IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

32 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
add postStart new topic
[Sport] Baseball
florian
posté 17/10/2024 09:55
Message #461

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée

Citation (tonato @ 17/10/2024 10:50) *
Après autant dans la culture ultra européenne je suis d'accord sur le fait de supporter que le club avec lequel t'as une relation géographique et/ou culturel, autant dans les sports US les gens sont plutôt cool sur ce sujet et font chier personne. C'est un pays où les gens déménagent bien plus souvent pendant leur vie qu'en Europe et font souvent leurs études à l'autre bout du pays etc.

Faut dire que les équipes elles-mêmes déménagent huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 17/10/2024 10:04
Message #462

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 17/10/2024 10:16) *
Personnellement mon critère c'était "pas une équipe américaine". Bon bah...

Comme je le disais, ayant habité à MTL, supporter Toronto ou tout autre équipe anglophone (quel que soit le sport), c'est pas possible. Y a quand même des arénas au Canada où y a le portrait de la reine d'Angleterre ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
ILAG
posté 17/10/2024 10:29
Message #463

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (florian @ 17/10/2024 09:11) *
C'est tout simplement que tu te met à soutenir une équipe pour une raison X ou Y et avec le temps tu t'attaches à la franchise... Comme énormément de supporters de foot en Europe d'ailleurs.

S'attacher je comprends, je suis attaché au Mets parce que New York, parce que des joueurs que j'ai aimé y sont allé, parce que les couleurs, parce que pas les Yankees, mais mon idée du supporterisme, voire d'appropriation en disant "on", c'est ce que je comprends pas. Du jour au lendemain, t'as un connard de proprio qui a le pouvoir de te démanteler toute une équipe que t'as pourtant aimé.

A contrario tu peux devenir contender du jour au lendemain aussi, récemment y a eu les Suns en NBA par exemple, mais y a aucune identité, aux US je pense que les joueurs sont l'identité, même si poliment on dit que les franchises sont au dessus des joueurs.

J'ai particulièrement connu et aimé les Bulls du deuxième 3-Peat (je les ai même vu en 97 à Bercy), en 99 y a plus rien, les Marlins en 97, en 98 y a plus rien. Le système dans lequel le sport US évolue m'empêche de comprendre plus qu'un attachement gentillet si tu y es pas géographiquement (donc personnellement) lié, contrairement au foot ou en général ça tient un peu plus la route même si Kevin du 68 me fait marrer à dire "on" quand il fait des punchlines pro barca sur Twitter.

Bref, du mal à comprendre, mais c'est intéressant de savoir pourquoi quelqu'un s'attache à un truc aussi loin de chez "nous". Curieux de savoir qui Ashura supporte au Japon ph34r.gif

Citation (tonato @ 17/10/2024 10:50) *
Perso je prenais les NY Rangers sur NHL94 SuperNitendo contre mes cousins canadiens parceque les Rangers ont les même couleurs que le PSG. J'ai fait pareil pour les Giants. :homme simple:

Après autant dans la culture ultra européenne je suis d'accord sur le fait de supporter que le club avec lequel t'as une relation géographique et/ou culturel, autant dans les sports US les gens sont plutôt cool sur ce sujet et font chier personne. C'est un pays où les gens déménagent bien plus souvent pendant leur vie qu'en Europe et font souvent leurs études à l'autre bout du pays etc.

Plus que le côté cool, je m'imagine inconsciemment qu'en Europe on est plus territoriaux quand ça touche le sport, et vu qu'on grandi comme ça ça déteint surement dans la vision du supporterisme, en tout cas la mienne.

+Quote Post
Ashura
posté 17/10/2024 10:53
Message #464

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Vasco @ 17/10/2024 11:04) *
Comme je le disais, ayant habité à MTL, supporter Toronto ou tout autre équipe anglophone (quel que soit le sport), c'est pas possible. Y a quand même des arénas au Canada où y a le portrait de la reine d'Angleterre ph34r.gif

Ah mais moi je rêverais que les Expos reviennent, c'est eux que j'ai envie de supporter. Sauf que ça fait 10 ans maintenant qu'on entend parler d'une extension de la ligue qui permettrait de ressusciter l'équipe et que ça n'arrive pas sad.gif

Les Jays y a aucun joueur qui me fasse vraiment kiffer, j'aimais bien Donaldson quand il y était mais ça doit faire 6 ans qu'il est parti ph34r.gif L'équipe est en déliquescence totale, à la dernière intersaison y avait des rumeurs de grosses arrivées (genre ça parlait d'Ohtani et Soto quoi), au final ils ont fait un recrutement qui aurait clairement poussé le JTAH local droit vers l'internement psychiatrique.

Citation (ILAG @ 17/10/2024 11:29) *
Bref, du mal à comprendre, mais c'est intéressant de savoir pourquoi quelqu'un s'attache à un truc aussi loin de chez "nous". Curieux de savoir qui Ashura supporte au Japon ph34r.gif

Pas grand monde, à la limite les Tigers parce que c'est la première équipe que j'ai vue jouer là-bas, après j'étais content quand ils ont gagné le titre l'an dernier mais le lendemain j'avais déjà zappé ph34r.gif

Et à côté de ça j'ai aucun attachement à la ville d'Osaka par exemple. Bon cela dit je suis supporter du PSG depuis 30 ans en ayant zéro attachement à la ville de Paris ph34r.gif

+Quote Post
florian
posté 17/10/2024 11:01
Message #465

Membre accro

Membre no 266

Citation (ILAG @ 17/10/2024 11:29) *

Les français supportent les teams US comme ils supportent les équipes locales, mais là-bas le supporterisme est bien différent, il suffit de et comparer les ambiances dans les salles ainsi que les chants, on vient globalement plus à un spectacle, c'est moins fusionnel et fanatique que chez nous. Même à Sacto ou au MSG on chante pas les dingueries qui sont dites dans un horto magiko par exemple.

+Quote Post
DimSet
posté 17/10/2024 22:42
Message #466

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374

On va espérer un repeat à fond si jamais on doit se taper un Yankees dodgers

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
tonato
posté 18/10/2024 07:00
Message #467

Membre habitué
**

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

No future, no hope.

Intenable l'armada offensive des Dodgers.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Ashura
posté 18/10/2024 08:31
Message #468

Membre no 11,891

Quand ça déroule comme ça et que les lanceurs suivent c'est assez violent ouais ph34r.gif Et à l'intersaison ils pourraient choper Roki Sasaki qui est l'un des tous meilleurs lanceurs japonais. + Kershaw qui devrait revenir et Ohtani qui sera de nouveau autorisé à lancer.

+Quote Post
ILAG
posté 18/10/2024 08:35
Message #469

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Le pitching des Mets est quand même bien bien merdique. Sinon y a une raison pour qu'Ohtani lance pas/plus ? Et qu'il soit 1er à la batte au lieu de 3/4e ?

Bien décisifs les Guardians, j'ai rage quit le stream en fin de 8e inning, bien content du résultat ce matin kratos77.gif

+Quote Post
florian
posté 18/10/2024 08:35
Message #470

Membre accro

Membre no 266

Citation (Ashura @ 18/10/2024 09:31) *
Quand ça déroule comme ça et que les lanceurs suivent c'est assez violent ouais ph34r.gif Et à l'intersaison ils pourraient choper Roki Sasaki qui est l'un des tous meilleurs lanceurs japonais. + Kershaw qui devrait revenir et Ohtani qui sera de nouveau autorisé à lancer.

Comment ça ? Sa santé l'en empêchait ?

+Quote Post
Ashura
posté 18/10/2024 08:41
Message #471

Membre no 11,891

Officiellement il est toujours en convalescence suite à sa blessure contractée fin 2023 oui. Il lance à l'entraînement voire à l'échauffement, mais pas en match.

Après le côté lanceur/frappeur c'est super impressionnant et ça fait une belle histoire, mais je pense pas que ce soit viable à long terme. A mon avis il va rapidement se focaliser sur l'attaque et devenir un lanceur de relève qui viendra pour 1 manches ou 2 grand max.

Pour le fait qu'il batte en 1er je pense que c'est lié au fait qu'en plus d'être un gros frappeur, c'est un excellent voleur de base. Du coup mieux vaut le mettre en début de rotation et laisser le rôle de cleanup à des mecs comme Hernandez qui claquent pas mal de HR aussi mais sont moins rapides.

+Quote Post
DimSet
posté 18/10/2024 10:02
Message #472

Jets....Fool

Membre no 374

Citation (ILAG @ 18/10/2024 09:35) *
Le pitching des Mets est quand même bien bien merdique. Sinon y a une raison pour qu'Ohtani lance pas/plus ? Et qu'il soit 1er à la batte au lieu de 3/4e ?

Bien décisifs les Guardians, j'ai rage quit le stream en fin de 8e inning, bien content du résultat ce matin kratos77.gif

Ca a été le problème toute la saison les walks mais à côté de ca au contraire je trouve qu'il y a eu un gros taf. Après la en face les dodgers t'as quand même un sacré lineup donc quand ca clique ca pique. Le problème c'est quand l'attaque qui est censé être ton point fort fait rien et laisse je sais pas combien de coureur sur base ca devient un peu compliqué. J'espère qu'il prendront au moins le prochain match histoire de pas se faire sweep à domicile ph34r.gif

Sinon la victoire de Cleveland hier incroyable aussi kratos77.gif

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
jp.sorin
posté 19/10/2024 00:41
Message #473

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (DimSet @ 18/10/2024 10:02) *
J'espère qu'il prendront au moins le prochain match histoire de pas se faire sweep à domicile ph34r.gif

Ca va, l'honneur est sauf

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
ILAG
posté 19/10/2024 05:48
Message #474

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Ca a bien frappé, pourtant avec Flaherty sur le monticule c'était pas gagné, heureusement il a coulé. Fesses bien serrées quand même, jusqu'à voir Diaz entrer kratos77.gif

+Quote Post
DimSet
posté 19/10/2024 07:10
Message #475

Jets....Fool

Membre no 374

Citation (ILAG @ 19/10/2024 06:48) *
Ca a bien frappé, pourtant avec Flaherty sur le monticule c'était pas gagné, heureusement il a coulé. Fesses bien serrées quand même, jusqu'à voir Diaz entrer kratos77.gif

Quand ils ont enchaîné 3 HR pour revenir à 10-6 j'étais pas serein et je me suis dit qu'on allait réussir à s'afficher ph34r.gif

Ils peuvent aller sans pression à LA mnt, à voir comment les 2 équipes vont réagir.

--------------------
L's

+Quote Post
ILAG
posté 19/10/2024 07:38
Message #476

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Tu y crois ? J'ai envie mais j'y arrive pas. Ils laisseront pas deux matchs de suite s'envoler. Même en étant moyens ils en collent quand même 6 sans avoir donné l'impression de forcer, et sans Ohtani qui dormait ce soir.

Sinon, ça change pas le Real Yankees, toujours à 10 contre 9.

+Quote Post
Roth3n
posté 19/10/2024 09:08
Message #477

Membre habitué
**

Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé

Clase qui fait pas le taf sad.gif

+Quote Post
DimSet
posté 19/10/2024 13:12
Message #478

Jets....Fool

Membre no 374

Citation (ILAG @ 19/10/2024 08:38) *
Tu y crois ? J'ai envie mais j'y arrive pas. Ils laisseront pas deux matchs de suite s'envoler. Même en étant moyens ils en collent quand même 6 sans avoir donné l'impression de forcer, et sans Ohtani qui dormait ce soir.

Sinon, ça change pas le Real Yankees, toujours à 10 contre 9.

Ah non j'y crois pas une seconde neokill@h.gif voir une équipe que je supporte gagner le trophée ultime je crois que ça arrivera jamaia dans ma triste vie neokill@h.gif
Le sport c'est vraiment de la merde.

--------------------
L's

+Quote Post
Croco91
posté 19/10/2024 13:25
Message #479

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Citation (DimSet @ 19/10/2024 14:12) *
Ah non j'y crois pas une seconde neokill@h.gif voir une équipe que je supporte gagner le trophée ultime je crois que ça arrivera jamaia dans ma triste vie neokill@h.gif

In Leon Rose we trust !

+Quote Post
tonato
posté 19/10/2024 16:38
Message #480

Membre habitué
**

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (DimSet @ 19/10/2024 14:12) *

Tu pouvais pas nous faire plaisir ya 20ans et supporter les teams de Philadelphie ?

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post

32 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 10:32