[Arrivée] Raphaël Varane, L'homme qui sauva la maison de Martel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Raphaël Varane, L'homme qui sauva la maison de Martel |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,440 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
sur le dossier Varane, on arrive pas à le chopper parce qu'on est un club fantôme en ce moment. Le président et le coach sont peut être en sursis. Difficile dans ce cas de parler temps de jeu et futur statut pour le joueur. Si on avait plus de certitudes à ce niveau là, Varane n'hésiterait pas et signerait à Paris.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,570 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Nan mais rien est fait, il n'a pas encore choisi, on ne saura que demain soir, ou Jeudi.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,643 Inscrit : 25/03/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 874 Tribune : Canapé ![]() |
sur le dossier Varane, on arrive pas à le chopper parce qu'on est un club fantôme en ce moment. Le président et le coach sont peut être en sursis. Difficile dans ce cas de parler temps de jeu et futur statut pour le joueur. Si on avait plus de certitudes à ce niveau là, Varane n'hésiterait pas et signerait à Paris. Non mais de toute façon, si t'as le choix entre ruiner ta carrière au Real et ruiner ta carrière au PSG, le choix est vite fait quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui enfin Lens joue avec 10 joueurs autour de Varane, en 2007-08 si un club avait fait une offre pour Sakho cet argument aurait été aussi ridicule. Après je dis pas que Varane est le prochain Sakho. non justement l'argument n'est pas ridicule c'est de faire une offre de 10 millions et d'en faire une priorité pour un futur titulaire qui aurait été ridicule, comme celle que l'on fait pour lui en ce moment. Bah ça veut rien dire ça. Tu mets Sakho (ou tout autre bon défenseur) avec les autres mecs de Lens, c'est la même... peut être, ou peut être pas, je dis pas qu'il est nul mais franchement je pense que y'a pas grand monde qui à observé ce joueur en long en large et en travers, c'était s'infliger des matchs de Lens, perso je tenais pas plus de 10 min. Il me semble pas l'avoir vu réguliérement dans les équipes type des journées de L1, nommé chez les meilleurs espoirs, etc, bref j'ai l'impression qu'on parle de ce joueur que depuis l'ouverture du mercato, et ça fait un effet boule de neige. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,159 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais de toute façon, si t'as le choix entre ruiner ta carrière au Real et ruiner ta carrière au PSG, le choix est vite fait quoi ![]() Clair en plus t'auras ta photo avec mourinho ça n'a pas de prix sur un CV ![]() Elle me gonfle un peu cette affaire Varane, ok c'est un espoir mais c'est pas du niveau de Gameiro, 1 saison en L1 à Lens en plus... Vivement les conf des qataris. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,468 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée ![]() |
Si la nouvelle se confirme, bonne nouvelle pour nous, parce que l'investissement me semble un peu abbérent et enverrait une mauvaise image niveau négociation contractuelle.
Franchement pour 10 millions d'euros tu as de très bons DC sur le marché, bien meilleur que n'est Varane pour les prochaines années, et peut être bien meilleurs qu'ils ne le sera jamais. A 18 ans on reste un prospect, et même si on peut penser que le joueur va devenir un crack, rien n'est moins sur. Des exemples de ce type il y a en à la pelle, en France (zoumana camara, ousmane dabo, le tallec....) et à l'étranger (bojan, giovanni ...). A 4-5 millions pour un mec de son expérience c'était un pari, à 10 millions ça devient la roulette russe |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,753 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
peut être, ou peut être pas, je dis pas qu'il est nul mais franchement je pense que y'a pas grand monde qui à observé ce joueur en long en large et en travers, c'était s'infliger des matchs de Lens, perso je tenais pas plus de 10 min. Je ne l'ai pas fait non plus mais d'après les dires d'un pote abonné la bas, il était vraiment costaud. Bref on s'en fou maintenant vu que le petit a choisi Madrid. Si cela se confirme, j'ai hâte de voir quel nom va sortir comme potentielle recrue... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,358 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,468 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée ![]() |
Lesquels? En France, il n'y a personne en tous cas. En même temps en france je vois pas de grands défenseurs (et varane n'en et pas un non plus aujourd'hui). Mais pour prendre une rumeur Liloise, quand tu vois Basa à moins de 2 millions, ce serait un investissement vachement plus sur. A moins qu'il n'ait perdu son niveau à l'Est, Basa a un Varane dans chaque jambe et il restera meilleur que lui dans les 2-3 prochaines saisons. Deçu qu'on soit pas dessus d'ailleurs, son profil de bon relanceur irait bien à Sakho (j'ai un peu l'impression que Bisevac est le Basa du pauvre) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 637 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 718 Tribune : Non précisée ![]() |
Mettre 10M€ sur un jeune DC prometteur suivi par le Real (Mou) et MU (Sir Alex), c'est penser à l'avenir. C'est signe d'ambition et de vision moyen terme et, au PSG, on est pas habitué...
Le prix, on s'en fout, on est blindé alors ne soyons pas vulgaires, ne parlons pas d'argent. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,825 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Lesquels? En France, il n'y a personne en tous cas. Mangane, Bisevac, Yanga Mbiwa. Au hasard.. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,105 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 369 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 895 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : France Membre no 486 Tribune : Canapé ![]() |
Et moi N'Koulou qui peut jouer en défense centrale également mais bref. Pareil, j'espère qu'il va vraiment choisir Madrid, certes on dit qu'on ose jamais recruter un joueur avant qu'il n'ai prouvé mais bon c'est pas une raison non plus pour surpayer un joueur. C'est peut-être un futur très bon, mais sa valeur n'est pas de 10M€ aujourd'hui c'est évident...
Lens n'est pas une menace mais ça serait quand même bien d'éviter de trop investir en France pour le moment, recruter en L1 pourquoi pas mais ne pas trop surpayer avant de s'être imposé dans le championnat. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Le pire c'est que ces 4 là sont bien moins chers que Varane aka "20 matchs en L1".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,440 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Courbis se lâche sur Varane Alors qu’il semble bien que Raphaël Varane va rejoindre le Real Madrid au détriment du PSG, Rolland Courbis le consultant RMC a réagi à ce possible transfert « Je pense que c’est une énorme connerie. A 18 ans, quand on a fait la moitié des matchs en Ligue 1 avec Lens, on est toujours en apprentissage. C’est comme si Varane était passé de l’école primaire à la fac en moins d’un an. Le petit n’a que 18 ans, il ne faut pas l’oublier. S’il était resté en France dans un club plus huppé, comme le Paris-SG, Lyon ou Marseille c’était déjà selon moi une connerie, mais une connerie réparable. Mais de Lens au Real Madrid c’est similaire à un voyage sur la planète Mars. Bien sûr que Lens a raison de vendre son joueur, on sait que le club n’est pas au beau fixe financièrement. En revanche le joueur lui se trompe de destination. Je souligne également qu’on ne connaît pas encore son poste : est-il arrière central ou milieu défensif ? On ne sait pas parce qu’il est en plein apprentissage. S’il est polyvalent, tant mieux pour lui. Mais quand tu vas jouer dans un club du standing du Real, tu dois avant tout avoir un poste fixe où tu as tes repères, tes habitudes et ton expérience. Mais qui a conseillé le joueur de cette connerie ? source: Canalsupporters.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,706 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
source: Canalsupporters.fr Tout est dit par Courbis. Le gamin a le melon ou est mal conseillé. Next. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Hazard n'est pas DC. ![]() Sinon le fait que le Real ou MU s'intéressent à un jeune joueur de L1 n'est franchement pas gage de réussite dudit jeune joueurs. Les exemples du passé sont nombreux, par exemple Obertan à MU. ![]() Merci! je suis un peu crevé mais ça m'a fait hurler de rire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,570 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Moi je vous dis qu'il va venir à Paris
![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() 31 mai 2025 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,172 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2025 10:04 |