[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
21/01/2026 23:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,174 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Contrairement à House of Dragons que je trouvais un peu fade (faut dire que c'est basé sur un livre qui ressemble à des articles wikipedia), j'ai bien aimé, mais je savais que c'était un peu particulier pour avoir lu les nouvelles, donc eventuellement pas la même attente que vous.
Si ça peut apporter une bonne dose d'Aventure et de légèreté sans oublier le fond, je prends. C'est exactement ça. Et l'histoire va avoir un petit crescendo, je pense qu'on peut dire ça sans vraiment spoiler. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
22/01/2026 08:22
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,153 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
j'ai laché au bout de 10 mn ... j'attendrais la sortie de tous les épisodes pour le coup Oui, j'ai regardé le premier épisode et je me dis, après coup, que j'aurais dû faire ce choix et m'enfiler toute la saison d'une traite. La saison ne porte que sur 6 épisodes de 30/40min ? Oh la douche froide... Quand tu vois la taille du bouquin, c'est normal. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
22/01/2026 09:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,745 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois la taille du bouquin, c'est normal. Oui vous avez tous eu le même retour, je ne suis pas assez connaisseur je ne connais pas du tout l'origine. Dans ma tête une série "GOT" c'est des épisodes à rallonge et une saison longue ou on se fait chier les 2/3 du temps à attendre de l'action, et on aime ça ! Vu les premiers retours et le format, je vais clairement attendre la sortie complète pour me l'enchainer du coup. |
|
|
|
22/01/2026 09:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai vu un Youtubeur qui personnellement aimait beaucoup les nouvelles et disait justement que les gens vont être surpris car on est loin des jeux de pouvoir, de la tension de GoT.
C'est apparemment focus sur une personne lambda (au départ) et de ses aventures dans ce monde-là. Je n'ai pas lu les nouvelles et j'attends que Georges veuille bien sortir "les vents de l'hiver"...15 ans que j'attends je pense Mais du coup cette lecture me tente bien avant de voir la série. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/01/2026 10:01
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,153 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
J'ai vu un Youtubeur qui personnellement aimait beaucoup les nouvelles et disait justement que les gens vont être surpris car on est loin des jeux de pouvoir, de la tension de GoT. C'est apparemment focus sur une personne lambda (au départ) et de ses aventures dans ce monde-là. Je n'ai pas lu les nouvelles et j'attends que Georges veuille bien sortir "les vents de l'hiver"...15 ans que j'attends je pense Mais du coup cette lecture me tente bien avant de voir la série. J'avais lu les nouvelles en attendant "les vents de l'hiver" qu'on n'est pas près de lire. Cela est sympa à lire, contrairement à Feu et Sang. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
22/01/2026 12:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,537 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
L'impression d'avoir vu un épisode de Kaamelott version scato, pas compris le délire.
C'est aussi le ton de la nouvelle ? |
|
|
|
22/01/2026 18:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,195 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Contrairement à House of Dragons que je trouvais un peu fade (faut dire que c'est basé sur un livre qui ressemble à des articles wikipedia), j'ai bien aimé, mais je savais que c'était un peu particulier pour avoir lu les nouvelles, donc eventuellement pas la même attente que vous. C'est exactement ça. Et l'histoire va avoir un petit crescendo, je pense qu'on peut dire ça sans vraiment spoiler. J'aime bcp le casting pour le moment, que ca soit Dunk ou egg , surtout egg Et bien aimé ce premier épisode , bien fidèle a la nouvelle . @succo j'ai pas été marqué par le délire scato et pourtant je deteste cela en général (un truc qui me gonfle par exemple dans south park ) |
|
|
|
22/01/2026 20:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,537 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
@succo j'ai pas été marqué par le délire scato et pourtant je deteste cela en général (un truc qui me gonfle par exemple dans south park ) Juste une scène en fait, celle où le héro chie liquide au débit d'un kärcher (ca ne mérite pas de balise spoil). Etonnant. La dernière fois que j'ai vu ça c'était dans le film "Pattaya". Pas certain d'adhérer au concept. |
|
|
|
22/01/2026 20:40
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ce serait pour illustrer que le héros n'est pas un noble, c'est un gueux dont on ne sait même pas la véritable relation avec le chevalier qu'il accompagnait. Ici on n'est pas dans les ors de Port Real, on est dans la merde et on chie où on peut.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/01/2026 14:20
|
|
C'est pas tant cette scène qui est étonnante mais le ton général. On croirait mater une parodie. Après c'est raccord sur le format. Bref c'est pas important, comme cette série.
|
|
|
|
23/01/2026 14:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,754 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
moi j'ai beaucoup aimé cet épisode
le début ça m'a rappelé Dragon Ball, le gamin qui vient de perdre son grand père et part à l'aventure forcément comme il est naïf la série tend vers l'humour, mais on sent le danger, la violence aussi autour de lui et à chaque instant il m'en faut peut-être peu, mais c'est bien fait. Par contre j'ai vu une interview de George Martin qui faisait remarquer qu'il ne se rappelait pas de ses scènes de caca dans la nouvelle Au moins ça met dans l'ambiance, le bouseux qui part à l'aventure. |
|
|
|
26/01/2026 11:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,495 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Vraiment bien aimé ce premier épisode et comme beaucoup je vais certainement attendre que le reste des épisodes soient dispo pour finir.
C'est conforme a mes attentes, une histoire simple avec des personnages qui le sont tout autant dans un univers que j'apprécie. Les dragons qui rasent des villes et des flottes de bateaux c'est marrant cinq minutes mais c'est aussi intéressant de voir le quotidiens d'anti-héros qui galèrent dans ce monde. |
|
|
|
26/01/2026 13:47
|
|
Vraiment bien aimé ce premier épisode et comme beaucoup je vais certainement attendre que le reste des épisodes soient dispo pour finir. C'est conforme a mes attentes, une histoire simple avec des personnages qui le sont tout autant dans un univers que j'apprécie. Les dragons qui rasent des villes et des flottes de bateaux c'est marrant cinq minutes mais c'est aussi intéressant de voir le quotidiens d'anti-héros qui galèrent dans ce monde. +1 mais tu pouvais le faire sans ce coté monty python fatigué. Après si c'est le ton de la nouvelle originelle pas de problème. Perso j'accroche pas mais comprends parfaitement que la série puisse plaire. |
|
|
|
26/01/2026 16:04
|
|
2ème épisode 30 minutes ...
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
26/01/2026 18:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,174 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
2ème épisode 30 minutes ... Ca passe juste avant Industry sur HBO, c'est juste pour s'échauffer avant de passer aux choses serieuses. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
31/01/2026 13:11
|
|
2ème épisode 30 minutes ... Vu et malgré un plan au début qui ne manquera pas de faire parler j'ai trouvé ça moins "con" que le premier. Le gamin mr je-sais-tout risque de vite saouler mais c'est la norme de nos jours et le binôme "la tête et les jambes" fonctionne bien au final. Vais faire comme vous et attendre que la totalité des épisodes soit dispo car le format reste un peu spécial. |
|
|
|
31/01/2026 14:55
|
|
Vu et malgré un plan au début qui ne manquera pas de faire parler j'ai trouvé ça moins "con" que le premier. Le gamin mr je-sais-tout risque de vite saouler mais c'est la norme de nos jours et le binôme "la tête et les jambes" fonctionne bien au final. Vais faire comme vous et attendre que la totalité des épisodes soit dispo car le format reste un peu spécial. Je n'arrive pas à attendre. J'ai regardé le 2ème et j'ai bien aimé. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
31/01/2026 15:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,195 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Vu et malgré un plan au début qui ne manquera pas de faire parler j'ai trouvé ça moins "con" que le premier. Le gamin mr je-sais-tout risque de vite saouler mais c'est la norme de nos jours et le binôme "la tête et les jambes" fonctionne bien au final. Vais faire comme vous et attendre que la totalité des épisodes soit dispo car le format reste un peu spécial. Y a une bonne raison pour cela, mais je vais pas spoil Moi j'adore egg et l'acteur qu'ils ont choisis. |
|
|
|
04/02/2026 16:59
|
|
Tres bon 3ème episode de Knight of the Seven Kingdoms, ça va enfin demarré les choses serieuses.
Pareil pour un S04E04 de Industry, aucun episode faible de la saison malgré un reboot risqué de l'histoire, je continuerai de parler de cette serie jusqu'à ce qu'une deuxième personne du forum s'y mette, je vous previens. Les lundi ou mardi soir en Europe quand HBO a deux bonnes séries dans son lineup du dimanche c'est de la balle. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
04/02/2026 17:02
|
|
Tres bon 3ème episode de Knight of the Seven Kingdoms, ça va enfin demarré les choses serieuses. Pareil pour un S04E04 de Industry, aucun episode faible de la saison malgré un reboot risqué de l'histoire, je continuerai de parler de cette serie jusqu'à ce qu'une deuxième personne du forum s'y mette, je vous previens. Les lundi ou mardi soir en Europe quand HBO a deux bonnes séries dans son lineup du dimanche c'est de la balle. Oui, ça monte bien en intensité. Pas grand chose à jeter depuis le début. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2026 05:18 |