IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

National, le cul entre deux chaises
Parisii
posté 02/07/2011 08:17
Message #301


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Ca manquait d'un topic sur cette division qui fait le lien entre le monde professionnel et le football amateur, d'autant que l'actualité est très chargée. Petit point sur les clubs menacés de rétrogradation.

Le Racing est probablement tiré d'affaire avec l'arrivée de la famille Graeff, les nouveaux repreneurs du club. Pour l'instant. Pas dit que ça se révèle un choix si fameux à plus long terme...


Grenoble en désespoir de cause nous fait le coup de l'héritier nigérian à l'envers edhelas.gif

Citation (GF38-historique.fr)
GF38 : Etat des lieux au 1er Juillet

Petite synthèse de la nuit

La nuit on dort ou on fait la fête ou on travaille sur le dossier du Grenoble Foot 38. Qu'ont publiés nos journaux préférés pour leur lectorat matinal?

Globablement, la situation du GF38 n'est pas brillante, vous trouverez des tas de publications indiquant que le GF38 c'est fini, qu'il a déposé le bilan et qu'il sera rétrogradé en CFA très certainement ce soir après le passage à la DNCG le tout en attendant d'être rétrogradé en DH après le tribunal de commerce. (si vous arrêtez de lire cet article là .... eh bien vous avez tort !).

Tout cela, c'est la situation qui sera et qui est dépeinte par plusieurs journaux "nationaux" ou sites web qui n'ont pas pris la peine de vérifier leurs sources.
Les Véritables news ou celles dont les journalistes publient leurs sources et contactent en direct les personnes impliquées

On ne va pas vous dire que la situation est brillante, mais l'espoir demeure. Tout d'abord, les faits. Aujourd'hui à 16h le GF38 et ses représentants (donc les dirigeants mandatés par Index Holdings) vont se présenter devant le gendarme financier qui n'existe qu'en France, la DNCG. Avec une clôture de l'exercice au 30/06/2011 qui sera très certainement déficitaire, le quotidien L'Equipe (par la plume de Bilel Ghazi) publie qu'il est de 2,7 millions d'€, le GF38 se verra très certainement prononcer une rétrogradation effective en CFA.Mais les dirigeants du GF38 demanderont surement un sursis en présentant les derniers éléments de la nuit.

Hier, France 3 Alpes avait publié un twitt précisant que le club démentait toutes les informations de dépôt de bilan et de fin des négociations. Hier soir, nous avons de notre côté, publié une information précisant que deux repreneurs sont toujours en lice (et nous maintenons nos affirmations) après avoir contactés des personnes qui sont directement impliquées dans la négociation. Ce matin, le site 20 minutes publie les des informations d'hier après-midi importantes car vérifiées dont les commentaires d'Alain Pilaud, adjoint au Sport de la Mairie de Grenoble "Ce qui a été écrit, c'est du torpillage économique ! Le dépôt de bilan est encore loin d'être assuré et nous continuons à rechercher des solutions." suivi d'un commentaire identique de Christophe Maillol "Les négociations ne sont pas terminées. Tout le monde travaille, la date butoir du 30 juin n'en était pas vraiment une." Maître Jean-Luc Médina, l'avocat d'Index, y précisant aussi "On espère encore recevoir des fonds d'ici mardi, sinon nous serons reçus en audience au tribunal de commerce mercredi." Les salariés ont demandé à reçus par leur direction mais celle-ci a accordé un fin de non recevoir. Revenons ensuite à hier dans la nuit lorsqu'à 23h35, CitylocalNews (edition de Grenoble) publie sur son site internet une rumeur importante "C'est une vrai course contre-la-montre. Mais on a encore une petite chance, la dernière. Il reste des pistes à creuser. Mais surtout, un virement de 2,5 millions d'euros a été effectué... En provenance d'Afrique, sous forme de prêt, qui permettrait de passer l'étape DNCG et serait la première étape d'une augmentation de capital, et donc la première étape avant l'arrivée d'un investisseur... il faut encore vérifier si le virement a été fait, s'il a été accepté, et c'est parfois très compliqué et très difficile à sécuriser. Et très long."

Ce matin, L'Equipe publie un article "Grenoble espère un délai" Dans cet article important, il y est précisé que la preuve de la piste de cette nuit serait montrée à la DNCG aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir un délai. Et qu'enfin Index consentirait peut-être à injecter de l'argent dans les caisses du GF38 "pour faciliter l'arrivée de nouveaux repreneurs."

Les temps sont durs pour les supporters Grenoblois, mais après tout, Strasbourg n'a-t-il pas retrouvé un nouveau propriétaire à la dernière minute hier (dernière minute qui était largement dépassée d'ailleurs). Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, toutes les parties concernées continuent de travailler pour la reprise du club, sa survie et son avenir.


Pacy sur Eure est rétrogradé par la DNCG en CFA et permet à Martigues vahid.gif de remonter.

Du côté d'Epinal, avant de sabrer aussi le champagne, on attend de voir si l'appel de Gap auprès de la DNCG va aboutir.


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Parisii   National   02/07/2011 08:17
- - Abe   Citation (blablamabla @ 28/03/2015 22:34)...   28/03/2015 22:48
|- - VNNR   Citation (Abe @ 28/03/2015 23:48) Ils jo...   29/03/2015 11:53
|- - Iloved   Citation (VNNR @ 29/03/2015 12:53) Ils on...   30/03/2015 12:47
|- - VNNR   Citation (Iloved @ 30/03/2015 13:47) Tu ...   30/03/2015 20:48
- - ikki   Une question pour ceux qui pourraient connaître u...   29/03/2015 10:13
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (ikki @ 29/03/2015 11:13) Une q...   29/03/2015 12:38
|- - ikki   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/03/2...   31/03/2015 14:58
- - Homer   Bah vu comment la LFP a cassé les couilles à Luz...   31/03/2015 11:48
|- - Iloved   Citation (Homer @ 31/03/2015 12:48) Bah ...   31/03/2015 12:20
||- - Oyé Sapapaya   Citation (Iloved @ 31/03/2015 13:20) Le ...   31/03/2015 12:51
|- - Vasco   Citation (Homer @ 31/03/2015 12:48) Bah ...   31/03/2015 13:22
|- - VNNR   Citation (Homer @ 31/03/2015 12:48) Bah ...   31/03/2015 13:29
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Genre vous vous inquiétez. Les dirigeants du Red ...   31/03/2015 13:22
|- - Homer   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 31/03/2...   31/03/2015 15:40
- - CL   2 millions seulement pour rénover Bauer ? Y a to...   31/03/2015 13:40
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (CL @ 31/03/2015 14:40) 2 milli...   31/03/2015 14:22
|- - Iloved   Citation (CL @ 31/03/2015 14:40) 2 milli...   31/03/2015 14:57
- - Miles   J'espère qu'ils vont pas refaire le stade...   01/04/2015 12:30
- - paname440   Oui, ils doivent continuer à prendre des points p...   04/04/2015 03:23
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   https://twitter.com/PFC_officiel/status/5847198285...   05/04/2015 15:37
|- - VNNR   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/04/2...   06/04/2015 22:54
|- - VDVisBack   Citation (VNNR @ 06/04/2015 23:54) Sakho...   06/04/2015 23:07
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   C'est son club formateur   06/04/2015 23:07
- - VNNR   Vrai complètement zappé désolé   06/04/2015 23:17
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   3-0 pour le Red Star à Epinal en match en retard,...   07/04/2015 19:36
|- - tout 38   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/04/2...   07/04/2015 20:05
|- - Jack Pepsi   Citation (tout 38 @ 07/04/2015 21:05) Si...   07/04/2015 22:12
|- - blablamabla   Citation (Jack Pepsi @ 07/04/2015 23:12)...   07/04/2015 22:31
- - VDVisBack   Très fort le Red Star offensivement   07/04/2015 19:38
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   4-1, Lefaix triplé   07/04/2015 20:08
- - Cara   Dommage qu'aucun club francilien ne semble pou...   07/04/2015 22:30
- - Iloved   Une victoire ce soir pour le Paris FC et surtout l...   10/04/2015 10:39
- - Sarconzie   Victoire du PFC à domicile contre la lanterne rou...   10/04/2015 21:08
- - Oyé Sapapaya   Citation Vinci conclut son premier contrat de spon...   16/04/2015 18:27
- - ribob   Victoire pour le Paris fc et le red star ce soir   17/04/2015 22:50
- - blablamabla   Très bonne nouvelle ça Strasbourg s'accroc...   17/04/2015 23:26
- - Oyé Sapapaya   http://www.clique.tv/le-red-star-le-dernie...oot-p...   20/04/2015 13:45
|- - JCD   Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2015 14...   20/04/2015 16:09
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (JCD @ 20/04/2015 17:09) Ça re...   20/04/2015 16:11
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Non   20/04/2015 14:16
- - Abe   Le mec qui a écrit ça ne connait pas grand chose...   20/04/2015 15:52
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (Abe @ 20/04/2015 16:52) Le mec...   20/04/2015 16:03
|- - nestor.burma   Et puis les vrais savent que le Citation Flic, ar...   20/04/2015 16:52
- - Abe   Oui mais là il parle des clubs en général et pa...   20/04/2015 16:10
|- - ikki   Citation (Abe @ 20/04/2015 17:10) Oui au...   20/04/2015 16:13
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (Abe @ 20/04/2015 17:10) Oui aus...   20/04/2015 16:16
|- - Varino   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2...   20/04/2015 16:40
|- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Citation (Varino @ 20/04/2015 17:40) Je ...   20/04/2015 16:46
- - Iloved   Il reste 5 journées et 7 points d'avance sur ...   20/04/2015 16:22
- - Abe   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2...   20/04/2015 16:37
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Brassage social peut-être, ethnique j'ai quan...   20/04/2015 16:39
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Oui ils chantent bien cette version à Bauer   20/04/2015 16:59
- - paname440   http://www.sofoot.com/paris-fc-pare-pour-l...age-1...   24/04/2015 20:48
- - Panenka   Nul du PFC à Boulogne. Défaite du 3eme Bourg Per...   24/04/2015 22:26
|- - Iloved   Citation (Panenka @ 24/04/2015 23:26) Nu...   24/04/2015 22:52
|- - Jacky Transpi   Citation (Iloved @ 24/04/2015 23:52) Le p...   25/04/2015 01:20
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Doublé de Lefaix, déjà 2-0 pour le Red 3-0 Bel...   25/04/2015 15:23
- - Cara   Merci pour le live Sauf cata, encore 5 points pou...   25/04/2015 15:29
- - PuceDeClicliLaFaMiLLe8013   Mi temps 5 0   25/04/2015 15:45
|- - Panenka   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2...   25/04/2015 15:48
|- - Philo   Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2...   25/04/2015 19:39
- - blablamabla   8-0 pour le red star   25/04/2015 16:55
- - VDVisBack   Places gratuites à Charlety pour le match face à...   28/04/2015 11:57
- - ribob   Victoire du pfc et du red star 7 points d'ava...   01/05/2015 21:24
|- - Homer   Citation (ribob @ 01/05/2015 22:24) Vict...   01/05/2015 21:39
|- - Panenka   Citation (Homer @ 01/05/2015 22:39) Le L...   02/05/2015 00:03
|- - Homer   Citation (Panenka @ 02/05/2015 01:03) Po...   02/05/2015 20:41
- - ribob   Trois clubs francilien en ligue 2 l'an prochai...   02/05/2015 00:08
- - VDVisBack   1 700 personnes "seulement" alors que le...   02/05/2015 00:12
- - Amo   ba ils ont pas de public, c'est pas nouveau. ...   02/05/2015 13:07
- - Rene Boisrond   Je matte la redif de Dunkerque/Red Star , le 22 de...   02/05/2015 14:43
|- - suker57   Citation (Rene Boisrond @ 02/05/2015 15...   02/05/2015 19:33
|- - Rene Boisrond   Citation (suker57 @ 02/05/2015 20:33) On...   05/05/2015 21:48
- - DuttyOh   Citation Sauf cataclysme, le Red Star 93 retrouver...   05/05/2015 21:39
|- - nestor.burma   Citation (DuttyOh @ 05/05/2015 22:39) ht...   05/05/2015 23:01
- - VDVisBack   Le PFC réitère son opération places gratuites p...   06/05/2015 14:43
|- - Homer   Citation (VDVisBack @ 06/05/2015 15:43) ...   06/05/2015 14:50
|- - VDVisBack   Citation (Homer @ 06/05/2015 15:50) Vict...   06/05/2015 14:56
- - parizien   Le red star est en ligue 2, ça sent très bon pou...   08/05/2015 21:40
|- - blablamabla   Citation (parizien @ 08/05/2015 22:40) L...   09/05/2015 03:54
|- - LE pape   Citation (blablamabla @ 09/05/2015 04:54...   09/05/2015 09:00
|- - blablamabla   Citation (LE pape @ 09/05/2015 10:00) Tu...   09/05/2015 12:29
- - Panenka   Paris FC s'impose à Marseille. Victoire aus...   08/05/2015 22:49
- - Teichi   5 et 6 points d'avance sur le 3eme pour le PFC...   09/05/2015 00:25
- - VNNR   Si je bosse à Paris l'année prochaine je me ...   09/05/2015 09:46
- - LE pape   Bon courage à ceux qui fréquentaient déjà Baue...   09/05/2015 19:09
- - Jacky Transpi   Maintenant pour supporter un club faut le suivre d...   09/05/2015 19:23
|- - LE pape   Citation (Jacky Transpi @ 09/05/2015 20...   09/05/2015 19:40
|- - Jacky Transpi   Citation (LE pape @ 09/05/2015 20:40) Ah...   09/05/2015 19:44
|- - LE pape   Citation (Jacky Transpi @ 09/05/2015 20:4...   09/05/2015 19:55
- - DiamsSapowicz   Next fixture (33) : Lucon (5th, 58pts) - Strasbou...   09/05/2015 23:29
|- - Greg Owi-Ylasor   Citation (DiamsSapowicz @ 10/05/2015 00...   10/05/2015 11:08
- - parizien   Citation (LE pape @ 09/05/2015 20:40) Ah...   10/05/2015 08:50
- - Lask   Perso je serais chaud pour y aller, pas vu plus de...   10/05/2015 11:08
- - Varna   Citation (Greg Owi-Ylasor @ 10/05/2015 ...   10/05/2015 11:36
|- - Greg Owi-Ylasor   Citation (Varna @ 10/05/2015 12:36) Non,...   10/05/2015 18:49
- - Panenka   Red Star 69 pts Paris FC 65 pts (+22) Bourg Peron...   15/05/2015 21:01
|- - Homer   Citation (Panenka @ 15/05/2015 22:01) Re...   15/05/2015 21:10
- - stephanois75   Fin de match de fou à Fréjus..   15/05/2015 21:05
11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 


add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2026 23:57