IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 252 253 254 255 256 > »   
add postStart new topic
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
RegardZehef
posté 04/09/2022 15:40
Message #5061

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Parisian @ 04/09/2022 13:12) *
:

Sinon je sais pas si on lui demande trop son avis encore a Martin vu les chiasse des dernières saisons neokill@h.gif

Il n’avait pas le statut de co-créateur pour GOT seulement de producteur exécutif.
Pour clore le débat

Ahead of the series’ debut, Martin wrote in a blog post: “I’ve seen all ten episodes now (albeit in rough cuts), and I love what I’ve seen.

“Ryan and Miguel [Sapochnik] and their amazing cast and crew have done some magnificent work. HotD is all I hoped it would be; dark, powerful, visceral, disturbing, stunning to look at, peopled with complex and very human characters brought to life by some truly amazing actors.”

GRR Martin

Après avoir lu ça on peut ranger dans un tiroir les polémique sur le blackwashing (neokill@h.gif) qui ne respecterait pas l’œuvre de l’auteur, a moins qu’on poursuive des buts plus BIZARRES
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 04/09/2022 15:42
Message #5062

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 04/09/2022 16:40) *
moins qu’on poursuive des buts plus BIZARRES

Oui je suis raciste. ratviere.gif

En revanche je remarque qu’on a mis une Asiat dans le camp des fourbes the_chairman.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Mamadieu
posté 04/09/2022 16:03
Message #5063

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 04/09/2022 16:39) *
Mais tu racontes aussi n’importe quoi © .Jaherys est descendant direct d’une Velaryon et d’un Targaryen. Donc avec ton «les Velaryons peuvent être noirs », non sauf a avoir un Jaherys métisse lui même.

Bah la mère de Jaherys était déjà métisse en fait (elle même descendante d'une union entre Velaryon et Targaryen), rien de déconnant de voir un Jaherys blanc du coup. On peut remonter loin comme ça ph34r.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/09/2022 04:19
Message #5064

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Parisian @ 04/09/2022 15:42) *
Oui je suis raciste. ratviere.gif

En revanche je remarque qu’on a mis une Asiat dans le camp des fourbes the_chairman.gif

J’accuse de rien cosmoschtroumpf.gif
Juste que c’est un peu lourd de reprocher à une série de pas être fidèle au livre alors qu’elle est co-cree et validée par l’écrivain en question, citation à l’appui.
Après tu peux trouver un storytelling ou en fait il est obligé de dire ça a cause de la dictature woke mais tu me permettras de trouver ça un peu lunaire.
Comme je trouve assez lourd la suspicion qui se généralise sur le fait qu’un acteur noir est au casting parce qu’il est noir et pas juste parce que c’était peut être celui qui était le plus talentueux. Blackwashing ? Black privilege aussi?
Le fait qu’être noir soit un avantage pour faire carrière au cinéma me paraît assez largement contestable

Sinon épisode 03

Spoiler :
Pas mal, ça développe bien le personnage du Roi faible/déprimé/indécis/influençable aussi insupportable qu’il est remarquablement incarné par l’acteur.

La deuxième partie est enfin un peu plus épique kratos77.gif, j’espère qu’on est tous team Daemon, le seul qui bosse pour poser son cul sur le trône, même s’il est moche comme Haaland

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/09/2022 06:07
Message #5065

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Daemon est le goat

Si Sir Darmanin appliquait les même méthode, le royaume/pays ne serais pas là ou il est actuellement, le forum non plus d'ailleurs

Je suis le Daemon du forum, malaimé, déshérité, bannis, mais c'est moi qui fait tout le taf/sale boulot

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/09/2022 06:55
Message #5066

Légende

Membre no 10,364

Par contre Zehef a raison, tout les acteurs Targaryen sont moches zebi, de viserys a rhaenyra en passant par daemon, ils auraient du prendre que des 10/10 genre ca:

La ca fait famille ultime, bien scandinave, des bons aryens/bons à rien sans leurs dragon

Alicent est plus belle que tout les targaryen réunis y'a un soucis quelque part

Faut que le charisme pete a la gueule que genre même génétiquement ils soient injouables (meme si sans leurs dragons c'est le barca de Koeman privé de xavi et iniesta), quand tu vois un targaryen devant toi il a meme pas besoin de parler normalement tu vois sa gueule tu flippes car il a du flow et un charisme de dingue un peu comme avec moi quoi

genre tu vois ca en face de toi est ce que tu crains, désire ou respecte:

Alors que si t'as ca en face de toi:

c'est une autre paire de manche

Tu mets Katheryn Winnick dans le rôle d'une Targaryenne t'as déjà clutch elle est née pour être une Targaryenne y'a marqué Targaryen dans son code génétique

Bon elle a un peu la moustache de Rudi Voller c'est vrai mais avec les effets spéciaux de nos jours on peut faire des miracles

Elle est trop belle franchement

Enfin bref passons c'était juste une égoïste considération esthétique de ma part, ce qui compte c'est l'acting n'est ce pas ?

Je suis Daemon Targaryen

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2022 11:17
Message #5067

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 05/09/2022 05:19) *
J’accuse de rien cosmoschtroumpf.gif
Juste que c’est un peu lourd de reprocher à une série de pas être fidèle au livre alors qu’elle est co-cree et validée par l’écrivain en question, citation à l’appui.
Après tu peux trouver un storytelling ou en fait il est obligé de dire ça a cause de la dictature woke mais tu me permettras de trouver ça un peu lunaire.
Comme je trouve assez lourd la suspicion qui se généralise sur le fait qu’un acteur noir est au casting parce qu’il est noir et pas juste parce que c’était peut être celui qui était le plus talentueux. Blackwashing ? Black privilege aussi?
Le fait qu’être noir soit un avantage pour faire carrière au cinéma me paraît assez largement contestable

Frère, c’est la que soit t’es un peu naif, ou tu ne veux pas l’admettre (ce qui peut en effet changer la vision des choses) si tu penses que lors du casting pour Corlys il y a eu des blancs, des noirs, des aborigènes d’Australie et que c’est Toussaint qui est ressorti le plus talentueux de tous (pas qu’il en soit incapable, c’est pas le propos). Et c’est pas une opinion, c’est assumé par les Showrunner.

https://ew.com/tv/house-of-the-dragon-house...ange-explained/

Citation
Ça a été très important, pour Miguel [Sapochnik] et moi de créer une série qui ne serait pas une autre troupe d’[acteurs] blancs mis à l’écran, pour le dire très crûmen

Il y a aussi les déclarations de Martin qui disait avoir considéré l’idée de faire des Valyriens des noirs de peau afin de marquer une différence encore plus grande mais que :
- Ca les rappeochait trop de l’image des elfes noirs de D&D
- Que ca risquait de poser des problèmes par rapport aux agissements de la famille Targaryens (colonisateur, certains dirigeants complètement décadents, etc…)

Le jour où les américains pourront de nouveau mettre un casting entièrement blanc si c’est plus logique par rapport a la création (oui je sais Martin s’est félicité du choix) sans que ca fasse scandale, c’est que les noirs auront enfin la place qui leur est du c’est a dire d’être monsieur tout le monde au même titre qu’un blond, brun, grand, maigre, petit…

Personne ne va aller demander a ce que le conseiller du roi dans Kingdom soit un blond aux yeux bleus au milieu des Coreens. Pourtant c’est un monde avec des Zombis, pour reprendre un autre argument.

Bref j’arrête là pour ma part (sauf si on me fait dire ce que je n’ai pas dit ph34r.gif ).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
bloblo
posté 05/09/2022 12:07
Message #5068

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601
Tribune : Viré du stade

Il faut juste respecter le lore, et le combat pour le respect du lore concerne l'ensemble du contenu "fantasy". Tu peux toujours créer une nouvelle race, une nouvelle allégeance mais il faut l'expliquer et surtout le rendre cohérent dans le monde.

The Witcher, GoT, Rings of Power etc on est là pour faire plaisir à la masse, cocher des cases et faire de la thune.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/09/2022 13:13
Message #5069

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Parisian @ 05/09/2022 11:17) *

Je parlais pas forcément du cas de Toussaint mais dun climat généralisé. Et même s’ils décident de caster un noir pour un rôle ça n’enlève rien au talent de celui qui est caste.

Sinon ton casting entièrement blanc sérieusement tu l’as largement, si la guerre des clones woke c’est que sur 15 rôle secondaires récurrents t’aies UN noir va falloir un peu arrêter la paranoïa

Bien plus choqué par la laideur et la rousseur de l’ancêtre du crack Jamie Lannister BG baiseur de sœur et de chevalier.e

+Quote Post
succo
posté 05/09/2022 15:38
Message #5070

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Katheryn wub.gif
A ce propos s'il fallait parler blackwashing (bwarf), il y aurait plus de choses à redire dans le spin-off de Vikings que dans celui de GoT.

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2022 15:49
Message #5071

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 05/09/2022 14:13) *
Bien plus choqué par la laideur et la rousseur de l’ancêtre du crack Jamie Lannister BG baiseur de sœur et de chevalier.e

T'as jamais serré une meuf où tu te posais des questions sur la génértique en voyant les parents ? ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
doll
posté 05/09/2022 20:26
Message #5072

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Bon sinon episode 3 implosion du tibia.gif, le contenu, la réalisation, les acteurs. Juste un gros soucis d'enjeux parfois. Team Daemon évidemment.

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2022 21:54
Message #5073

Bobo

Membre no 39

Citation (doll @ 05/09/2022 21:26) *
Bon sinon episode 3 implosion du tibia.gif, le contenu, la réalisation, les acteurs. Juste un gros soucis d'enjeux parfois. Team Daemon évidemment.

+1 , Très bon épisode. Et je verrais bien Daemon en défense centrale à la place de Miminhos.

--------------------

+Quote Post
Mamadieu
posté 05/09/2022 22:19
Message #5074

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

J'ai trouvé l'épisode pas terrible, 40 minutes de chasse sur fond d'histoire d'héritier encore, puis 20 minutes d'une bataille mal filmée contre des mecs sans importance pour l'histoire, leur chef se fait même découper off-screen ph34r.gif mwai

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/09/2022 22:31
Message #5075

Légende

Membre no 10,364

DIVIN IL ETAIT LEPISODE

GO(A)T SERIE CA BOUGE PAS

Je suis Daemon Targaryen.

+Quote Post
Dirty
posté 05/09/2022 23:01
Message #5076

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (Mamadieu @ 05/09/2022 23:19) *
J'ai trouvé l'épisode pas terrible, 40 minutes de chasse sur fond d'histoire d'héritier encore, puis 20 minutes d'une bataille mal filmée contre des mecs sans importance pour l'histoire, leur chef se fait même découper off-screen ph34r.gif mwai

Un peu mon ressenti également

+Quote Post
Miles
posté 05/09/2022 23:01
Message #5077

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

J'arrête pas de le dire, si vous voulez une planète de blancs, engrossez des noires vu que le gène blanc est dominant cool.gif

Sinon l'histoire se tient mais on s'ennuie un peu, principalement dû au rôle du roi qui est chiant comme la mort et à tous les coups il va caner de vieillesse ce con, heureusement qu'il y a des ellipses temporelles. Vivement qu'on passe à autre chose avec quelques trahisons.

+Quote Post
Azel
posté 06/09/2022 07:56
Message #5078

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Miles @ 06/09/2022 00:01) *
heureusement qu'il y a des ellipses temporelles.

Pas une grande réussite d'ailleurs. Le seul marqueur temporel semble être son mioche ou j'ai raté d'autres choses?

Spoiler :
D'ailleurs, quel est l'intérêt de cette ellipse? Juste dire que le combat contre ceux qui nourrissent les crabes dure depuis 2 ans?

Dans l'ensemble ça reste plaisant, mais clairement Daemon porte la série. On attend avec impatience qu'il roule sur tout le monde et si les showrunner avaient la mauvaise idée de le faire mourir, je pense qu'ils perdraient instantanément plus de la moitié des spectateurs.

+Quote Post
Miles
posté 06/09/2022 08:32
Message #5079

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Ça permet surtout d'avancer dans l'histoire sinon dans 3 saisons on est au même point

+Quote Post
sukercop
posté 06/09/2022 10:05
Message #5080

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

HBO>Prime Vidéo. Large pour le moment.

+Quote Post

269 Pages V  « < 252 253 254 255 256 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2025 04:59