IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

National, le cul entre deux chaises
Parisii
posté 02/07/2011 08:17
Message #401


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Ca manquait d'un topic sur cette division qui fait le lien entre le monde professionnel et le football amateur, d'autant que l'actualité est très chargée. Petit point sur les clubs menacés de rétrogradation.

Le Racing est probablement tiré d'affaire avec l'arrivée de la famille Graeff, les nouveaux repreneurs du club. Pour l'instant. Pas dit que ça se révèle un choix si fameux à plus long terme...


Grenoble en désespoir de cause nous fait le coup de l'héritier nigérian à l'envers edhelas.gif

Citation (GF38-historique.fr)
GF38 : Etat des lieux au 1er Juillet

Petite synthèse de la nuit

La nuit on dort ou on fait la fête ou on travaille sur le dossier du Grenoble Foot 38. Qu'ont publiés nos journaux préférés pour leur lectorat matinal?

Globablement, la situation du GF38 n'est pas brillante, vous trouverez des tas de publications indiquant que le GF38 c'est fini, qu'il a déposé le bilan et qu'il sera rétrogradé en CFA très certainement ce soir après le passage à la DNCG le tout en attendant d'être rétrogradé en DH après le tribunal de commerce. (si vous arrêtez de lire cet article là .... eh bien vous avez tort !).

Tout cela, c'est la situation qui sera et qui est dépeinte par plusieurs journaux "nationaux" ou sites web qui n'ont pas pris la peine de vérifier leurs sources.
Les Véritables news ou celles dont les journalistes publient leurs sources et contactent en direct les personnes impliquées

On ne va pas vous dire que la situation est brillante, mais l'espoir demeure. Tout d'abord, les faits. Aujourd'hui à 16h le GF38 et ses représentants (donc les dirigeants mandatés par Index Holdings) vont se présenter devant le gendarme financier qui n'existe qu'en France, la DNCG. Avec une clôture de l'exercice au 30/06/2011 qui sera très certainement déficitaire, le quotidien L'Equipe (par la plume de Bilel Ghazi) publie qu'il est de 2,7 millions d'€, le GF38 se verra très certainement prononcer une rétrogradation effective en CFA.Mais les dirigeants du GF38 demanderont surement un sursis en présentant les derniers éléments de la nuit.

Hier, France 3 Alpes avait publié un twitt précisant que le club démentait toutes les informations de dépôt de bilan et de fin des négociations. Hier soir, nous avons de notre côté, publié une information précisant que deux repreneurs sont toujours en lice (et nous maintenons nos affirmations) après avoir contactés des personnes qui sont directement impliquées dans la négociation. Ce matin, le site 20 minutes publie les des informations d'hier après-midi importantes car vérifiées dont les commentaires d'Alain Pilaud, adjoint au Sport de la Mairie de Grenoble "Ce qui a été écrit, c'est du torpillage économique ! Le dépôt de bilan est encore loin d'être assuré et nous continuons à rechercher des solutions." suivi d'un commentaire identique de Christophe Maillol "Les négociations ne sont pas terminées. Tout le monde travaille, la date butoir du 30 juin n'en était pas vraiment une." Maître Jean-Luc Médina, l'avocat d'Index, y précisant aussi "On espère encore recevoir des fonds d'ici mardi, sinon nous serons reçus en audience au tribunal de commerce mercredi." Les salariés ont demandé à reçus par leur direction mais celle-ci a accordé un fin de non recevoir. Revenons ensuite à hier dans la nuit lorsqu'à 23h35, CitylocalNews (edition de Grenoble) publie sur son site internet une rumeur importante "C'est une vrai course contre-la-montre. Mais on a encore une petite chance, la dernière. Il reste des pistes à creuser. Mais surtout, un virement de 2,5 millions d'euros a été effectué... En provenance d'Afrique, sous forme de prêt, qui permettrait de passer l'étape DNCG et serait la première étape d'une augmentation de capital, et donc la première étape avant l'arrivée d'un investisseur... il faut encore vérifier si le virement a été fait, s'il a été accepté, et c'est parfois très compliqué et très difficile à sécuriser. Et très long."

Ce matin, L'Equipe publie un article "Grenoble espère un délai" Dans cet article important, il y est précisé que la preuve de la piste de cette nuit serait montrée à la DNCG aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir un délai. Et qu'enfin Index consentirait peut-être à injecter de l'argent dans les caisses du GF38 "pour faciliter l'arrivée de nouveaux repreneurs."

Les temps sont durs pour les supporters Grenoblois, mais après tout, Strasbourg n'a-t-il pas retrouvé un nouveau propriétaire à la dernière minute hier (dernière minute qui était largement dépassée d'ailleurs). Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, toutes les parties concernées continuent de travailler pour la reprise du club, sa survie et son avenir.


Pacy sur Eure est rétrogradé par la DNCG en CFA et permet à Martigues vahid.gif de remonter.

Du côté d'Epinal, avant de sabrer aussi le champagne, on attend de voir si l'appel de Gap auprès de la DNCG va aboutir.


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Parisii   National   02/07/2011 08:17
- - Valdo   Red star champion   15/05/2015 21:14
- - Panenka   Effectivement les 4 derniers descendent en nationa...   15/05/2015 21:18
- - everton santos   Bourg Peronnas a assuré la 3ème place à 99%, do...   15/05/2015 22:31
- - VDVisBack   Cette prestation en première du PFC Les mecs co...   15/05/2015 23:12
|- - Zorglub   Citation (VDVisBack @ 16/05/2015 00:12) ...   15/05/2015 23:17
|- - VDVisBack   Citation (Zorglub @ 16/05/2015 00:17) T...   15/05/2015 23:26
|- - Zorglub   Citation (VDVisBack @ 16/05/2015 00:26) ...   15/05/2015 23:47
- - Kaionedirection   Ca va être chaud pour Strasbourg. Comme dit plus ...   15/05/2015 23:36
- - Cara   le PFC en baltringuant ne perd pas contre Bourg-Pe...   16/05/2015 14:04
|- - Kaionedirection   Citation (Cara @ 16/05/2015 15:04) le PF...   16/05/2015 14:33
- - nestor.burma   Chanson tout a fait a propos. hommage aux cousins ...   18/05/2015 12:44
- - VDVisBack   Pour les plus courageux, remise des trophées du n...   18/05/2015 19:08
- - nestor.burma   Guichet fermé demain soir à Bauer.   21/05/2015 11:13
|- - Oyé Sapapaya   Citation (nestor.burma @ 21/05/2015 12:1...   21/05/2015 15:37
|- - Iloved   Citation (nestor.burma @ 21/05/2015 12:1...   22/05/2015 00:57
|- - nestor.burma   Citation (Iloved @ 22/05/2015 01:57) Ah ...   22/05/2015 11:24
- - Kaionedirection   J'étais à la Meinau, comme prévu pas de mir...   22/05/2015 21:54
|- - Babou1   Citation (Kaionedirection @ 22/05/2015 22...   22/05/2015 22:35
- - nestor.burma   En direct de bauer pour la mort du red star cruel ...   22/05/2015 23:29
|- - Miles   Citation (nestor.burma @ 23/05/2015 00:29...   23/05/2015 00:00
|- - nestor.burma   Citation (Miles @ 23/05/2015 01:00) Sal...   23/05/2015 04:44
- - DuttyOh   Et du coup Chambly se prend deux expulsions dans l...   07/08/2015 22:53
|- - ribob   Citation (DuttyOh @ 07/08/2015 23:53) ...   07/08/2015 22:56
|- - Kaionedirection   Citation (DuttyOh @ 07/08/2015 23:53) ...   07/08/2015 23:10
|- - Cara   Citation (Kaionedirection @ 08/08/2015 00...   07/08/2015 23:13
- - SuperThug   L'image est bloquée au boulot il s'est pa...   08/08/2015 07:57
|- - Cara   Citation (SuperThug @ 08/08/2015 08:57) ...   08/08/2015 09:41
- - SuperThug   Mais ouais pas de 4ème arbitre en National depuis...   08/08/2015 09:53
- - Panenka   Marseille Consolat en tête du National.   19/09/2015 13:53
|- - Demon Di Mario   Citation (Panenka @ 19/09/2015 14:53) Ma...   19/09/2015 15:47
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (Demon Di Mario @ 19/09/2015 16...   19/09/2015 23:39
|- - Philo   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/09/2...   20/09/2015 21:23
- - SuperThug   Je suis allé voir Amiens-Marseille Consolat, il e...   25/09/2015 22:57
- - DiMaria14   Sympa le Strasbourg / Sedan, bonne ambiance en tri...   14/02/2016 10:45
- - SuperThug   Avant-dernière journée ce soir, si Amiens gagne ...   27/05/2016 07:03
- - Homer   Par ailleurs, 2000 Strasbourgeois attendus à Belf...   27/05/2016 07:09
|- - Philo   Citation (Homer @ 27/05/2016 08:09) Par ...   27/05/2016 13:14
|- - Homer   Citation (Philo @ 27/05/2016 14:14) Ca ...   27/05/2016 13:29
- - SuperThug   Avec un peu de chances ils vont encore perdre   27/05/2016 07:13
|- - Homer   Citation (SuperThug @ 27/05/2016 08:13) ...   27/05/2016 07:15
- - SuperThug   Non mais Consolat ne doit pas gagner Comme ça Si...   27/05/2016 07:17
- - Miles   C'est fait sur un nul. Et fait chier Amiens, u...   27/05/2016 20:27
|- - SuperThug   Citation (Miles @ 27/05/2016 21:27) C...   27/05/2016 21:17
- - stoner_man   https://twitter.com/machainesport/status/736269544...   27/05/2016 20:34
- - remix   Leur site internet tient la charge !   27/05/2016 21:05
- - Iloved   Citation FFF : National, CFA et CFA 2 muteront en ...   28/05/2016 15:13
- - SuperThug   Dernière journée ce soir, Amiens, Orléans, Chat...   03/06/2016 14:31
- - Homer   La Meinau pleine ce soir pour le dernier match du ...   03/06/2016 19:08
- - Iloved   Fournier (de) nouveau coach de Créteil.   08/06/2016 18:17
|- - VDVisBack   Citation (Iloved @ 08/06/2016 19:17) Fou...   08/06/2016 18:22
|- - Vinz14   Citation (Iloved @ 08/06/2016 19:17) Fou...   08/06/2016 21:11
- - DIDI.   http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...u-pri...   17/06/2016 12:36
- - VDVisBack   Up   05/08/2016 23:03
- - Jack Pepsi   Victoire de l'USCL 2/0 a Marseille Consolat, s...   12/08/2016 21:29
- - VDVisBack   Ça va 3eme match dans la semaine ça se comprend....   12/08/2016 21:45
- - Jack Pepsi   On s'est fait poutré a domicile par les Rober...   19/08/2016 21:33
|- - Sarconzie   Citation (Jack Pepsi @ 19/08/2016 22:33)...   19/08/2016 23:03
- - Philo   Des gens sont vraiment surpris de son incompétenc...   19/08/2016 22:44
|- - Panenka   Qu'est ce qu'il a Fournier? Les pizzas ne ...   19/08/2016 22:48
||- - remix   Citation (Panenka @ 19/08/2016 23:48) Un...   19/08/2016 22:59
|- - Homer   Citation (Philo @ 19/08/2016 23:44) Des ...   19/08/2016 22:49
- - VDVisBack   Ça pue la nationale 2 pour vous... Côte PFC c...   19/08/2016 22:47
|- - Jack Pepsi   Citation (VDVisBack @ 19/08/2016 23:47) ...   26/08/2016 21:25
|- - VDVisBack   Citation (Jack Pepsi @ 26/08/2016 22:25) ...   26/08/2016 21:29
- - Jack Pepsi   Citation (Philo @ 19/08/2016 23:44) Des g...   19/08/2016 22:59
- - Homer   Consolat dernier   19/08/2016 23:23
- - Makenzyxzu   Kurzawa qu'etait a Chambly pour le match face ...   28/08/2016 17:44
- - Jack Pepsi   https://twitter.com/uscl_football/status/771798176...   02/09/2016 20:57
|- - VDVisBack   Citation (Jack Pepsi @ 02/09/2016 21:57)...   02/09/2016 23:56
- - Jack Pepsi   Up L'USCL reste sur 2 victoires consécutives ...   02/10/2016 19:32
|- - yo_yo   Citation (Jack Pepsi @ 02/10/2016 20:32)...   02/10/2016 20:01
|- - Homer   Citation (Jack Pepsi @ 02/10/2016 20:32)...   02/10/2016 20:06
- - D'Alessandro   Bravo au Paris FC pour sa belle élimination à Fl...   24/10/2016 09:38
|- - paname440   Citation (D'Alessandro @ 24/10/2016 12...   24/10/2016 20:33
- - Jack Pepsi   https://twitter.com/uscl_football/status/790212830...   24/10/2016 19:54
- - VDVisBack   On s'en fout on a baisé Créteil, le Red Star...   24/10/2016 23:50
- - Jack Pepsi   https://twitter.com/uscl_football/status/799732153...   18/11/2016 22:58
- - Wormy   Continue à faire partager stp   18/11/2016 23:20
|- - Jack Pepsi   Citation (Wormy @ 18/11/2016 23:20) Con...   10/12/2016 17:36
- - Panenka   Un passage à Auxerre et voilà ce qu'on devie...   10/12/2016 17:46
|- - Homer   Citation (Panenka @ 10/12/2016 17:46) Un...   10/12/2016 18:22
|- - VDVisBack   Citation (Homer @ 10/12/2016 18:22) Le p...   10/12/2016 19:14
- - VDVisBack   Une victoire   16/12/2016 21:59
|- - VDVisBack   Citation (VDVisBack @ 16/12/2016 21:59) ...   21/12/2016 22:17
- - Homer   On attend la mythique photo de Lolo Fournier, enco...   16/12/2016 22:03
- - Jack Pepsi   https://twitter.com/uscl_football/status/811676488...   21/12/2016 23:34
- - VDVisBack   https://twitter.com/ParisienSpo_IDF/status/8118920...   22/12/2016 18:30
- - Jack Pepsi   Déjà, des rumeurs disaient que l’effectif s...   22/12/2016 20:48
|- - VDVisBack   Citation (Jack Pepsi @ 22/12/2016 20:48)...   22/12/2016 22:51
- - Jack Pepsi   https://twitter.com/uscl_football/status/818521454...   09/01/2017 21:00
- - D'Alessandro   Citation (Jack Pepsi @ 09/01/2017 21:00)...   10/01/2017 01:50
|- - Philo   Citation (D'Alessandro @ 10/01/2017 01...   10/01/2017 12:33
|- - Homer   Citation (Philo @ 10/01/2017 12:33) C...   10/01/2017 12:40
|- - colt   Citation (Philo @ 10/01/2017 12:33) C...   10/01/2017 18:02
|- - Philo   Citation (colt @ 10/01/2017 18:02) Son p...   10/01/2017 18:19
|- - D'Alessandro   Citation (Philo @ 10/01/2017 18:19) Tu p...   10/01/2017 18:25
||- - Philo   Citation (D'Alessandro @ 10/01/2017 18...   10/01/2017 18:34
|- - colt   Citation (Philo @ 10/01/2017 18:19) Tu p...   10/01/2017 18:56
- - Babou1   Citation (Jack Pepsi @ 09/01/2017 21:00)...   10/01/2017 11:47
11 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 


add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2026 23:57