Le topic des expressions détestables et/ou à la mode, étude linguistique de Culture |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des expressions détestables et/ou à la mode, étude linguistique de Culture |
11/01/2015 12:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc.
|
|
|
|
11/01/2015 12:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Merde, un mythe s'effondre.
Semaine de merde. |
|
|
|
11/01/2015 12:45
|
|
![]() On est Metz keskya ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,060 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc. Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent -------------------- On est Metz keskya ?
|
|
|
|
11/01/2015 12:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
On a perdu Sneijder tel post ballon d'Or 2010
|
|
|
|
11/01/2015 12:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent Ben non. Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol. Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42. Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression. Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre. Enfin c'est le topic actu je crois. |
|
|
|
11/01/2015 12:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,622 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé |
Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom
|
|
|
|
11/01/2015 12:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/01/2015 12:59
|
|
![]() On est Metz keskya ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,060 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ben non. Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol. Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42. Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression. Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre. Enfin c'est le topic actu je crois. Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent. Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste. Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro -------------------- On est Metz keskya ?
|
|
|
|
11/01/2015 13:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,824 Inscrit : 30/01/2010 Lieu : Sarcelles 95 Membre no 1,458 Tribune : Viré du stade |
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon. Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures. Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ? Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE] |
|
|
|
11/01/2015 13:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent. Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste. Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro Lis l'interview de Luz, ils ne sont pas forcément d'accord avec la récupération qui est faite mais ils n'en sont pas responsables. Par contre, penser que la liberté d'expression doit être négociable |
|
|
|
11/01/2015 13:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,947 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent. Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste. Si on était responsable il fraudait aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/01/2015 13:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,286 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon. Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures. Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ? Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien. Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur. Si on était responsable ils fraudaient aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses. Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/01/2015 13:25
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses. Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure. Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné). -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
11/01/2015 13:30
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses. T'as pas le droit de dégager un mec car tu estimes qu'il promulgue des idées nauséabondes ? |
|
|
|
11/01/2015 13:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses. T'as le droit d'avoir tes limites aussi, je comprends pas ta remarque. |
|
|
|
11/01/2015 13:46
|
|
Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent. J'en sais foutre rien. Mais tu pars dans une autre direction. Je ne te dis pas qu'ils étaient les chantres de la liberté d'expression, mais qu'ils ont été tué pour exprimer une idée, un avis. Donc oui on a atteint la liberté d'expression. Et puis entre nous, ce qu'ils ont fait était plus couillu que ce que rabâche Zemmour (entre autres) sans arrêt. Eux ils défendaient la laïcité par exemple, c'est maintenant un crime, à droite, comme à gauche. Demain le crime ce sera la liberté, puis l'égalité (enfin l'égalité...) et une fois tout ça flingué, la fraternité ce sera bien entre communautés. Quoiqu'elles vont bien finir par se foutre sur la gueule parce qu'une autre n'aura pas à avoir le droit de penser différemment. Après que le monde soit hypocrite? OH MON DIEU QUELLE DECOUVERTE!!! Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste. Pourquoi pas. C'est aussi comme ça qu'on se fera enculer rapidement. N'énervez pas les intégristes, on préfère se faire enculer en douceur On est donc bien dans ce schéma du chantage à la peur. Fermez vos gueules où on vous fait du mal: Oui oui. Formidable. Les mecs ont donc bien gagné, la République est vraiment en train de crever, rideau et vivement le prochain épisode plus en douceur. Sinon pour d'autres, la satire, ce n'est pas que de l'humour non. Ca peut en être, mais pas seulement. Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné). Exactement. |
|
|
|
11/01/2015 13:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur. C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses. Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure. J'ai le même point de vue que toi sur la liberté d'expression. Il faudrait tout autoriser, sauf les appels manifestes à la haine ou la violence. De ce point de vue là Charlie n'était pas parfait vu leurs appels à la censure de Zemmour ou à l'interdiction du FN. C'était de joyeux 68ards gentiment communistes, donc la liberté d'expression... Par contre rien à voir avec le fait de virer Sine. Je défends becs et ongles la liberté d'expression, mais ça m'empêcherai pas de virer de chez moi quelqu'un de chez moi s'il tient des propos racistes. Je suis pour le droit à tenir ces propos, mais ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir y être associé. Donc oui, ils n'étaient pas parfaits. Mais ils n'ont jamais prétendu l'être et ils n'ont jamais demandé à être érigés en héros ou en symbole non plus, il ne faut pas l'oublier. Par contre on est en droit de se demander quelles auraient été les réactions si c'est la rédaction de minutes qui avait été attaquée. |
|
|
|
11/01/2015 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon. Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures. Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ? Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien. Signé : un aigri dont la vie et la philosophie auraient pu être radicalement différentes si les Pays-Bas avaient gagné quelque chose après 1988. |
|
|
|
11/01/2015 16:12
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Il a raison cela dit. Le comble de l'horreur étant ce débat ridicule "qu'est-ce qu'être Charlie"
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
11/01/2015 17:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il a raison sur les tensions communautaires, mais vu le monde dans les rues, c'est difficile d'être aigri.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 13:43 |