[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Série] Game of Thrones, Winter is Coming... |
14/05/2019 19:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,110 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
C'est qui le personnage en plus ? ATTENTION SPOILER LIVRE Spoiler :
-------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
14/05/2019 19:38
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai tout lu et j'avais complètement zappé.
Si un jour Martin finit les bouquins, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout me retaper, ou plutôt s'il y a des sites qui résument bien les bouquins. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/05/2019 19:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,110 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
J'avais commencé à tout relire quand ils annonçaient la sortie du 6 dans les 6 mois (c'était il y a 2 ans...) pour me ré-imprégner des intrigues du bouquin en me dépolluant de celles de la série mais je m'étais finalement arrêté à la fin du tome 3 car la sortie du 6 était constamment décalée et que les 4/5 sont le même bouquin en quelque sorte et que je veux pas mettre trop de temps entre leur relecture et la lecture du prochain tome. En plus, le 4 est celui que j'aime le moins.
Ca se relit quand même pas trop mal et il y a un vrai plaisir à se rappeler de l'intrigue global au moment d'analyser les choix stratégiques de chacun. J'ai quand même bien hâte de lire du neuf. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
14/05/2019 20:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Enfin Martin il fait son daron à la Yoda mais je suis convaincu qu'il est très loin de maîtriser son œuvre et qu'il a lancé des fils sans vraiment savoir quoi en faire. Et même quand il sait quoi en faire, il rame comme un gros porc pour le faire vivre, comme le fil de Bran qui est aussi chiant dans le bouquin que dans la série. Bref, on verra bien son œuvre finale (ou pas) mais je suis convaincu qu'elle sera loin d'être parfaite et cohérente. En plus ça m'exaspère un peu cette comparaison entre Martin et les scénaristes. Le média n'est pas du tout le même, les contraintes non plus. On chie sur les scénaristes perdus sans Martin mais on devrait plutôt saluer ce qu'ils ont réussi à faire et à retranscrire une bonne partie d'une œuvre aussi ambitieuse et complexe. Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série. Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire. L'oeuvre est parfaitement maîtrisée jusqu'au 3e livre. Apres il se perd un peu. Pas étonnant qu'il arrive pas à faire le 6e. Sinon les scénaristes n'ont juste rien pigé aux personnages même les scénaristes de quoi de neuf docteur ou marié 2 enfants sont meilleurs niveau compréhension de leurs personnages. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/05/2019 20:34
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,034 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Je suis très partagé sur cet épisode, pour moi rien de choquant dans l'intrigue et le sort de certains persos, ya juste toujours ces problèmes de cohérence :
Spoiler :
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
14/05/2019 20:36
|
|
Guests |
J'ai tout lu et j'avais complètement zappé. Si un jour Martin finit les bouquins, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout me retaper, ou plutôt s'il y a des sites qui résument bien les bouquins. https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.ph...%C3%B4ne_de_Fer Excellent Wiki avec des fiches sur quasiment tous les persos. |
|
|
|
14/05/2019 20:40
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
ATTENTION SPOILER LIVRE Spoiler :
Géniale la théorie et bien argumentée. Ça fait rêver si Martin a bien un truc aussi cohérent en tête. Merci Ashura pour le lien je relirai ça. Sacrée oeuvre quand même, pourvu qu'il cane pas. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/05/2019 22:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Spoiler :
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
15/05/2019 00:03
|
|
Guests |
Vu sur un autre forum, si GoT était un jeu vidéo :
Spoiler :
|
|
|
|
15/05/2019 02:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/05/2019 09:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,684 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.ph...%C3%B4ne_de_Fer Excellent Wiki avec des fiches sur quasiment tous les persos. Oui quand je lisais les bouquins je passais autant de temps sur ce wiki qu'à lire le livre. Très bien fait et quasi indispensable pour tout bien comprendre. |
|
|
|
15/05/2019 11:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Alors oui, on sent bien une baisse de qualité dans l'écriture depuis qu'ils ont dépassé l'œuvre mais ce ne sont pas des écrivains, juste des scénaristes de série. Bref, je trouve qu'ils s'en prennent plein la gueule mais Martin est loin d'être irréprochable dans cette histoire. Je viens de voir que les deux "scenaristes" sont des écrivains à la base -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/05/2019 14:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Faut dire qu’il hésitait ou hésite encore à faire un bond dans le temps pour faire vieillir certains personnages et qu’il y a un personnage en plus dans le livre qui peut tout changer à l’intrigue sur le jeu des trônes. J'ai vu un post d'un mec sur un forum expliquant que la non-adaptation de CE personnage était à son sens ce qui rend le tout bancal sur cette fin à King Landing (voir même sur tout le règne de Cersei qui se passe tranquille au calme alors qu'elle a juste fait un régicide monstrueux) Je le mets en spoil Spoiler :
|
|
|
|
15/05/2019 20:18
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,599 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
15/05/2019 21:16
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J'ai vu un post d'un mec sur un forum expliquant que la non-adaptation de CE personnage était à son sens ce qui rend le tout bancal sur cette fin à King Landing (voir même sur tout le règne de Cersei qui se passe tranquille au calme alors qu'elle a juste fait un régicide monstrueux) Je le mets en spoil Spoiler :
Ce spoil fait mal. La bataille des batards est une invention aussi? |
|
|
|
15/05/2019 21:53
|
|
|
Ce spoil fait mal. La bataille des batards est une invention aussi? Le livre s'arrête bien avant ça pour l'instant. A la mort de Jon Snow de mémoire (avant résurrection par la prêtresse rouge). -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
15/05/2019 22:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Ce spoil fait mal. La bataille des batards est une invention aussi? Pas forcement, avant de se faire agresser Jon Snow était assez chaud pour aller défoncer Ramsay (pour ça que les membres de la garde l'attaquent, pour eux il les trahit en prenant part à un conflit interne au royaume). Par contre dans le bouquin jamais Sansa ne rencontre Ramsay, le plan de Littlefinger est beaucoup plus cohérent. Idem pour Varys. |
|
|
|
15/05/2019 22:32
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
15/05/2019 22:35
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,181 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Pas forcement, avant de se faire agresser Jon Snow était assez chaud pour aller défoncer Ramsay (pour ça que les membres de la garde l'attaquent, pour eux il les trahit en prenant part à un conflit interne au royaume). Par contre dans le bouquin jamais Sansa ne rencontre Ramsay, le plan de Littlefinger est beaucoup plus cohérent. Idem pour Varys. c'est quoi leurs plans? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
15/05/2019 22:47
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Je mets en spoiler mais ça concerne surtout les livres:
Spoiler :
En fait c'est surtout qu'ils sont dans l'ensemble bien plus malins et prennent moins de risques idiots, comme aller raconter leur plans à une prostituée (Baelish saison 1) ou à Tyrion. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 07:07 |