[Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial, Ganso, Zarate, Lucas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial, Ganso, Zarate, Lucas, etc |
24/08/2011 14:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Prendre un Forlan pour quoi faire? Gameiro sur le banc? Néné sur le banc? Pastore collé à sa ligne de touche à droite? En jouant en 3-5-2, on résout pas mal de problème. Je suis d'accord avec toi. Prendre un star en attaque, je ne suis pas contre mais je ne veux surtout pas voir Gameiro prendre le role d'Erding/Hoarau. Il faut de la concurrence loyal sinon ça ne sert à rien. Forlan vs Gameiro, c'est pas équilibré. Et puis si Menez se blesse/est suspendu, on met qui à droite? Puis c'est vraiment pas son poste à droite. |
|
|
|
24/08/2011 14:51
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,010 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Prendre un Forlan pour quoi faire? Gameiro sur le banc? Néné sur le banc? Pastore collé à sa ligne de touche à droite? Si on vend Erding (ce qui est sur le point de se faire), il nous faut un nouvel attaquant pour avoir 3 attaquants de bons niveaux dans notre effectif. Si on veut enfin pouvoir jouer l'Europa League à fond (la gagner quoi) et finir dans les 2 premiers (synonyme de Champions League la saison prochaine), avec Gameiro et Hoarau, ça fera très juste. Si on peut éviter de cramer Gameiro, un attaquant supplémentaire ne serait pas de refus (Sow, Park etc). |
|
|
|
24/08/2011 14:55
|
|
![]() 31 mai 2025 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,347 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2011 15:11
|
|
![]() 31 mai 2025 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,347 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Non précisée |
Si on vend Erding (ce qui est sur le point de se faire), il nous faut un nouvel attaquant pour avoir 3 attaquants de bons niveaux dans notre effectif. Si on veut enfin pouvoir jouer l'Europa League à fond (la gagner quoi) et finir dans les 2 premiers (synonyme de Champions League la saison prochaine), avec Gameiro et Hoarau, ça fera très juste. Si on peut éviter de cramer Gameiro, un attaquant supplémentaire ne serait pas de refus (Sow, Park etc). Juste pour rebondir la dessus (désolé du HS y compris pour mon message juste en haut), beaucoup parle de gagner l'EL mais vu le niveau de notre défense, principalement sur les cotés, ca parait vraiment utopique et avoir juste une bonne attaque ne suffit pas a remporter des titres autres que les coupes nationnales |
|
|
|
24/08/2011 15:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,008 Tribune : Viré du stade |
Tu ne peux juger le niveau de ton équipe qu'à la fin du mercato. Dans l'absolu on panique mais on a surtout jamais vu notre défense titulaire ensemble, contre Lorient mais Sakho était catastrophique. Puis Braga qui arrive en finale en perdant 1-0 contre l'armada de Porto, on peut pas dire que ça soit le béton leur défense non plus.
|
|
|
|
24/08/2011 15:26
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,029 Inscrit : 18/07/2011 Lieu : London Membre no 7,996 Tribune : Non précisée |
Il est devenu si mauvais Amauri ? Il a réellement fait une seule bonne saison à ..... Palerme qui l'a bien vendu a la Juve (avec Cavani on peut dire qu'il a le nez fin ce Zamparini ...) et je crois qu'il c'est fait une rupture des croisés 1 an pus tard. Depuis, il est capable de coup d'éclat (ciseaux retourné but vainqueur pour son 1er match avec Parme), mais ne me semble pas adapté à la L1 qui demande + d'explosivité pour les attaquants... |
|
|
|
24/08/2011 15:36
|
|
Tu ne peux juger le niveau de ton équipe qu'à la fin du mercato. Dans l'absolu on panique mais on a surtout jamais vu notre défense titulaire ensemble, contre Lorient mais Sakho était catastrophique. Puis Braga qui arrive en finale en perdant 1-0 contre l'armada de Porto, on peut pas dire que ça soit le béton leur défense non plus. Meme sans avoir vu notre défense type, si on a personne de solide sur les cotés en plus à la fin de ce mercato ou au pire en hivers pour peu qu'on passe les poules, je vois pas ce que ca change a la faiblesse de Tiéné et Jallet. Meme Céara n'est pas top et Armand a gauche, c'est pas beaucoup plus rassurant non plus Braga, son jeu était avant tout un bloc tres compact et quadrillage du terrain vraiment bon. Pas beaucoup d'occasion dans un match (je parle pour l'EL, pour le championnat je sais pas je ne voyais pas ses matchs) mais un réalisme qu'on ne possède pas meme actuellement Et aussi un vrai entraineur qui sait ce que sait qu'une tactique et sait mettre en place un bloc équipe rigoureux |
|
|
|
24/08/2011 15:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Citation Diego Forlan : Ça négocie Selon la presse uruguayenne, Diego Forlan n'a pas trouvé un accord avec l'Inter Milan. Le PSG, mais aussi le Zénith Saint-Petersbourg, passent à l'attaque sur le dossier de l'attaquant international de l'Atletico Madrid. lequipe.fr -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
24/08/2011 15:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Forlan vs Gameiro, c'est pas équilibré. Je vois pas où est le problème d'autant qu'aujourd'hui je trouve, mais ça n'engage que moi, Gameiro plus fort devant le but que Forlan. On peut rajouter que Forlan sait jouer ailleurs qu'en pointe, remember sa période MU ou il jouait sur le coté gauche ou en sélection où il joue décroché derrière Suarez. Bref un joueur dont je suis pas fan mais qui offre pas mal de possibilité tactique qui devrait le voir plus souvent sur le terrain que sur le banc. |
|
|
|
24/08/2011 16:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,008 Tribune : Viré du stade |
Je me rappelle surtout que sa période MU c'était pas la meilleure qu'il a connu :x
|
|
|
|
24/08/2011 16:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Normal il était remplaçant de Giggs et ne jouait pas à son meilleur poste...Mais ça n'empêche qu'il est capable de jouer ailleurs qu'uniquement en pointe au poste de Gameiro.
|
|
|
|
24/08/2011 16:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,635 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Sachant que c'est un point sur lequel l'ancien lorientais est encore perfectible (oui, oui), en un contre un il a la lucidité, mais qu'il pourrait encore gagner en précision, et qu'il est encore bien loin d'avoir prouvé autant que Forlàn rayon frappe de balle. Les cacahuètes que pouvait foutre ce dernier à la Coupe du Monde, il suffit pas d'avoir une grosse frappe pour les réaliser. Après bon, je conçois qu'il rentrerait difficilement dans notre schéma actuel (son profil colle moins à ce système que celui de Gameiro, qui lui est tout indiqué) et qu'il est sur la pente descendante, mais bon faut pas lui cracher à la figure non plus en l'estimant pas meilleur dans un secteur de jeu que notre numéro 19, qui est un très bon attaquant de L1, mais qui doit confirmer et franchir d'autres paliers (je dis ça mais moi aussi je veux qu'il continue titulaire). |
|
|
|
24/08/2011 16:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 118 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 619 Tribune : Viré du stade |
Le nombre de gens paniqués par les egos des joueurs et l'éventualité d'avoir plus de 11 mecs potables c'est hallucinant.
Colony a contaminé du monde. |
|
|
|
24/08/2011 16:52
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2011 16:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 639 Inscrit : 25/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,601 Tribune : Viré du stade |
Faut pas oublier qu'on joue l'OM le 27 novembre. Avec les bouchers Diara, Diawara, M'Bia, contre les techniciens Menez, Pastore, et Néné, le petit Gameiro pourrait se faire découper en 4 quand il recevra des ballons de buts.
Tout ca pour dire plus sérieusement qu'il n'y a qu'en France qu'on ne souhaites pas avoir deux titulaires en puissance pour un même poste. Si un jour on souhaite faire plus que de la figuration en LDC, il faudra en passer par là. |
|
|
|
24/08/2011 17:28
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,815 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Faut pas oublier qu'on joue l'OM le 27 novembre. Avec les bouchers Diara, Diawara, M'Bia, contre les techniciens Menez, Pastore, et Néné, le petit Gameiro pourrait se faire découper en 4 quand il recevra des ballons de buts. Tout ca pour dire plus sérieusement qu'il n'y a qu'en France qu'on ne souhaites pas avoir deux titulaires en puissance pour un même poste. Si un jour on souhaite faire plus que de la figuration en LDC, il faudra en passer par là. Minus, cette année les arbitres ne laisseront pas les bouchers faire sans averto, relatif au pognon, complot, tout ça... Eto'o qui va s'enterrer en russie, bien dommage Sinon Forlan joue plus en soutient je trouve, à la cdm il décrochait souvent avec Suarez plutôt seul en pointe, ma mémoire me trahit peut être... |
|
|
|
24/08/2011 18:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Le nombre de gens paniqués par les egos des joueurs et l'éventualité d'avoir plus de 11 mecs potables c'est hallucinant. Colony a contaminé du monde. Je suis le premier à vouloir de la concurrence. C'est déterminant pour la progression d'un joueur/groupe parce que personne n'a son nom en marqueur indélébile sur la feuille de compo. Mais il faut qu'elle soit saine. Et Forlan vs Gameiro (si il y a bien concurrence parce que les deux peuvent jouer ensemble), c'est comme Menez vs JEM en exagérant. Il faudrait vraiment que l’Uruguayen nous fasse une Kezman pour que l'ex-Lorientais puisse redevenir titulaire. |
|
|
|
24/08/2011 18:45
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,421 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Alors moi je parie que si Forlan débarque, il sera titulaire AVEC Gameiro... et Pastore.
|
|
|
|
24/08/2011 18:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,635 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ca paraît difficile quand même.
A noter que Palerme a plusieurs fois (pas toute la saison il me semble) évolué avec deux joueurs en soutien de l'attaquant la saison dernière: Pastore et Ilicic. Mais le second cité est un milieu offensif, tandis que Forlàn actuellement c'est plus un 9 et demi. Et puis bon... Nenê et Menez étant nos joueurs de couloirs, ça exclut tout de suite l'hypothèse du passage à trois défenseurs. |
|
|
|
24/08/2011 19:31
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,421 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Y'a maintenant une rumeur Amauri... j'espère que cette piste est fausse, on n'a aucun besoin d'un joueur si cher et sur le déclin.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/06/2026 09:47 |