IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
add postStart new topic
National, le cul entre deux chaises
cyba79
posté 31/05/2021 14:57
Message #641

Busseau Touch

Groupe : Members
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Cris devient le nouvel entraîneur du Mans

--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page

+Quote Post
steeno
posté 31/05/2021 15:24
Message #642

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée

Habib Beye adjoint au Red Star

+Quote Post
Lask
posté 15/09/2021 09:23
Message #643

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (steeno @ 31/05/2021 16:24) *
Habib Beye adjoint au Red Star

Coach Bordot viré suite au magnifique 6-0 à Annecy, Beye reste, ça aura pas tarder pour le voir à l'oeuvre.

+Quote Post
cyba79
posté 20/10/2021 13:30
Message #644

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Lask @ 15/09/2021 10:23) *
Coach Bordot viré suite au magnifique 6-0 à Annecy, Beye reste, ça aura pas tarder pour le voir à l'oeuvre.

Habib Beye est officiellement nommé en tant qu'entraîneur numéro un.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 20/10/2021 13:53
Message #645

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Ben on va voir si il arrive à mettre en place toute sa science qui nous débite.

+Quote Post
M`P
posté 31/10/2021 22:02
Message #646

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Je suis tomber sur red star- le man, il y a du monde à Bauer, ça bouge vraiment pas mal derrière la bache " mentalité red star dans ". Il y en a qui y vont de temps en temps sur le forum ?

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
ikki
posté 31/10/2021 22:28
Message #647

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (M`P @ 31/10/2021 23:02) *
Je suis tomber sur red star- le man, il y a du monde à Bauer, ça bouge vraiment pas mal derrière la bache " mentalité red star dans ". Il y en a qui y vont de temps en temps sur le forum ?

J’ai fait 2 matchs à Bauer y a 3 ans ph34r.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Lask
posté 02/11/2021 15:46
Message #648

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (M`P @ 31/10/2021 22:02) *

Plus mis les pieds depuis 2, 3 ans. Vu lors du "derby" à Charlety, c'est le problème de bosser Porte de Gentilly, tu fous plus les pieds à Saint-Ouen le tout sans être prêt à aller supporter le PFC.

En tout cas à l'époque ça avait bien bougé côté Redstar avec une grosse vraie ambiance sympa.

+Quote Post
foyan
posté 03/11/2021 00:18
Message #649

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais tu pouvais te murger à la Gallia pendant le match, ca compensait le niveau sur le terrain kratos77.gif

+Quote Post
Tonio
posté 29/01/2022 13:22
Message #650

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Je profite du match événement (malheureusement inversé), de cette après-midi face à Toulouse en coupe de France pour vous faire un petit topo sur le FC Versailles 78, son parcours en constante ascension depuis plusieurs saisons, sa structuration en cours et mieux encore ses légitimes ambitions a venir.

Je les suis plutôt assidûment depuis maintenant quelques années et autant je ne parviens plus du tout à supporter, voir ni a suivre l'actualité de notre club phare parisien en commun, autant je prends par contre un réel plaisir a les voir évoluer eux, a leur bien plus faible niveau et ceci aussi bien sur qu'en dehors du terrain, du coup une petite présentation s'impose.

Citation
Jean-Luc Arribart, directeur général du FC Versailles 78 : «est-ce qu’on aura envie de monter en Ligue 1 ? Bah pourquoi pas !»

Le FC Versailles 78 s'apprête à dispain au chocolatr un 8e de finale de Coupe de France historique contre Toulouse, leader de Ligue 2. Malheureusement, cette rencontre se jouera ce samedi au Stadium Municipal et non pas dans les Yvelines à cause de problèmes plutôt étonnants liés à la proximité avec le château. Il y a de quoi nourrir de gros regrets mais aussi une certaine ambition. Car le Petit Poucet (avec Bergerac) de la compétition est surtout premier de son championnat de National 2 et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Depuis le printemps dernier, deux nouveaux actionnaires ont offert des moyens bien plus importants au club, et les pleins pouvoirs à leur homme de confiance, un certain Jean-Luc Arribart. Entretien royal avec un homme qui fut tour à tour joueur, consultant et désormais directeur général avec pour mission de propulser Versailles vers le monde professionnel.

Foot Mercato : vous êtes arrivé à votre poste de directeur général du FC Versailles 78 en octobre dernier. Quatre mois plus tard, vous êtes leader de National 2 (avec un point d'avance sur la réserve de Lorient qui ne peut pas monter, et surtout cinq sur les Voltigeurs de Châteaubriant, qui ont un match en moins, ndlr) et qualifié en 8e de finale de Coupe de France contre Toulouse. Vous pouviez difficilement rêver pareils débuts...

Jean-Luc Arribart :
j’ai pris le train en marche, qui roulait déjà à vive allure. Je suis très satisfait de ne pas avoir ralenti la course et j’espère surtout l’accélérer un peu encore. Je suis ravi que l’équipe de Versailles continue sur sa très bonne lancée.

FM : c’est la première fois de son histoire que le club atteint ce niveau en Coupe de France, c’est déjà un exploit de réalisé...

JLA :
oui, c’est une fierté mais on est conscient aussi que l’on a eu de la chance au tirage au sort parce qu’à part Poissy qui joue dans notre groupe (en National 2), on a eu que des tirages contre des équipes de divisions inférieures. On n’a pas fait d’exploit. S'il y a un exploit à faire, c’est maintenant à Toulouse !

FM : n’y a-t-il pas un regret de ne pas jouer ce match à Versailles, là où il devrait se tenir, ni même en région parisienne ?

JLA :
on est d’accord. On le savait de toute façon, car nous étions déjà sous dérogation de la fédération lors du 16e de finale contre La Roche Vendée. On savait que l’on n’aurait pas eu le droit de jouer à Montbauron. En ne jouant pas là bas, la fête est déjà sérieusement gâchée. On a été obligé de trouver une solution, la moins mauvaise des mauvaises solutions. On a essayé d’organiser le match à proximité de Versailles mais on n’a pas pu, pour différentes raisons. Je n’entre pas dans les détails mais ça n’a pas pu se faire. On a décidé avec l’accord de Toulouse d’inverser la rencontre. On va donc jouer dans un contexte à l’extérieur, mais on aurait de toute façon joué à l’extérieur, dans un beau stade, sur une bonne pelouse. Il n’y aura pas une pression trop forte des supporters toulousains puisqu’il y a la jauge de 5000. On se dit que ce n’est pas si mal comme environnement pour montrer ce qu’on vaut et se frotter à une équipe de Ligue 2, qui est bien engagée pour rejoindre la Ligue 1. C’est un énorme morceau, on en a bien conscience et on a beaucoup de respect pour Toulouse qui fait une super saison. On sait que ça va être très dur mais on va jouer notre chance à fond.

«On doit refaire notre retard structurel par rapport à notre projet de sportif, qui lui est en avance»
FM : quel sont les problèmes avec le stade Montbauron, votre terrain habituel et le Stade de Porchefontaine, votre enceinte de «repli» ?

JLA :
le stade Montbauron a un problème depuis de nombreuses années. C’est une vieille histoire d'éclairage qui dure depuis plus de dix ans. On a toujours l’espoir qu’on va y arriver (rires). On vient d’arriver, on est peut-être un peu naïf ou optimiste mais on espère que ça va se débloquer. C’est vrai que ce handicap nous oblige à reconsidérer les choses, à essayer de trouver d’autres solutions parce que si on monte en National à la fin de la saison, on jouera le vendredi soir. Là, on n'aura pas le choix, il faudra trouver un terrain en nocturne. Ce qui est aussi critique, c’est que notre terrain de Montbauron est sous dérogation qui est donnée pour le National 2, et le terrain de repli de Porchefontaine l’est aussi. Nos dérogations se terminent à la fin de la saison et quoiqu’il arrive, en National 2 ou en National, il va falloir faire des améliorations sérieuses et sur nos deux stades pour pouvoir les utiliser comme terrain officiel et de repli. Ça veut dire l’éclairage à Montbauron, les accès, la sécurité... Tous ces points-là doivent être traités parce que c’est dans le cahier des charges de la fédération. Elle ne nous fera pas de cadeau et c’est logique. Il faut pouvoir accueillir les équipes et les supporters adverses dans de bonnes conditions et dans la sécurité.

FM : quelle est la nature du souci causée par la proximité avec le château de Versailles ?

JLA :
pour faire court, c’est une situation un peu spécial. Tout ce qui est dans un rayon de moins de 5 kilomètres du château dépend des Architectes des Bâtiments de France (ABF). Ce sont eux qui décident d’accorder la possibilité de faire des travaux ou pas, modifier les structures existantes. Porchefontaine et Montbauron en font partie et sont soumis à l’accord des ABF pour toutes modifications des sites. Concernant l’éclairage, il y a un point encore plus particulier qui se pose. Il ne faut pas qu’il y ait un halo lumineux situé à moins de 500 mètres de la chambre du Roi, comme un pylône par exemple. Ça, ce n’est pas possible. Ça paraît compliqué et complètement ubuesque comme situation mais c’est comme ça (rires). On est obligé de faire avec. Ça nous contrarie et ça nous handicape pour mettre aux normes le stade de Montbauron. On a des discussions très constructives avec la mairie de Versailles, avec François de Mazières (le maire, ndlr) et son équipe. On espère trouver des solutions pour continuer à jouer à Versailles.

FM : cette situation n'encourage pas à l'optimisme... (il coupe)

JLA :
on fait ce qu’on peut et ce qu’on doit faire sur le terrain et on n’est pas en phase avec la situation structurelle du club, des lieux d’entraînement et de match. On doit refaire notre retard structurel par rapport à notre projet de sportif, qui lui est en avance.

«C’est le championnat le plus important»

FM : revenons en au sportif justement, la Coupe de France permet de mettre en lumière certes équipes amateurs, comme vous le Petit Poucet de la compétition (en compagnie de Bergerac, ndlr) mais c'est toute votre saison en championnat qui est à souligner. Avec cette première place actuelle en National 2, vous visez la montée ?

JLA :
oui et c’est ça qui est l’objectif numéro un. Il ne faut pas qu’on se trompe. On n'a pas prévu de gagner la Coupe de France et ça serait extrêmement présomptueux de notre part d’y penser. Mais maintenant qu’on est lancé, on ne va pas abandonner le match à Toulouse. On va y aller pour jouer notre chance à fond. En plus, je dis souvent que c’est la récréation des joueurs. C’est l’occasion pour eux de se faire plaisir dans un match à quitte ou double. Et c’est l’occasion pour eux de se faire connaître, de faire connaître leurs performances, leur talent. Nous sommes bien placés pour le savoir, c’est un match qui génère beaucoup de résonance. Les médias s’intéressent beaucoup aux petites équipes en Coupe de France. On est conscient de cela, et on espère que les joueurs vont en profiter, mais pas au détriment du championnat, qui reste l’objectif numéro un.

FM : craigniez-vous qu'avec l'attention médiatique qu'on leur porte, les joueurs se trompent d'objectif ?

JLA :
on est content et fier de ce qu’il se passe en Coupe de France. Mais encore une fois, c’est le championnat le plus important et je tiens toujours à le rappeler, car ça génère des émotions très grandes. Les joueurs y pensent. Ils ont leur quotidien de chambouler. Il y a des événements importants. Ils entendent et lisent tout ce qu’il se dit et tout ce qu’il s’écrit autour d’eux. Ça focalise leur attention et leur concentration sur cet événement. Il ne faut pas que cette compétition nous porte préjudice pour nos matches de championnat. L’ambition, c’est surtout de jouer la saison à fond et la possibilité de monter en National. On est bien parti et il ne faut pas avoir de regret à la fin de la saison.

FM : quelles sont les ambitions à long terme du FC Versailles ?

JLA :
on verra mais il y a une ambition à court terme qui est de jouer notre chance à fond pour monter en National. Si on n'y arrive pas cette année, on renforcera l’équipe pour avoir plus de chance, mais quand on sera en National et que vous me demanderez : «est-ce qu'on a envie d’aller en Ligue 2 ?» Je répondrai, « oui ». Et quand on sera en Ligue 2, un jour, «est-ce qu’on aura envie de monter en Ligue 1 ?» Bah pourquoi pas ! Je ne veux surtout pas donner l’impression de jouer les fanfarons. Ce n’est pas le discours que je tiens. Simplement, on a des actionnaires qui sont venus renforcer le club de Versailles et qui ont une double ambition : pérenniser le club en lui donnant des structures, des moyens pour s’entraîner et jouer dans de bonnes conditions, et la volonté d’aller plus haut. Si on peut y arriver vite, tant mieux. Si on y arrive plus doucement, tant mieux aussi. L’idée, ce n’est pas de faire un coup sur 3 ou 4 ans, c’est de durer, de s’installer et de faire profiter le club de leur présence et de leurs moyens pour plusieurs saisons.

«La Ligue 2, c’est une première étape»
FM : ce sont des objectifs très élevés pour un club de National 2...

JLA :
nous, on veut aller vers le professionnalisme. J’ai lu, je ne sais où, que notre but ultime c’était d’aller en Ligue 2. Mais non ! Notre but, c’est d’aller dans les divisions professionnelles. La Ligue 2, c’est une première étape. Ça veut dire avoir un centre de formation, comme les autres clubs de la région parisienne. Je ne parle pas du PSG, qui est hors concours, mais je parle du Paris FC, du Red Star, de Créteil. Notre but, c’est de concurrencer les clubs derrière le PSG. Versailles peut très bien avoir sa place depuis l’ouest de la banlieue parisienne. Voilà nos ambitions, aller dans le monde pro pour avoir un centre de formation et développer du recrutement local. Il y a un tel vivier ici. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas former nous aussi. Nous avons de très bons éducateurs. Je rappelle que le club de Versailles, c’est plus de 1100 licenciés. On parle beaucoup de l’équipe première aujourd’hui, c’est la vitrine OK, mais derrière il y a un énorme club avec de très bons jeunes, de très bons éducateurs et toute une organisation avec une association qui fonctionne très bien. Notre partenariat avec eux est très dynamique. Le but, c’est de renforcer encore la qualité des joueurs qui vont venir à Versailles, la qualité des éducateurs, de faire de Versailles une vraie place forte du foot du grand Paris.

FM : à titre personnel, vous êtes un ancien joueur qui a ensuite embrassé la trajectoire de consultant, sur Canal + notamment depuis de nombreuses années, comment êtes-vous arrivé à ce rôle de directeur général du FC Versailles 78 ?

JLA :
cela fait deux ans que je connais les actionnaires (Christophe Petit et Julien Ridon). Ils souhaitaient investir dans le football et également que je leur donne quelques conseils, que je sois à leur côté pour leur faire connaître un peu mieux cet univers. J’ai joué un rôle de consultant ou de conseiller avec eux. On s’entend très bien. Et puis, ils m'ont demandé de prendre le poste. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup de dynamisme et d‘enthousiasme. Ils ont des moyens plus importants qu’avait le club avant, qui arrivait un peu sous un plafond de verre. Le club était parvenu à monter en National 3 puis en National 2 avec quasiment le plus petit budget du championnat (environ 350 000 euros). C’était déjà une sacrée performance d’arriver là mais sans moyen supplémentaire, Versailles était condamné à rester en N2. Je crois qu’il y avait un besoin de faire venir des investisseurs. Les deux actionnaires, qui dirigent la SAS (Société par Actions Simplifiées) aujourd'hui, avaient une volonté de venir dans un club comme Versailles parce que c’est un club à l’excellente réputation, bien géré, qui leur plaisait. Ils sont dans la construction et la promotion immobilière (le Groupe Fiducim - City GC devenu City Immobilier) donc ils ont racheté une boîte de construction dans les Yvelines, y ont installé leur siège. Ça correspond à leur expansion en région parisienne. Versailles correspondait parfaitement à ce qu’ils recherchaient pour leur envie de football.

FM : vous aviez une volonté de revenir au terrain ?

JLA :
non, j’étais bien dans un rôle de conseiller. On a fait pas mal de choses, pris pas mal de contacts, rencontré beaucoup de gens, de présidents, etc. On a imaginé plein de choses puis finalement ça s’est fait comme ça. Au début de la saison, le club a démarré avec les personnes qui étaient déjà en place, l’ancien président (Daniel Voisin) et le coach actuel (Youssef Chibhi, ndlr). Et puis il y a eu un problème interne entre les deux, qui fait que les actionnaires ont souhaité réorganiser le club, mettre en place quelqu’un qui allait le diriger, l'organiser, le restructurer, s’en occuper au quotidien. Ils m’ont proposé ce poste que j’ai accepté, sachant que j’allais y passer beaucoup de temps. Et ça, je le confirme. Je crois que je n’ai jamais bossé autant de ma vie (rires). Parce qu’en plus le week-end, je continue à aller commenter les matches en Angleterre. J’adore ça donc je ne veux pas m’en priver. Les semaines sont très chargées depuis 4 mois. Et encore plus cette semaine !

FM : vous serez donc à Toulouse ce week-end et non pas au micro de l'autre côté de la Manche ?

JLA :
oui je vais à Toulouse. Il y aura peut-être le maire qui viendra, on attend la confirmation. J’ai entendu dire qu’il souhaitait venir au match. Je crois qu’il connaît bien le maire de Toulouse. C’est l’occasion de se retrouver. Il nous suit à chaque fois. À tous les matches de Coupe de France, il était là. Enfin, pas à Sarre-Union (dans le Bas-Rhin en 32e de finale) mais il m’a envoyé un texto juste après le match quand même. C’est dire sa satisfaction de voir l’équipe poursuivre sa route en Coupe de France. Il était au match contre La Roche Vendée (16e de finale) bien sûr, contre Poissy (8e tour). Je ne dirais pas que c’est un fidèle supporter mais c’est un fidèle suiveur (rires).

https://www.footmercato.net/a60222264064335...ah-pourquoi-pas

Citation
Versailles faisait partie de ces équipes de haut de tableau de N3 qui, ces deux dernières saisons, flirtaient régulièrement avec la montée en National 2 sans parvenir à la décrocher. C’est désormais chose faite au terme d’un championnat certes arrêté prématurément, mais au cours duquel la formation du Président Daniel Voisin n’a pratiquement jamais lâché la tête du classement. Versailles va donc retrouver les sommets nationaux avec son entraîneur, Youssef Chibhi, aux commandes depuis désormais six saisons, et qui incarne les valeurs de stabilité et de jeu qui caractérisent le club.

Youssef Chibhi,Versailles évoluera la saison prochaine en National 2. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle compte tenu du contexte

« Il s’agit évidemment d’une satisfaction teintée cependant d’une sensation de frustration de n’avoir pas pu aller au bout de ce championnat même si notre parcours, jusqu’à cet arrêt, est reconnu par la montée. Je voudrai avoir évidemment une pensée pour les équipes, que ce soit en haut ou en bas de classement de ce National 3, qui n’ont pas eu la possibilité de défendre leurs chances jusqu’au bout. »

Cette accession ne vous tombe toutefois pas dessus par hasard ?

« Non, c’est vrai que nous faisions partie, ces dernières saisons, des équipes les plus régulières. Lors du championnat 2016-2017, nous terminons champion de DH, mais avec la refonte des championnats six autres formations montent avec nous en National 3 dans une compétition qui reste régionale. C’était un peu frustrant. Mais nous avons alors enclenché un cycle qui nous a permis de lutter presque jusqu’au bout pour l’accession la saison suivante (4e) et plus encore la saison dernière où nous échouons, après avoir été relégables à la trêve, à trois petits points des Gobelins. Nous tournions autour. »

Comment analysez-vous votre parcours cette saison ?

« D’abord, nous avons été leader de ce championnat depuis la 2e journée jusqu’à l’arrêt (18e journée). Nous avons notamment enregistré six victoires lors de nos six premières rencontres. Je crois que nos statistiques démontrent aussi que nous avions une équipe équilibrée (35 buts marqués, seulement 7 encaissés). Nous n’avons concédé que deux défaites. Il est vrai qu’on a beaucoup parlé de notre duo d’attaquants, Louvet et Akassou, qui ont été particulièrement performants, mais c’est parce qu’ils ont été mis dans les meilleures dispositions par l’ensemble d’une équipe qui avait une véritable identité de jeu. »

Comment qualifierez-vous cette identité de jeu ?

« Elle est basée sur la technique et sur la réflexion du joueur. Nous insistons pour qu’il conserve son libre-arbitre sur le terrain. Nous voulons un jeu technique, qui avance, dynamique, où chacun est concerné quelle que soit la phase de jeu. Le travail et le dépassement de soi font également partie de nos valeurs. »

Quelles ambitions pour Versailles la saison prochaine en N2 ?

« Nous allons y aller avec humilité mais aussi détermination. Nous voulons exister dans ce championnat avec nos idées de jeu. Nous devrons très vite nous adapter car nous avons vu la saison dernière que les Gobelins avaient connu des difficultés au début. L’important c’est que 90% de l’effectif va poursuivre cette aventure avec nous. Notamment Benjamin Louvet qui est heureux de continuer à évoluer au sein d’un groupe dans lequel il se sent bien. En ce qui concerne Yohann Akassou, j’espère qu’il trouvera un club qui puisse lui permettre de poursuivre sa progression. Nous le lui souhaitons car c’est un garçon qui a un état d’esprit remarquable. Nous allons nous inscrire dans un projet général du club en nous renforçant par petites touches et en comptant sur nos jeunes joueurs dont huit sont passés par nos équipes de jeunes. »

Justement, il n’y a pas que pour l’équipe fanion que la saison a été bonne. C’est l’ensemble du club qui a connu une belle réussite.
« Et nous sommes encore plus fiers de cela. C’est le résultat du travail accompli à la tête du club depuis 15 ans maintenant notamment par le Président Daniel Voisin. A titre personnel, je trouve que la confiance mutuelle que nous nous accordons est source de continuité et de performance. Mais c’est plus globalement la réussite de tout un club, les bénévoles, les éducateurs, le comité directeur, les parents, les ramasseurs de balle, les gens qui tiennent la buvette et le club-house. Ils sont tous par leur travail à l’origine des bons résultats. C’est tout un projet club que nous avons mis en place. Nous avons reçu le label jeunes élite, ainsi que le label féminin argent. Le football féminin, à l’instar des seniors et des jeunes, est notre priorité. Nous avons aujourd’hui 120 filles alors qu’elles n’étaient encore qu’une vingtaine il y a seulement quatre ans. Toutes nos équipes A de jeunes évoluent aujourd’hui en R2 grâce aux montées cette saison des U16 de Jordi Cabarrecq et des U18 de Christian Mbouma. »

Versailles est-il en train de retrouver la place qui était la sienne il y a quelques années ?

« C’est vrai que le club a connu des années compliquées après avoir évolué notamment jusqu’en D3. Compte tenu de son histoire, de ses installations, de sa structuration, Versailles n’était pas à sa place. Versailles en N3, c’était une anomalie. C’est un club formateur qui a évolué dans les divisions nationales. Nous allons retrouver un statut qui est plus en adéquation avec l’ADN du club. »

https://paris-idf.fff.fr/simple/youssef-chi...ver-son-statut/

Citation
"QUAND LE FC VERSAILLES VOUS EST CONTÉ"

L'article est vraiment sympa à lire, passage.

OBJECTIF CHAMPIONNAT

Quel que soit le verdict de leur 8e de finale, Youssef Chibhi et ses hommes se reconcenteront immédiatement sur le championnat de National 2, qui leur propose la réception de la réserve de l'En Avant Guingamp, le samedi 5 février (15h00) lors de la 17e journée. Leur objectif d'autant plus prioritaire qu'une montée en National se profile peut-être.

Youssef Chibhi : « La Coupe de France nous donne encore plus de confiance pour nous propulser en championnat. Je pars du principe que les victoires appellent les victoires. Une dynamique s’est instaurée, elle permet d’impliquer tout l’effectif, de favoriser la cohésion de groupe. Même si la compétition est énergivore, j’ai des garçons plutôt solides, matures, expérimentés à ce niveau, qui savent faire la part des choses et ne s’éloignent à aucun moment de l’objectif principal. On a profité du mercato (*) pour se renforcer sur certains postes et apporter un peu de concurrence, là où il en manquait. L’idée est de stimuler tout le monde, que chacun donne le maximum pour intégrer le groupe des seize et être titulaire. On est sur la phase retour. On connaît toutes les équipes. On se situe pour l’instant en haut de tableau et on ne va pas se cacher : on aimerait pouvoir y rester. On est en avance sur l'objectif de départ d’être dans la première partie du classement. Cela fonctionne bien, un état d’esprit se dégage, les relations entre les joueurs se renforcent chaque jour. Ils ont conscience de vivre quelque chose de sympa et que la possibilité de jouer les premiers rôles jusqu’au bout existe. Désormais, nos adversaires nous attendent. C’est une position à assumer. Les garçons en sont capables. »

(*) Yohan Brun (attaquant, ex-Laval), Kévin Bru (milieu, ex-Créteil), Kapokyeng Sylva (milieu, ex-Poissy) et Salimo Sylla (défenseur, ex-Virton, Belgique) ont rejoint le FC Versailles.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
chockdy
posté 29/01/2022 16:56
Message #651

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468

Ouais ça reste quand même un club sous la main-mise de Chibhi et qui s'est débarassé comme une merde d'un président qui était là depuis plus de 20 piges.
L'arrivée des nouveaux actionnaires, c'est beau comme tout mais quand tu vois qu'ils sont à la botte de Chibhi et ce qu'ils ont fait à Voisin, franchement ça fait peur pour l'avenir.

Quand à Arribart, il parle beaucoup celui là, mais il oublie de dire qu'il a été taper à la porte du maire de Poissy, Karl Olive, pour que celui-ci fasse pression sur le président de l'AS Poissy, afin de faire venir cet hiver Kapokyeng Sylva (meilleur joueur de l'équipe), en multipliant son salaire par 5. 
Ce sont des méthodes tellement petites et c'est pour ce genre de truc que Voisin est plus là. Je te conseille de lire ses différentes itw.

C'est dommage car il reste des trucs pas mal là bas, et il y a quelques nouveaux pas complètement pourris, comme Michael Michée, avec qui j'ai pu parler plusieurs fois (responsable recrutement et communication depuis décembre). 

En gros, tu vires Chibhi, je suis à fond derrière eux, mais malheureusement le mec c'est Don Corléone là bas. Pas pour rien que ce club est l'un des plus détesté de la région parisienne. 

https://www.footamateur.fr/national-2-le-pr...e-demissionner/
https://www.actufoot.com/walid-aïchour-as-...-et-ses-valeurs

+Quote Post
noa
posté 29/01/2022 21:30
Message #652

Pilier du forum

Membre no 151

Ils ont des gros moyens pour de la N2 non ?

J'irais bien voir un match, il y a une buvette ? ph34r.gif

+Quote Post
Tonio
posté 30/01/2022 13:53
Message #653

Membre no 9,271

Citation (chockdy @ 29/01/2022 16:56) *

C'est triste pour Voisin ça je te l'accorde mais nouvel investisseur, nouveau projet et donc avec leurs hommes, ça me semble assez logique et habituel dans le monde professionnel aussi bien en matière de football qu'en entreprise générale.

De même la manière quand aux départs de certains joueurs, dirigeants et recrutements par exemple de Kapo a Poissy laisse bien-sûr à désirer mais le foot, ses agents, ses clubs pros, ses dirigeants et ses méthodes, c'est pour moi un tel monde de requins dès le plus jeune âge des petits que cela ne me choque plus guère.

Enfin au sujet de Youssef Chibhi, tout ce que je constate c'est qu'il a fait progresser et monter le club depuis son arrivée et que cette saison est encore plus belle que les dernières déjà franchement pas mal, sa personnalité ne me préoccupe pas tant que l'état d'esprit du groupe me semble bon (ce qui semble être le cas), que ça joue bien et avec des résultats, je ne suis pas plus impliqué que cela dans le club, un simple supporter en tant qu'ancien Versaillais de passage et de ce coin des Yvelines depuis toujours.

Après toi tu as l'air plus proche et impliqué de l'ancien organigramme, je comprends donc aussi ton ressenti.

En tout cas plaisir ce groupe et cette saison vraiment wub.gif

Citation (noa @ 29/01/2022 21:30) *
Ils ont des gros moyens pour de la N2 non ?

Citation
LA VOIE ROYALE DU FC VERSAILLES

Seule équipe encore invaincue sur les quatre premières divisions françaises, le FC Versailles 78 vit un début de saison de rêve sur le plan sportif en tête du groupe A de National 2. En coulisses pourtant, les dernières semaines ont été mouvementées : le président historique, Daniel Voisin, a claqué la porte après 25 ans au club, tandis que Jean-Luc Arribart est arrivé en tant que directeur général de la récente SAS créée par les nouveaux actionnaires. Le début d'une nouvelle ère ?

À l'instar des géants que sont le SSC Naples, l’AC Milan, Porto ou le Sporting Portugal, le FC Versailles 78 n’a lui non plus toujours pas connu la défaite en championnat depuis le début de la saison. Une invincibilité qui fait figure d’exception en France sur les cinq premières divisions et qui se vérifie également en Coupe de France. Du côté de Lumbres (R1), à quelques encablures de Saint-Omer dans les Hauts-de-France, le club yvelinois de National 2 a ramé avant de finalement faire respecter la hiérarchie (2-3) pour accéder au huitième tour le week-end dernier. « Ce fut difficile, mais l’essentiel est assuré » , soufflait après la rencontre le coach versaillais, Youssef Chibhi. Depuis le début de saison, c’est souvent le cas d’ailleurs : le FC Versailles souffre, mais à la fin, c’est lui qui repart souvent avec les trois points ou la qualif en poche. Après onze journées, l’équipe favorite de Louis XIV trône logiquement en tête de sa division à égalité avec la réserve du FC Lorient qui ne peut pas monter. De quoi nourrir des rêves de National 1, un niveau que le club n’a plus atteint depuis la fin des années 1980, tout en risquant d’être dévoré par la folie des grandeurs. Un cas de figure qui n’avait pas vraiment réussi à Louis de Funès dans l'œuvre de Gérard Oury il y a cinquante ans tout pile.

« Le premier match à Romorantin, j’étais super stressé, car je ne voulais pas être le chat noir ! »
Jean-Luc Arribart, nouveau DG

La foire du trône

Si le FC Versailles semble naviguer à l’abri du courant depuis la fin de l’été, la barque de la couronne a pourtant vécu quelques jours agités depuis l’après-Toussaint. Le 7 novembre, Daniel Voisin, le président historique et repreneur d'un club à l’agonie en huitième division en 2004, quitte le club pour des « désaccords » avec Youssef Chibhi ainsi qu’avec « les nouveaux investisseurs qui ont rejoint le club au printemps dernier. » Le lendemain, Jean-Luc Arribart était nommé directeur général de la SAS (Société par actions simplifiée) et devient le nouvel homme fort du club versaillais. « Ma seule crainte, c’était d’arriver et que la dynamique sportive soit gâchée, confie aujourd’hui Arribart. Le premier match à Romorantin (3-1), j’étais super stressé car je ne voulais pas être le chat noir ! » Pour comprendre comment l’actuel et historique consultant de Canal+ s’est retrouvé là, il faut rembobiner quelques mois en arrière.

Au moment de passer devant la DNCG l’an dernier, Daniel Voisin faisait lui face à une réalité qu’il ne connaît que trop bien : avec son budget de 350 000 euros dédié à l’équipe première, son club est l’un des plus petits du National 2. Le club a beau être l’un des plus importants de France en matière de licenciés (plus de 1200), il ne pèse alors que la moitié d’un budget moyen dans cette division. Daniel Voisin pense donc déjà à créer une SAS pour faire venir de nouveaux investisseurs et ainsi permettre au club de continuer à grandir. Bingo : Fiducim - City-Gc, une société de promotion immobilière, a en tête depuis un bon bout de temps de s’impliquer dans le foot, et le profil de Versailles plaît beaucoup aux deux actionnaires. « C’était déjà dans les tuyaux l’année dernière, mais ça a pris du temps pour de multiples raisons, poursuit Arribart. Je m’étais déjà rapproché du club, car on pensait que ça allait se faire rapidement. J’avais déjà rencontré le coach, mais rien n’était encore signé ou validé. J’ai donné quelques conseils, mais je me suis éclipsé rapidement car les choses n’étaient pas faites. » Le 24 avril 2021, le deal est officialisé, et Fiducim - City-Gc devient bien plus qu’un sponsor maillot. Il doit permettre au club, déjà affilié à l’AS Monaco, de devenir « une référence dans le domaine de la formation » .

« Je trouve qu’en faisant cela (renouveler 80% de l'effectif), on envoie le même message que le PSG envoie à ses jeunes : si vous voulez jouer, il va falloir aller autre part. »
Daniel Voisin, désormais ex-président

« Quand on a créé la société, on a souhaité que les valeurs mises en place depuis des années puissent perdurer au sein du club, confie aujourd’hui Daniel Voisin. On ne voulait pas un comportement de "Qatari du foot amateur" en mettant des sommes phénoménales, car ça ne correspondait pas à l'ADN de formation présente au FC Versailles depuis des années. » Mais dès le mercato estival, les premières divergences arrivent entre Youssef Chibhi et Daniel Voisin. Cet été, l’effectif a été renouvelé à 80% et la plupart des nouveaux venus sont des joueurs d’expérience de N2 ou même de N1 comme Diego Michel (ex-Red Star). Pas vraiment l’idée que se faisait l’ex-président de l’utilisation de ces nouveaux moyens (le budget a été multiplié environ par cinq, NDLR) : « J'aurais préféré qu'on reste humble. Je trouve qu’en faisant cela, on envoie le même message que le PSG envoie à ses jeunes : si vous voulez jouer, il va falloir aller autre part. » À cela, la version des actionnaires et d’Arribart est tout autre : « Youssef Chibhi fait du très bon boulot depuis des années. Il connaît bien Paris et sa région, ainsi que le championnat de N2. Il a pris des joueurs qui ont une expérience de ce niveau ou du niveau supérieur, ça a été assez bien pensé. Aujourd’hui, on a une équipe qui, par ses résultats, confirme que le recrutement a été bon. » En fin de compte, quelque chose de profond s’est cassé entre Chibhi et Voisin : « Depuis le début de saison, on a eu des joueurs ou des membres du personnel qui ont été remerciés de manière peu chevaleresque. Ces décisions émanaient de l’entraîneur, mais c’est de ma faute, car je lui ai laissé beaucoup trop de liberté, reconnaît l'ancien boss du FCV. Ce qui m’a poussé à me retirer, c’est un ensemble. »

Direction National 1 ?

Deux visions s’opposent pour le club et, si le sportif n’en pâtit pas, une décision doit être prise. Entre Chibhi et Voisin, les actionnaires font leur choix : c’est vers le responsable de la N2 que va leur préférence. « On veut aujourd’hui accompagner Youssef pour organiser le club autour de lui et le décharger de certaines tâches, explique Arribart, en tant que nouveau directeur général du FC Versailles. Encore aujourd’hui, il s’occupe encore du recrutement, il réserve des hôtels, il réserve des cars, en rentrant de Neuilly-sur-Marne c’est lui qui conduisait le car que certains idiots avaient défoncé... Il fait tout ! » S’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est bien sur la compétence de celui qui préfère rester à l’écart des sollicitations médiatiques. Là où la direction est plus prudente en revanche, c’est au moment de dévoiler quelles sont les ambitions réelles du club pour cette saison. Si la volonté d’accéder au National 1 n’est pas publiquement exprimée, elle est envisagée : « Si je dis que notre ambition est de rester confortablement installé en N2, je vais mentir, avoue Arribart. Aujourd’hui, tout le monde se dit que c’est une opportunité formidable et que si cela arrive, on ne va pas se gêner. On n’a pas envie pour autant de jouer les fanfarons et de se prendre pour le Paris Saint-Germain. »

Et pour cause : remonté en National 3 il y a quatre ans, le FC Versailles n’est pas encore totalement prêt à l’heure actuelle pour répondre à toutes les exigences de la troisième division nationale. Arribart : « Si on a la réussite jusqu’au bout et qu’il y a une montée, il faut anticiper et travailler avec la ville pour être capable de répondre au cahier des charges pour le National 1. À Versailles, il y a des contraintes liées aux bâtiments de France avec la proximité du château par exemple. Aujourd’hui par exemple, on s’entraîne dans de bonnes conditions à Porchefontaine, mais l’équipe première est toujours dans un vestiaire qu’elle partage avec toutes les autres catégories avec un créneau horaire. » Pour ce qui est du futur de Daniel Voisin, personne ne sait vraiment s’il reviendra au club au sein de l’association. Même lui hésite encore, par peur que les gens disent : « Ils l’ont mis dehors, mais lui reste quand même. » Mais on ne reste pas dans un club aussi longtemps sans se rendre indispensable sur certains points. Même encore aujourd’hui, alors que le FC Versailles reçoit l’AS Poissy le 28 novembre prochain dans son antre de Montbauron : « Ils ne savent pas encore vraiment comment organiser le match, avance l’ancien président. La preuve : pour faire la billetterie ou pour organiser la réunion avec la police ou la mairie, c’est moi qu’on a appelé. Mais je tiens à préciser : quand le club gagne ou s’il est amené à monter, j’en serai le premier content. » Ce n'est pas la place qui manque à la cour de Versailles.

PAR ANDREA CHAZY VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021

https://www.sofoot.com/la-voie-royale-du-fc...les-507145.html

Citation
J'irais bien voir un match, il y a une buvette ? ph34r.gif

Pas de buvette a cause du COVID, il est d'ailleurs théoriquement interdit d'apporter a boire avec soi dans le stade mais aucune palpation et ils ne contrôlent pas même visuellement les sacs a dos (pas terrible ça), ça va peut-être changer d'ici quelques semaines avec le logique engouement à venir, bref ça boit et ça fume en tribune a droite en tout cas vers le "bloc visiteur".

Prochain match samedi prochain à 15H avec la réception de la réserve de Guingamp, pass sanitaire requis et 5€ l'entrée.

--------------------

+Quote Post
chockdy
posté 30/01/2022 17:35
Message #654

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468

Citation (Tonio @ 30/01/2022 13:53) *
C'est triste pour Voisin ça je te l'accorde mais nouvel investisseur, nouveau projet et donc avec leurs hommes, ça me semble assez logique et habituel dans le monde professionnel aussi bien en matière de football qu'en entreprise générale.

Après toi tu as l'air plus proche et impliqué de l'ancien organigramme, je comprends donc aussi ton ressenti.

En tout cas plaisir ce groupe et cette saison vraiment wub.gif

Le problème c'est justement le choix des hommes. Vu les thunes qui ont été ramenées (bien avant qu'on vire Voisin), il n'y aura aucun problème pour monter en N1, voire L2. Il fallait donc réfléchir à plus long terme, et donner les pleins pouvoirs à Chibhi, c'est très très dangereux.
J'espère me tromper, mais on en reparlera dans 1 ou 2 ans, voir avant si Chateaubriand les saute. 

Je te conseille d'aller glaner des infos du côté de Christian Mbouma, actuel entraîneur des U18 du Red Star, qui était jusqu'à l'année dernière en charge des U18 de Versailles. C'est très très sale ce qui se passe en coulisse.

Après, pour le niveau actuel, c'est clair qu'il n'y a rien à dire. En même temps, c'est un peu comme nous en L1. Quand tu as le double du budget du deuxième plus gros de la poule, ce n'est pas difficile. 
Mais le groupe est pas mal, et a été bien choisi. Les joueurs ont une bonne mentalité et se sont bien intégrés, à l'image d'Ibayi ou encore du buteur d'hier Djoco, avec qui j'étais encore en début de semaine. C'est un bon gars, ça fait plaisir. 

PS : J'ai jamais été impliqué dans l'organigramme du FC Versailles wink.gif Et je ne connais pas personnellement Voisin. En revanche, j'ai déjà fréquenté Chibhi, et je communique avec des joueurs de l'effectif fanion, c'est vrai. 

PS 2 : Encore plus que le match de samedi prochain, si vous avez un match de N2 les concernant à allez voir, c'est celui de la semaine d'après sur le terrain de Poissy. Vu ce qui s'était passé au match aller, ça risque d'être vraiment sympa.

+Quote Post
Tonio
posté 30/01/2022 17:42
Message #655

Membre no 9,271

Merci pour les informations je me renseignerais un peu plus a ce niveau là mais bon comme dit précédemment tant que ca se passe, que le groupe vit et que ça joue bien..

Clairement le déplacement à Poissy vaut son pesant d'or.

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 09/02/2022 20:36
Message #656

Membre no 9,271

Versailles kratos77.gif

--------------------

+Quote Post
noa
posté 10/02/2022 10:34
Message #657

Pilier du forum

Membre no 151

Merci pour les infos Tonio.

+Quote Post
Tonio
posté 11/02/2022 19:26
Message #658

Membre no 9,271

Citation (noa @ 10/02/2022 10:34) *
Merci pour les infos Tonio.

De rien copain et comme attendu, les contrôles de sac/fouille au corps sont désormais bien plus et normalement poussés.

Vivement dimanche a Poissy et lâchez le Parc pour un soir @PSG_inside !!

Édit: Bon bah déjà cela ne se jouera pas au Parc.

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 01/03/2022 09:04
Message #659

Membre no 9,271

Citation
Coupe de France : à Nice, Versailles sera plus qu’un Petit Poucet

À un match seulement du Stade de France mais incapables de trouver un stade pour la demi-finale, les Versaillais devront jouer à Nice ce mardi. Les Yvelinois rêvent d’un exploit. Mais surtout de vite grimper dans la hiérarchie du football et de quitter le monde amateur.

Il paraît que cela s’appelle encore la magie de la Coupe de France. Mais avec beaucoup d’illusions perdues au passage alors. Dans nos rêves, une demi-finale où un club amateur de N2 défie des professionnels aguerris, est presque un rendez-vous d’enfance. Où tout semble possible, dans un stade forcément acquis à la cause du petit, rempli par les vieux fans et les convertis de la dernière heure. Et où toute une région rêve d’exploits.

Hélas, on parle de l’Île-de-France là : le plus gros réservoir de talents du foot français mais incapable de trouver un stade homologué pour accueillir le FC Versailles… Entre le PSG qui refuse de prêter le Parc, préférant sa pelouse à l’élégance, et les autres enceintes non homologuées ou trop chères, Versailles jouera finalement à Nice (ce mardi soir à 21 heures) dans un voyage all-inclusive pris en charge par les Azuréens : déplacement et hébergement payés, recette billetterie offerte. Bon, les chances de Nice de se qualifier en évoluant devant son public sont largement augmentées mais ne chipotons pas devant la beauté du geste…

Versailles a préféré l’assurance financière au risque de jouer, quoi qu’il en coûte, dans sa région. C’est tout sauf étonnant. L’étiquette du Petit Poucet de la Coupe de France 2022 semble hors sujet. Pas de conte de fées mais une fable. Celle de la Grenouille qui rêve d’être aussi grosse que le bœuf lui colle mieux au maillot. À son niveau, Versailles est un petit PSG.

Son Qatar à lui s’appelle le groupe immobilier City qui a injecté beaucoup d’argent et rêve d’accéder rapidement à la Ligue 2. Son budget de 2,8 millions d’euros est immense pour un club de 4e division. Et ses salaires ont attiré les valeurs sûres de N2 ravis de gagner plus qu’ailleurs. Pour le mythe des amateurs purs et durs, félicités par leurs collègues de bureau après les exploits et obligés de poser une journée pour jouer, on repassera donc.

Une victoire comme accélérateur de particules ?

Dans la cité cossue de Versailles, il ne faut pas prendre des vessies pour le pavillon de la Lanterne : le vrai défi des joueurs versaillais n’est pas de battre Nice mais de s’imposer dans une ville escortée par d’autres clichés : les jupes plissées, les écoles privées ou les messes dominicales. Certes, le ballon rond ne déclenche pas encore la liesse en centre-ville mais les Versaillais ont mérité leur place en demi-finale, notamment en s’appuyant sur une défense hermétique. Même s’ils n’ont éliminé qu’un seul club de division supérieure, Toulouse (L2) en 8es de finale.

Alors oui, Nice, surtout chez lui, est largement favori. Mais un exploit, un vrai, sans amener encore les foules défiler devant les grilles du château, pourrait agir comme un accélérateur de particules. Et rappeler que si les rois vivaient à Versailles, ils étaient ensuite célébrés à Saint-Denis, tout près du Stade de France. Et après tout, quand on représente la ville du Roi-Soleil, la baie des Anges est peut-être l’endroit idéal pour grimper encore plus haut dans le ciel.

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 13/03/2022 10:27
Message #660

Membre no 9,271

Citation

Une expérience unique vous attend. Vivez une demi-finale de Coupe de France en immersion avec les amateurs du FC Versailles. Une journée complète du réveil au stade, dans la peau d'un joueur amateur allant jouer le match de sa vie contre l'OGC Nice, à une marche de la finale au Stade de France. Rendez-vous à l'Allianz Riviera de Nice pour cet évènement unique vécu de l'intérieur dans le 13ème épisode de la Saison 2 de Rêve de Coupe.

Retour sur cette si belle aventure humaine et sportive, sinon victoire hier face à Vannes, toujours leader avec 8 points d'avance, sur le Chartres de Papin (coach) et Chantome joueur transfuge de Poissy cet hiver et Blois Football.

Ça s'annonce bien pour la fin de saison et la montée wub.gif

--------------------

+Quote Post

53 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 16:13