[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
21/05/2019 15:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
21/05/2019 15:48
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/05/2019 15:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
21/05/2019 16:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
La fin est simplement catastrophique lorsque tu compares la qualité du show pendant 6 saisons avec ce qu'ils nous ont pondu depuis. Un gachis terrible. Sinon, je serais curieux de savoir ce que tu conseillerais de lire en héroïc fantasy. Plus rien à me mettre sous la dent. Bah je trouve quand même que cette dernière saison a proposé des trucs assez cools dans la forme. On a rarement des séries avec des plans comme on en eu là. Et pour le fond je trouve qu'on est sur une fin plutôt classique et un peu "attendu" par rapport aux habitudes de la série mais en même temps pas déconnante non plus. On sens par contre qu'ils ont laissé des zones d'ombres pour leurs spin off, genre l'histoire du night king Pour le HS : Faudrait que je regarde dans ma bibliothèque, ces dernières années j'ai aussi eu des gamins donc la lecture est un peu passée au second plan Dans les classiques la compagnie noire si tu ne l'as pas lu. Et dans les trucs objectivement pas terrible mais qui sont une bonne distraction j'ai lu Blood Song ces dernières semaines. ça tu peux le lire en faisant d'autre ou dans les transports ça gène pas trop mais j'ai bien accroché. |
|
|
|
21/05/2019 16:56
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là.
Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens |
|
|
|
21/05/2019 17:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Le nom du vent ça serait pour cette année je crois.
|
|
|
|
21/05/2019 17:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,441 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là. Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens Bah c'est un twist cheaté là |
|
|
|
21/05/2019 17:39
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là. Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens J'ai pas vu grand monde se plaindre de l'absence de twist L'episode 6 même au niveau de la rea on dirait un patchwork de saynètes assemblées à la va vite. |
|
|
|
21/05/2019 17:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,211 Inscrit : 18/03/2017 Membre no 11,139 Tribune : Non précisée |
Bah je trouve quand même que cette dernière saison a proposé des trucs assez cools dans la forme. On a rarement des séries avec des plans comme on en eu là. Et pour le fond je trouve qu'on est sur une fin plutôt classique et un peu "attendu" par rapport aux habitudes de la série mais en même temps pas déconnante non plus. On sens par contre qu'ils ont laissé des zones d'ombres pour leurs spin off, genre l'histoire du night king Pour le HS : Faudrait que je regarde dans ma bibliothèque, ces dernières années j'ai aussi eu des gamins donc la lecture est un peu passée au second plan Dans les classiques la compagnie noire si tu ne l'as pas lu. Et dans les trucs objectivement pas terrible mais qui sont une bonne distraction j'ai lu Blood Song ces dernières semaines. ça tu peux le lire en faisant d'autre ou dans les transports ça gène pas trop mais j'ai bien accroché. Merci. J'avais adoré La Compagnie Noire, ça ferait une belle série d'ailleurs. |
|
|
|
21/05/2019 18:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Merci. J'avais adoré La Compagnie Noire, ça ferait une belle série d'ailleurs. Si jamais tu es passé à côté, “Le cycle d’Elric” de Moorcock. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
21/05/2019 18:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Si jamais tu es passé à côté, “Le cycle d’Elric” de Moorcock. +1 Stormbringer ( le Cycle d'Elric) et si tu accroches tu pourras tenter Hawkmoon voir Corum ou Erekosé. Mais le premier reste son oeuvre phare bien loin devant les autres. J'ai toujours rêvé de voir Stormbringer adaptée. |
|
|
|
21/05/2019 18:45
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,175 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Superbe fin de la série pour moi, gros contre pied pour ceux qui attendaient un truc cheaté en mode twist et glauque ultime sur les persos. Un gros CHAI de la part des scénaristes et je dis bravo pour cette "surprise" de ce côté là. Haters gonna hate et ça m'amuse perso de voir les réactions désabusées de la plupart des gens J'adore les anticonformistes comme toi! -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
21/05/2019 18:48
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
21/05/2019 18:48
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
+1 Stormbringer ( le Cycle d'Elric) et si tu accroches tu pourras tenter Hawkmoon voir Corum ou Erekosé. Mais le premier reste son oeuvre phare bien loin devant les autres. J'ai toujours rêvé de voir Stormbringer adaptée. Hawkmoon > Stormbringer Et d'ailleurs l'univers d'Hawkmoon serait largement plus intéressant à adapter, tant conceptuellement que visuellement, et bien plus original que l'univers plus classique de Stormbringer. De plus, ça serait à mon avis une catastrophe tant le perso d'Elric est devenu un cliché (Et Moorcock écrivait avec les pieds Dans les vieux, refaites vous les intégrales de Conan ressorties (superbement) par Bragelonne, ça reste très très bon. En plus moderne y a Les Archives de Roshar de Sanderson qui déchire sa maman mais ce n'est pas terminé. La Première Loi d'Abercombrie, Gemmel bien sûr (en particulier Rigante et Le Lion de Macédoine (vous faite chier avec vos putains de filtres à la con !!! La Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel (et les Lames du Cardinal). Bref, c'est pas le bon topic mais y a de la matière. Et les studios achètent de plus en les droits de sagas ou livres de fantasy (dernièrement Les Rois du Monde de Jaworsky, L'empire des Solori de Johnston, Artemis Fowl de Colfer, La quête de l'Oiseau du temps de Loisel en BD ( Et on va bientôt se taper l'adaptation de la Roue du Temps de Jordan (si elle est fidèle, on va bouffer de la greluche chiante au possible |
|
|
|
21/05/2019 19:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/05/2019 20:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,086 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
Hawkmoon > Stormbringer Et d'ailleurs l'univers d'Hawkmoon serait largement plus intéressant à adapter, tant conceptuellement que visuellement, et bien plus original que l'univers plus classique de Stormbringer. De plus, ça serait à mon avis une catastrophe tant le perso d'Elric est devenu un cliché (Et Moorcock écrivait avec les pieds Dans les vieux, refaites vous les intégrales de Conan ressorties (superbement) par Bragelonne, ça reste très très bon. En plus moderne y a Les Archives de Roshar de Sanderson qui déchire sa maman mais ce n'est pas terminé. La Première Loi d'Abercombrie, Gemmel bien sûr (en particulier Rigante et Le Lion de Macédoine (vous faite chier avec vos putains de filtres à la con !!! La Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel (et les Lames du Cardinal). Bref, c'est pas le bon topic mais y a de la matière. Et les studios achètent de plus en les droits de sagas ou livres de fantasy (dernièrement Les Rois du Monde de Jaworsky, L'empire des Solori de Johnston, Artemis Fowl de Colfer, La quête de l'Oiseau du temps de Loisel en BD ( Et on va bientôt se taper l'adaptation de la Roue du Temps de Jordan (si elle est fidèle, on va bouffer de la greluche chiante au possible dans les vieux classiques je rajouterai le cycle des épées, les 9 princes d'ambres et la ballade de Pern plus récemment l'assassin royal puis les aventuriers de la mer de Robin Hobb, la horde de contrevent (un one shot) et sinon en SF je conseil fortement des milliards de tapis de cheveux pour en revenir a GoT après une saison décevante je trouve tout de même que le dernier épisode relève un peu le niveau même si évidement comme presque tout le monde je trouve ça tellement rushé que ça gâche toutes les émotions qu'on aurai du/pu ressentir pour les différents personnages Spoiler :
-------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
|
21/05/2019 20:56
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,013 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
21/05/2019 22:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,295 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Avec le recul, je ne vois que de la fainéantise et un certain laisser aller de tous les protagonistes importants ( production, acteurs, showrunners, Martin) pour expliquer un tel gâchis.
Vraiment dommage. Il y avait la place pour cette ultime saison de raconter une belle fin et clôturer l'ensemble ou du moins une grande partie des arcs et des persos. Je vais prendre la base de Brann comme pierre angulaire de l'ensemble de la série (souligné par quelqu'un ici). Partons du postulat que Brann/3 eyed donc. A la fin de la saison 7 les marcheurs blancs défoncent le mur, possèdent un dragon, file vers Winterfell. Les héros tentent une coalition qui ne prend pas et Cercei la joue à l’envers. Sur une saison de 10 épisodes, la 8eme aurait pu se dérouler ainsi : Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 01:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,810 Inscrit : 13/02/2017 Lieu : Rabat Membre no 11,005 Tribune : Canapé |
Avec le recul, je ne vois que de la fainéantise et un certain laisser aller de tous les protagonistes importants ( production, acteurs, showrunners, Martin) pour expliquer un tel gâchis. Vraiment dommage. Il y avait la place pour cette ultime saison de raconter une belle fin et clôturer l'ensemble ou du moins une grande partie des arcs et des persos. Je vais prendre la base de Brann comme pierre angulaire de l'ensemble de la série (souligné par quelqu'un ici). Partons du postulat que Brann/3 eyed donc. A la fin de la saison 7 les marcheurs blancs défoncent le mur, possèdent un dragon, file vers Winterfell. Les héros tentent une coalition qui ne prend pas et Cercei la joue à l’envers. Sur une saison de 10 épisodes, la 8eme aurait pu se dérouler ainsi : Spoiler :
Spoiler :
|
|
|
|
22/05/2019 02:15
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,761 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Ironique ou pas ? Parce que vu ce qu'il ce passe dans le livres,ça à un véritable potentiel, encore plus pour la série avec amazon derrière maintenant Non non, je fais de la propagande pour The Expanse depuis un petit moment sur le forum. Trop sous-cotée cette série. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:27 |