[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
22/05/2019 11:14
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,645 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
22/05/2019 11:25
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Un spin-off sur Arya à la conquête d’Esteroos ce serait tellement bidon
De ce que j’ai compris le spin-off le plus sérieux pour l’instant se déroulerait des milliers d’années avant la série avec les enfants de la forêt, c'est bien ça ? -------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
22/05/2019 11:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Mouais ça c'est de l'autopersuasion contre Daenerys car quand on regarde la série depuis le début, il y a un paquet de personnage qu'on pourrait considérer comme fou et malsain si on va par là... Faut pas oublier qu'on est dans un univers médiéval, voir antique (pour Essos) donc nos considérations de peuple du 21eme siècle n'ont rien à faire là dedans : en ce temps là c'était cruel et impitoyable. Tu trahis, tu es exécuté : point barre, ce n'est pas être fou que de faire ça. Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plsueiurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ? Non forcément c'est une grosse folle car c'est une targaryen et comme on dit à leur naissance on jette une pièce pour savoir si ça tombera du bon coté.. (bonne excuse d'une paresse d'écriture ça) Toutes les réactions de Daenerys sont surinterprétés pour dire que c'est justifier qu'elle devienne une grosse folle alors qu'elle réagit juste normalement pour son époque. Ça aurait été Tywin Lannister qui aurait eu des dragons et il n'aurait pas fait mieux : non parce que lui le massacre de Castamere, la mise à sac de Port Real lors du renversement d'Aerys II, les noces pourpres qu'il a fomenté : il est saint d'esprit lui par contre ? Faut croire que oui puisque personne n'a remis en cause son état d'esprit. La vraie folie ce n'est pas ça... C'est de la brutalité, de la cruauté certes, mais pas de la folie. D'accord sur tout cela. Daenerys n'est pas folle. Elle est juste une conquérante mégalomaniaque qui croit en sa "destinée". Ses exécutions et carnages sont plus impressionnants car elle a des dragons. Elle aurait coupé la tête des Tarly comme tout le monde que ça n'aurait pas autant gêné. Et puis bon, à un moment donné, tout le monde lui dit "fais ci, fais ça" et elle en paie les pots cassés. Avec une mise à sac en bonne et due forme, elle élimine toute opposition potentielle de l'intérieur de la cité. On a une tripotée de personnages qui vérifient l'adage que la fin justifie les moyens. Ils n'ont juste pas les armes de destruction massive dont disposent Daenerys. Que dire de Cersei qui élimine tous ses ennemis en faisant sauter la Great sept of Baelor ? Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 11:43
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,547 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
Spoiler :
Un spin-off sur Arya à la conquête d’Esteroos ce serait tellement bidon De ce que j’ai compris le spin-off le plus sérieux pour l’instant se déroulerait des milliers d’années avant la série avec les enfants de la forêt, c'est bien ça ? Citation Tout en considérant qu'il est normal que des fans soient déçus et que ce phénomène montre l'importance de la série dans le paysage culturel, Casey Bloys, directeur de la programmation de HBO, a abordé nombre de sujets liés à Game of Thrones et l'univers de George R.R. Martin. Sur la préquelle : « Je pense que la dernière chose que vous voulez faire avec n'importe quelle série - préquelle ou pas - c'est vous précipiter. Donc, la dernière chose que je veux faire est d’exercer une telle pression sur la préquelle parce que George a créé cet univers gigantesque. C’est dans cet univers, mais Jane Goldman a créé un show différent : ce n’est pas la même série, ce ne sont pas les mêmes personnages, ce n’est pas la même période, ce n’est pas la même dynamique. C’est une voie difficile, mais vous voulez une série qui appartienne à ce monde sans faire de copie. Je trouve que Jane a fait un excellent travail sur le scénario et que SJ Clarkson, la réalisatrice, prépare un pilote extraordinaire. Nous allons tourner pilote, prendre notre temps et le faire correctement. J'espère que nous l'aimerons et que nous irons de l'avant, mais je ne veux pas que tout ce qui s'est passé avec cette dernière saison dicte tout ce qui se passe dans ce processus. » Sur la possibilité d'une diffusion dès l'année prochaine : « Je ne sais pas. J'aurai une idée plus précise de la production en voyant les scripts pour une saison. Tourner un pilote en juin et le diffuser un an plus tard semble un peu précipité, mais il est trop tôt pour le dire. » Sur des spin-offs basés sur la série, comme avec Arya : « Je comprends d'où ça vient, je comprends tout à fait. Mais pour ce qui est de vouloir faire attention de ne pas en faire trop ou de ne pas tuer la poule aux œufs d'or, je crois que la série de Dan et David mérite de rester unique après ces huit saisons. Je pense qu’il est préférable d’essayer des prequelles dans d’autres domaines de l’univers gigantesque de George - ça me paraît la bonne chose à faire : laisser la série se suffire à elle-même. » Pas de spin-off direct de la série (tant mieux) mais plutôt une exploration de l'univers de Martin, que ce soit dans le temps ou dans l'espace. De fait, ça leur donnera beaucoup plus de libertés scénaristiques, en bien ou en mal |
|
|
|
22/05/2019 11:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,961 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mouais ça c'est de l'autopersuasion contre Daenerys car quand on regarde la série depuis le début, il y a un paquet de personnage qu'on pourrait considérer comme fou et malsain si on va par là... Faut pas oublier qu'on est dans un univers médiéval, voir antique (pour Essos) donc nos considérations de peuple du 21eme siècle n'ont rien à faire là dedans : en ce temps là c'était cruel et impitoyable. Tu trahis, tu es exécuté : point barre, ce n'est pas être fou que de faire ça. Là je dis ça pour les Tarly notamment, pour son frère il menace ouvertement de tuer son enfant, l'a vendu comme une chocolatine de luxe, il la frappait, fallait qu'elle le pleure ? Pour Qarth les mecs menacent de la laisser crever elle et ce qui reste de ses suiveurs dans le désert aride et ce alors qu'ils avaient déja marcher depuis plsueiurs jours et étaient totalement exténué : fallait qu'elle prenne ça au calme ? Non forcément c'est une grosse folle car c'est une targaryen et comme on dit à leur naissance on jette une pièce pour savoir si ça tombera du bon coté.. (bonne excuse d'une paresse d'écriture ça) Toutes les réactions de Daenerys sont surinterprétés pour dire que c'est justifier qu'elle devienne une grosse folle alors qu'elle réagit juste normalement pour son époque. Ça aurait été Tywin Lannister qui aurait eu des dragons et il n'aurait pas fait mieux : non parce que lui le massacre de Castamere, la mise à sac de Port Real lors du renversement d'Aerys II, les noces pourpres qu'il a fomenté : il est saint d'esprit lui par contre ? Faut croire que oui puisque personne n'a remis en cause son état d'esprit. La vraie folie ce n'est pas ça... C'est de la brutalité, de la cruauté certes, mais pas de la folie. Absolument pas d'accord. J'ai jamais eu aucune sympathie pour ce personnage que je trouvais pas équilibré et dans un délire égotique Son frère : oui c'était un Matuidi Charo, mais son regard quand le mec se fait bruler vif c'est pas non plus "normal". A Qarth elle en enferme 2 vivants dans un grand coffre fort, euh ok ils l'ont trahi, elle peut les exécuter mais la méthode est assez psychopathe. Elle crucifie des centaines (144 ?) maîtres à Mereen, juste parcequ'ils sont maitres. Au final c'est juste parcequ'ils sont bien nés, et ce malgré les recommendations de ses conseils Pour démasquer les Fils de la Harpie (après la mort de Barristan ?) elle balance à son dragon un maitre qui possiblement n'a absolument rien à voir Quand elle arrive à Westeros, l'armée des morts est en train de déferler sur le Nord, mais elle fait des simagrées pour que Jon se soumette, c'est son obsession principale. Si Jon se soumet pas elle aurait laissé tout le monde crever, son obsession c'est "son" Trône à n'importe quel prix. Elle veut toujours faire des stratégies de bourrin mais Varys, Tyrion & co la raisonnent toujours. Les Tarlys se soumettent pas mais la trahissent pas non plus, ils sont juste dans l'autre camp. Les cramer c'est une violence gratuite dans la lignée des précédentes. C'est assez clair depuis la 2e saison qu'elle se considère comme le Messie (avec ses 25 titres à la con) liberatrice du Monde, que tous les moyens sont bons et que le principal est la force et la peur instillée à ceux qu'lle considère "méchants". Alors au début ouais les "méchants" sont assez unanimement reconnus comme tels, mais plus les saisons passent plus ses exactions sur le fond et la forme sont douteuses. Je suis d'accord que le déclencheur de sa folie finale est pas super bien amené et que ça aurait dû être beaucoup mieux fait, mais son pétage de plomb je le sens depuis des saisons, donc tu ne peux pas dire que ça n'a pas été construit avant la saison 8. Peut-être que ce n'est pas à ton goût ou trop subtil ou je ne sais quoi, mais pour le coup ça ne commence pas à la saison 8. Quant à ton parrallèle avec Tywin je ne le trouve pas trop pertinent : Tywin il a toujours eu un but clair, la survie et la suprémacie de sa famille. Ce qu'il le fait il le fait dans ce but. La folie c'est ce qui ne suit pas la raison, mais lui il a toujours un raisonnement logique derrière chacun de ses actions : il ne s'amusera pas à crucifier les maitres d'une cité pour le message sans se dire que ça le met en porte à faux et le rend vulnérable. Il cherchera toujours la stratégie la plus efficace en toute rationnalité. A mon sens c'est assez clair que Daenery à un côté instable et émotionnel, alors qu'au contraire Tywin et froid rationnel et calculateur. Jamais le mec cramerait les gueux de King's Landing, il y perdrait bien plus qu'il n'y gagnerait Cersei elle oui par contre, elle est folle tout autant, mais je crois que personne le remet en cause. |
|
|
|
22/05/2019 12:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
A mon sens c'est assez clair que Daenery à un côté instable et émotionnel, alors qu'au contraire Tywin et froid rationnel et calculateur. Jamais le mec cramerait les gueux de King's Landing, il y perdrait bien plus qu'il n'y gagnerait Pourtant comme j'ai dit, lors du renversement d'Aerys II il n'a pas hésité à ordonner à son armée de saccager la ville au nom de Robert Baratheon ce qui veut dire donc pillage, meurtres gratuits et viols... (sans compter les deux nourrissons royaux massacrés par la Montagne ainsi que sa mère qui a été violé et tué) Il aurait eu un dragon que ça aurait été plus spectaculaire que ça encore |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
22/05/2019 12:19
|
|
Guests |
Pourtant comme j'ai dit, lors du renversement d'Aerys II il n'a pas hésité à ordonner à son armée de saccager la ville au nom de Robert Baratheon ce qui veut dire donc pillage, meurtres gratuits et viols... (sans compter les deux nourrissons royaux massacrés par la Montagne ainsi que sa mère qui a été violé et tué) Il aurait eu un dragon que ça aurait été plus spectaculaire que ça encore Oui mais comme tu le dis, il le fait sur ordre de Robert, pas de sa propre initiative. Et il obéit à l'ordre parce qu'il a besoin d'être dans les bonnes grâces du futur roi, pas pour le kif de dézinguer du civil. |
|
|
|
22/05/2019 12:25
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs il s'énerve après Joffrey pour l'execution de Ned Stark, sachant que ça n'apporterait que des problèmes inutiles et que toute paix serait désormais impossible.
Et le meurtre d'enfants c'est quand même un peu le truc classique quand un roi est renversé, c'est de tuer toute descendance légitime possible. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/05/2019 12:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,961 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pourtant comme j'ai dit, lors du renversement d'Aerys II il n'a pas hésité à ordonner à son armée de saccager la ville au nom de Robert Baratheon ce qui veut dire donc pillage, meurtres gratuits et viols... (sans compter les deux nourrissons royaux massacrés par la Montagne ainsi que sa mère qui a été violé et tué) Il aurait eu un dragon que ça aurait été plus spectaculaire que ça encore Déjà il ne contrôle pas forcément les exactions de chacun de ses soldats. Ensuite il fait ce qu'on lui demande et son but c'est pas de s'aliéner le nouveau roi. Il n'a pas de morale et de principe c'est clair, donc si il a besoin de tuer x y ou z pour sa Maison il le fera sans aucun état d'âme. Oui c'est pas Ned Stark qui va mettre l'honneur en premier, et refuse par exemple de faire assassiner Daenerys. Mais selon moins c'est le plus mauvais exemple de comparaison avec Daenerys. Tywin c'est l'exemple parfait du calculateur froid et logique. Cersei, Joffrey, Ramsay (encore que lui est aussi très rationnel dans ses délires), oui pourquoi pas, mais Tywin non rien à voir avec la folie. D'ailleurs l'exemple de l'execution de Ned Stark est très bon : Tywin est ulcéré que Joffrey l'ait tué, même Cersei est vener (sans doute parcequ'elle sait que son père va la fumer). Si tu transpose à Daenerys, elle l'aurait tué sans hésiter s'il s'opposait à elle et à son trône, car elle est le Bien et donc ceux qui s'opposent sont le Mal |
|
|
|
22/05/2019 12:55
|
|
Guests |
Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 13:11
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/05/2019 13:49
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Avec le recul, je ne vois que de la fainéantise et un certain laisser aller de tous les protagonistes importants ( production, acteurs, showrunners, Martin) pour expliquer un tel gâchis. Vraiment dommage. Il y avait la place pour cette ultime saison de raconter une belle fin et clôturer l'ensemble ou du moins une grande partie des arcs et des persos. Je vais prendre la base de Brann comme pierre angulaire de l'ensemble de la série (souligné par quelqu'un ici). Partons du postulat que Brann/3 eyed donc. A la fin de la saison 7 les marcheurs blancs défoncent le mur, possèdent un dragon, file vers Winterfell. Les héros tentent une coalition qui ne prend pas et Cercei la joue à l’envers. Sur une saison de 10 épisodes, la 8eme aurait pu se dérouler ainsi : Spoiler :
T'aimes le sang par contre Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 14:06
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,295 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/05/2019 14:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Oui mais comme tu le dis, il le fait sur ordre de Robert, pas de sa propre initiative. Et il obéit à l'ordre parce qu'il a besoin d'être dans les bonnes grâces du futur roi, pas pour le kif de dézinguer du civil. En fait c'est plus pervers que ça, mais ça n'a pas été trop developpé par la série. Aerys avait fait quelques coups de chocolatine à Tywin qu'il n'a pas du tout digéré et il s'est servi de la rébellion pour lui faire payer ça. Robert n'a jamais ordonner quoi que ce soit à Tywin, c'est ce dernier qui a proclamé avoir fait ça en son nom, pour montrer sa loyauté, afin de justifier ses actes alors que c'était comme pour le coup de Castamere, de la vengeance pure et simple. C'est comme la montagne qui tue Elia et ses deux gosses : il clame y être pour rien, que la Montagne a outrepassé ses ordres, mais bon ça l’arrange bien au final et comme le dit Oberyn la Montagne est sous les ordres de Tywin donc dur à avaler que ça soit juste un "accident". @TrappACouilles Oui Tywin est froid et calculateur et du coup il fait passer un tas de coup sanguinaire derrière de fausses excuses, ce qui le rend bien plus pervers que Daenerys qui est impulsive et agit que sur un coup de sang, elle ne va pas calculer comment avoir l'excuse parfaite pour un massacre... Et puis son image il en a rien à carrer, cf la scène avec Jaime dans la saison 1 où il lui dit clairement que l'avis qu'on les autres sur lui (Jaime), il devrait s'en taper le coquillard. |
|
|
|
22/05/2019 14:14
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,547 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Daenerys qui est impulsive et agit que sur un coup de sang, elle ne va pas calculer comment avoir l'excuse parfaite pour un massacre... Ben c'est exactement ce qu'on dit Elle fait ce massacre parce qu'elle est cinglée et n'envisage même pas qu'elle vient de se suicider. Tywin le fait pour se venger ET parce qu'il sait que c'est surtout Robert qui va essuyer les platres et que ça ne lui sera pas préjudiciable. Tywin voit une opportunité de se venger sans en subir les conséquences et se fait donc plaisir tandis que l'autre foldingue c'est juste pour le plaisir de la vengeance et du massacre. |
|
|
|
22/05/2019 14:26
|
|
Guests |
Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 14:32
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,459 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Pas mal cette saison 8.
Expéditive c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est pas réussi, je vais pas rentrer dans les détails, il y en a même un qui nous a fait un scénario ici, mais la série est bien conclue avec quelques éclats très réussis, notamment l'épisode 3 et 5 qui sont assez grandioses. |
|
|
|
22/05/2019 14:38
|
|
Spoiler :
Spoiler :
Pas mal cette saison 8. Expéditive c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est pas réussi, je vais pas rentrer dans les détails, il y en a même un qui nous a fait un scénario ici, mais la série est bien conclue avec quelques éclats très réussis, notamment l'épisode 3 et 5 qui sont assez grandioses. On ne le dit pas assez mais la réalisation est superbe, on n'a jamais rien vu de tel pour une série. Je trouve qu'ils ont très bien su éviter l'écueil de la surenchère des FX en privilégiant l'ambiance et toujours avec une musique de folie. |
|
|
|
22/05/2019 14:42
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
"Toutes ces pétitions et les réactions négatives des fans, je trouve cela irrespectueux pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans et 11 mois pour la dernière saison", explique ainsi Sophie Turner, dans un entretien pour le New York Times.
"Je sais que ça va diviser, note l'acteur dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Mais si vous regardez bien toute son histoire depuis le début, elle fait des choses terribles. Elle crucifie des gens. Elle immole des gens pas le feu. Ce n'est pas nouveau. Et donc, ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez !" -------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
22/05/2019 14:43
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Pas mal cette saison 8. Expéditive c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est pas réussi, je vais pas rentrer dans les détails, il y en a même un qui nous a fait un scénario ici, mais la série est bien conclue avec quelques éclats très réussis, notamment l'épisode 3 et 5 qui sont assez grandioses. Passee la frustration, je pense exactement pareil. Le pic pour moi est cet episode 3 incroyable |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 11:48 |