[Sport] Baseball |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Baseball |
12/10/2024 11:59
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,625 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Je vais aller me remater le documentaire tiens
|
|
|
|
12/10/2024 19:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Bon ben là ça va être tendu pour Détroit après ces 5 points de suite
edit: popopo la frayeur que s'est fait Cleveland dans la manche suivante |
|
|
|
13/10/2024 00:17
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,661 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Ca passe finalement pour les Dodgers qui joueront donc les Mets, les lanceurs ont sacrément relevé leur niveau sur les 3 derniers matchs, les Padres qui se font laver offensivement pendant 24 manches consécutives Va maintenant falloir qu'Ohtani se réveille un peu parce qu'il a pas été ouf pour le moment... après c'est le souci d'avoir été dans une équipe de nullards pendant 7 ans, les playoffs c'est nouveau pour lui. Mais bon, le WBC 2023 a montré qu'en principe la pression il sait la gérer. Pour le newbie que je suis c'etait ecrit a l'avance que la finale sera Yankees Dodgers pourtant -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
13/10/2024 10:14
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,625 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
C'est jamais écrit à l'avance en MLB, les saisons où les favoris arrivent jusqu'en finale sont franchement pas si fréquentes que ça, t'as quasiment toujours une équipe qui parvient à créer la surprise malgré le format en 5/7 matchs qui aurait en principe tendance à protéger la meilleure équipe.
Pour le coup la ligue japonaise offre beaucoup moins de surprises, à un moment Fukuoka a gagné le championnat 6 fois en 7 ans (dont 4 fois d'affilée) tout en roulant sur tout le monde en saison régulière, ça devenait un peu chiant à force |
|
|
|
13/10/2024 10:18
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,015 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
C'est jamais écrit à l'avance en MLB, les saisons où les favoris arrivent jusqu'en finale sont franchement pas si fréquentes que ça, t'as quasiment toujours une équipe qui parvient à créer la surprise malgré le format en 5/7 matchs qui aurait en principe tendance à protéger la meilleure équipe. Après je pense le baseball c'est le sport ou le côté mental /confiance est le plus important et peut complètement prendre le pas sur les skills. T'as forcément des meilleures équipes et des joueurs au dessus mais globalement tous les ans tu vois des équipes faire des runs de nulle part. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
13/10/2024 10:55
|
|
Ah bah ça on l'a clairement vu avec les Padres par exemple, suite à l'embrouille au stade des Dodgers les mecs étaient remontés comme des pendules et sont allés chercher 2e victoires dont une à l'arrachée... avant de complètement s'écrouler sur les matchs 4 et 5 quand la tension est un peu retombée.
|
|
|
|
14/10/2024 05:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,798 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les Mets se sont pris plus de run que les Giants n'ont mis de points contre les Bengals. Belle soirée pour New York.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
14/10/2024 09:56
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,015 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Les Mets se sont pris plus de run que les Giants n'ont mis de points contre les Bengals. Belle soirée pour New York. C'est ca de faire confiance à un chinois. Bon tant qu'a prendre un match ou rien va pour toi et tout va pour eux autant que ca soit fait d'entrée. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
14/10/2024 21:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,798 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
MAIS OUI VIENTOS LE SLAM !
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
14/10/2024 21:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Bouuuum !
Ce build-up... le lanceur de plus en plus nerveux jusqu'au coup de massue Je kiffe de plus en plus ce sport |
|
|
|
16/10/2024 11:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,003 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Rude de lire ce topic avec les expressions locales. J'ai passé 7 ans au Québec à suivre les Expos comme un dingue à la radio ou à la télé avec les commentateurs locaux et donc les mots du BB en français:
- Coup de circuit - voler des bases - 1er but, arrêt court, champ G/C/D - etc. Je vous lis et j'ai mal à la tête en essayant de comprendre ce que vous dites. Putain, c'était y a plus de 25 ans :coupdecafard: -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/10/2024 11:53
|
|
Pour mater régulièrement les matchs sur TVA Sports je ressens la difficulté à l'inverse
Strike = Prise Out = Retrait Base = But Shortstop = Arrêt-court Homerun = Circuit J'en vois pas tellement d'autres, le reste est assez transparent en général. |
|
|
|
16/10/2024 12:20
|
|
Ya plein plein d'expressions en American English (surtout en business) qui derivent du baseball et qui sont utiles à connaître aussi.
ballpark = estimation out of the ballpark = en dehors des limites 1st base 2nd base = degrés de progrès de drague/pelotage rain check = report à plus tard pinch hit = remplacer hit a single / groundball = reussir que le minimum switch hitter = bisexuel small ball = agir avec prudence sans prendre de gros risques Mendoza line = limite de ce qui est encore acceptable Bush League = jouer en dehors des règles Out of left field = surprenant Inside Baseball = les manigances des gens informés Doubleheader = avoir 2 rdv le meme jour Wally pipped = se faire remplacer par un mec venu de nulle part etc etc -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
16/10/2024 13:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,003 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Pour mater régulièrement les matchs sur TVA Sports je ressens la difficulté à l'inverse Strike = Prise Out = Retrait Base = But Shortstop = Arrêt-court Homerun = Circuit J'en vois pas tellement d'autres, le reste est assez transparent en général. j'aurais dû préciser que je connais les termes de base ( au moins ceux que tu as énuméré -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/10/2024 19:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Pour mater régulièrement les matchs sur TVA Sports je ressens la difficulté à l'inverse Strike = Prise Out = Retrait Base = But Shortstop = Arrêt-court Homerun = Circuit J'en vois pas tellement d'autres, le reste est assez transparent en général. Tu payes combien ? De ce que je comprends y a tout sauf les Blue Jays ? Sinon, des astuces pour voir des résumés de la NPB un peu comme sur la chaîne de la MLB ? Y a bien la chaîne Pacific League TV sur YouTube mais c'est vraiment de la merde... |
|
|
|
16/10/2024 20:11
|
|
Le topic qui revit, des années d'efforts qui voient enfin poindre la consécration
Je paye pas grand chose vu que c'est de l'IPTV Pour la NPB je te confirme que c'est galère, les chaînes japonaises faisant rarement partie des bouquets IPTV. Souvent faut prendre un truc dédié genre Sakura TV ou Fuji TV, mais là on parle de 20 balles par mois ce qui commence à faire cher pour du streaming. La meilleure option que je connaisse c'est cette chaîne Youtube mais c'est des résumés, pas du streaming : https://www.youtube.com/@ntv_baseball Après si tu t'intéresses à une équipe en particulier, y a souvent des reddits ou des groupes facebook dédiés qui font tourner des liens de streams. |
|
|
|
17/10/2024 04:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Je suis un baseballix, j'ai pas d'équipe favorite, en sport US je comprends pas le concept de cheer pour une équipe et dire "on" pour une ville qui est pas la mienne, qui une saison va être forte, la prochaine de la merde, et vice versa. Préférence pour les Mets (EDIT: au moment ou j'ai écris, j'avais pas vu
Spoiler :
|
|
|
|
17/10/2024 08:11
|
|
Je suis un baseballix, j'ai pas d'équipe favorite, en sport US je comprends pas le concept de cheer pour une équipe et dire "on" pour une ville qui est pas la mienne, qui une saison va être forte, la prochaine de la merde, et vice versa. Préférence pour les Mets (EDIT: au moment ou j'ai écris, j'avais pas vu Spoiler :
C'est tout simplement que tu te met à soutenir une équipe pour une raison X ou Y et avec le temps tu t'attaches à la franchise... Comme énormément de supporters de foot en Europe d'ailleurs. |
|
|
|
17/10/2024 09:16
|
|
Personnellement mon critère c'était "pas une équipe américaine". Bon bah...
|
|
|
|
17/10/2024 09:50
|
|
Perso je prenais les NY Rangers sur NHL94 SuperNitendo contre mes cousins canadiens parceque les Rangers ont les même couleurs que le PSG. J'ai fait pareil pour les Giants. :homme simple:
Après autant dans la culture ultra européenne je suis d'accord sur le fait de supporter que le club avec lequel t'as une relation géographique et/ou culturel, autant dans les sports US les gens sont plutôt cool sur ce sujet et font chier personne. C'est un pays où les gens déménagent bien plus souvent pendant leur vie qu'en Europe et font souvent leurs études à l'autre bout du pays etc. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 12:33 |