IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

170 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > »   
add postStart new topic
Le topic des expressions détestables et/ou à la mode, étude linguistique de Culture
Top des expressions de merde
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 518
Les invités ne peuvent pas voter 
Pavitch
posté 11/01/2015 12:29
Message #2001

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée

Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc.
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 11/01/2015 12:42
Message #2002

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Merde, un mythe s'effondre.
Semaine de merde. sad.gif

+Quote Post
Sneijder
posté 11/01/2015 12:45
Message #2003

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Pavitch @ 11/01/2015 12:29) *
Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc.

Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent ph34r.gif ).

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Dagoberto
posté 11/01/2015 12:48
Message #2004

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

On a perdu Sneijder tel post ballon d'Or 2010 sad.gif

+Quote Post
Panenka
posté 11/01/2015 12:50
Message #2005

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:45) *
Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent ph34r.gif ).

Ben non.
Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol.
Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42.
Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression.
Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre.
Enfin c'est le topic actu je crois.

+Quote Post
xo157
posté 11/01/2015 12:53
Message #2006

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom angry.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 11/01/2015 12:57
Message #2007

Légende

Membre no 630

Citation (xo157 @ 11/01/2015 12:53) *
Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom angry.gif

"JeSuisC."

+Quote Post
Sneijder
posté 11/01/2015 12:59
Message #2008

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Panenka @ 11/01/2015 12:50) *
Ben non.
Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol.
Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42.
Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression.
Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre.
Enfin c'est le topic actu je crois.

Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent.

Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste.

Citation (xo157 @ 11/01/2015 12:53) *

Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro vahid.gif

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
filet-o-fish
posté 11/01/2015 13:03
Message #2009

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458
Tribune : Viré du stade

Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:14) *
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon.

Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures.

Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ?

Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/01/2015 13:06
Message #2010

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:59) *
Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent.

Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste.

Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro vahid.gif

Lis l'interview de Luz, ils ne sont pas forcément d'accord avec la récupération qui est faite mais ils n'en sont pas responsables.

Par contre, penser que la liberté d'expression doit être négociable vahid.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/01/2015 13:09
Message #2011

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Si on était responsable il fraudait aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikos B.
posté 11/01/2015 13:17
Message #2012

Dieu tout-puissant

Lieu : paris
Membre no 611

"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon.

Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures.

Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ?

Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien.

implosion du tibia.gif d'accord sur toute la ligne. Comment tu peux avoir fourest dans ton équipe quand tu es un mag d'humour unsure.gif

Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur.

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2015 13:09) *
Si on était responsable ils fraudaient aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. cosmoschtroumpf.gif

C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses.

Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
romano
posté 11/01/2015 13:25
Message #2013

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (nico @ 11/01/2015 13:17) *
C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses.

Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure.

Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné).

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
P.O.M.
posté 11/01/2015 13:30
Message #2014

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

T'as pas le droit de dégager un mec car tu estimes qu'il promulgue des idées nauséabondes ?

+Quote Post
sukercop
posté 11/01/2015 13:36
Message #2015

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

T'as le droit d'avoir tes limites aussi, je comprends pas ta remarque.

+Quote Post
Panenka
posté 11/01/2015 13:46
Message #2016

Dieu tout-puissant

Membre no 60

J'en sais foutre rien.
Mais tu pars dans une autre direction.
Je ne te dis pas qu'ils étaient les chantres de la liberté d'expression, mais qu'ils ont été tué pour exprimer une idée, un avis.
Donc oui on a atteint la liberté d'expression.
Et puis entre nous, ce qu'ils ont fait était plus couillu que ce que rabâche Zemmour (entre autres) sans arrêt.
Eux ils défendaient la laïcité par exemple, c'est maintenant un crime, à droite, comme à gauche.
Demain le crime ce sera la liberté, puis l'égalité (enfin l'égalité...) et une fois tout ça flingué, la fraternité ce sera bien entre communautés. Quoiqu'elles vont bien finir par se foutre sur la gueule parce qu'une autre n'aura pas à avoir le droit de penser différemment.

Après que le monde soit hypocrite? OH MON DIEU QUELLE DECOUVERTE!!! mellow.gif

Pourquoi pas.
C'est aussi comme ça qu'on se fera enculer rapidement. N'énervez pas les intégristes, on préfère se faire enculer en douceur cosmoschtroumpf.gif
On est donc bien dans ce schéma du chantage à la peur. Fermez vos gueules où on vous fait du mal: Oui oui.
Formidable.
Les mecs ont donc bien gagné, la République est vraiment en train de crever, rideau et vivement le prochain épisode plus en douceur.

Sinon pour d'autres, la satire, ce n'est pas que de l'humour non. Ca peut en être, mais pas seulement.

Citation (romano @ 11/01/2015 13:25) *
Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné).

Exactement.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/01/2015 13:47
Message #2017

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

implosion du tibia.gif d'accord sur toute la ligne. Comment tu peux avoir fourest dans ton équipe quand tu es un mag d'humour unsure.gif

Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur.

J'ai le même point de vue que toi sur la liberté d'expression. Il faudrait tout autoriser, sauf les appels manifestes à la haine ou la violence.

De ce point de vue là Charlie n'était pas parfait vu leurs appels à la censure de Zemmour ou à l'interdiction du FN. C'était de joyeux 68ards gentiment communistes, donc la liberté d'expression...
Par contre rien à voir avec le fait de virer Sine. Je défends becs et ongles la liberté d'expression, mais ça m'empêcherai pas de virer de chez moi quelqu'un de chez moi s'il tient des propos racistes. Je suis pour le droit à tenir ces propos, mais ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir y être associé.

Donc oui, ils n'étaient pas parfaits. Mais ils n'ont jamais prétendu l'être et ils n'ont jamais demandé à être érigés en héros ou en symbole non plus, il ne faut pas l'oublier.

Par contre on est en droit de se demander quelles auraient été les réactions si c'est la rédaction de minutes qui avait été attaquée.

+Quote Post
Wormy
posté 11/01/2015 16:02
Message #2018

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Sneijder @ 31/12/2014 17:20) *
Signé : un aigri dont la vie et la philosophie auraient pu être radicalement différentes si les Pays-Bas avaient gagné quelque chose après 1988.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 11/01/2015 16:12
Message #2019

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Il a raison cela dit. Le comble de l'horreur étant ce débat ridicule "qu'est-ce qu'être Charlie" neokill@h.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
sukercop
posté 11/01/2015 17:48
Message #2020

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Il a raison sur les tensions communautaires, mais vu le monde dans les rues, c'est difficile d'être aigri.

+Quote Post

170 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 13:43