[Arrivée] Milieu droit, Et maintenant, quoi ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Milieu droit, Et maintenant, quoi ? |
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,600 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour compenser le départ de Stéphane Sessègnon, parti à Sunderland à l'hiver dernier, les dirigeants parisiens avaient pensé à Dimitri Payet, le milieu offensif de Saint-Etienne. Mais Paris s'est réveillé trop tard, et les dirigeants stéphanois se sont montrés inflexibles. Giuly, en fin de carrière, n'a pas complètement fait oublier les éclairs (trop irréguliers) du Béninois, et c'est très logiquement que le PSG revient à la charge en ce mercato d'été, en sollicitant à nouveau le joueur formé au FC Nantes. Mais les Stéphanois pourraient bien être gourmands, aussi d'autres pistes semblent actuellement à l'étude. L'une d'elles semblaient mener à Gervinho, le virvoltant ailier droit de Lille, mais le management nordiste a d'ores et déjà annoncé que sa pépite ne serait pas vendue en Ligue 1. A moins que la donne ne change, avec des nouveaux propriétaires visiblement très ambitieux...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,320 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
J'aime bien Payet qui a le gros avantage de pouvoir jouer à droite, à gauche ou en 9,5 et pourrait remplacer néné de temps en temps (entrée de Giuly à droite). Mais pour 13-15M€ comme l'annonce Sté faut pas déconner, il vaut moitié moins.
Difficile de savoir si Sté sera intransigeant ou non. En tout cas je ne vois personne, même les anglais mettre plus de 10M€ dessus. Vu le caractère du joueur et son comportement de janvier, il va foutre un joli bordel au club s'il est bloqué par le montant farfelu demandé par son president. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 112 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Créteil Membre no 862 Tribune : Canapé ![]() |
Giuly n'a pas encore resigné à ma connaissance (corrigez moi si je me trompe)
Une surprise n'est pas à exclure à ce niveau là avec le changement d'ambitions du club si les propriétaires ont d'autres idées en vue (cf cas Edel : dans ce cas nous ne chercherions non pas un mais deux joueurs à ce poste) -------------------- Là, quand on voit les bons joueurs qu'il y a au PSG, on a du mal à comprendre. Je pense néanmoins qu'ils vont s'en sortir (...) Safet Susic
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,617 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé ![]() |
Payet ne me faisait pas rêver avant l’arrive des Qataris. C’est un joueur sympa a regarder, qui me plaisait bien au temps de Nantes, et qui sort d’une bonne saison à Saint-Etienne, si on l’avait pris à la trêve hivernale pour compenser le départ de Sessegnon, sa aurait été bénéfique. Mais avec son potentiel « fouteur de merde » et sa faculté à choisir ses matches et avoir des périodes de disette, et surtout le prix que demande Romeyer, j’espère qu’on trouvera quelqu’un d’autre. Quitte à surpayer un joueur, je préfère largement surpayer un Gervinho, même si son président affirme qu’il ne veut pas le vendre en France, il le vendra surement au bon prix.
Reste la piste Dempsey, honnêtement je suis un énorme fan du joueur, et sa venue serait bénéfique autant sur le plan marketing que sportif. C’est avec Donovan le joueur le plus apprécié au states, il sort d’une très bonne saison en Angleterre, mais lui aussi a une faculté à disparaitre contre des équipes de bas de tableau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 153 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 278 Tribune : Non précisée ![]() |
Payet est surcoté. Je crois que Romeyer croit au Père Noêl. A ce prix, on trouvera aussi bien avec une mentalité bien meilleur.
Quant à Gervinho, il ne viendra pas et tant mieux car c'est un copier coller de sessegnon au niveau mentalité (money money) et au niveau sportif (irrégulier). Il faudrait prolonger Guily et prendre un jeune talent (Marvin Martin, Ganso, etc). |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,757 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quant à Gervinho, il ne viendra pas et tant mieux car c'est un copier coller de sessegnon au niveau mentalité (money money) et au niveau sportif (irrégulier). Je te trouve un peu dur pour Gervinho là. Mais, comme je l'ai déja dit, je ne le vois absolument pas venir à Paris. Quoi qu'il en soit, ce poste est clairement celui le plus compliqué à combler. Payet, je suis pas fan à la base alors si Sainté en veut 13-15m€, il faut clairement passer à autre chose. Le problème est qu'il n'y a pas une multitude de pistes. Martin ne joue pas à ce poste (comme dit au dessus),Dempsey je ne vois pas le truc se faire également. Hamouma peut être une bonne recrue, sur ce que j'ai vu de lui mais si c'est la seule arrivée, ça sera pas suffisant... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Gervinho niveau sportif irrégulier
![]() Je pensais pas qu'on entendrait des footixeries pareille sur Culture. Le mec est pas loin d'etre le meilleur joueur de L1 sur les 2 dernières années... Il est resté à Lille alors qu'on l'annoncait partout déjà l'année derniere et surtout la mentalité douteuse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,671 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée ![]() |
Payet j'aime beaucoup sa faculté à éliminer et sa frappe de balle. Son coté "fouteur de merde" est une fausse étiquette. Il a sûrement fait une erreur de jeunesse en allant au bras de fer, mais sa mentalité à été loué par le club de St Etienne sur la deuxième partie de saison. De plus, quel joueur est toujours au top? Y'a toujours des période où les joueurs sont moins décisifs.
Hamouma je n'y vois aucun intérêt à le recruter en tant que titulaire. Je dis bien titulaire et non remplaçant. Il n'a réellement été décisif que sur la fin du championnat même si il avait déja démontré certaines qualités auparavant. Je le trouve encore un peu tendre pour le PSG. Dempsey je ne connais que son coté "fighter" omniprésent. Niveau technique je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne sais pas si il est un réel milieu droit. Aujourd'hui il est clair que nos nouveaux moyens supposés nous donne une autre vision de certains joueurs. Il y à 2 mois, Hamouma j'aurais vraiment souhaité sa venue en tant que titulaire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,325 Inscrit : 28/04/2011 Membre no 7,384 Tribune : Canapé ![]() |
Payet j'aime beaucoup sa faculté à éliminer et sa frappe de balle. Son coté "fouteur de merde" est une fausse étiquette. Il a sûrement fait une erreur de jeunesse en allant au bras de fer, mais sa mentalité à été loué par le club de St Etienne sur la deuxième partie de saison. Ne pas oublier non plus sa mise à pied pour son coup de boule envers Matuidi en fin de saison 2009/2010. Personnellement, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour le bonhomme. Et sans oublier non plus, une fois Lille champion, son nouveau désir de rejoindre les Dogues... Je l'aime beaucoup dans le jeu aussi mais il me fait trop penser à Sessegnon par tous les autres aspects et je me méfie donc beaucoup de ce joueur. Surtout à 15 millions d'euros... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,671 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée ![]() |
Ne pas oublier non plus sa mise à pied pour son coup de boule envers Matuidi en fin de saison 2009/2010. Personnellement, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour le bonhomme. Et sans oublier non plus, une fois Lille champion, son nouveau désir de rejoindre les Dogues... Je l'aime beaucoup dans le jeu aussi mais il me fait trop penser à Sessegnon par tous les autres aspects et je me méfie donc beaucoup de ce joueur. Surtout à 15 millions d'euros... Pour son coup de boule, il s'est excusé. Cantona en a fait des belles et pourtant ce fut un excellent joueur. Ensuite, concernant son désire de rejoindre Lille, L'équipe ou Leparisien, expliquait qu'en fait il n'avait plus eu de nouvelle du PSG depuis cet hiver. De ce fait, il allait pas attendre la fin du mercato d'été pour s’intéresser à l'offre du Champion de France. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Il semblerait que France football fait les fonds de tiroir pour nous ressortir la piste Jeremy Menez selon sport.fr.
A mon avis c'est juste pour leur quota de rumeur sur le PSG vu que j'ai cru comprendre qu'il était surtout en partance pour Arsenal ou le Milan AC. Si quelqu'un a le FF pour confirmer que ca parle bien du PSG pour Menez je suis preneur |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien des batards ces lillois quand meme a pas vouloir nous vendre Gervihno sous pretexte qu'ils veulent pas le vendre en France, quand il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs a Lyon ca les dérange pas .
![]() Apres savoir si Gervinho serait venu ou pas c'est une autre histoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,610 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Gomis était parti pour 13M€ après une saison à 10 buts en L1, je crains que Romeyer ne soit sérieux avec ses prix affichés. Ils trouveront bien un pigeon (et nous sommes une possibilité) pour un des 2 joueurs, ce qui financera le reste de leur mercato et ils pourront se permettre de garder l'autre crack si leur prix n'est pas égalé.
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Gomis était parti pour 13M€ après une saison à 10 buts en L1, je crains que Romeyer ne soit sérieux avec ses prix affichés. Ils trouveront bien un pigeon (et nous sommes une possibilité) pour un des 2 joueurs, ce qui financera le reste de leur mercato et ils pourront se permettre de garder l'autre crack si leur prix n'est pas égalé. C'était aussi un tarif spécial Lyon, je pense que si Sté bloque Payet cet été en raison de demandes financieres trop elevées, il va plus que péter un boulon, c'est pas dans l'interet de Sté. Imo, vers 10m il part le Payet, idem pour Matuidi qui aurait une clause dans ses eaux la d'apres son entourage. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 11/06/2011 Lieu : dieppe Membre no 7,924 Tribune : Canapé ![]() |
une chose est sûr c'est que payet ne restera pas dans le chaudron et je le vois mal aller à lille même avec la ligue des champions , pour moi il est déja à 90% au PSG , ce n'est qu'une question de temps , il sait tres bien que son association avec hoarau/gameiro lui réouvrira la porte de l'équipe de france , tout comme martin d'ailleur , ce petit groupe serait très intérèssant pour les automatismes en EDF , ca pèsera dans la balance
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,456 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais biensur on va filer 30m€ à Sainté pour Payet et Matuidi c'est iréel.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,848 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Déjà à 8 millions cet hiver on trouvais que ça puait la carotte pour Payet alors 15, ou même plus de 10 on est pas sérieux là...
Pour rappel on a eu Néné a 5.5 millions. Vous allez me dire pas le même âge, mais je vous dirais bien moins cher et bien meilleur... Qu'on foute une offre de 9 millions sur Payet en signifiant à romeyer que ce sera la seule et qu'il a jusqu'a fin juin pour l'accepter ou pas. Après libre à lui de faire une croix sur la somme et de garder un joueur enragé chez lui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,041 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Bien des batards ces lillois quand meme a pas vouloir nous vendre Gervihno sous pretexte qu'ils veulent pas le vendre en France, quand il s'agit de vendre leurs meilleurs joueurs a Lyon ca les dérange pas . ![]() Apres savoir si Gervinho serait venu ou pas c'est une autre histoire. Je ne pense pas que les situations sont équivalentes. Lille ne pouvait en rien rivaliser avec "l'ogre" lyonnais. Tout le monde se battait pour une place de dauphin alors que le titre était donné à Lyon avant même le début de saison. Aujourd'hui, Lille a toujours une équipe compétitive pour garder son titre et je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas renforcer un concurrent direct. Maintenant, si on met le prix, ça fera sûrement évoluer les esprits. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Payet ça pouvait le faire cette hiver pour remplacer Sess et entrer en concurrence avec Giuly.
Là, au vu de nos nouvelles ambitions et vu le prix du bonhomme, je propose de les envoyer se faire foutre dans le forez et aller voir ailleurs si y a pas un milieu droit de qualité à un prix raisonnable ou en tout cas correspondant à la valeur du type. Ça fait tellement longtemps que beaucoup réclament d'aller prospecter à l'étranger, il serait temps de s'y mettre vu nos moyens dorénavant, et d'ailleurs, ça pourrait même nous faire économiser quelques euros en fait, vu ce qu'on tente de nous introduire partout en L1 carotte. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 11/06/2011 Lieu : dieppe Membre no 7,924 Tribune : Canapé ![]() |
le cas payet de cet hiver nous à sûrement coûté la LDC , avec lui on aurait probablement eut 4 ou 5 pts de plus mais je ne ferme pas les yeux sur la médiocrité des compos alignées par AK qui n'a pas mis les bons joueurs au bon moment , néanmoins cet épisode doit nous servir et on doit tout faire pour faire payer romeyer de la meilleure des manières , il faut faire en sorte que ca clash entre les joueurs et ce président qui s'y croit un peu trop à mon gôut .
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/07/2025 00:52 |