étaient en L1 il y a moins de 2 ans aux 5 dernières places, plus Grenoble qui a fait 2 descentes de suite) même ceux qui étaient en L1 depuis un moment (comme Monaco ou Strasbourg il y a quelques années).

Est-ce que la DNCG ne serait pas trop sévère dans ses demandes (encadrement des transferts au Mans, relégation de Strasbourg et Grenoble) ce qui fait que les clubs relégués sont obligés de trop dégraisser pour pouvoir se remettre rapidement? Ou est-ce que les petits clubs de L1 soit disant si bien gérés n'ont pas la solidité financière pour encaissé une seule mauvaise saison?

Car même si j'aimerais beaucoup voir Reims en L1 la saison prochaine, force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas un effectif de niveau L1 (ni le budget pour s'en procurer un). Donc au mieux ils vont réussir à s'y maintenir et vont affaiblir le niveau de la L1, au pire ils feront l’ascenseur. Ça fait déjà peur de voir que parmi les 3 promus surprises de la saison dernière, on a des chances de les revoir en L1 la saison prochaine... Je parle même pas de si on devait avoir un trio de promus Clermont-Reims-Bastia cette année...

+Quote Post
Babou1
posté 05/02/2012 19:09
Message #210

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Iloved @ 05/02/2012 16:49) *
Des stades neufs/historique déjà... La Beaujoire ou Furiani c'est autre chose que le Parc des Sports d'Annecy ou d'Avignon...

Puis sans vouloir troller, s'il reste rien de ce Nantes, que reste-t-il du PSG des années 90. "Y'a que les murs qui bougent pas" kombouare.jpg

T'es sérieux pour furiani? vahid.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/02/2012 16:52) *

+1 vahid.gif

Qu'Ajaccio rejoigne Bastia dans l'oubli.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Averell
posté 05/02/2012 19:12
Message #211

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Furiani et la Corse s'est claqué mais c'est comme le gros loulou c'est des personnages qui rendent la ligue 1 moins chiante... Ils font le folklore les corses ils sont marrant à se plaindre.

Et puis rien que pour foutre des bomba aux mars c'est déjà ça

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Iloved
posté 05/02/2012 22:05
Message #212

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (Babou1 @ 05/02/2012 19:09) *
T'es sérieux pour furiani? vahid.gif

+1 vahid.gif

Qu'Ajaccio rejoigne Bastia dans l'oubli.

Y'a un nouveau stade qui va sortir non ? ... Donc je suis serieux oui.

+1 avec Averell. Rien que la bombe que se prend Ospina neokill@h.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2012 22:09
Message #213

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Averell @ 05/02/2012 19:12) *
Furiani et la Corse s'est claqué mais c'est comme le gros loulou c'est des personnages qui rendent la ligue 1 moins chiante... Ils font le folklore les corses ils sont marrant à se plaindre.

Et puis rien que pour foutre des bomba aux mars c'est déjà ça

Furiani c'est victoire assurer pour Paris cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/02/2012 19:49
Message #214

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Victoire 3-0 de Nantes sur Châteauroux cet après-midi, buts de Raspentino, Djordjevic et encore Raspentino.
L'équipe alignée :

---------------------- Riou
Pereira Vivian Djilobodji Veigneau
------------- Veretout Keita
Pancrate ------------------------ Bessat
--------- Raspentino Djordjevic

Entrées de Wiltord (Djordjevic) à la 70ème, de D.Le Tallec (Raspentino) à la 75ème et de Trébel (Veretout) à la 80ème.

J'y étais déjà il y a 15 jours (victoire 1-0 contre Tours), et Nantes n'ayant pas joué dans l'intervalle, il était intéressant de voir les choix de Chauvin, qui a remplacé dans son onze de départ Cissokho par Pereira, et Krychowiak, qui était suspendu, par Keita. Les deux sortants étaient d'ailleurs parmi ceux qui m'avaient fait une impression mitigée au match précédent.

Nantes prend rapidement le contrôle des opérations, Châteauroux se montrant assez inexistant dès les débuts. Après une double occasion sauvée deux fois sur sa ligne par l'arrière-garde des visiteurs par Raspentino puis Bessat, un Raspentino complètement seul ne se rate pas au moment de catapulter un centre de Pancrate dans les cages au 1/4 d'heure de jeu. Suite au but, et alors que l'arbitrage ressemblait jusque-là à du grand n'importe quoi en la défaveur de Nantes, l'arbitre expulse un défenseur des visiteurs alors que Pancrate filait au but et s'est trouvé déséquilibré en pleine course aux 20 mètres. Malgré le fait que l'action était légèrement excentrée sur la droite et que trois défenseurs étaient sur la même ligne, dont l'expulsé, l'arbitre n'hésite pas, et cette décision tuera définitivement le match, Châteauroux n'ayant déjà jamais su exister à 11. Les deux équipes se regarderont jusqu'au retour des vestiaires, les locaux gérant leur avance jusqu'à la pause. Alors que tout le stade croyait le 1-0 acquis, Djordjevic profitera d'un raid exceptionnel de Pancrate, faisant exploser son vis-à-vis côté droit et déposant le ballon sur la tête de son coéquipier, resté en retrait pour placer sa tête dans l'axe du but. A 2-0, l'affaire semblait déjà acquise.

La deuxième mi-temps se déroulera en deux actes : d'abord, Nantes mettra du rythme et de la volonté pour se mettre à l'abris : c'est ce que les locaux croiront faire quand l'arbitre siffle un pénalty pour une main (involontaire) d'un défenseur de Châteauroux... nettement à l'extérieur de la surface. Djordjevic le tire mollement et c'est repoussé par le gardien, mais qu'à cela ne tienne, Raspentino croisera une superbe frasse en demi-volée dans le petit filet pour porter le score à 3-0 peu avant la 70ème. Châteauroux ne se créera jamais d'occasion et le match se terminera dans l'indifférence, les 21 acteurs ayant hâte de re-gagner les vestiaires et retrouver du chauffage, et les prestations douteuses des entrants ne permettant pas de relever le niveau général.

Au final, une victoire sérieuse d'un FC Nantes qui a décidément des idées de jeu, au cours d'un match arbitré de façon très médiocre (beaucoup d'hors-jeu inexistants signalés à tort avant la mi-temps également). Nantes revient au même nombre de matchs que ses concurrents et prend la 4ème place, de bonne augure alors que du sang-neuf est arrivé en ce mercato d'hiver.

Un rapide JPJ :

++++ Raspentino
+++ Pancrate
++ Djilobodji Keita Bessat Djordjevic
+ Veigneau Veretout
= Riou Vivian Pereira

Peu inquiétée, la défense a bien fait le boulot globalement, tant Riou a peu eu à s'occuper. Décidément, la charnière centrale fonctionne très bien, hyper complémentaire, avec un Djilobodji que je soupçonne quand même de faire 70% du boulot tant Vivian, qui est toujours très juste dans ses choix, semble plus effacé dans les duels. Une seule erreur de Djilobodji aurait pu faire mal, autour de la demi-heure, une protection de balle foireuse qui rappelait quelque peu celle de Taiwo en finale contre l'OM au SDF en 2006 sur le but de Kalou, finalement sans conséquence. Bref, une concentration à peaufiner mais pour de la L2 c'est très au-dessus du lot. Les latéraux déjà moins à l'aise que le robuste stoppeur, mais globalement le boulot est bien fait. Malgré un gabarit assez modeste, Veigneau se fait très peu bouger et sait serrer son milieu de près, très peu de centres venus de son côté. Je suis déjà plus dubitatif sur Pereira, qui manque d'intelligence de jeu : parfois des ballons dégagés en touche alors qu'il y avait le temps, et cinq minutes plus tard une protection de balle très longue qui laisse le temps aux attaquants de venir presser, puis une passe en retrait à son gardien qui l'a bien foutu dans la merde. Ce poste est clairement le point faible du FCN, avec Cissokho qui n'est déjà pas un cador.

Au milieu, match plus effacé cette fois de Veretout, qui m'avait beaucoup enthousiasmé contre Tours. Un démarrage pied au plancher dans l'activité et dans son orientation du jeu, moins en vue par la suite. Un peu l'impression que ce type va chercher l'énergie de son jeu dans les duels qu'il remporte au sol, sur les ballons qu'il gratte, or là les lignes adverse étaient déjà très distendues à 11, ça ne s'est pas arrangé avec l'expulsion et le jeune Nantais a donné l'impression d'hiberner. J'avais l'impression d'avoir vu Chantôme la semaine dernuère, là c'était bien lui, mais la version feignasse. A côté, Keita avait commencé son match comme un golgoth, toujours à la limite et il a vite pris un carton, puis probablement un bon savon par Chauvin à la mi-temps, si bien qu'il n'a pas fait une faute de la seconde période. Assez surprenant tant il me paraissait emprunté en début de match, il a bien su ressortir les ballons à mesure que le match avançait. Sur les côtés, Pancrate a alterné les moments où il a joué trop facile et d'autres où il a réellement apporté de la combativité et, oui Monsieur, de super centres dans son couloir, comme sur les deux premiers buts. De l'autre côté, Bessat reste sur un registre tonique et alternativement technique. N'est pas assez impliqué dans les actions décisives.

Enfin, en attaque, on a vu un Djordjevic qui a fait comme d'habitude : des appels à contre-temps et une intelligence de jeu discutable, mais un but et une superbe déviation sur la toute première occasion de Raspentino. Un joueur assez moche dans à peu près tout ce qu'il fait, mais finalement ça fait un but sur chacun des trois derniers matchs à domicile, sur son rendement il y a peu à redire. Je termine sur mon coup de coeur, qui avait déjà sorti une vraie belle prestation gâchée par une finition très moyenne voilà 15 jours : cette fois, Raspentino a su allier réalisme à une superbe intelligence de jeu. Malgré un gabarit extrêmement modeste, voilà un joueur qui a tout compris au rôle d'attaquant de soutien : il décroche toujours à bonne escient, garde la balle pile le temps qu'il faut pour permettre à ses coéquipiers de se replacer, oriente admirablement le jeu, et quand il appelle en profondeur personne ne le revoit, grosse pointe de vitesse. C'est cette variété dans ses appels, verticaux comme horizontaux, qui fait toute sa richesse. Il possède en plus une technique vraiment appréciable, tout en premier intention avec très peu de gestes superflus. Grosse impression par ce joueur qui évoluait encore en CFA voilà quelques mois !!! En tous les cas, avec les arrivées de Le Tallec et Bangoura, et une paire en place qui fonctionne, Chauvin aura de vrais choix à faire dans les prochaines semaines.

En revanche, j'espère qu'on ne reverra pas Wiltord, imposteur de son état qui n'apporte rien et perd tous ballons, ainsi que le temps des mec qui ne jouent pas pendant qu'il est sur le terrain. Le Tallec a l'air d'avoir totalement oublié le football et il va falloir du temps qu'il ne ressemble à quelque chose, là c'était la caricature de l'attaquant qui décroche plus bas que ses milieux pour toucher la balle et n'est d'aucune utilité. Quant à Trebel, il a fait un peu mieux que les autres entrants de par son activité, mais pas de quoi justifier qu'il retrouve une place de titulaire.

+Quote Post
Maitre Indy
posté 11/02/2012 19:51
Message #215

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/04/2011
Membre no 7,384

Citation (Iaropolk @ 11/02/2012 19:49) *
Victoire 3-0 de Nantes sur Châteauroux cet après-midi, buts de Raspentino, Djordjevic et encore Raspentino.

Honnêtement, je n'ai pas tout lu (je m'en fous un peu du FCNA, contrairement à la saison où on les a battu 4-0 dans la lutte pour le maintien), mais t'es fan de Nantes Iaropolk ? Ou bien tu étais au match ?

Edit : J'ai lu : joli CR.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/02/2012 20:41
Message #216

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Citation (Maitre Indy @ 11/02/2012 19:51) *
Honnêtement, je n'ai pas tout lu (je m'en fous un peu du FCNA, contrairement à la saison où on les a battu 4-0 dans la lutte pour le maintien), mais t'es fan de Nantes Iaropolk ? Ou bien tu étais au match ?

Edit : J'ai lu : joli CR.

Je suis pas spécialement fan mais je vis à Nantes actuellement et je sais que ça en intéresse certains ici wink.gif

+Quote Post
atepu
posté 11/02/2012 20:47
Message #217

Membre accro

Inscrit : 07/11/2010
Membre no 2,083

N'Goyi reprend bientôt?

+Quote Post
Madi$kwale
posté 11/02/2012 20:50
Message #218

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (Iaropolk @ 11/02/2012 20:41) *
Je suis pas spécialement fan mais je vis à Nantes actuellement et je sais que ça en intéresse certains ici wink.gif

Dont moi qui, même si je ne supporte pas le FCNA, apprécie toujours les CR des gens présent au(x) stade(s) tant que c'est pas le Parc des Princes.
Puis comme Pancrate y joue après tout... ph34r.gif . Merci Laro !

Le Tallec c'est peut être une perte de confiance parce que je le sentait tellement au dessus en jeunes sad.gif . Ça pourrais expliquer qu'il aille assez bas chercher les ballons afin de se rassurer.... L'infériorité numérique l'a peut être, aussi, fait déjouer non ?

Content que Fabrice ai (enfin) retroussé ses manches en tout cas cool.gif

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
kanou
posté 11/02/2012 23:50
Message #219

Débutant
*

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 762

au moins avec nantes la moyenne des spectateurs remonterait:)

30 000 la derniere saison en ligue 1 whistle.gif

+Quote Post
Iaropolk14
posté 12/02/2012 05:17
Message #220

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Citation (atepu @ 11/02/2012 20:47) *
N'Goyi reprend bientôt?

Il purgeait son dernier match de suspension cet après-midi.

Citation (Madi$kwale @ 11/02/2012 20:50) *
Dont moi qui, même si je ne supporte pas le FCNA, apprécie toujours les CR des gens présent au(x) stade(s) tant que c'est pas le Parc des Princes.
Puis comme Pancrate y joue après tout... ph34r.gif . Merci Iaro !

Le Tallec c'est peut être une perte de confiance parce que je le sentait tellement au dessus en jeunes sad.gif . Ça pourrais expliquer qu'il aille assez bas chercher les ballons afin de se rassurer.... L'infériorité numérique l'a peut être, aussi, fait déjouer non ?

Content que Fabrice ai (enfin) retroussé ses manches en tout cas cool.gif

Nantes était en supériorité numérique. Sans être un spécialiste de la carrière de ce joueur, ça se voit qu'il a tout simplement perdu le rythme des matchs, et les habitudes qui vont avec. Si il a le talent, ça devrait revenir smile.gif

+Quote Post

192 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 13:50