IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 13 14 15  
add postStart new topic
[U19 Nationaux] Phases finales, DOUBLE HISTORIQUE
Wormy
posté 06/06/2011 11:51
Message #281

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 06/06/2011 15:54
Message #282

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Soit c'est un mytho, soit tu te plantes de topic ph34r.gif
Lundi 12h moins 17h ca fait du dimanche 19h, l'heure de la fin du match. Accessoirement ils ne rentraient pas le soir même.

+Quote Post
Wormy
posté 06/06/2011 16:10
Message #283

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Les mondialistes (Conte, Mpasi, Bourdin, Yaisien, Ikoko et Banvo) sont rentrés plus tôt mais bon c'est peu probable

+Quote Post
Dirty
posté 06/06/2011 17:47
Message #284

Forever Cursed

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (foyan @ 06/06/2011 à 16:54) *
Soit c'est un mytho, soit tu te plantes de topic ph34r.gif
Lundi 12h moins 17h ca fait du dimanche 19h, l'heure de la fin du match. Accessoirement ils ne rentraient pas le soir même.

ça vient d'une de mes copines et elle n'y connait rien donc pas de risque de mytho,par contre ouais, risque que ça n'ai rien à voir ou que ça soit les U17 ph34r.gif

+Quote Post
GI JOE
posté 06/06/2011 18:15
Message #285

Membre accro

Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275

Citation (Dirty_Bird @ 06/06/2011 à 18:47) *
ça vient d'une de mes copines et elle n'y connait rien donc pas de risque de mytho,par contre ouais, risque que ça n'ai rien à voir ou que ça soit les U17 ph34r.gif

Les U12 étaient à Bruxelles et les U13 étaient à Capbreton. Ca devait être eux les petits qu'elle a vu. Elle parle de poussins dans son message wink.gif

+Quote Post
Dready14
posté 06/06/2011 22:03
Message #286

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (touny @ 06/06/2011 à 01:46) *
Officiellement je pense que faut avoir participé à un match de la même compétition donc pareil pour Ongenda.

Après je peux me tromper.
C'est bizarre quand même d'avoir deux titres dans deux catégories différentes la même année.
D'ailleurs je me pose la question pour les pros. Je crois qu'il faut jouer un minimum de match pour avoir le titre de champion, mais si par exemple on avait gagné la coupe de la Ligue cette saison, et Sunderland la coupe d'Angleterre, Sessegnon aurait eu les deux titres?

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Homer
posté 06/06/2011 22:43
Message #287

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (dready @ 06/06/2011 à 23:03) *
C'est bizarre quand même d'avoir deux titres dans deux catégories différentes la même année.
D'ailleurs je me pose la question pour les pros. Je crois qu'il faut jouer un minimum de match pour avoir le titre de champion, mais si par exemple on avait gagné la coupe de la Ligue cette saison, et Sunderland la coupe d'Angleterre, Sessegnon aurait eu les deux titres?

S'il est dans le groupe de la finale a chaque match, normalement oui.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
D'Alessandro
posté 07/06/2011 00:29
Message #288

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Allez, quelques enseignements sur les deux matches de ce week-end :

- La demi face à Lorient est peut-être l'un des tournants de ces phases finales. La mi-temps surtout, avec le choix de Bechkoura de revoir le positionnement de ses joueurs offensifs. La compo de départ mettait Honoré en pointe, Bahebeck à gauche, Kamghain à droite et Kebano en 10. Ce n'était pas efficace, Honoré ayant du mal à se positionner et à tout simplement jouer comme un attaquant de pointe, avec et sans le ballon. Ca manquait de profondeur, d'appels et de présence. Avec JC dans l'axe (Honoré passant à gauche), c'était tout de suite mieux.

- Lorient a peu joué au ballon, se contentant de défendre et de balancer de longs ballons pour leur joueur rapide devant. Paris avait du répondant avec També et Landre, qui ont su contenir et rivaliser question vitesse. Au fur et à mesure, les Titis ont pris le dessus physiquement et récupéraient les ballons de plus en plus haut. Ils pouvaient aussi jouer sur la disponibilité et la vitesse de JC devant. Mais c'est à la suite de deux phases arrêtées que seront inscrits les deux buts, par ses deux milieux défensifs. Ca montre aussi que ça poussait.

- Le PSG était supérieur à Lorient puis à Grenoble, on le présentait sur le papier, fallait le confirmer sur le terrain. Fallait mettre à profit la force de frappe offensive de l'équipe. L'équipe de cette année avait d'ailleurs plus de possibilités offensives que celle de l'an dernier, qui avait probablement avant tout gagné grâce à sa solidité défensive, et notamment les grosses prestations de son axe défensif et du milieu récupérateur devant eux (Diarra-Landre et Rimane wub.gif ). Là, rien qu'à la paire défensive au milieu (Héry-M'Baka), ça se voulait plus "joueur". Toujours est-il que l'équipe finit le week-end sans prendre de buts. A vrai dire, elle a peu été mise en danger : sur la toute fin de match, contre Lorient où les Bretons touchent le montant et en début de match, hier, où Salamone fait l'arrêt qu'il faut du pied. Offensivement, c'était pas toujours bien réglé, ça manquait parfois de mouvement et de jeu sans ballon de la part des mecs de côté, mais le talent était tel que ça devait finir par rentrer à un moment ou à un autre.

- Physiquement, et dans l'état d'esprit, les joueurs étaient prêts. Ils ont pris à chaque fois le dessus sur leur adversaire, qui au fil du match, avait de plus en plus de mal face au pressing parisien. Avec des récupérations plus hautes, le jeu direct et une défense adverse moins bien placée, le danger était évidemment rapidement présent.
Hier, le PSG marque en fin de match, après une période de dix grosses minutes de domination, où l'équipe récupérait la balle souvent aux 35m adverses, ce qui faisait que les situations se multipliaient. Jusqu'à la délivrance, amplement méritée.

- Sur les deux matches, et comme l'année dernière, Salamone a montré à quel point il pouvait être fiable. Peu de choses à faire, mais décisif en début de match hier, avec son arrêt du pied dans un duel, à 0-0. Simple : il a tout bien fait.

- Les latéraux se sont évertués à d'abord bien défendre. On a ainsi par exemple peu vu Sabaly monter lors de la demi et idem pour També hier. Ils l'ont bien fait. Youssouf a eu du mal à rentrer dans son match face à Lorient avant d'assurer et de finir fort la finale, avec quelques montées dont il a le secret lors des dernières vingt minutes. Pour Alassane, c'était plutôt l'inverse, bon contre Lorient où sa vitesse de course aura bien été utile à une ou deux reprises sur des contres, moins à son aise en finale. Une erreur d'appréciation également, où il veut protéger un ballon pour qu'il sorte en six mètres, sauf qu'il se fait prendre la balle, mais heureusement sans conséquence derrière. On se répète mais ill faudra vraiment qu'il gomme ses petites (qui peuvent devenir grosses) erreurs, avant tout dû à des sautes de concentration ou trop de facilités, parce que le potentiel physique et technique, il l'a.

- Diarra et Landre ont confirmé leur titre de l'an dernier. Loick a fait valoir sa puissance contre le jeu en contre de Lorient, avant d'avoir un petit pépin et de ne pas pouvoir finir et participer à la finale. Il a bien été suppléer par Samnick, qui a gagné ses duels et propre dans la relance. Momo Diarra lui a fait valoir son bon placement et de l'autorité quand il le fallait.

C'est simple, défensivement, le PSG a donc été véritablement mis en danger deux fois sur le week-end.

- Au milieu, très bonnes phases finales du capitaine, Héry. Il est surtout monté en puissance contre Lorient mais alors quelle première heure pour la finale ! Vraiment très bon : accrocheur, combatif, beaucoup de récupérations, sens du jeu, propre, il lui a juste manqué un but où il rate son petit lob, de près, sur le gardien, juste avant la mi-temps. Bastien a vraiment régné pendant la première heure, avant de baisser un peu de pied. Pour mieux laisser M'Baka prendre le flambeau. Avec le pressing gagnant, il se trouvait plus près des buts adverses et ça s'est agréablement ressenti dans son jeu. Le petit déchet qu'il avait en début de seconde période a alors disparu. Et il finit par marquer, un but tout en finesse... à la M'Baka.
Au final, trois des quatre buts inscrits par ces deux joueurs, chapeau.

Devant eux, Kebano a donc occupé le poste de meneur. Il est monté en puissance dans ses deux matches. Beaucoup plus en vue en deuxième mi-temps contre Lorient, où il essayait de surtout bien servir JC. Hier, c'était un peu la même, même s'il avait été un peu plus présent en première. Toujours ses qualités pour éliminer, grâce à ses appuis, il aurait pu se montrer plus décisif, surtout dans la dernière passe. Jouer sur un côté pourrait peut-être plus lui correspondre.

- Sur les côtés, Kamghain a eu du mal à faire des différences. Au final, il n'a pas vraiment été en bonne position du week-end. N'a pas encore récupéré toutes ses aptitudes physiques, son accélération sur les premiers mètres par exemple. La question de son positionnement peut aussi revenir, ses déplacements, appels, montrent qu'il semble parfois perdu sur un côté, où il ne peut pas se contenter de centrer. Bahebeck a évolué sur un côté la première mi-temps face à Lorient (après de temps à autres, sur quelques situations, contre Grenoble), probablement la moins aboutie de l'équipe sur les deux jours. Peu en vue sur ces quarante minutes, à l'exception d'une frappe repoussée de justesse sur la ligne après un tir de Kebano repoussé par le gardien. Son jeu sans ballon n'était pas terrible. Honoré a pris la suite sur un côté, après s'être montré perdu en pointe. On sait que ce n'est pas son meilleur poste à lui également. Pas énormément en vue, il finit bien en adressant le bon centre pour Rajsel, pour le but important du titre.

- Devant, Bahebeck a donc assez rapidement pris la suite d'Honoré. Il n'avait plus énormément de jus pour ces phases finales, ça s'est vu à plusieurs reprises. Toujours est-il qu'il a fait du bien à son équipe, en se montrant très disponible et finalement actif devant, grâce à sa vitesse et sa puissance. Mais il n'a pas fait preuve de réalisme tout au long du week-end. En demi, il enlève trop une frappe quand il se présente face au gardien et n'attaque pas assez son ballon sur un contre et une passe d'Héry. Il doit être plus agressif, méchant (et ça ne semble pas être son caractère, il apparaît vraiment comme un mec gentil - comme les autres joueurs du centre de formation avec qui on a eu l'occasion d'échanger d'ailleurs, bien élevés, gentils, c'est à souligner - il va falloir qu'il se fasse un peu violence pour être plus "killer"). Sa finale aura été très correcte car il doit être présent sur quasiment toutes les nombreuses situations offensives de l'équipe mais là encore, il a manqué de réalisme et d'adresse (et chez les pros, tu as beaucoup moins d'opportunités donc faut taffer à ce niveau). Rajsel a fait deux bonnes entrées, dont évidemment celle en finale où il inscrit le but synonyme de titre. Il avait raté une occasion peu avant, en ne parvenant pas à tirer juste devant le gardien, là il a bien placé sa frappe, hors de portée du portier. C'est bien, ça récompense le mec qui a joué en pointe toute la saison dans cette équipe U19.

Pour finir, Boccara a aussi évolué quelques minutes lors des deux matches. En venant vers nous après la remise de la coupe, il n'avait pas oublié la finale de la saison passée perdue contre Sochaux et ses larmes dans les bras de certains, et a vraiment voulu partager sa joie avec nous "elle est pour vous celle-là". Sympathique. A l'image de l'encadrement, qui a également eu des mots sympa à notre égard et nous remerciant à chaque fin de match.

Merci et bravo à eux. Un long déplacement mais au final on était bien contents d'y être (une pensée pour nos chauffeurs wub.gif et ceux qui souhaitaient ardemment venir mais qui ne pouvaient pas y être).

+Quote Post
bodote
posté 07/06/2011 06:50
Message #289

Débutant
*

Inscrit : 06/10/2009
Membre no 1,272

JE VEUX VOIR LE 11 DE DéPART EN CFA LA SAISON PROCHAINE!!!
Vous allez voir qu'il ne décevront pas......
Après avoir survolé le championnat 14 federaux en 2007/2008 une coupe nationale 2008 finale U 17 2010 et doublé U 19, je pense qu'il est temps de penser allez chercher le titre de champion des réserves professionnel ce qui justifierais le tres gros potentiels de cette generation qui fait parler d'elle à chaque catégorie d'age à laquelle elle a évolué.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/06/2011 09:54
Message #290

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (D'Alessandro @ 07/06/2011 à 01:29) *
Pour finir, Boccara a aussi évolué quelques minutes lors des deux matches. En venant vers nous après la remise de la coupe, il n'avait pas oublié la finale de la saison passée perdue contre Sochaux et ses larmes dans les bras de certains, et a vraiment voulu partager sa joie avec nous "elle est pour vous celle-là". Sympathique. A l'image de l'encadrement, qui a également eu des mots sympa à notre égard et nous remerciant à chaque fin de match.

Putain mais wub.gif

+Quote Post
HHA
posté 07/06/2011 10:03
Message #291

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (D'Alessandro @ 07/06/2011 à 01:29) *
et ceux qui souhaitaient ardemment venir mais qui ne pouvaient pas y être).

Merci cry.gif

Et également gros merci pour les deux CR wink.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 07/06/2011 11:01
Message #292

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Merci encore une fois wink.gif. Deg de pas être venu.
Résumé et réactions sur youtube pour ceux qui auraient du mal avec PSG.tv:

+Quote Post
Dready14
posté 07/06/2011 11:06
Message #293

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Homer @ 06/06/2011 à 23:43) *
S'il est dans le groupe de la finale a chaque match, normalement oui.

Vu que c'est impossible, ça répond à ma question ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/06/2011 11:17
Message #294

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Merci D'Aless smile.gif

+Quote Post

15 Pages V  « < 13 14 15
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2026 14:58