Le topic des expressions détestables et/ou à la mode, étude linguistique de Culture |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des expressions détestables et/ou à la mode, étude linguistique de Culture |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca va alors. On va attendre la confirmation de la famille Boisrond Des tartes dans la gueule le jour ou j'entends ce genre de choses a la maison... Après je ne suis pas dupe mais je ne veux rien savoir de comment il parle avec ses potes ![]() -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,046 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée ![]() |
Jamais eu droit à ces termes... en revanche mon dernier (25 ans en mai dernier) n'arrêtait pas de dire "genre" à toutes les sauces à l'adolescence.
Je dois bien dire que ça finissait par me gonfler un tantinet comme le "je gère" ... putain ! ![]() C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué ce que voulait dire "Chai". ![]() De temps à autre j'ai une remise à niveau par les trois... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,553 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
" C'est grave" quand tu demandes a ton gamin de faire son lit et qu'il oublie que t'es pas son pote ( et accesoirement a toute les sauces " wahou Casimero il a 38 de vitesse dans le prochain FC25 ... c'est grave " ) Nique ta mere avec ton expression de merde ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,788 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,122 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Moi ça me fait marrer même si ça se transforme en tic de langage (+ pour le "genre" à toutes les sauces
![]() En revanche, mon fils qui me lâche des "Wesh, frère, c'est quoi cet enculé d'arbitre ?" pendant les matchs du PSG c'est juste ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,046 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée ![]() |
juste... claqué au sol ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,322 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Moi c'est plus ma fille qui me reprend quand je dis putain. D'ailleurs quand je fais certaines blagues racistes ou homophobe ma femme et ma fille m'apportent très peu de soutien et même des critiques....
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76,269 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Moi c'est plus ma fille qui me reprend quand je dis putain. D'ailleurs quand je fais certaines blagues racistes ou homophobe ma femme et ma fille m'apportent très peu de soutien et même des critiques.... A notre époque on avait le respect du patriarche, tout se perd ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,111 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé ![]() |
Moi c'est plus ma fille qui me reprend quand je dis putain. D'ailleurs quand je fais certaines blagues racistes ou homophobe ma femme et ma fille m'apportent très peu de soutien et même des critiques.... Ouais je connais ça. Même si ma fille appelle les Espagnols 'Espingouins' ![]() Le grand classique c'est quand ma fille utilise une expression 'populaire' et qu'elle se retourne vers moi quand ma femme lui demande où elle a appris cette expression ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,322 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ouais je connais ça. Même si ma fille appelle les Espagnols 'Espingouins' ![]() Le grand classique c'est quand ma fille utilise une expression 'populaire' et qu'elle se retourne vers moi quand ma femme lui demande où elle a appris cette expression ![]() C'est clair ![]() Ma fille c'est pire elle aime l'Espagne et elle veut qu'on fasse des week end/ vacances en Allemagne. Je suis à zurich je vomi l'allemagne et la Suisse. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
Les expressions et l'argot propres à chaque génération c'est bien normal mais ce qui me dérange par contre c'est la forte impression d'aller de plus en plus vers un franglais généralisé. Vous évoquiez l'abus de "genre..." je suis persuadé que c'est inspiré du "like..." dont les américains abusent et qui permet de ne plus vraiment avoir vraiment de syntaxe dans les phrases.
Niveau vocabulaire j'en parle même pas : l'outfit, la trend, la hate... Autre exemple de l'appauvrissement de la langue, la généralisation de "du coup" employé systématiquement et n'importe comment. #JeSuisAmbre Mais bon c'est peut-être simplement un indice de plus indiquant que je suis devenu un vieux con. |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,393 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
C'est clair ![]() Ma fille c'est pire elle aime l'Espagne et elle veut qu'on fasse des week end/ vacances en Allemagne. Je suis à zurich je vomi l'allemagne et la Suisse. Et dire que je t'aimais bien ![]() Pour défendre la Suisse, Zurich c'est dégueu, c'est presque l'Allemagne ! (Enfin j'ai bien aimé la Bavière quand-même) |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,289 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Les expressions et l'argot propres à chaque génération c'est bien normal mais ce qui me dérange par contre c'est la forte impression d'aller de plus en plus vers un franglais généralisé. Vous évoquiez l'abus de "genre..." je suis persuadé que c'est inspiré du "like..." dont les américains abusent et qui permet de ne plus vraiment avoir vraiment de syntaxe dans les phrases. Niveau vocabulaire j'en parle même pas : l'outfit, la trend, la hate... Autre exemple de l'appauvrissement de la langue, la généralisation de "du coup" employé systématiquement et n'importe comment. #JeSuisAmbre Mais bon c'est peut-être simplement un indice de plus indiquant que je suis devenu un vieux con. Si ca peut te rassurer, l'anglais se fait bien plus pourrir que le français a cause de son utilisation internationale. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,706 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,454 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé ![]() |
Le "c'est factuel" quand on parle d'un truc qui est tout sauf factuel
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
j'ai mal à ma France
|
|
|
![]()
|
|
Baller
|
|
|
![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,848 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Baller Florian chiche tu places un "baller" sur ton prochain article sur le site? Avec Ruiz dans la même phrase pour plus de difficulté -------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
"Efficient" qui remplace efficace par effet de mode
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,553 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Pronote.
Seuls les darons peuvent comprendre ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 07:24 |